- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 » Box de Mystère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Mystère Empty
MessageSujet: » Box de Mystère   » Box de Mystère Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:10


Mystère Du Monchevron
Hongre mis en vente

» Box de Mystère 1717182
[photo 1] [photo 2] [photo 3] [photo 4]

Nom: Mystère
Age: 7 ans
Sexe: Hongre
Race : Welsh


Mystère est un petit poney très vif, au tempérament de feu, cette hongre se prend encore pour un étalon.
Il adore le cso et possède quelques technique en cross.
Il répond bien à la voix et cède facilement à la main.
C'est un hongre parfait pour le complet.
Malgrés ça, il a encore beaucoup de choses à apprendre


Compétences


Saut d'obstacles : 0/100
Dressage : 4/100
Cross country : 0/100
Pony-games : 0/100
Course : 0/100

Trec : 0/100
Randonnées : 0/100
Western : 0/100

Santé

Moral : 83 %
Confiance : 20 %
Forme physique : 100 %

Prix

Prix en demi-pension : 70 € / mois
Prix à l'achat : 15 000 €


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Lisa




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2007

» Box de Mystère Empty
MessageSujet: Re: » Box de Mystère   » Box de Mystère Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:08

Emploi du temps

22/09/2007
- rencontre
- Séance de broutage

23/09/2007
- Séance de pansage
- Séance de plat



Dernière édition par le Dim 23 Sep - 12:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2007

» Box de Mystère Empty
MessageSujet: Re: » Box de Mystère   » Box de Mystère Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:23

22/09/2007

Matin => Rencontre
Ce matin là, je me suis levée d'un bond, avant même que mon réveil ne sonne. Moi qui d'habitude me lève au moins une dmi-heure de retard... C'est normal, je suis enfin inscrite à Endless Compétition ! Je m'était habillée en quatrieme vitesse et j'avais prit un petit déjeuner éclair. J'était impatiente de rencontrer Mystère, mon nouveau poney. Je ne savait même pas comment il était, même pas sa robe, ni son caractère. Ni non plus si c'était un hongre ou bien un étalon. Rien. Je lm'était précipitée vers l'académie, sans rien oublier.

J'arrive dans l'allée des propriétaires, une dudoune enfilée jusqu'au nez, tellement il fait froid. Mystère... Je cherche son nom sur les portes des boxs. Je tombe alors devant un joli poney gris. Je me poste appuyée sur la porte du box et siffle. Il fait volte face.

- Tout doux...

Il me regarde, méfiant, en machonnant une bouchée de paille.

- Et bien ? C'est toi mon poney ?

Sans attendre, j'ouvre doucement la porte du box et attend avant d'entrer. Détendu, il baisse la tête et se met à brouter.

- Là....

Je le carresse.

- Alors Mystère, tu est bien joli dit donc !

J'analyse rapidement sa morphologie.

- mmm.... Tu est un welsh, non ?

Le le carresse doucement.

- Aller, je vais chercher un licol, je reviens après !

Revenir en haut Aller en bas
Lisa




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2007

» Box de Mystère Empty
MessageSujet: Re: » Box de Mystère   » Box de Mystère Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:52

Séance de broutage !

J'avais couru comme un folle vers la sellerie après avoir fait connaissance de mon poney. Très joli poney. J'avais pris un licol en cuir et une longe puis je l'avait rammené vers le box du poney.


- Coucou mystère !

J'entre dans le box et m'adosse au mur. De mes doigts, je sort de ma poche un morceau de carotte. Machinalement, il s'approche et l'attrape goulument.

- C'est bon, hein !

Je lui carresse le chanfrein.

- On va faire connaissance, hein !

Je lui présente le licol. Surpris, il releve brusquement la tête et finalement, me laisse le mettre.

- Bien mon grand !

Je boucle le licol et attache la longe.

- Tu viens ? On va brouter !

Je le carresse et efffectue une légere pression sur la longe. Docile, il suit cette sensation. Je relache la pression et marche tranquillement. Il me suit au même rythme. Je m'arrête sur un carré d'herbe bien verte. Je le laisse brouter.

- C'est bon mon joli ?
Il me regarde bizzarement puis se rejette sur les herbes.

- On va considerer que c'est oui !

Je le laisse brouter un quard d'heure puis effectue une pression sur la longe.

- On rentre !

Il me suit docilement mais traine comme pour dire : "pas juste ! L'était bonne l'herbe !".
Une fois dans son box, je lui enleve le licol et lui donne un morceau de carotte qu'il avale goulument.


- Tiens, c'est pour toi !
Je lui carresse longuement la tête puis sort du box.

- Bon, j'y vais ! a demain !

Je referme soigneusement les loquets et part.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Mystère Empty
MessageSujet: Re: » Box de Mystère   » Box de Mystère Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:27

Smile Très beau résumé !
Continues ainsi, tu fais du bon travail
+2 de moral, + 2 de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Lisa




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2007

» Box de Mystère Empty
MessageSujet: Re: » Box de Mystère   » Box de Mystère Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:21

Le 23/09/2007
Matin => Séance de pansage.


Ce matin là, je m'était levée aux aurores, à 6heures du matin. Je voulait arriver le plus vite possible au centre équestre ! Et surtout revoir mystère. J'avais choisis correctement es affaires d'équitation et avait calmement prit un petit déjeuner. J'avai du mal a rester en place mais, il ne falait pas non plus arriver aux aurores au centre. En marchant vers le centre, je terminait ma barre de céréales.


J'arrive dans les écuries du centre. Je ne me rappelle plus au quel box est Mystère. Je voit enfin son étiquette sur la porte. J'attrape son licol en passant et siffle. Brusquement, il se retourne.


- Hey mon bow ! Sa va ?

J'entre dans le box et le carresse.


- Bien dormi ?

J'extirpe de ma poche une carotte. Il secoue la tête et essaye de la prendre.


- Oui, oui, c'est pour toi !

Il l'avale goulument. Je lui enfile le licol et le carresse. Je le laisse se frotter à moi puis emmet une pression sur la longe.

- Tu viens mon beau ?

Je le carresse. Il avance, tout doucemet. Une fois dehors, je l'attache à un anneau. J'ouvre ma boîte de pansage et la regarde concensieusement. Je cherche mon étrille en caoutchouc... La voilà ! Elle était au fond. Je la frotte sur les parties charnues du poney pour décoller toutes les saletées de son joli poil. Je repose ensuite l'étrille et prnd maintenant un bouchon. Je frotte energiquement le poil du poney pour enlever toutes les impuretées. je fais plus délicatement au nivau des membres. Je repose le bouchon et prend une brosse douce. A rebrousse poil, j'enleve les dernières poussieres et lisse le poil dans le sens du poil. Je nettoie délicatement la tête. Je lui carresse l'encolure.


- Tu est tout mignon mon joli !

Je prend mon cure-pieds et leve le premier sabot. Je décrasse et avec la petite brosse, enleve les saletées décollées. Je brosse la paroie du sabot après l'avoir reposé. Je fais de même avec les autres sabots. Je prend ensuite une éponge et lui nettoie la tête. Avec le bouchon, je lui démele soigneusement le crinière. Ensuite, je tresse tranquillement les crins en tresse ibérique.


- Alors, ça te va ?

Il secoue la tête puis reporte son attention sur son cher foin. Je lui tapotte l'encolure et noue la tresse avec un élastique.


- Voilà, tu es tout beau !

Je le laisse quelques instants et vais à la sellerie chercher son matériel. Je reviens avec sa selle, son filet et un tapis noir. Je pose le tout par terre et prend le tapis. Je le pose sur son dos. Puis, délicatement, je place la selle par dessus. J'attache les lanières aux contres-sanglons. Je fait glisser la sangle. Je la passe dans les lanères du tapis, je sangle.


- Voilà qui est fait !

Je détache son licol et le rattache en collier. Je met les rênes du filet sur son encolure et lui passe le mors. Je met la têtière derrière les oreilles. Je met le touper par dessus le frontal. Je boucle la muserolle et la sous gorge. Je détache son licol et prend les rênes.


- Viens, on y va !

Je l'emmene vers la carrière.

Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Mystère Empty
MessageSujet: Re: » Box de Mystère   » Box de Mystère Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:58

+ 1 de moral et + 2 de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





» Box de Mystère Empty
MessageSujet: Re: » Box de Mystère   » Box de Mystère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Box de Mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Lisa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser