AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Debourage de Zora de la Liste [Ispa]

AuteurMessage
Nutella

Poneys confiés : Summer love [N'a moi!]

MessageSujet: Debourage de Zora de la Liste [Ispa]   Sam 29 Sep - 22:20

Dans se sujet se dérouleras le débourage de Zora de la liste pris en DP par Ispa.
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

MessageSujet: Re: Debourage de Zora de la Liste [Ispa]   Sam 29 Sep - 22:23

Le samedi 29 septembre 2007

Rencontre et commencement

[size=12]J’arrive dans l’écurie de Ispa. Elle m’avait confié le soin de Zora, la petite pouliche qu’elle avait pris et demi-pension. Je la croise dans l’écurie d’ailleurs. Ispa m’explique que Zora connaît déjà bien le licol et que le pansage n’est pas désagréable. Je m’approche donc du box après avoir dit au revoir a Ispa. J’entre dans le box, un licol en main. Je vois une fusée marron qui me fonce dessus. Je ferme précipitamment la porte du box. Ouf ! La pouliche me lance un regard déçu. Je sourit calmement et noue mes cheveux a l’arrache. Je sens que je vais m’éclater avec cette petite pouliche ! La petite pouliche alezane légèrement bai me souffle calmement dessus avec ses naseaux noir de velours. Je pose ma main sur son toupet que j’ébouriffe gentiment. Je prends le licol taille poulain et le lui laisse sentir. Je le lui enfile et attache fermement le licol noir. Je saisi fermement la longe rouge et ouvre la porte du box. A se moment la, la pouliche se propulse en avant et me bouscule. Je resserre mes doigts sur la longe et reste parfaitement immobile. Je raccourci la longe et l’attire vers moi. La jolie pouliche se rapproche a contre cœur. Je la tient fermement et sort en première du box. La pouliche suit sans me bousculer ou opposer de résistance. Je félicite Zora de la voix et me dirige vers l’extérieur. Je l’attache à un anneau et prends mon étrille. Je la lui fais sentir. La jeune pouliche la sent et finalement, joue avec en la mordillant. Je ris doucement. Je la passe avec douceur sur son petit corps. Aucune réaction. Je la passe avec de petit rond mais sans trop appuyer car la pouliche n’avait pas encore une carrure assez imposante pour la passer comme avec Summer. Je pose l’étrille et prends le bouchon. Comme avec l’étrille, je le lui fais sentir. Zora s’en désintéresse complètement. Je passe un bon coup sur ses petits muscles et sur ses longs membres. Elle ne régissait pas. Je prends donc la brosse douce. Je la lui fais sentir aussi. Toujours aucune réaction. Un bon coups sur son corps et l’habitue aussi au petit coup doux sur la tête. Elle a des yeux noisette. Super ! Je prends le cure pieds. L’habiter a la voix. Mon objectif avec les poulains. Je me dirige vers son antérieur droit. Je tapote son épaule en disant :

-Donne Zora.

Elle lève automatiquement son sabot. Je la félicite et cure sans forcer puisqu’il n’y a pratiquement rien. Je recommence l’opération à chaque sabot. Parfait. L’habituer a ma présence suffira. Le temps que je me fasse une idée sur elle. Je détache donc la longe et me met en marche. Elle me suit mais commence à me dépasser rapidement. Je m’arête et tends la longe.

-Non.

Elle me regarde. Je la fait reculer doucement et je me remet a marcher calmement. Elle tente plusieurs fois de me doubler mais je répète la même scène. Lorsque je suis sortit de l’écurie avec elle, elle ne tenter plus de me doubler après quelque tentative vaine. Je le féliciter de la voix et la mener vers le manège. Il allez pleuvoir alors il était mieux d’aller dans le manège. On y arrivait enfin. J’ouvre la barrière et détache la longe. Je la lâche et ferme la barrière. Je m’installe dans les gradins. Elle sent le sable puis se lance au galop avec un coup de cu. Je la laisse 5 minutes puis je descends. Je rentre dans l’enclos [On va dire] et la siffle. Elle tourne la tête vers moi, tranquillement.

-Viens Zora !

Elle me fixe puis se met au trot. Je souris. Elle s’arête devant moi. Je lui glisse une caresse et la rattache. Pour aujourd’hui, se sera tout. Je me dirige donc vers l’écurie. Elle me suivait fièrement sans me doubler. Elle apprenait vite la petite ! Je la ramène dans son box et lui donne un demi sucre. Je lui remets de l’eau et lui redonne du foin avant de m’en aller après avoir rassembler mes affaires.

-Demain, on fera un peu de longe Zora ! Dort bien la puce !
[/size]
Nutella

MessageSujet: Re: Debourage de Zora de la Liste [Ispa]   Sam 13 Oct - 22:41

Première journée finit!
» CajOu'
Administratrice

MessageSujet: Re: Debourage de Zora de la Liste [Ispa]   Dim 14 Oct - 10:53

Enfin une débourreuse active Smile Ca fait plaisir à voir,
j'ajoute donc 5 de débourrage, 2 de moral et 1 de confiance à Zora Wink

Membres d'Endless Competition <3
Merci d'être là, merci d'être toujours aussi présents, merci pour tout ...

Voir le profil de l'utilisateur http://endless-competition.1fr1.net
Nutella

MessageSujet: Re: Debourage de Zora de la Liste [Ispa]   Dim 14 Oct - 13:26

J'était un peu perdu avec mon plâtre mais là, c'est bon, je l'ai plus!
Ispa
Modérateur Matériel

Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^

MessageSujet: Re: Debourage de Zora de la Liste [Ispa]   Dim 14 Oct - 18:05

Merci Choupinette I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debourage de Zora de la Liste [Ispa]   

Debourage de Zora de la Liste [Ispa]
Page 1 sur 1