- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entrainements de cross

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonia

Tonia


Nombre de messages : 238
Age : 31
Poneys confiés : Feu Follet [à moi!] Mélodie [DP] et Topaze [à moi!]
Métier : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 15/07/2007

Entrainements de cross Empty
MessageSujet: Entrainements de cross   Entrainements de cross Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:31



Vendredi 5 octobre 2007 --> Cross avec Feu Follet

Maintenant qu'on se connaît bien, je vais tenter d'aller dans le cross avec Feu. J'arrive alors au manège et je vais dans les écuries propriétaires pour voir mon petit étalon.

" Coucou mon beau! Alors comment vas-tu aujourd'hui! On tente le cross aujourd'hui! J'espère que tu seras calme! Je vais chercher tes affaires, j'arrive! "

Je vais donc jusqu'a la sellerie pour prendre mon matériel. Je reviens devant le box avec tout son matériel. Selle, bridon, tapis de selle, amortisseur, martingale, guêtres et une bande, un élastique et su scotch pour emballer la queue. Et bien sur, mon bac de brosse et le licol. Je rentre dans son box et lui passe doucement le licol. Je vais le mettre dans la piste pour qu'il se défoule un peu avant d'aller dans le cross. Pendant ce temps, je vais enlever toute la poussière de mes brosses et je vais enlever la terre sèche de mes guêtres. Une fois fini, je vais boire quelque chose à la cafétéria puis je viens le chercher. Cela fait 35 minutes qu’il est là. Je viens le prendre avec la corde et je l’attache devant son box pour le brosser. Evidement, il s’est roulé ! Donc j’ai du boulot ! Je commence par faire les pieds avec le cure-pieds. Je prends ensuite la brosse à crins et je démêle sa queue, sa crinière et son toupet. Puis je fais, avec l’étrille, la brosse dure et la brosse douce, tout son corps. Une fois toutes les crasses enlevées, je le prépare. Je mets alors les guêtres, car les bandes dans le cross, ce n’est pas ça ! J’applique donc les guêtres correctement. Puis, je prends sa queue et je fais une tresse. J’attache l’élastique à la fin de la queue et je la replie vers le haut. Je mets la bande de façon à ce que cela ne se défasse pas. Puis, pour que cela tienne, je fais 2-3 tours de scotch à la base. Je prends ensuite le tapis de selle et le place dans le sens du poil. Puis je mets l’amortisseur et la selle par-dessus le tout. Je place ensuite le collier de chasse et passe la martingale dans la sangle. Je prends le bridon ensuite et je lui mets en passant délicatement le mors dans la bouche. Je passe ensuite les rênes dans les anneaux de la martingale. Puis, enfin, je mets ma bombe et mon protège-dos, comme c’est obligatoire. Avant d’aller dans le cross, je vais échauffer dans la piste extérieure. Je prends quelques sucres.

Arrivée en piste je ressangle et monte. Je règle les étriers et je le mets au pas. Je le place et le fais marcher activement. Je fais des cercles, des voltes et des doublés aux 2 mains pour l’échauffer. Je passe alors au trot et je fais la même chose. On ne va pas faire un long échauffement. Après plusieurs voltes et cercles, Je repasse au pas et le laisse marcher en le caressant. Je le laisse marcher 1 ou 2 tours puis le reprends. Je vais échauffer au galop. Je reprends le trot, et dans un coin, je demande le galop. Il est au petit galop en main. Il est calme. Je le caresse alors. Je galope au 2 mains puis je repasse au trot. Je fais sauter une petite croix pour l’échauffer toujours. Arrivée devant l’obstacle, je pose la main et serre mes mollets pour qu’il saute. Il le saute bien. Je viens alors encore une fois au trot et il saute de la même façon. Je le caresse. On va la sauter au galop. Je le mets au petit galop avant le tournant et je me dirige vers l’obstacle. Je pose mes mains et les avant en mettant des jambes. Il saute correctement. Je le caresse encore. Je viens ensuite au petit galop sur un petit vertical. Il le saute bien. Il est bien au dessus de l’obstacle. Je repasse ensuite au pas après l’obstacle et je le caresse. Nous allons maintenant aller dans le cross.

J’arrive dans le terrain de cross et Feu regarde un peu partout, les naseaux écartés. Je le caresse tout doucement pour le rassurer. Je le fais marcher doucement. Je lui fais sentir tous les obstacles. Les buttes, l’eau, les obstacles naturels,… Il me parait un peu plus excité. Je le mets au petit trot après lui avoir montré tous les obstacles. Il part en saute mouton rien qu’en voyant les obstacles tout près de lui. Je me mets alors en arrière en suivant ses mouvements pour ne pas tomber. Je fais des demi-arrêts pour le calmer et je lui parle doucement. Il se calme et je repasse au pas. Je le caresse et lui donne un sucre.

« Olaa doucement mon grand ! On va y aller doucement d’accord ! Je vois que tu aimes sa ! »

Je repasse au trot doucement en gardant mes rênes tendue. Il reste calme et je le caresse. Je passe entre les obstacles pour qu’il s’y habitue. Il s’est totalement calmé et, à part quelques écart sur certains obstacle, il n’a plus rien fait. Je tente alors un passage au galop. Je garde mes rênes toujours bien tendues. Il va au galop normal. Je le laisse un peu aller, mais tout en le gardant un peu. Je galop 2-3 tours autour des obstacles puis repasse au trot, puis au pas. Je le caresse et lui donne un sucre.

« Bien mon grand !! »

Je me lançai ensuite sur un petit obstacle naturel. C’est comme un obstacle normal, sauf que les barres sont couleurs bois, et qu’il y a 1 buisson à côté. Je vais dessus au petit trot. Il regarde le buisson, mais moi je me contente de regarder devant moi et de serrer ma jambe gauche. Le buisson était à droite. Je posai ma main et serra fortement mes mollet en gardant la rêne gauche collée au garrot. Il sauta bien, mais tout en se méfiant du buisson. Je le caresse fort et lui donne un sucre
« Super mon grand ! Bravo ! »
Je reste au trot et je retourne sur le même obstacle. Feu le saute correctement sans se soucier du buisson à présent. Je le caresse donc énormément. On va l’essayer au galop. Il reste calmement au petit galop sans s’excité. Je le caresse. Il saute bien l’obstacle.
« Continue comme sa mon beau ! »
Je lui donne un sucre. Je repasse au pas et le laisse un peu marcher. Je vais ensuite essayer le tronc d’arbre. C’est un petit tronc pas plus haut que 50cm. Je lui fait d’abord ressentir avant de le sauter. Je sens qu’il veut y aller. Je le rassure et le calme en lui parlant. Je le mets au trot. Je tourne pour venir sur l’obstacle. Il veut partir au galop en voyant l’obstacle. Je fais alors une petit voltes juste avant de sauter l’obstacle pour qu’il comprenne qu’il doit rester au trot. Je reviens dessus et il a compris. Je le caresse. On s’approche de l’obstacle et je regarde devant moi. Je serre mes mollets pour qu’il saute. Il saute, mais pas avec assez d’impulsion. Je viens alors au galop. Je me mets en arrière pour attendre le saut. Je suis prête à me mettre en suspension, mais il s’arrête devant l’obstacle et passe à côté. Je reviens directement dessus en gardant mes rênes bien courte pour ne pas qu’il passe à côté.
Il le saute bien. Je caresse immédiatement et lui donne un sucre. Nous allons ensuite essayer la toute petit butte. Je le laisse d’abord un peu marcher les rênes longues. Je le caresse fort. Je reprends mes rênes et je le mets au trot après lui avoir montré la butte. Je viens sur la butte au trot actif pour ne pas qu’il s’arrête devant. Il l’a bien sauté. Je le félicite car c’est plus difficile que les obstacles précédents. Je viens ensuite au petit galop. Il saute parfaitement, il n’a plus peur ! Je le caresse très fort et lui donne 2 sucres.
« Génial mon loulou ! C’était super ! Viens on va se détendre dans l’eau maintenant ! »
Je m’approche de l’eau et il sent d’abord. Une fois persuadé que cela ne le mangeras pas, il vas tranquillement dans l’eau. Il adore sa ! Et voilà qu’il gratte ! Je rigole et mets des jambes pour ne pas qu’il se roule dans l’eau !! =P
« Allez mon grand viens ! On va rentrer ! C’était super aujourd’hui ! »
Je descend alors et le ramène à son box. J’enlève guêtres, selle, bridon, tapis de selle et amortisseur. Je défait sa queue puis je me dirige vers la douche. Un par un, je douche ses membres. Cela lui fait énormément de bien. Je le rattache ensuite devant son box et je commence à le panser. Une fois tout propre, je vais le faire marcher dans la cour pour que ses jambes sèchent. Je le ramène ensuite dans son box et lui dépose plusieurs carottes dans sa mangeoire cas il a super bien travailler !!
« Gros bisous mon grand ! »
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainements de cross Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de cross   Entrainements de cross Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:45

Wahou ! L'inspiration revient à ce que je vois Smile
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 de cross Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
 
Entrainements de cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Terrain de Cross ]
» Novembre 2007 Cross
» [ Entrainement de Mozart en Cross]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Tonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser