- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ Enclos ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pitifane

Pitifane


Nombre de messages : 37
Age : 32
Poneys confiés : Aeri d'Aubrac
Date d'inscription : 28/08/2007

[ Enclos ] Empty
MessageSujet: [ Enclos ]   [ Enclos ] Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:45

[ Enclos ]
» Entraînements d'Aeri

x-------------------------------------------------x

[ Enclos ] 3de0l9v0

x-------------------------------------------------x

[x. Registre des Entraînements .x]
» 14 Octobre 2007 : Travail en liberté.

x-------------------------------------------------x


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitifane

Pitifane


Nombre de messages : 37
Age : 32
Poneys confiés : Aeri d'Aubrac
Date d'inscription : 28/08/2007

[ Enclos ] Empty
MessageSujet: Re: [ Enclos ]   [ Enclos ] Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:23

[ 14 Octobre 2007 ]
» Travail en Liberté

x-------------------------------------------------x

J'arrive dans l'enclos en tenant Aeri en licol. Celui-ci trotine autour de moi, apparement impatient de se déffouler.
"Du clame mon grand, ça arrive."
Je me place au centre de l'enclos avant de tourner Aeri face à moi. Ensuite seulement je détache la longe de travail du licol du poney. L'étalon semble hésiter, aussi je fais un geste du bras dans sa direction pour que le poney se mette à courrir à main droite. Il se déffoule ainsi un bon moment, puis il finit par se lasser et il repasse au pas pour regader ce qui se passe autour de lui.
"C'est bon, t'as bien courru mon nigaud ? Bien, on va pouvoir commencer."
Je fais un claquement de langue pour attirer son attention, puis je l'apelle et je fais un signe de main pour qu'il s'approche. Aeri ne réagit pas et me quitte des yeux pour regarder un oiseau. J'enroule alors la longe de travail de manière à pouvoir la tapper sur ma jambe en faisant du bruit. Ainsi, je tappe sur ma cuisse assez fort pour qu'Aeri se mette à bouger d'un air inquiet. Je continue à l'appeler tout en faisant du bruit. Aeri se met alors à tourner autour de moi. Dès qu'il fait un pas en ma direction, je diminue l'intensité du bruit, et je le réaugmente lorsqu'il s'éloigne. Au bout de quelques essais, Aeri finit par comprendre que la menace s'éloigne lorsqu'il s'approche de moi, aussi il se décide à faire quelques pas dans ma direction.
"Voiiiiilà mon beau. C'est ça."
Une fois qu'Aeri est à ma hauteur, je cesse complettement le bruit et je lui caresse le chanfrein.
"Je pense que ça suffit pour ce matin mon grand. On reprendra le travail cet après-midi et cette fois, je monte sur ton dos."
Je rattache la longe au licol d'Aeri qu'il accepte sans broncher puis je me dirige vers les écuries.

x-------------------------------------------------x


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Enclos ] Empty
MessageSujet: Re: [ Enclos ]   [ Enclos ] Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:07

Wahou, j'adore tes résumés. + 4 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Pitifane

Pitifane


Nombre de messages : 37
Age : 32
Poneys confiés : Aeri d'Aubrac
Date d'inscription : 28/08/2007

[ Enclos ] Empty
MessageSujet: Re: [ Enclos ]   [ Enclos ] Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:35

[ 15 Octobre 2007 ]
» Travail en Liberté + Le Reculer

x-------------------------------------------------x

Tout comme la veille à la même heure, j'arrive dans l'enclos en compagnie d'Aeri que je tiens en licol. Je me place au centre de l'espace circulaire, Aeri face à moi, avant de détacher l'étalon.
"Va mon grand, déffoule toi !"
L'étalon se met alors à gambader tout autour de moi, galopant librement dans les deux sens. Lorsqu'il commence à ralentir, je l'appelle et je lui fais signe de s'approcher. L'étalon repart alors au galop, ignorant ma demande. J'utilise alors la même technique que la dernière fois, en tappant sur ma cuisse avec la longe pour faire du bruit. Aeri semble avoir compris la chose, car immédiatement il s'arrête et tourne la tête dans ma direction. Je l'encourage à venir avec ma voix et en diminuant l'intensité du bruit. Le poney effectue quelques pas hésitants, puis repart dans le sens opposé. Je réaugmente donc l'intensité de bruit, attendant patiemment que le poney se décide. Finalement, celui-ci s'approche doucement, mais sûrement. Une fois qu'il est à ma hauteur, je cesse complettement le bruit et je lui caresse le chanfrein.
"Bon, c'est pas fameux, mais c'est déjà mieu."
Je le renvoie sur le cerle d'un geste de la main et d'un mot energique, puis je recommence l'exercice. Aeri vient alors à moi dès le premier essai, aussi je le félicite grandement et je lui donne une friandise en récompense.
"Bien, je pense que ça commence à venir. On va essayer autre chose, maintenant."
Je rattache la longe à Aeri que je replace au centre du cercle. Je me mets alors face à lui, et je regarde d'un air autoritaire, en pensant très fort à ce que je lui demande.
"Recule."
J'agite alors doucement ma main qui tient la longe, en continuant à l'inciter à reculer en utilisant le verbe. Comme Aeri ne bouge pas, j'augment l'intensité du mouvement. L'étalon commence à remuer la tête de mécontentement, mais ne bouge pas pour autant. Je marche alors franchement vers lui, en remuant la longe avec énergie. Cette fois, Aeri fait un léger mouvement vers l'arrière. Aussitôt, je m'arrête et je cède. Je lui caresse l'encolue, puis je me replace au centre de l'enclos. Je recommence le même exercice, en découpant bien chaque étape. Bientôt, Aeri recule alors que j'agite la longe d'une manière assez légère et que je me dirige dans sa direction.
"C'est très bien mon bou-de-chou. Je vais pouvoir te laisser là-dessus."
Je le félicite et je lui donne une deuxième friandise. Aeri renifle mes poches avec espoir, cherchant autre chose à se mettre sous la dent.
"Ah non, pas de ça mon bonhome. Les friandises, c'est moi qui décide quand je te les donnes."
Je lui ébouriffe le toupet et je rigole devant l'air dépité de mon poney. J'ouvre alors la porte de l'enclos pour sortit Aeri et le ramener aux écuries.

x-------------------------------------------------x
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Enclos ] Empty
MessageSujet: Re: [ Enclos ]   [ Enclos ] Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:08

Superbe résumé Pitifane Smile
+ 4 de dressage !
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ Enclos ] Empty
MessageSujet: Re: [ Enclos ]   [ Enclos ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Enclos ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Pitifane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser