- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ Entrainements // Octobre 2007 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
|. ViciOus TOng'

|. ViciOus TOng'


Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2007

[ Entrainements // Octobre 2007 ] Empty
MessageSujet: [ Entrainements // Octobre 2007 ]   [ Entrainements // Octobre 2007 ] Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:35

[ Entrainements // Octobre 2007 ] Sanstitre131xj6

Récapitulatif des Entrainements :

- 19 Octobre : Rencontre [ NOTE ]
- 20 Octobre : Première Monte [ NOTE ]
- 21 Octobre : Troisième Jour, Trotting [ NOTE ]
- 22 Octobre : Séance de Saut [ A NOTE ]


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 19:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
|. ViciOus TOng'

|. ViciOus TOng'


Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2007

[ Entrainements // Octobre 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements // Octobre 2007 ]   [ Entrainements // Octobre 2007 ] Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:40

Vendredi 19 Octobre 2007
La rencontre


    [ Box ]
    Aujourd'hui, c'est un grand jour pour moi : je vais enfin découvrir ma ju' !
    Après avoir salué les chevaux , je me rends sans plus attendre dans l'écurie, à la découverte de Sweet Paradise. Je passe en revue tous les boxes, puis trouve finallement celui de ma chiwie.

    << Coucou ma biche ! Je suis ViciOus TOng', c'est mwa ta nouvelle propriétaire ^^ >>

    J'ouvre la porte du box de la jument, puis m'approche doucement, afin qu'elle ne prenne pas peur.
    Aujourd'hui, comme c'est notre tout premier contact, je ne vais pas la brusquer, donc je vais me contenter de la panser soigneusement, je la monterai demain.
    Je ressors du box, et vais chercher son licol et sa longe bordeaux dans la sellerie, avant de revenir auprès de ma ponette.

    << Voilà mon coeur, je vais te sortir de ton box, et te faire toute belle ! >>

    Je passe le licol à la jument, puis y accroche la longe, avant de la sortir de son box. Je referme la porte, et attache Sweet à un anneau, en prenant soin de ne pas l'attacher trop court. Elle me regarde de ses grands yeux expressifs, et je lui caresse doucement les naseaux.
    Quelques secondes plus tard, je reviens avec ma malette de pansage, et observe la jument baie : elle a un fier port de tête et des muscles saillants. De plus, il parait qu'elle est très douée en saut, tant mieux, c'est ma discipline favorite Razz
    Je prépare mon matériel, et commence par étriller vigoureusement Sweet. La ponette s'ébroue, ce qui me fait sourire. Je frotte avec énergie son dos, son ventre, son encolure et sa croupe, avant de passer au bouchon. De la poussière s'en dégage, ce qui nous fait éternuer toutes les deux ^^ Je caresse la belle encolure de ma jument, avant de passer de l'autre côté, pour continuer son pansage.

    << Eh bien ma belle, ce n'est pas du luxe à ce que je vois ^^ >>

    Comme pour m'approuver, Sweet hénnit tout bas. Une fois que je l'ai bien bouchonnée, j'attrape ma brosse douce, pour faire briller sa jolie robe. Une fois ceci fait, je m'éloigne un peu, pour contempler mon travail : elle est superbe !
    Il ne me reste plus qu'à lui curer les pieds et à les lui graisser.
    Je commence par son antérieur gauche, qu'elle me donne sans broncher. Ses pieds sont parfaits, petits, idéaux pour un cheval de dressage et de concours. Je le cure bien, puis y applique une bonne couche de graisse. Je reproduis la même chose pour ses trois autres pieds, et me relève, lui plaquant un gros bisous sur les naseaux

    << Eh ben ! Je suis fière de moi Paradise, tu es tout propre et tu brille ^^ >>

    Je ris, puis range mon matériel dans ma boite, avant que ma ponette n'attrappe mes brosses pour jouer avec ^^ Je la déttache, puis l'emmène faire un petit tour autour des écuris, pour qu'elle se dégourdisse les jambes après son voyage en van. J'en profite en même temps pour contempler le domaine, wahou ^^
    Sweet Paradise apperçoit un petit coin d'herbe fraiche, et je la laisse brouter quelques minutes, en m'installant sur la barrière.
    Le domaine est vraiment superbe, et très grand en plus !! Normal, c'est celui de CajOu' :8 Razz
    Après environ 10 bonnes minutes, je raccourcie la longe de ma jument.

    << Allez Sweet, on rentre ^^ Demain, on va travailler, on verra un peu ce qui tu as dans le ventre Razz >>

    Je raccompagne ma jument dans son box, et lui retire son licol ainsi que sa longe. Je lui donne sa ration, ainsi qu'une quartier de pomme, puis vérifie si son abreuvoir fonctionne bien.
    Tout est parfait, je peux avoir la consience tranquille ^^
    Je passe mes bras autour de l'encolure de ma jument, avant de me résoudre à ae quitter, à contre-coeur.

    << Je dois y aller mon prince...Mais je reviens demain, promis ! Repose toi bien Paradise, bon appétit !!! >>

    Je lui adresse un petit signe de la main, puis referme la porte de son box, avant de m'éclipser lentement, découvrant de nouveaux aspects du domaine...


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Entrainements // Octobre 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements // Octobre 2007 ]   [ Entrainements // Octobre 2007 ] Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:14

Hihihi Razz
Superbe premier entraînement Vicious Song.
J'ai hâte de voir la suite Wink
Ce beau résumé te rapporte donc 1 de moral et 2 de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
|. ViciOus TOng'

|. ViciOus TOng'


Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2007

[ Entrainements // Octobre 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements // Octobre 2007 ]   [ Entrainements // Octobre 2007 ] Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:45

[- Samedi 20 Octobre 2007 -]
Deuxième Séance ^^



    [ Box ]
    Ah, enfin, on est Samedi ^^ Nullement besoin de préciser que depuis hier, j'attends ce moment avec impatience Razz
    J'ouvre la porte des écuries , le coeur battant à l'idée de voir Sweet Paradise.
    Comme toujours, j'adresse un petit coucou à tous les autres chevaux, puis m'arrête devant le box de ma jument adorée. Celle-ci passe sa tête par-dessus la porte, et me souffle sur le nez

    << Coucou Sweet! C'est encore mwa ^^ Je peux entrer ? >>

    La jument recule, et je peux donc ouvrir la porte de son box. Je lui fais un très très gros calin, tout en lui racontant mon rêve de la nuit passée. D'elle bien sûr Razz
    Puis, je sors du box, prends son licol, sa longe, et reviens vers la ponette.

    << Hop, un pansage, et tu seras en forme après ! >>

    Je sors Sweet de son box, puis en referme la porte. Il fait assez beau aujourd'hui, et pas trop froid, je vais donc en profiter pour la panser en extérieur, ça ne nous fera pas de mal !
    J'emmène donc ma jument au dehors des écuries, puis l'accroche à un anneaux. Quelques instants plus tard, je suis de retour avec ma boite de pansage, toute propre ^^
    Paradise la reniffle, mine de rien, puis machonne un brin de paille qui traine au sol. Je souris, et commence à la panser avec énergie. Elle ne s'est pas trop salie pendant la nuit, tant mieux ^^ Je lui caresse doucement l'encolure, et continue de l'étriller vigoureusement, sous des nuages de poussière. Une fois ceci terminé, je lui donne un bon coup de bouchon, afin d'éliminer toute la saleté restante.
    Hop, un petit coup de brosse douce, et la voilà étincellant de propreté !

    << Tu brilles ma p'tite boubou, je t'assure ! >>

    Je lui fais un bisous sur les naseaux, puis lui cure bien les pieds. J'y trouve un caillou, que je retire gentillement, pour éviter tout risque de blessure. Et voilà, Sweetest toute propre Razz
    Je range mon matériel, puis retourne dans la sellerie. J'y prends ma bombe, ma cravache, le tapis de ma ponette, son amortisseur, son filet, sa selle, ses protections, et je retourne la voir. Elle est trop mignonne, un petit brin de paille pendouille de sa bouche XD.
    Je pose son tapis, son amortisseur, puis sa selle, et la sangle de deux trous, comme toujours. Je mets ensuite ses protections en place, tout en fredonnant, et termine par lui mettre son filet.
    Elle accepte le mors sans rien dire, on dirait qu'elle a envie de travailler^^

    << On y va M'dame, c'est partit ! >>

    Je boucle ma bombe, attrape ma cravache, et nous nous dirigeons toutes les deux vers le manège, pour une première p'tite monte ^^

    --------------------------

    [ Manège ]
    J'arrive donc dans le manège, accompagnée de ma belle ponette au tapis bordeau XD.
    Il faut avouer qu'elle n'est pas mal du tout, le bordeau lui va à merveille, cela fait ressortir sa belle robe baie.
    Je referme la porte du manège derrière nous, puis l'ammène au centre du manège. Je la ressangle de deux trois, raccourcis mes rênes, puis monte à cheval.
    Je règle mes étrillers à une bonne taille, ni trop longue, ni trop courte. De toute façon, je ne compte pas la faire travailler au maximum, c'est la première fois que je la monte !

    << Alors, je vais t'expliquer ce que l'on va faire aujourd'hui ma biquette...D'abord, je vais t'échauffer un peu, on va voir où tu en es niveau souplesse ^^ Puis on verra, si on a le temps, on passera peut-être quelques barres...J'espère que ça te convient comme programme Razz >>

    Je lui caresse l'encolure, puis serre les molets. Sweet démarre au quart de tour, d'un bon pas énergique le long de la piste. Je raccourcis encore un peu mes rênes, pour ne pas lui laisser trop de longueur non plus. Après un tour et demi à cette allure, je lui fais prendre un petit trop rythmé. Elle se lance vite, et chercher à accélérer. Je la ralentie donc, tout en la mettant en place. Son encolure est bien ronde, elle doit être très jolie ainsi ! Ma jument se contente de trotter gentiment, elle ne cherche plus à accélérer. Je la félicite, puis continue à lae faire traviller au petit trot. Je commence par une volte, qu'elle fait sans le moindre problème. En effet, elle m'a tout l'air d'être très douée en dressage cette bichette-là ^^!
    A la fin de ma volte, je lui fais reprendre la piste, tout en la gardant au trot. Je serre un peu plus les mollets, car elle semble manquer d'énergie. Paradise donne un petit coup de cul joyeux, puis allonge impécablement son trot. Elle est de plus très confortable, le paradis même !

    << Super ma Sweety, tu es vraiment une jument géniale tu sais ! >>

    Je la trotte encore un peu, et me lance dans une serpentine. Paradise s'applique bien, et tourne court, en déplaçant bien ses hanches. Visiblement, sa souplesse est naturelle, et elle en profite bien. Je la ralentie, et la fais repasser au pas, pour la laisser souffler un peu, rênes longues. Sweet s'ébroue, ravie, et je la fais marcher dans tous les sens, tout en surveillant ses réactions.
    Quelques minutes plus tard, je lui demande un arrêt : elle m'ignore, et continue de marcher. J'insiste, redressant mon buste, serrant mes doigts sur les rênes. Sweety s'arrête et couche une oreille, apparemment agacée. Je tiens pourtant l'arrêt 5 secondes, avant de la refaire marcher. Une petite pression de mollet, et hop, la voici qui part dans un trot souple et élastique. Je la mène bien sur la piste, place correctement mes aides, et lui demande un départ au galop sur le pied gauche. Elle s'éxécute de bon coeur, et je me laisse bercer par son allure cadencée.
    Je la fais ainsi galoper sur 3 tours, puis ae repasse au pas, sans négliger une transition au trot avant.

    << Très bien Paradise, je suis fière de toi ! >>

    Je rallonge mes rênes, et la laisse à nouveau souffler, pendant que je réfléchis. Devant moi, il y a quelques barres, et je voudrai bien m'en servir un peu ^^ Je descends donc de cheval, puis positionne les barres au sol, à environ 1 mètre les unes des autres. Je me remets en selle, raccourcis mes rênes, puis demande le trot à Sweet. Elle s'élance sur la piste, oreilles pointées. Je reste au trot enlevé, et elle passe les barres au sol sans même s'en appercevoir. Je la caresse bien, puis reproduis l'exercice, en lui demandant de rassembler son trot. Ma jument arrondi l'encolure, puis enjambe souplement les quelques barres. Et hop, au petit galop ! Elle part un peu vite, mais je la retiens bien, l'ammenant au milieu des barres au sol. Elle les ignore totalement, et continue son petit galop, sans même s'être rendu compte qu'elle les avait passées ^^
    Je la félicite bien, et la repasse au petit trot, puis au pas.

    << Bon, on va tenter un petit obstacle, et puis on s'arrêtera là ma cocotte ! >>

    Je monte donc un obstacle vertical, haut d'environ 80 centimètres. Je place sur les côtés des barres, afin que pin Up ne dévie pas. Et devant, je laisse une barre au sol, en faisant ainsi une barre d'appel. Je remonte à cheval, et laisse Sweet marcher un petit moment, avant de lui demander un bon trop. Je lui fais faire quelques voltes avant d'aborder l'obstacle, car elle me semble soudain assez nerveuse. Elle se calme, et je peux l'ammener tranquillement devant la barre. Elle pointe les oreilles, mais n'accélère pas son trot, se contentant de sauter légèrement l'obstacle. Je suis son mouvement, puis me repose doucement dans ma selle, tout en lui flattant l'encolure. C'est très bien !
    Je lui fais repasser l'obstacle au trot encore 2 fois, puis je lui demande le petit galop. Elle part avec énergie, puis saute la barre comme si de rien n'était. Elle a l'air d'aimer le saut en tout cas, je ne vais pas m'en plaindre ! Je la caresse bien, et la ramène une dernière fois devant l'obstacle, qu'elle franchit sans le moindre problème. Je lui fais faire un petit tour au trot, tranquillement, puis la fais repasser au pas, tout en lui caressant longuement l'encolure.

    << Tu es vraiment une merveille Sweet, je n'ai rien à dire, tu es par-faite ! >>

    Je la marche dix bonnes minutes, puis démonte l'obstacle et range les barres pour les cavaliers suivants. Je descends de cheval et embrasse doucement ma ponette sur ses naseaux tous doux. J'ai tellement de chance de l'avoir ! J'ouvre la porte de manège, puis la reconduis vers son box, ravie de ma première séance d'entrainement avec elle.

    --------------------------

    [ Box ]
    Au retour de l'entrainement, je l'attache à un anneaux, puis vais rincer son mors, range son matériel, en revenant avec ma boite de pansage au complet.
    Je l'ouvre, puis étrille bien Sweet, qui ne transpire pas d'un poil.

    << On ne dirait jamais que tu as travaillé toi ^^ >>

    Je la caresse, puis continue de le brosser énergiquement. Ensuite, je la bouchonne bien, et je termine par un bon coup de brosse douce. Je lui retire ses protecitons, avant de lui curer les pieds : je ne trouve rien d'anormal, tout va bien !
    J'applique une bonne couche de graisse sous ses pieds, puis vais ranger mes affaires.
    Je détache ma jument, et lae fais marcher autour des écuries pendant que sa graisse sèche.
    Quelques minutes plus tard, je la ramène dans son box, lui retire son licol, et lui dis :

    << C'est finit pour aujourd'hui ma Princesse...Mais je reviens demain si je peux, ne t'en fais pas ! >>

    Je lui fait un gros bisous sur le bout du nez, puis m'éclipse, la laissant manger un carré de pomme
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Entrainements // Octobre 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements // Octobre 2007 ]   [ Entrainements // Octobre 2007 ] Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:45

Wahou ! J'adore I love you
+ 1 de moral, + 2 de confiance, + 5 de dressage et + 4 de CSO
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
|. ViciOus TOng'

|. ViciOus TOng'


Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2007

[ Entrainements // Octobre 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements // Octobre 2007 ]   [ Entrainements // Octobre 2007 ] Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:16

[- Dimanche 21 Octobre 2007 -]
Troisième Jour



    [ Box ]
    Ouah ! Enfin Dimanche ! Ca fait du bien re revenir dans l'coin Razz Enfin bon, de toute façon, je pressens que ma jument commence à s'habituer à moi, c'est déjà un bon début, non Razz
    J'ouvre la porte des écuries , sifflotant gaiement.
    Comme toujours, j'adresse un petit coucou à tous les autres chevaux, puis m'arrête devant le box de ma jument adorée. Celle-ci passe sa tête par-dessus la porte, et me souffle sur le nez.

    << Coucou poulette ^^ >>

    Sweet recule, et je peux donc ouvrir la porte de son box. Je lui fais un très très gros calin, tout en lui racontant mon rêve de la nuit passée. D'elle bien sûr Razz
    Puis, je sors du box, prends son licol, sa longe, et reviens vers la ponette.

    << He ben ! Tu es sale dis donc ! On va remédier à ce problème Razz >>

    Je sors Paradise de son box, puis en referme la porte. Il fait assez beau aujourd'hui, et pas trop froid, je vais donc en profiter pour la panser en extérieur, ça ne nous fera pas de mal !
    J'emmène donc ma jument au dehors des écuries, puis l'accroche à un anneaux. Quelques instants plus tard, je suis de retour avec ma boite de pansage, toute propre ^^
    Sweet la reniffle, mine de rien, puis machonne un brin de paille qui traine au sol. Je souris, et commence à la panser avec énergie. Elle s'est relativement bien salie pendant la nuit, la vilaine ^^ Je lui caresse doucement l'encolure, et continue de l'étriller vigoureusement, sous des nuages de poussière. Une fois ceci terminé, je lui donne un bon coup de bouchon, afin d'éliminer toute la saleté restante.
    Hop, un petit coup de brosse douce, et la voilà étincellant de propreté !

    << Eh ben, ça t'a fait du bien Razz >>

    Je lui fais un bisous sur les naseaux, puis lui cure bien les pieds. J'y trouve un caillou, que je retire gentillement, pour éviter tout risque de blessure. Et voilà, Sweet est toute propre Razz
    Je range mon matériel, puis retourne dans la sellerie. J'y prends ma bombe, ma cravache, le tapis de ma ponette, son amortisseur, son filet, sa selle, ses protections, et je retourne la voir. Elle m'attendait, comme c'est chou I love you
    Je pose son tapis, son amortisseur, puis sa selle, et la sangle de deux trous, comme toujours. Je mets ensuite ses protections en place, tout en fredonnant, et termine par lui mettre son filet.
    Elle accepte le mors sans rien dire, on dirait qu'elle a envie de travailler^^

    << En route poupette ! >>

    Je boucle ma bombe, attrape ma cravache, et nous nous dirigeons toutes les deux vers les chemins de balade, en vue d'un bon trotting ^^

    --------------------------

    [ Chemins de Balade ]
    J'arrive aux chemins de balade, montée sur Sweet Paradise. Il fait bon aujourd'hui, ni trop frais, ni trop chaud. Un temps idéal pour un trotting !
    Je caresse l'encolure soyeuse de ma jument, avant de serrer les mollets.
    Elle part calmement au pas.

    << Alors alors ^^ Notre programme aujourd'hui ma biche...Un bon trotting, comme ça, tu vas pouvoir travailler ton endurance ! Et puis, si on rencntre quelques obstacles, on pourra toujours les sauter ^^ C'est partiiii ! >>

    Sweet s'ébroue, puis continue de marcher, tandis que je choisis un chemin à emprunter.
    Ils ont tous l'air pas mal, alors autant en prendre un, et puis découvrir les autres par la suite Razz
    Je raccourcis un peu mes rênes, au cas où Paradise s'affolerait subitement. Mais non, elle est tout à fait calme, et regarde les alentours avec curiosité. Je serre un peu plus mes mollets, et elle s'engage alors dans un bon trot dynamique, que je suis en me décollant de ma salle à chaque diagonal.
    Le chemin semble s'étendre à perte de vue devant nous, tant mieux, comme ça on passera un super moment !
    Sweet trotte avec légèreté, elle semble dans son environnement ici. Je lui tapote l'encolure, et au bout denviron cinq minutes de trot, je lui demande d'allonger son allure.
    Elle seffectue de bon coeur, et ses foulées deviennent plus amples et plus fluettes. Elle a vraiment des allures merveilleuses !

    << Ouah, tu sais que tu es un vrai fauteuil ?? Tu es vraiment très confortable ^^ >>

    Je le maintiens ainsi au trot, puis je la ramène au pas, pour ae laisser souffler un peu. Les oiseaux chantent dans les arbres, et nous sommes apparament toutes les deux ravies de cette petite sortie.
    Environ dix minutes plus tard, Sweet redémarre au trot, l'encolure bien arrondie, dans une position parfaite. Le chemin est tout droit, on dirait qu'il n'a pas de fin.
    Avec un sourire, je dessère mes doigts sur les rênes, et me soulève légèrement de ma selle.
    Ma jument part au galop avec un coup de cul joyeux, et lance un petit hénissement de plaisir. J'accompagne bien tous ses mouvements, sans la gêner pour autant. Elle s'en donne à coeur joie ^^ Ma ponette accélère progressivement son allure, et je la laisse faire; après tout, ça ne lui fait pas de mal de s'amuser un peu !
    Nous galopons ainsi pendant quelques temps, jusqu'à un embranchement. Là, je la fais repasser au pas, malgré son mécontentement.

    << Non Swwet, on reste au pas, tu as assez galopé pour l'instant, tu dois aussi souffler un peu ! >>

    Elle renacle, mais je le garde fermement au pas. Je la laisse marcher, puis, quand elle est détendue, je laisse mes rênes longues. La jument renifle le sol, puis ralentit un peu son pas, profitant aussi de la balade.
    Devant nous, un cerf traverse le chemin à toute allure, et ma jument manque de s'embarquer. Je la retiens de justesse, puis le caresse longuement pour la rassurer.

    << Hey, ce n'est rien...Juste un cerf qui se prend pour une voiture de course ^^ >>

    Je ris, puis lui demande un arrêt. Sweet s'applique bien, et tient un bon moment ainsi. Quelques instants plus tard, nous revoilà au trot sur le chemin, inspirant à plein poumons l'air pur de la forêt.
    Un vieux tronc nous barre la route, et apparament, elle n'a pas l'air dérangée ^^
    Je raccourcis mes rênes, place mes aides, et la jument démarre au petit galop, les oreilles pointées vers l'arbre.
    Deux, une...Hop, elle s'envole au-dessus du tronc sans le moindre effort. Je me réinstalle doucement dans ma selle et la caresse bien fort pour le féliciter. Je la repasse gentiment au trot, contenant ses envies de galoper encore.
    Elle s'ébroue encore, et je la repasse au pas.
    Elle ne transpire pas du tout, et semble avoir envie de continuer la promenade ^^
    C'est donc ce que nous allons faire, si Madaame le demande Razz
    Après avoir vérifié qu'elle n'était pas déssanglé, je lui redemande le trot. Elle part comme si de rien était, savourant ce petit moment.
    A gauche, il y a un petit parcours d'obstacles, probablement établis par des cavaliers.
    Sans hésiter une seconde, je fais tourner Paradise et l'engage sur le chemin de saut.
    Je raccourcis mes rênes et la laisse un peu accélérer, car le premier obstacle est assez imposant. Elle s'applique bien et s'envole par-dessus. Je m'empresse de lae féliciter, tout en ae dirigeant vers le second obstacle, un mini-oxer composé de gros bouts de bois. Elle piaffe d'impatience, et je peine un peu à la rassembler devant l'obstacle.
    Heureusement, elle se rétablit bien, et passe courageusement les troncs. Je la caresse bien fort, tout en continuant le petit parcours : il ne reste que trois obstacles. Devant nous, une sorte de fossé : Sweet Paradise ne l'apréhende pas du tout, et le saute normalement. Elle apperçoit ensuite un arbre renversé, et allonge encore sa foulée, les oreilles pointées au maximum. Je me mets en équilibre, et ma jument survole le tronc avec aisance.
    Le dernier obstacle approche : c'est un amas de feuilles, assez gros, précédé d'une long bout de bois monté sur des pilones. Cela fait un petit saut de puce, en fait.
    Sweet passe bien le saut de puce, puis le tas de feuilles. Elle est vraiment géniale !
    Je la caresse bien, et la fais repasser au pas, après une transition au trot. Elle souffle un peu, c'es normal, donc je la laisse rênes longues.

    << C'est vraiment super Sweety, tu es incroyable !! >>

    Je lui tapote l'encolure, tout en la laissant marcher. Devant nous, le domaine se dessine peu à peu. On est bientôt arrivés, Sweet a mérité du repos !
    Nous reprenons tranquillement la route du Haras, après cette super balade !

    --------------------------

    [ Box ]
    Au retour du trotting, je l'attache à un anneaux, puis vais rincer son mors, range son matériel, en revenant avec ma boite de pansage au complet.
    Je l'ouvre, puis étrille bien Sweet Paradise, qui ne transpire pas d'un poil.

    << Eh ben ! même après une séance pareille, tu pètes la forme ! J'tenvie tu sais Razz>>

    Je la caresse, puis continue de le brosser énergiquement. Ensuite, je la bouchonne bien, et je termine par un bon coup de brosse douce. Je lui retire ses protections, avant de lui curer les pieds : je ne trouve rien d'anormal, tout va bien !
    J'applique une bonne couche de graisse sous ses pieds, puis vais ranger mes affaires.
    Je détache ma jument, et la fais marcher autour des écuries pendant que sa graisse sèche.
    Quelques minutes plus tard, je la ramène dans son box, lui retire son licol, et lui dis :

    << Repose toi bien Sweet, on se revoit demain ! Bonneuh nuiiit ! >>

    Je lui adresse un dernier signe, et m'en vais en trottant. Hum xD
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Entrainements // Octobre 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements // Octobre 2007 ]   [ Entrainements // Octobre 2007 ] Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:21

Wahou ! Ca en fait de la lecture I love you
+ 1 de moral, + 2 de confiance, + 5 de balade et + 4 d'obstacle !
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
|. ViciOus TOng'

|. ViciOus TOng'


Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2007

[ Entrainements // Octobre 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements // Octobre 2007 ]   [ Entrainements // Octobre 2007 ] Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:47

[- Lundi 22 Octobre 2007 -]
Petite Séance de Saut


    MATIN
    [ Box ]
    Je me lève de bonne heure pour réserver le manège. Je met un panneau sur la porte avec marqué "Réservé par Vicious Tong toute la matinée. Ne pas bouger les obstacles. Merci."
    Cela fait, j'entre dans le manège et sors les obstacles nécessaires à mon parcours. Je les installe. Ca me prends environ 1/2 heure.
    Je vais au box de Sweet Paradise pour la préparer. Je la panse et la selle.

    << Aujourd'hui, on va faire du CSO, c'est un parcours plutôt facile, avec une difficulté entre l'oxer 2 et 3. Les obstacles sont à 1m.>>

    ---------------------------------

    [ Manège ]
    Je rentre dans le manège. Je ressangle, Sweet avait fait le gros ventre . Je rallonge les étriers, puis je monte. Je ressangle, puis je pars au pas. Je raccourcis mes rênes, puis je commence la détente en parlant à Sweet.

    << On va surtout travailler ton respect des barres. Mais aussi ton coup de saut. Puis ta maniabilité et ton endurance si tu n'es pas trop fatigué. Seule la vitesse n'a pas besoin d'être améliorée.>>

    Je détends Paradise au trois allures pendant 30 minutes. Puis, au petit galop, je la lance sur un obstacle isolé, un vertical, à 60cm.
    Elle le passe sans problème.
    Je nous lance sur le parcours. Je tiens à garder le trot pendant tout le parcours, à la limite le petit galop. Mais Sweet augmente naturellement et je n'ai pas le temps de la ralentir. La vitesse est son point fort.
    A l'arrivée, je me retourne et compte le barre que nous avions fait tombé, elles étaient nombreuses, je le savais.

    << On bat des records Sweet ! Sur 9 obstacles, 6 de tombés ... >>

    Je ris, mais au fond je sais que c'est un gros problème. Pour m'aider, je descends de selle et installe plusieurs lignes d'obstacles, des verticals, dans un autre endroit du manège. Il y a un obstacle isolé, une ligne de 2 obstacles, une ligne de 3 obstacles et une ligne de 4 obstacles.
    Tous les obstacles sont à 1m de hauteur.
    Je m'élance sur l'obstacle isolé, au trot. Aucun problème. Je fais une volte, puis je repasse sur l'obstacle au galop. Perfect.

    << Bon, quel est ton problème alors ? Le nombre d'obstacles ? A moins que ça soit moi silent >>

    Je continue avec la ligne de 2 obstacles, je la saute au trot. Toujours aucun problème, Sweet passait même au dessus.

    << Bizarre... >>

    Je resaute la ligne, cette fois au galop. Ca passe, mais Paradise touche la barre, mais elle ne tombe pas.

    << Ah ah je crois avoir trouvé bom >>

    Je continue sur ma lancée en sautant la ligne de 3 obstacles, au trot.
    Pas de problème.

    << Je me suis peut être trompée...Ca doit être moi qui monte mal ! >>

    Je resaute la ligne de 3 obstacles, au galop. Une barre tombe.

    << Ton problème ça doit être la vitesse ! Bizarre, mais oui je crois que c'est ça ! >>

    Pour finir cette observation, je m'élance sur la ligne de 4 obstacles, au trot. Au début, Sweet reste au trot, mais à l'approche des obstacles, elle s'emballe et part au galop, comme sur le premier parcours. Je n'arrive pas à la ralentir, ce qui fait que nous sautons au galop. 3 barres tombent.

    << Ca y est ! Là, j'ai trouvé ! Tu aimes la vitesse, et à l'approche des obstacles, tu pars au galop. Mais tu as tellement envie d'aller vite que tu ne concentres pas sur les barres et tu sautes un peu n'importe comment ! De mon côté, je suis aussi fautive ! Je n'arrive pas à te ralentir, puis je me déconcentre moi aussi. >>

    Je fais marcher ma ponette pendant de longue minutes, puis je dis :

    << Je crois comment remédier à cela...Je dois absolument te retenir de partir au galop dès que tu vois une ligne d'obstacles. Je dois aussi te laisser observer les obstacles afin que tu n'en ais plus peur...Et je dois contrôler ton trop plein de vitesse ! Quand nous arriverons à sauter un parcours au trot, tranquille, alors nous augmenterons l'allure.>>

    Je continue de marcher au pas, tout en réfléchissant.

    << Il est presque l'heure de déjeuner...Cet après-midi, je te longerais, puis nous reviendrons ici >>

    Je descends de selle, puis je fais marcher Sweet pendant 5 minutes.

    ---------------------------------

    [ Box ]
    Je reviens au box, desselle Sweet, puis je reviens au manège et change la pancarte : "Manège réservé par Vicious Tong tout l'après-midi. Désolée, problème urgent."

    Je pars manger.

    ---------------------------------

    APRES-MIDI
    [ Box ]
    Je reviens voir Sweet Paradise. Je la brosse rapidement, puis je lui met l'équipement pour la longer. J'emporte aussi une selle et un filet. (elle a un licol)

    ---------------------------------

    [ Rond de longe ]
    Au rond de longe, je la laisse galoper à sa guise, mais je vérifie quand même qu'elle ne soit pas fatiguée ! L'important n'est pas de la crever mais d'évacuer son trop-plein d'énergie.
    Après plusieurs tours de galop intense, Sweet se lasse et revient progressivement au pas.

    << Et bien voilà ! >>

    J'échange son licol contre un filet, et je lui mets une selle.
    Je vais au manège.

    ---------------------------------

    [ Manège ]
    Au manège, les obstacles n'ont pas bougés. (normal xD)
    Je ressangle, puis monte en selle et règle mes étriers et mes rênes.
    Je fais une détente de 15 minutes au pas et au trot. (elle était déjà détendue avec la longe)
    Puis je m'élance au trot sur la ligne de 4 obstacles, en croisant les doigts.
    Sweet augmente l'allure, passant au petit galop. Je fais une volte pour lae ralentir puis nous sautons les 4 obstacles. Juste 1 barre tombée !

    << Super ma belle ! Mais tu as quand même voulu augmenter l'allure Laughing >>

    Je rajoute deux obstacles à la ligne, un croisillon et un oxer.
    Je raccourcis mes rênes afin de retenir Sweet. Je sens qu'elle meurt d'envie d'aller plus vite alors je trotte et galope pendant plusieurs tours de manège, puis je reviens au trot, fais une volte et m'élance sur les obstacles. Paradise reste au trot ! Pour couronner le tout, aucune barre tombée, un parcours parfait !
    Je la félicite comme il se doit.
    Je vérifie si ce miracle ne s'applique pas qu'à la fameuse ligne d'obstacle en m'élancant sur parcours d'origine, celui à 9 obstacles.

    << Allez Sweety ! Je compte sur toi ! >>

    Je croise le doigt, fais plusieurs tours au trot, fais une volte, puis m'élance.
    Je souffle à l'arrivée, aucune barre !

    << Allez, on va essayer d'augmenter l'allure ! >>

    Je reviens à la ligne de 6 obstacles, isolée. Je desserre mes rênes, laisse souffler Sweet Paradise, puis repars.
    Cette fois, nous sommes au petit galop. On saute sans grande encombre, Sweet ne part pas à toute allure, mais 2 barres tombent. On refait et cette fois c'est parfait. On refait, cette fois au galop. 3 barres tombent pale

    << Recommencons ! >>

    Nous repassons plusieurs fois avant d'obtenir un super résultat Cool

    << Super ma belle !! >>

    Pour finir tout ça, nous sautons le parcours de 9 obstacles, au petit galop, puis au galop.
    Au petit galop ça passe .
    Au galop, il y a beaucoup de barres, Sweet n'est pas encore à son aise.
    Nous recommencons de nombreuses fois avant d'obtenir un résultat PER-FECT.

    << Je suis très fière de toi Sweet ! Tu as su passer au delà de la vitesse et à faire attention aux barres ! Tu es une jument exceptionnelle I love you >>

    Avant de finir cette séance, je tiens quand même à vérifier quelque chose. Je descends de selle, et monte les obstacles. Certains sont à 80 cm, les plus haut sont à 1m de hauteur. (au début, ils étaient tous à 80 cm)
    Je remonte en selle, et laisse ma ponette marcher pendant 10 minutes, pour souffler. J'en profite pour me concentrer.
    Je commence le parcours. Sweet n'a pas du tout l'air déconcentrée par la hauteur, au contraire, je crois qu'elle aime ça !
    Nous finissons avec une barre tombée.
    Je descends de selle et range tout le bazar xD.
    Je fais marcher Sweet autour du manège, en lui parlant.

    << C'était vraiment une super séance ! Je crois que ça nous as beaucoup rapprochées What a Face >>

    Je lui fais un gros bisous sur les naseaux puis je reviens tranquillement au box.

    ---------------------------------

    [ Box ]
    << Oulaa tu es tout en sueur silent >>

    Je décide de la doucher. Je la desselle, puis je l'emmène à un endroit chaud, et sans courant d'air. Je vérifie que l'eau n'est pas trop froide, puis je douche ses membres. Après ce rafraichissement, je la panse longuement, pendant au moins 1 heure, n'oubliant aucun détail. Je graisse ses pieds, les cure soigneusement, enlève tout la poussière de sa robe, lave ses parties intimes xD...
    Et pour finir cette superbe journée, je la masse. Ca la détend après cette journée de travail alien

    << Bisouuuxxx ma belle ! a demain ! Je t'aime fort I love you ! >>
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Entrainements // Octobre 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements // Octobre 2007 ]   [ Entrainements // Octobre 2007 ] Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:46

Wahou, superbe résumé I love you
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 8 de CSO !
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ Entrainements // Octobre 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements // Octobre 2007 ]   [ Entrainements // Octobre 2007 ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Entrainements // Octobre 2007 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Vicious Tong-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser