- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 » Box de Farfadet [ DP ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Farfadet [ DP ] Empty
MessageSujet: » Box de Farfadet [ DP ]   » Box de Farfadet [ DP ] Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:06



Farfadet
Hongre pris en Demi Pension

» Box de Farfadet [ DP ] Farfadetld9


Nom : Farfadet
Age : 11 ans
Sexe : Hongre
Race : Poney Shetland

Farfadet est un poney très malin et malicieux. Toujours à la recherche d'une petite bêtise à faire, il faut
savoir rester sur ses gardes, tant au travail que lors des soins. Mais ses bêtises ne sont jamais graves.
Il n'a pas une lueur de méchanceté, mais est un éternel joueur ce qui fait de lui un très bon poney de pony-games
ou de randonnées.

Compétences

Saut d'obstacles : 3/100
Dressage : 8/100
Cross country : 0/100
Pony-games : 0/100
Course : 0/100

Trec : 0/100
Randonnées : 5/100
Western : 0/100

Santé

Moral : 100 %
Confiance : 54 %
Forme physique : 100 %




Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 18:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

» Box de Farfadet [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Farfadet [ DP ]   » Box de Farfadet [ DP ] Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:44

Mercredi 4 Juillet


En rentrant de la balade je rammène Farfadet devant son box et le dessele.
Je lui remet son licol et le récompense bien.
Puis je le panse et lui cure bien les pieds. Ensuite je lui graisse.
Je fais un gros calin à mon ptit bonhomme, il est vraiment adorable ^^
Je le remet dans son box pour qu'il se repose et après une dernière caresse sur le chanfrein je m'en vais.

- A dans 3 semaines mon lou !
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Farfadet [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Farfadet [ DP ]   » Box de Farfadet [ DP ] Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:17


Ca fait donc 2 points de confiance et 1 point de moral mam'zelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Farfadet [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Farfadet [ DP ]   » Box de Farfadet [ DP ] Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:38



Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas occupée du petit laron de lilynuts et Etoile ... puisqu'Etoile
ne s'en occupait pas, j'ai donc pris soin de sortir ce petit bonhomme au pré
pour qu'il puisse se
détendre un peu dehors vu que le soleil cognait assez fort ...
J'ai donc déverrouillé le loquet du box de Farfadet, et me suis présentée en le laissant me sentir.
Très joueur, il a tenté de me chiper un morceau de sucre que j'avais au fond de ma poche. Mais je
le connaissais tout de même un peu et ai dit un " Non ! Pas de ça ! " ferme mais sans être agressif.
Le loulou a compris et n'a plus rééessayé. Je lui ai donc fait un petit brin de toilette avant de l'amener au pré.
Je l'ai donc sorti en licol en le tenant bien fermement pour qu'il ne tente pas une petite escapade
et nous sommes arrivés au pré.

[ voir la partie pré Wink ]

J'ai repassé un petit coup de brosse pour que Farfadet se sente propre avant de l'emmener à la douche.
Avec le retour du beau temps et surtout la grosse chaleur, la douche est un bon moyen pour détendre
les poneys. J'ai donc attaché Farfadet, et l'ai d'abord laissé sentir le tuyau avant d'ouvrir l'eau. J'ai réglé la
pression, et ai douché ses membres. Puis Farfadet a voulu s'abreuver un peu. Je l'ai donc laissé boire au jet,
avant de rediriger le jet vers ses membres. Le bonhomme bougeait un peu, mais plus par jeu que par peur.
Une fois qu'il fut plus détendu et rafraîchi, j'ai reconduit le bonhomme au box et ai froté vigoureusement ses
membres avec de la paille pour le sécher. Une fois que cela devenait convenable, je lui ai donné une petite friandise,
et l'ai laissé tranquille. en tout cas, cette après midi détente au pré lui a fait du bien.


[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

» Box de Farfadet [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Farfadet [ DP ]   » Box de Farfadet [ DP ] Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:54

Lundi 23 Juillet



- Coucou mon lou!

Oooooh comme elle m'avait manqué sa ptite tête trop chou! J'ouvre son box et lui met son licol. Je vois que Cajou s'est bien occupé de lui ^^
Je le panse et lui démèle son épaisse crinière et sa queue. ça me prend pas mal de temps vu la touffe qu'il a ^^
Je vais ensuite chercher ma longe de travail et l'emmène vers le manège comme le ciel est menaçant.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

(après la séance)


Je donne un bout de pain à farfadet pour le récompensé. Puis je le panse rapidement avec le bouchon et lui cure les pieds. Pour qu'il s'amuse un peu je l'emmène au paddock.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

(au retour du paddock)


Après toute ces émotions je rentre Farfadet pour la nuit. Je lui fais un pansage complet et le remet dans son box. Je vérifie que tout est en ordre et je lui fais un gros calin.

-A demain loulou, demain c'est notre premier meeting ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Farfadet [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Farfadet [ DP ]   » Box de Farfadet [ DP ] Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:12



Okay lilynuts, + 1 de moral et + 2 de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Farfadet [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Farfadet [ DP ]   » Box de Farfadet [ DP ] Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:15



Après Maëlle, je décida de m'occuper du petit Farfadet, qui était tout seul dans son coin. Pour lui, j'avais simplement décidé une simple
mise au pré.

[ .:. Début de journée .:. ]

- Coucou toi ! Comment tu vas ? Je dois m'occuper de toi, petit bout de chou.
Beaucoup plus remuant que Maëlle, Farfadet
me poussa du bout du nez en espérant que je l'emmènerai bientôt à l'extérieur.
- Dooucement bonhomme ! Tu ira dehors, mais attends au moins que je vérifie que tu n'ai rien sous les sabots.
Je souleva donc ses sabots un à un malgré la bougeotte de Farfadet, puis l'emmena dehors pour fignoler son pansage.
J'attacha donc le monstre à l'anneau d'attache, et commença par l'étrille. Il gigotait un peu, mais cela était dû à sa folle envie de se
défouler un peu. J'écourta donc le plus possible, puis continua avec le bouchon, la brosse douce puis l'époussette et
le conduit aux prés.

[ .:. Voir le pré .:. ]

[ .:. Fin de journée .:. ]

Après avoir réussi à rattraper le bonhomme, je le rentra aux écuries, où je lui refit un bon pansage. Tout y passa, y compris
un coup de graisse sur ses sabots. Farfadet ne bougeait plus, ayant bien évacué son trop plein d'énergie dans l'après midi.
- Voilà mon grand, tu es tout beau de nouveau. J'essayerai de venir te voir bientôt.
Je le laissa donc tranquille aux écuries, avec tout de même un petit tas de pain dur et un quart de pomme à
savourer.

+ 1 de moral et + 2 de confiance !

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





» Box de Farfadet [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Farfadet [ DP ]   » Box de Farfadet [ DP ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Box de Farfadet [ DP ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de lilynuts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser