- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 |» Entraînements de Charley «|

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marilou




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/07/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:29

» 3 juilllet
Premier entraînement

Après un bon pensage et après avoire mis les gêtre et tous les acesoires de protections à Charley, nous étions maintenant dans le rond de long. J'avais pris le soin de me mêtre des gants et d'ammener une chambrière au besoin.

Puis, je demanda calmement le pas à Charley en dissant " Le pas " fortement pour qu'il menttende. Ne mécoutant pas, je lui bouga un peu la chambrièe et celui-ci avanca énergiquement. Après plusieurs tours, je lui demanda le trot en dissant fortement " Le trot " et cette fois ci, il m,écouta comme un ange.


/ Good boy /

Dis-je, plainement satisfaite que mon cher étalon mécoute. Il avait un joli trot cadencer et une tête magnifiquement placer. Je trouvait qu'il aait beaucoup de potentiel. Puis, je l'arrêta pour le flatter et le félicité.

/ Je t'adore déjà mon beau !! I love you /

Dis-je toute fière de mon étalon pendant que je le flattait sur l'encolure. Puis, je le r'ammena à l'écurie, ne voulant pas le tanner pour son premier entraînement ..
Revenir en haut Aller en bas
Marilou




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/07/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:33

» 3 juillet
Premier entraînement de saut

Après avoir brosser et seller Charley, nous nous drigions vers la carrière.
Arriver dans la carrière, je fit deux tours de celle-ci avec Charley en main pour lui montrer la piste et le dégourdire. Puis, je le monta et fit de même. Je fit plusieurs tours au trot et au pas puis, je lui montra les obstacles qui étaient un peu partout dans la carrère pour qu'il puisse les sentire.

Puis, je lui montra des barres au sol. Je lui demanda le trot pour qu'il passe sur celle-ci. Il en accrocha quelques unes au début. Je lui redemanda plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y touche plus et qu'il lève bien haut les membres.

Puis, je lui montra un petit obstacle d'environ 45 centimètre en X. Au lieu de l'enjamber, il le sauta correctement. Je le félicita vu qu'il n'y avait pas toucher et je lui tapota l'encolure. Je débarqua alors de sur son dos. Je trouvait q'il en avait asser fait pour aujourd'hui et je ne voulait pas le tanner non plus. C'est pourquoi je le r'ammena à l'écurie.



Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:53



Okay Wink Ca te fait donc + 5 de dressage et + 5 de CsO, étant donné que les points de confiance et de moral t'ont
déjà été attribué aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Marilou




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/07/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:31

» 4 juillet
Deuxième entraînement de Saut

Enfin arriver à la carrière, je monta sur le dos de Charley et lui demanda calmement le pas. Je lui fit faire plusieurs tours de piste pour l'habituer aux obstacles qui l'entourait. Puis, je l'ammena lui faire sentir un obstacle en forme de X. Je le laissa sentire plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il se désinteresse de celui-ci.

/ Bon gars I love you /

Lui dis-je en en lui tapontant doucement l'encolure. Puis, je le r'ammena plus loin et lui demanda le trot. Au trot enlever, je gardait une légère précion pendant que nous nous dirigions vers l'obstacle en croisillion. Il sauta parfaitement celui-ci sans même toucher ou frôler l'obstacle. Je le félicita en recommenca plusieurs fois la manneuvre puis, je lui fit faire plusierus tours de la piste pour lui faire reprendre son souffle et le calmer et je le rentra ..
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:44


+ 5 de CsO, + 1 de moral, + 2 de confiance Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Marilou




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/07/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:57

» 27 Juillet
Entraînement de saut et dressage

Redu dehors, je l'ammena dans la carrière. Je commenca à le monter et lui fit faire plusieurs tour au pas. En même temps, je lui fesait faire des voltes et des demi-voltes pour pratiquer sa souplesse. Puis, après qu'il tourait correctement, nous commencions à faire ds diagonales.

Ne voulant pasen faire trop pour aujourd'hui, je la félicita après l'avoir mis devant des cavalettis.
/ Good boy!! / Lui dis-je avec plein de contentement. Puis, j'avanca légèrement les mais en serrant les jambes pour que Charley parte au trot, celui-ci exécuta la manoeuvre sans broncher. Il passa les cavalettis sans aucun problème. Par la suite, je refit la maneuvre plusieurs fois. Puis, je l'arrêta pour lui montrer les obstacles.Ce n'était pas la première fois qu'il les voyait. Puis, je l'ammena devant une obstacle en forme de X .. pas très haut. Mais juste asser pour qu'il doivent sauter par dessus. Je lui demanda le trot et j'exécuta le trot en lever. Arrivé devant l'ostacle, il se donna une éllant et je me levadans mes étriller tous en gardant une légère pression dans sa bouche. Une suspension et une réception parfaite. Je félicita plainement mon petit Charley / Bravo !! I love you / Par la suite, je le rammena sur la piste. Je fit un peu de trop en lever en éxécutant encore les maneuvres : Voltes, demie-voltes et diagonals. Ce serait asser pour aujourd'hui dans les maneuvres. Je la ramena devant le même obstacles que celui de tous à l'heure, J'avanca légèrement les mains en serrant les jambes et aussitçot, elle partit au trot. Il semblait ésiter àsauter l'obstacle mais je serra un peu plus les jambes tous en gardant mes mains bien placer. Il fit une réception et une suspencion parfaite. Bien que l'obstacle n'était pas haut, je le félicita plainement quand même.

Par la site, je lui fit faire plusieurs tours au pas pour le relaxer et lui faire reprendre son souffle. Puis, je descendit de mon étalon et nous retounions dans l'écurie ou je le désella et le débrida et lui procura un bon penssage. Puis, je la remis dans son box et je rentra dans celui-ci ou je lui donna un doux bizou tous en lui parlant
/ À demain mon gars I love you !! / Lui fis-je en lui tappotant l'encolure après lui avoir donner du foin pour l'occuper. Puis, je partit.


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:59

Okay Marilou !
+ 1 de moral, + 2 de confiance , + 3 de dressage et + 3 de CsO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Marilou




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/07/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:16

» 27 Juillet
Entraînement de course

Après un bon ensage, nous étions rendu dehors, dans une petite piste asser longues et sableuse. Je resangla comme il faut mon poney et mis ma bombe et grimpa sur Charley. Je lui avait mis du stuff àmouches aujourd'huivu les moustiques dehors. / Doucement gars / Lui dis-je d'une voix douce et tranquille pour le rasurer ..

Puis, je serra doucement les talons après avoir avancer les mains pour que Charley avance .. et il le fit avec succès. Je la fit marcher et trotter durant un bon moment près du rond de longe pour la réfauffer. Par la suite, je la refis sur la piste et lui demanda le galop. La piste était asser longue .. et padssait dans un petit bois. Je le savais car je l'avais fait à pieds hier pour voire comment elle était et elle était parfaite pour la course.

Je gardait une légère pressions sur le mort pour ne pas laisser Charley dépenser toute son énergie. Celui-ci secouait la tête, cherchant à avoir du lousse. / Non Charley / Lui dis-je d'une vois grâve et sévère. Auusitôt, il se calma et continua de galoper tranquillement. Je serra doucement les talons pour qu'il aille un peu plus vite, après avir contourner un arbres au trot pour retourner à l'écurie. Je lui tappota son encolure en sueur. Je le comprennait. Il fesait chaud aujourd'hui. Mais il ne restait pas long avant d'arriver..

Arrivée, je le fit marcher un peu en lui t'appotant l'encolure.
/ Bon gars / Lui dis-je doucement. Puis, je descendit de son dos et nous nous dirigions vers l'écurie ..


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:08

Okay Marilou Wink
+ 3 de course !
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Marilou




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/07/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:08

» 29 Juillet
Entraînement de saut

Voyant le grand tallent de mon poney, je decida encore de l'entraîner en saut. Après un bon pensages, je lui mis sa selle de saut ainsi que sa bride et nous étions maintenant prêtent à aller dehors.

/ Doucement / Dis-je à mon petit Charley le voyant légèrement gigoter rendu dans la carrière. Je lui flatta doucement l'encolure en lui parlant tous doucement. Celui-ci se calma après quelques minutes en observant les obstacles. Je grimpa doucement dessus. Je lui demanda le pas et aussitôt, il obéit. Je lui demanda le trot après plusieurs tours de fait au pas.

Par la suite, après l'avoire rechauffer, je lui fit sautter un petite obstacle en X encore une fois pour l'habituer. Je garda un léger contencte tous en fesant une légère pression avec mes jambes pour qu'il aille un peu plus vite. Ill sauta parfaitement l'obstacle sans même le froller. Je félicita plainementCharley, fière de lui. Je lui refit sauter l'obstacle plusieurs fois avant de l'arrêter. Je l'ammena sur la piste. Je voulait faire un petit galop tranquil. Gardant une légère presions dans la bouche de mmon poney après luis avoir demander de galoper. J'observa droit devant moi en essayant de la garder dans la piste. Celui-ci rua joyeusement. / Non Charley !! / Lui dis-je fortement. C'était peut-être parce qu''il était content mais il n'avais pas du tous le droit de faire ça !! Je le refit galoper encore durant de longue minutes pour voire son endurance et sa vitesse. Je lui t'appotant l'ecolure, pendant qu'il soufflait bruyament et je l'arrêta pour la faire marcher pour le calmer et lui faire reprendre son souffle.

Par la suite, je le r'ammena à l'écurie ou je lui procura un bon pensage. / Bon gars / Lui dis-je en lui donnant une bonne carotte, heureuse de tous ses efforts. Puis, je le remis dans son box en lui disant à demain pour enfi partir ..
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:52

Okay Marilou !
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de CsO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Marilou




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/07/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:39

» 30 Juillet
Course et de dressage

Après un bon pensage et avoir seller et brider Charley, nous étions maintenant dans le manège. C'était plus renfermé et Charley ne pourrait pas être dérenger par les bruit causer par les animaux à l'extérieur.

Je me hissa donc sur mon poney et lui demanda le pas. Celui-ci m'obéit sant broncher. Je le pratiqua à rester dans la piste tous en lui fesant exécuter des manoeauvres. Je lui fesait faire des voltes, demi-voltes et des doublers, pratiquant sa souplesse. / Bon gars / Lui dis-je en lui tapotant l'encolure. Puis, je continuait d'exécuter les manoeuvres, essayant de rendre les cercles toujours plus petit. Maintenant, on pouvait commencer avec le trot. Je serra doucement les jambes, et Charlet pris le trot. Je lui flatta doucement l'encolure. Je restait assit dans ma selle, ne voulant pas d'un grand trot mais d'un petit trot tranquil et souple. Puis, je commenca à exécuter es manoeauvres. Je commenca pas la demie-volte .. un peu plus facile.Il le fit sans casser au pas. Mais en volte, c'était une autre chose. Je serra doucement les jambes pour ne pas qu'elle casse et il réussit, même si le cercle était très grand.

Par la suite, je lui demanda la galop. Je le ramna dans la pistte en serrant légèrement les jambes. Il partit sur le mauvait pieds. Je le rammena au trot et lui redemanda le galop et il partit sur le bon pieds. / Bravo Charley I love you / Lui-dis-je fièrement. Je continua de faire plusieurs tours au galop, avant de l'arrêter. Je le félicita doucement et lui fit quelques tours au pas pour lui faire reprendre son souffle. Par la suite, je le rammena à l'écurie et la dessela pour ensuite la mêtre dans son box. Je lui donna sa moullé et un peu de foins. Je lui donna un doux bizou. / À demain mon beau !! / Lui dis-je, souriante. Puis, je partit.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:46

okay !
+ 1 de moral, + 2 de confiance, + 3 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Marilou




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/07/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:09

» 1 Août
Entraînement de dressage

Après un bon penssage, nous étions maintenant dans la carrière. J'appena mon cher Charley au millieu de celle-ci avant de resangler la selle et de me hisser sur celui-ci. Là, j'avanca légèrement les main en serrant légèrement les jambes. Droite, regardant devant moi, je me préparait pour notre compétition de dressage. Nous ne serions peut-être pas les premier mais certainement pas dernier !!

Apràs plusieurs tours de piste, je fit une rêne d'ouverture, demandant à Charlet de faire une volte. Puis, je fit une demie-volte pour changer de dirrection. Puis, je serra égèrement les jambe.
/ Trotte / Dis-he fortement en avantcant les mains. Et aussiôt, Charley pris le trot. Je pris le temps de lui tappoter l'encolure avant de reprendre ma position.

Par la suite, je fit des doubler en changant de main avant de faire une transition au pas.
/ Bon gars / Lui dis-je amicalement. Celui-ci pointa d'élictament les oreilles. Par la suite, je lui refit faire des doubler avant de lui demander le galop du pas. Je tappa du côté gauche avec mon talon en donnant des " bizou " pour l'insister à partir au galop. Quand celui-ci partit sur le bon pieds, je souria. / Bravo Charley / Dis-je fortement, heureuse des progrès de mon poney. Je le laissa galoper un tours avant de faire une transition au trot, puis au pas.

Par la suite, je le félicita et le fit marcher pour qu'il reprendre son souffle. Je le r'ammena au centre pour d'ébarquer de celui-ci. Je le rammena à l'écurie, souriante. Je le désella et le débrida en lui donnant une carrote.
/ Je t'aime I love you / Je le remis dans son box en lui donnant sa moullé et son foin/ À demain !! / Lui dis-je en lui donnant un bizou avant de partir ..
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:55

Okay Marilou !
Tu as raison de bien te préparer, tout le monde est à fond sur le concours Razz
+ 3 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Marilou




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/07/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:45

» 2 Août
Entraînement dans le rond de longe

/ Salut Charley / Dis-je doucement en lui flattant la joue. Aussitôt, je le sortit du box. Ça fesait un bon moment que j'était là !! Je l'attacha dans l'allée en le pensant avant d'attacher la longe après son licol. Puis, nous nous dirigions dehors ..

Arriver dans le rond de longe. J'attacha la longe au licol de Charley. / Alors on va s'entraîner dans le rond de longe un peu aujourd'hui mon beau. Mais ce ne sera pas bien compliqué / Lui dis-je en lui t'appotant l'encolure. Aussitôt, je pris ma chambrière et demanda à mon étalon de s'éloigner.

Celui-ci marchait bien en rond. Un pas peut-être par asser rapide. / Aller Charley / Dis-je en agitant un peu la chambrière. Aussitôt, il leva la tête, observant la chose qui le poursuivait en arrière .. xD Après plusieurs tours, je dit fortement / Trotte / à Charley et aussitçot, il partit au trot après avoir aggiter un peu ma chambrière. / Bon gars / Dis-je fortement. Puis, je lui demanda le galop. / Galop !! / M'exclamès-je doucement. Et celui-ci partit au galop. / Good boy !! / Dis-je fortement. Puis, je le remis au trot avant de lui demander le pas et l'arrêt. Je m'approcha de lui. / Tu as bien travailler / Dis-je en lui donnant un bizou sur le chanfrein. Je ne voulait pas en faire trot aujoud'hui vu la chaleur..

Puis, j'enleva la longe à mon étalon et son licol pour le laiser un peu libre dans le rond. / Allez !! / Dis-je en étouffant un rire. Puis, Charley pris le trot en lachant une ruade, se sentent ligne .. xD Puis, il renacla le sol en piaffant avant de s'y coucher et se rouller et de se relever avecv fougue. / Vien ici !! / Dis-je doucement en ayant optonnu ce ue je voulais. Puis, je lui remis sa longe pour rentrer dans l'écurie ..

Rentrer dans l'écurie, je pensa convenablement mon bout de chou en lui donnant un morceau de carotte. Puis, je le remis dans son box en lui donnant son foin et sa moullée. / Bye bye garçon / Dis-je en souriant doucement ..
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:30

Okay Marilou, + 1 de moral, + 2 de confiance et + 3 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Marilou




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/07/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:26

» 7 Août
Entraînement de saut

Aujourd'hui, je voulait refaire un peu de saut. C'est pourquoi je mis la selle de saut et la bride à Charley. Puis, nous nous dirigions vers la carrière.

Rendu dans al carrière, je montta docuement sur son dos. Je lui demanda calmemant le pas en serrant légèrement les jambes. Après plusieurs tours, le trot, puis le galop. Aujourd'hui, nous allions faire une ssérie de saut maintenant que je savais que c'était un vrai champion .. J'observa les obstacles que j'avais placer. Tous ses obstacles.. je devait les passer. Avec Charley bien sûre. / Tu vas être capable mon beau / Lui dis-je en lui tappotant l'encolure. Toujours au galop, nous les passion un après l'autre

Verticale de 40 cm
Double Spa de 70 cm
Eventail de 65 cm
Rivière de 1 m de large
Oxer de 60 cm
Bidet de 37 cm
Double Barre d’Orgeix de 30 cm
Triple Oxer (2 foulées) de 65 cm
Mur de 30 cm
Palanque de 90 cm

Sa c'était très bien passer .. sauf pour le le mur .. ou il avait légèrement hérister mais avec quelques coups de talons, il avait réussi. / Bravo mon grand .. I love you / Dis-je en souriant doucement. Sa en était asser pour aujourd'hui. C'est pourquoi je descendit que Charley après l'avoir fait marcher et que je le r'ammena à l'écurie. Puis, je le dessela et le débrida pour le remêtre dans son box. / À demain mon beau !! / Lui dis-je après lui avoir donner un bizou sur le chanfrein et lui avoir donner du foin ..
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:11

Okay Marilou ! + 1 de moral, + 2 de confiance et + 3 de CsO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:29

22 aout 2007
Entrainement a la longe
Je ne pouvais pas laisser Charley seulement au pré pendant deux semaine.. Je ne le monterais pas, je ne ferais que le longer, ça ne lui ferais pas de mal !! J'entra dans son box et le brossa vigoureusement. Il semblai aprecier puisque qu'il ne bougait plus, il avait même sesser de manger et commençai a s'endormire.
Je le sortie du box après un bon brossage pour l'amener au rond de longe. Il étai habituer puisque qu'il pris imédiatement son rond. /Le pas./ Il partie au pas. Après quelques tours, je lui demanda un petit trot. /Trotte/ Il s'élança dans un grand trot. /Doucement gars, doucement/ Il se mit au petit trot, je lui laissa fait quelques tours puis lui demanda de galoper. Il s'en donna a coeur joie !! Il fit un tours complet en fesant de joyeux saut de mouton. /Okay.. Le pas.. / Il se remis au pas puis je lui fit changer de coter.
Il continua au pas. /Trotte/ Il pris un petit trot tranquille. Je le regarda tournée autours de moi. Après deux ou trois tours, je lui demanda de galoper. /Galop !/ Il se mit a galoper, lorsque je vint pour l'arrêter il voulue continuer.. Je le laissa galoper encore un peu et le remis au pas. Je lui enleva sa longe et le laissa en liberter dans le rond de longe. Je sortie.
Il commença par un joyeux galop en lançan quelques ruade et il se cabra une ou deux fois en battant l'aire de ses sabots. Puis, il se roula joyeusement dans le sable. Je sourie.
Il vint me voire, je lui remis sa longe et le ramena a l'écurie ou je le brossa pour enlever toute cette poussière. Je brossa aussi son licol qui étai lui aussi plein de sable. Je lui donna deux palette de foin et sa mouler qu'il dévora rapidement. /Bonne nuit garçons !! On se revoit demain !!/
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:53

Okay MimiCheval ! + 1 de moral, + 2 de confiance et + 3 de dressage pour Charley Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Marilou




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/07/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:44

» 2 Septembre
Entraînement Cross et Randonnée

Aujourd'hui, revenant de vacances, je voulait aller voir Charley .. faire un peu de Cross et une petite randonnée pour relaxer par la suite. Arriver devant son box, je le salua. / Salut mon beau !! / Dis-je en souriant doucement en lui flattant doucement la joue.

Puis, je le sortit doucemetn de son box pour l'attacher dans l'allée. Je commenca < le brosser convenablement. Je lui mis sa selle et sa brides pour aller faire du Cross. Et je lui cura comme il faut les sabots. / Hum . . il faudrais que tu retourner chez le maréchal bientôt / Dis-je en redéposant son membres. Puis, nous nous dirigions dehors vers le parcoure de Cross ..

Rendu dans le parcoure, je resangla sa sangle et me hissa sur son dos. Puis, je lui demanda calemeent le pas pour faire un peu le tours pour lui montrer les obstacles. Je ne pensait pas commencer aujourd'hui. Peut-être juste voir sa réaction avec la boue et l'eau et les obstacles. Puis, voyant un trous d'eau suivit d'un obstacle, plus loin, je me diriga vers celui-ci. Charley samblait lég`rement hésiter face < celui-ci. Mais je talonna doucement et avanca prudament dans l'eau. / Bon gars / Dis-je en l'arrêtant un peu plus loin dans l'eau pour le laisser là plusieurs minutes .. Puis, je le resortit de l'eau.

Il ne semblait pas avoir peur des obstacles vu qu'il était habituer au saut . C'est pourquoi il n'y prêta pas beaucoup d'attention. Puis, j'appercut un trous de bouette et entra directement dans celuii-ci, sans broncher. / Bravo Charley !! / Dis-je en lui tappotant l'encolure. Puis, je le sortit de la bouette.

Par la suite, nous nous dirigion vers la forêt. Je ne comptait pas faire grand chose. Juste une balade tranquille .. les oiseaux chantaient et c'était tranquille. De plus, j'ai pris soin de mêtre une cloche à ours pour éloigner celui-ci. Et j'écoutait le drôle de bruit du . Giling, giling . qui semblait inquièter un peu Charley. Mais je le réconforta un peu en lui parlan calmement.

Après une demie-heure de balade, nous étions de retours à l'écurie où je désella Charley et lui donnas une petite carotte. / Tu as bien travailler aujourd'hui .. / M'exclamès-je vivement, heureuse de ses progrès. Je le déssella, le débrida et le brossa pour le mêtre dans son box, lui doner du foins et de la moullée. / À la prochaine mon gros !! / Dis-je en lui donnant une grosse caresse pendant qu'il mangait. Puis, je repartit ..


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:32

Okay Marilou ! Bon retour parmi nous ! Smile
+ 1 de moral, + 2 de confiance, + 3 de cross et + 3 de randonnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Marilou




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/07/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeJeu 6 Sep - 2:13

» 5 Septembre
Entraînement de western

Aujourd'hui, je comptait inissier mon petit poney au western. Il sortit la tête, enttendant quelqu'un marcher dans l'allée. / Salut mon beau I love you / Lui dis-je spontanément en m'arrêtant devant lui. Je le sortit et le pensa convenablement. Puis, je lui mis sa selle western sur le dos et sa bride et nous étions déjà rendu dehors.

Rendu dans le manège, je me hissa doucement sur Charley et lui demanda doucement le pas. Je ne voulait pas commencer trop vite. Celui-ci avanca mais paresseusement. Je serra donc un peu les molles et il avanca un pe plus vte. / Bon gars /

Après plusieurs tours de pas et de trot, je me diriga vers un petit baril. Je lui redemanda doucement le pas et avanca doucement. Je contourna le petit baril e fesant une grande rêne d'ouverture. Et je recommanca plusieurs fois se trajet. Puis, je lui demanda au trot. Il contourna le baril sans y toucher .. bien qu'au trot, c'était facil !! Je décida donc de le mêtre à l'épreuve. Jee lu idemanda donc le galop en le tallonant su pied droit vu que je devait tourner vers la gauche .. il tourna donc agilement le baril .. mais en le frôlant légèrement et il s'était un peu éloigné ..

/ Bravo Charley !! / Lui dis-je en lui tappotant doucemen l'encolure. Puis, je lui fit faire le tajet encore plusieurs foi au pas avant de débarquer de celui-ci. Il avait réussi une fois et cela me suffisait emplement ..

Rendu dans l'écurie, je le décsella et le débrida en le rebrossant. Puis, je le remis dans son box. / Tu as très bien travailler aujourd'hui mon beau !! / Lui dia-je en lui donnant un bizou./ À demain !! / Sur ses mots, je lui donna du foins et partit ..
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:02

+ 2 Western, 1 moral, 2 confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|» Entraînements de Charley «| Empty
MessageSujet: Re: |» Entraînements de Charley «|   |» Entraînements de Charley «| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
|» Entraînements de Charley «|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marilou | Charley
» Charley et Marilou
» Visite de Charley ( Marilou ) [ OK ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Marilou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser