- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ~ Entraînements de Farfadet ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

~ Entraînements de Farfadet ~ Empty
MessageSujet: ~ Entraînements de Farfadet ~   ~ Entraînements de Farfadet ~ Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:27

Mardi 3 Juin

[ Longe ]


J'emmène mon nouvea ptit lou au manège pour le longer un peu.
Je suis un peu trop grande pour le faire vraiment travailler mais je vais pouvoir le longer, le fire travailler en liberté et faire quelques balades avec lui !

Je me met au centre du manège et fait marcher Farfadet au pas en rond autour de moi.
Puis je lui fais prendre le trot pendant quelques minutes avant de le faire changer de main et de faire la même chose de l'autre côté.
Je lui demande ensuite le galop. Farfadet est tout content de pouvoir aller plus vite. Il lance des ruades et fait des sauts de moutons. Au bout de quelques tours il se calme. Je le laisse galoper un peu avant de le changer de main et de faire la même chose de l'autre côté.
Je lui fais ensuite faire des transitions entre le trot, l'arrêt et le pas. Mon ptit bonhomme ne souhaite pas du tout m'écouter ! Il n'en fait qu'à sa tête! En insistant j'arrive tout de même à obtenir quelques bonnes transitions.
Pour terminer je lui fais faire des transitions galop/trot, trot/galop. Farfadet s'en sort pas trop mal.
Je le caresse et le fais marcher en main pour qu'il récupère.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

~ Entraînements de Farfadet ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Farfadet ~   ~ Entraînements de Farfadet ~ Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:37



^^ + 1 point de moral, + 2 points de confiance, + 5 points de dressage

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

~ Entraînements de Farfadet ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Farfadet ~   ~ Entraînements de Farfadet ~ Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:39

Mercredi 4 Juillet
[balade avec Maëlle]


[HS: c'est le même texte que pour Maëlle Wink]

Aujourd'hui je vais faire une petite rando' avec ms 2 poons en même temps!

Je me met en selle sur Maëlle et tient Farfadet en main avec la longe de son licol.
Nous partons par le chemin de droite qui longe des champs.
D'abord nous allons au pas. Je suis obligé de ralentir un peu Maëlle pour que Farfadet puisse suivre avec ses petites jambes. Maëlle est très calme et semble heureuse de sortir de l'écurie. Farfadet lui semble vouloir foncer, foncer et encore foncer! ^^ Mais bon ce n'est pas un problème comme ça il pourra suivre Maëlle!
Après quelques minutes de pas je demande le trot à ma monture et farfadet suit. Le chemin longe des champs et est bordé d'arbres. C'ets très agréable!
Après 10 minutes de trot je fais repasser mes loulous au pas. Le chemin se sépare en deux. Je décide de tourner à droite. Le nouveau chemin monte légèrement.
Je vérifie que le sol est bon et demande le galop à ma poons. Elle galope gentiment pendant que derrière Farfadet essaye d'aller aussi vite qu'il peut! Je me met légèrement en équilibre.
Au bout d'une centaine de mètre je fais ralentir mes poneys au pas. Le chemin descend alors brutalement. Nous y allons prudement au pas. Et quelle surprise au bout du chemin il y a un petit etang!! Super!
Je descend de Maëlle et laisse mes poneys boire et brouter un peu.
Puis un par un je les fais aller dans l'eau. Maëlle n'a peur de rien elle y va tranquillement comme si de rien n'était. Je dois rassurer Farfadet pour qu'il y aille mais une fois dedans il ne veut plus en sortir ^^
Je les félicite tout les deux puis j'échange le matériel. Pour le retour je vais monter sur Farfadet et tenir Maëlle.

Le retour jus'quà l'écurie ne pose aucun problème.
Nous regalopons un peu mais nous faisons surout du trot pour rentrer. Quand l'écurie est en vue je fais repasser mes loulous au pas pour qu'il récupère.

C'était vraiment génial cette balade! Mes deux poons sont extra en balade!
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

~ Entraînements de Farfadet ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Farfadet ~   ~ Entraînements de Farfadet ~ Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:30



^^ Géniael ! Ca donne envie de partir en balade Razz
Alors ça fait + 5 en randonnées pour Maëlle
et + 5 pour le petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

~ Entraînements de Farfadet ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Farfadet ~   ~ Entraînements de Farfadet ~ Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:09

Lundi 23 Juillet



[ Longe et saut en liberté ]



Après quelques semaines de repos Farfadet déborde d'énergie! Aussitôt arrivé dans le manège il trottine sur place, impatient de commencer!

Je l'échauffe d'abord à la longe, je le fais tourné en rond autour de moi.
Au début je le fais marcher au pas, enfin j'essaye de le faire marcher au pas. Môssieur est tout excité.
Comme je sens que de toute façon il ne ralentira pas, je le lance au trot. Malgré ses petites jambes, il va très vite et je dois le ralentir souvent.
Nous changeons de main et je le fais trotter pareil.
Puis je lui demande des transitions. Cela semble le calmer un peu.
Je continue la détente par du galop. Les premières foulées Farfadet rue et tire sur la longe pour aller toujours plus vite. Après il se calme et galope énergiquement mais en restant controlable.
Après l'avoir fait galoper à l'autre main je le lâche en liberté dans le manège pendant que j'installe un osbtacle sur la piste. J'observe mon lou du coin de l'oeil, il s'en donne à coeur joie! Il galope à fond, rue, s'arrête, fais demi-tour, repar en sauts de mouton! ^^

Le premier obstacle est une croix de 40 cm. Je veux voir comment farfadet se débrouille à l'obstacle. A l'aide de la chambrière et de la voix je le met sur la piste au galop. Dès qu'il voit l'obstacle, il galope plus vite, il arrive à fond devant la croix et s'envole! Wahou Shocked Quel saut! Il semble adorer ça!
Je lui fais franchir la croix de l'autre côté avant de mettre un vertical de 50 cm. Pareil que tout à l'heure, mon ptit bonhomme fonce et saute 3 mètre au dessus ^^
Je met un oxer de 60 cm. ça commence à devenir monotone...Farfadet va de plus en plus vite, l'obstacle ne le gêne pas du tout! Encore une fois il passe sans problème.
Je décide donc de corser un peu, je met un oxer de 75 cm. Pour un grand poney ce n'est rien mais pour un petit shetland ça commence à faire haut! la première fois Farfadet saute impeccablement. Je suis impressionnée!
Je veux lui faire faire une autre fois à l'autre main mais il commence à en avoir marre. Au lieu de foncer vers l'obstacle, maintenant il dérobe. Il me fait le coup 3 fois, je ne parviens pas à le remettre droit. J'installe une oeillère à l'obstacle avec une barre. Farfadet hésite à dérober, il se décale mais saute!

J'arrête la séance ici comme il ne veut plus trop travaillé! Je le laisse se détendre 10 minutes en liberté dans le manège puis je le rentre.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

~ Entraînements de Farfadet ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Farfadet ~   ~ Entraînements de Farfadet ~ Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:14

^^ Il a son petit caractère le bonhomme !
+ 3 de dressage et + 3 de CsO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





~ Entraînements de Farfadet ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Farfadet ~   ~ Entraînements de Farfadet ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Entraînements de Farfadet ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de lilynuts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser