- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'un Cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

Achat d'un Cheval Empty
MessageSujet: Achat d'un Cheval   Achat d'un Cheval Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:02

Voilà, comme la plupart des cavaliers, je voudrais avoir mon poney à moi ...

Il y a à peu près un an, j'ai fais mon premier stage dans mon club précisément, ou je n'avais jamais monté. Le dernier jour, un vendredi. Je montais une ponette pie baie, nommée Haïna, on devait sauter. Le midi, on avait installer un parcours de 10 obstacles avec les "Grandes". Je montes sur ma bête, en flippant un peu : elle fait presque un mètre 50, et à l'époque, je devais faire un mètre 45 ... La détente se passe bien, tout est super. On commençe à sauter. Ce coup de saut là, je m'en souviendrais toujours ... J'avais l'impréssion de me faire éjecter à chaque fois, et elle m'embarquait à chaque saut pratiquement. J'ai du sauter un éventail. J'avais peur. Premier refus. Deuxième Refus. Ma prof' m'enguelle, comme quoi Haïna avait fait de la E1 et que c'était un petit éventail de 80 centimètres qu'allait lui faire peur. Je me lance, et elle saute parfaitement bien ...

Maintenant, j'ai vécu des choses avec elle : un orage, du dressage, de l'obstacles, des barres au sol ... Ma prof' ne veut plus me la donner, mais je veux faire les Championnats de France avec elle, l'année prochaine. Et cette ponette de 12 ans, caractérielle mais je l'aime, et elle me le rend bien ... Elle est calme et toujours à l'écoute de son cavalier, même si elle est un peu difficile quand même, mais c'est pour ça que je l'aime ma chérie ...

Le problème, c'est que je veux l'acheter et que mes parents - comme tout les parents - ne veullent pas m'acheter de cheval ... Mon père n'aime pas trop les animaux, et j'arrive pas à le convaincre. Ma mère monte à cheval, et est perssuadée qu'un cheval qui n'est pas au pré ne sera pas heureux, et qu'il sera malade tout le temps ...

Alors ceux qui ont un cheval ou un poney, et qui avait des parents qui n'était pas d'accord, est-ce que vous auriez des idées pour convaincre mes parents ?

PS : je précise que je ne débute pas à cheval, ni en compétition ...
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Achat d'un Cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Cheval   Achat d'un Cheval Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:20


Mmh je n'a pas de poney à moi alors je ne peux pas trop t'aider ... désolée Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

Achat d'un Cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Cheval   Achat d'un Cheval Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:14

Pas grave, tu es pardonnée ... =)
Revenir en haut Aller en bas
>> Jaliska

>> Jaliska


Nombre de messages : 21
Poneys confiés : Surprise
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/07/2007

Achat d'un Cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Cheval   Achat d'un Cheval Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:13

Moi, c'est un peu le même problème, sauf que c'est encore plus compliqué, parce que je n'habite pas à la campagne...

Donc, déjà, je te conseille de ne pas trop trop en parler. Fait ta réserve d'argent dans ton coin. Toutes les occasions sont bonnes pour récolter de l'argent: brocantes, baby-sitting, etc... Tu peux aussi lancer un SOS à tes ami(e)s, disant que cette ponette compte énormément pour toi. Et puis, il y a Noël, les anniversaires (où tu dis que tu ne veux aucun cadeaux, que de l'argent xD)

Une fois que tu penses avoir une somme assez bien, tu te renseigne sur le prix de la pension, et tout et tout.

Ensuite, tu peux commencer à en parler, et surtout, tu dis bien à tes parents que tu as déjà mis de l'argent de côté, soit pour payer la pension, soit pour payer une partie de la ponette, et que cette ponette, tu y tient vraiment, que tu l'aimes beaucoup beaucoup (là tu prends une mine de chien battu). Si ils résistent, tu attends encore de récolter plus d'argent..........

Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

Achat d'un Cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Cheval   Achat d'un Cheval Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:30

Bah sur mon compte j'ai 1500 € m'enfin, quand j'ai d'mander à ma mère un ch'val, elle à d'mander comment on allait payer la pension et tout ... Moi j'lui ai dis qu'elle avait qu'à les prendres dans mon compte mais elle veut pas ...

Pis j'ai 12 ans, donc s'tu veux, le baby-sittings et tout ... C'pas d'mon âge, mais merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
>> Jaliska

>> Jaliska


Nombre de messages : 21
Poneys confiés : Surprise
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/07/2007

Achat d'un Cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Cheval   Achat d'un Cheval Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:56

Essaye de récolter encore un peu plus d'argent, et vois avec ta prof' si elle peut pas te faire un petit prix pour la pension, et en échange, tu rends service au club Wink
Revenir en haut Aller en bas
[>>Etoile
Modérateur Flood
[>>Etoile


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/07/2007

Achat d'un Cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Cheval   Achat d'un Cheval Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:38

Alors moi au début c'etait INTERDICTION de cheval et maintenant je me retrouve avec 5 chevaux Héhé. Ce qui sait passé moi. J'avais flashé sur une ponette baie de 1m35 répondant au nom de [>>Lady donc j'ai demandé a ma mère et elle elle m'a dit oui. Déjà un point et généralement quand ma mère dit Oui mon père suit. Donc j'en parle a mon père et il me dit de sonner au manège. J'y sonne et je peux essayé la ponette de main. Donc je vais l'essayé mon père est convaincu donc on la prend a l'essai 1 mois et voila a moi. Donc demande a ton père qui te vienne te voir une fois la monté et que ta mere regarde. Et tu dis que tu y tiens qu'elle risque de partir... Plein d'escuse. Et tu dis que le cheval quand il est au pré tout seul il s'ennuie et ca c'est vrai et qu'en box le cheval a plus de punch donc a toi de voir si t'aime bien qu'il ai du punch ou qu'il soit lent. Et pourtant mes 5 chevaux sont en box et ils sont Heureux ils ne font jamais de comédie que avant en pature il fesait une comédie pour quand on voulait les faires rentré au pré.
Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

Achat d'un Cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Cheval   Achat d'un Cheval Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:55

Ouais m'enfin ...

Ma mère aimerait vraiment m'acheter un poney ... Mais mon père à dit que si on achetait un autre animal, il se barrerait ... Enfin, j'pense que j'ai trouver une idée pas mal ...

J'essaye de ma qualifier pour les Championnats, je me donne à fond et tout pour essayer d'être sur le Podium de chaque concours ... Je suis qualifier pour les Championnats. Et là je dis à ma mère, maman si je fais un bon truc aux Championnats, tu m'achète Haïna. Elle va dire non et bla bla bla ...
Je lui sors que mon oncle montait à cheval, que mes oncles sont bourrés de fric ect ... Si ma mère veut bien se décider, on envoi une lettre à mes oncles pour savoir si ils peuvent aider à payer le poney ... Et enfin, si je fais un truc bien, ma mère et moi ont tentent de convaincre mon père, je mets ma ponette en "DP" au poney club, ou des cavaliers peuvent la monter en cours, en vac' je la confie quand je dois partir en vacance, et je fais des petits boullots genre promener les chiens et tout pour essayer de payer le véto' ect ...
Revenir en haut Aller en bas
[>>Etoile
Modérateur Flood
[>>Etoile


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/07/2007

Achat d'un Cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Cheval   Achat d'un Cheval Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:06

>> Ouai, tu n'as pas une photo d'Haïna?
Revenir en haut Aller en bas
KalouMS
Invité




Achat d'un Cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Cheval   Achat d'un Cheval Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:31

Moi aussi j'ai eu du mal a convaincre mes parents y a deus ans et demi de m'acheter un cheval mais j'ai bosser a fond au collège ,je me suis montrer responsable,j'ai fait bc d'effort a cheval,j'ai aider a la maison ,j'ai économiser et surtout j'ai organiser exactement qui payerai quoi (pension,marechal,véto ...) est sa a motivé mes parents de voir que j'avais tous organiser au mieux et tout ... geek
En tous cas lache pas car c'est génial d'avoir un poney drunken
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

Achat d'un Cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Cheval   Achat d'un Cheval Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:35

Okay =) J'vais vous trouvez z'une photo'w ...

La flemme en fait^^


http://poney-quincy.blog4ever.com/blog/lirarticle-94432-270607.html
Revenir en haut Aller en bas
» Shadow

» Shadow


Nombre de messages : 104
Age : 31
Poneys confiés : Oh Please Darling & Gadjet du Leuron
Date d'inscription : 03/07/2007

Achat d'un Cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Cheval   Achat d'un Cheval Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:27

Trow belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

Achat d'un Cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Cheval   Achat d'un Cheval Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:55

Uiii !!
C'est mon bébé n'a moi ... J'l'aime foooort I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un Cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Cheval   Achat d'un Cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un Cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Texas (=>Mimi cheval) [ OK ]
» [ Achat de ('Sarah ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Le floodatoire :: - Le bavardage --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser