- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 » Box d'Ulysse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:05



Ulysse
Hongre appartenant à Miss Mousse

» Box d'Ulysse Ulyssefb8


Nom : Ulysse d' Oz
Age : 10 ans
Sexe : Hongre
Race : Poney Francais de Selle

Hongre doté d'un mental de battant, Ulysse va toujours au bout de ce qu'il entreprend.
Doté d'un excellent coup de saut, il peut faire des prouesses sur le terrain avec un entrainement
régulier.
Mais attention au froid. En effet, c'est aussi un poney assez frileux qui craint les températures fraiches.
Pensez donc à bien le couvrir en cas de temps froid et humide.

Compétences

Saut d'obstacles : 28/100
Dressage : 13/100
Cross country : 8/100
Pony-games : 0/100
Course : 9/100

Trec : 0/100
Randonnées : 14/100
Western : 0/100

Santé

Moral : 100 %
Confiance : 44 %
Forme physique : 100 %




Dernière édition par le Lun 3 Sep - 11:42, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:42

Je me lève se matin de mon lit, c'est le jour de mon anniversaire, et aujourd'hui c'est le jour de ma leçon d'équitation. Je n'es qu'une envi monter le poney que j'avais put avoir Lundi, malheureusement un poney de propriétaire, je n'avais put le monter que parce que celle-ci était partit et que je me débrouille bien avec les poneys. C'était un ange, un super poney et son nom est Ulysse !
Je descends les escaliers après mettre habiller en tenu d'équitation. J'ouvre la porte de la cuisine et n'y trouve personne, trouvant sa un peut bizzard je me dirige tête haute vers la salon, je passe par la porte entre ouverte et j'y trouve mes parents, mes deux frères il avaient tous un grand sourir au lèvres. Je pouvait voir alors derrière eux une selle, un filet, un tapis... mais surtout un carnet poser sur la table au il y avait une photos de moi et Ulysse en première page avec marquer dessus "Ulysse d'Oz". C'était tout simplement son carnet de santer et alors je comprit tout de suite ce qu'était LA grosse surprise qui matendait ! Des larmes coulaient sur mes yeux pendant que toute ma famille me souhaitait :
"JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!"
Mon petit frère commençait alors a feuilleter le carnet de santé d'Ulysse pendant que mes parents venaient me serer dans leur bras et que mon grand frère restait immobile a attendre son tour ! Quelques temps plus tard on fut tous assis les un acôtés des autres a parler d'Ulysse a m'expliquer comment celà se passerait mais aussi a me dire par ma plus grande joie que je pourrais faire des concours ! Notre discution s'arrêta alors là car il était l'heure d'aller rendre visite a MON poney. Enfaite je n'avait pas encore vraiment réaliser ce qui c'était passé, je n'aurrais jamais put penser que j'aurrais un poney pour mes 13 ans !
Arriver au club je porta mes affaires jusqu'a la sellerie ou un grand casier m'était reserver pour y poser mes affaires, je fit un calin en passant a tout le sponeys de club qui sortaient la tête comme pour retarder le momment ou je rencontrerais le regard de mon beau Ulysse d'Oz. Puis m'approchant de son box je le vie sortir sa tête du box, il était pionté et avait autour du coup un jolie noeud rouge, j'ouvrit alors la porte du box, il posa sa tête alors contre mon ventre puis il la poussa pour le laisser passer, j'enleva le gros ruban. Ulysse fut content, il me regardait alors avec de gros yeux doux puis s'en pouvoir m'en empêcher je me jetta a son coup et lui fit un gros bisous sur son museau tout doux.
-je n'en reviens pas tu es a moi !!!-
J prit alors mon licol posé dehors puis le lui passa autour de sa tête, j'ouvris la porte alors lorsque je mis un pas dehors il me suivit gentillement. je l'attacha a un anneaux puis sortit mes brosses l'une après les autres pour lui faire un bon pansage, il me regardait toujours tête tourner, comme si il voulait vérifier si je faisait un bon travail. Je commença alors a le seller puis celà fait je rangea tout mon matériel pour pouvoir mettre ma bombe et partir avec lui dans la carrière. Son ancienne propriétaire me regardait arrivé, j'étais maintenant sur son dos. Elle me regardait avec un grand sourir comme si elle était très heureuse pour nous, elle était maintenant adulte et contait bien se séparé d'une manière ou d'une autre d'Ulysse elle était donc heureuse qu'il soit entre mes mains. Elle aussi me souhaita un joyeuse annivèresaire.
Je commença a détendre petit a petit Ulysse, il était super et répondait très bien a mes jambes ainsi qu'a toute les aides que je plaçait, il se mettait même très bien en place... pas, trot, galop. Je fis toute les allures en n'oubliant pas de l'incurver de la faire changer de pieds et de faire des transitions. Son ancienne propriétaire nommé Maria me monta des obstacles.
-Allez tu va venir sur la croix au trot.-
J'obéis biensûre, c'était mon premier saut avec lui et j'avais l'impression de m'envoler.
-Très bien, caresse. Tu va maintenant prendre le galop et venir sur le verticale ok...-
-j'y vais !-
Je prit corectement mon départ au galop, Ulysse fut malheureusement déranger par un chien qui aboyait, il continuait a galoper et a aller ou je voulais mais n'étais donc pas pret a sauter ! je lui donna alors deux coups de talons, Ulysse réagit tout de suite et revint se mettre en place et sauta en s'arrondissant bien. Maria rit puis elle dit :
-C'est bien tu as bien réagit, je pense qu'il a comprit qu'il devait rester avec toi...^^ Viens au galop sur le triple une foulée.-
Après ma pose je prit tout de suite le galop en direction du double, il sauta corectement le premier qui était un verticale puis le deuxième de même, au troisième je le sentit accéléré un peu pour sauter l'oxer alors je raccourcis mes rênes, les tendis bien et c'est la qu'il s'arrondit vraiment bien, c'était un superbe saut que j'accompgna en plus très bien et que ma mère prit en photo !
-Bon c'est très bien sa, tu devrais faire des sauts tous aussi bien que celui là. Bon maintenant tu va me prendre le premier verticale au galop, puis me prendre la ligne brisé verticale oxer carré puis le triple et en dernier la SPA au fond au n'oubliant biensûre de changer de pied !-
Je partis au galop alors contente de pouvoir sauter, le premier fut bien abordé ainsi que la ligne brisé et la triple. Pour la SPA des chiens commencèrent a aboyer sa me déconcentra alors mais avant de sauter Ulysse hennit un petit coup pour me remettre en place, le SPA fut alors un des plus gros saut et plus beau que les autres. je le rapssa au pas puis au trot après l'obstacle et le caressa un bon coup alors après pendant que je le ramenait au box je compris alors a mon tour qu'il fallait bien être deux pour sauter et que j'aurrais du travail a faire sur ce pointà avec Ulysse !
----------------------------------------------
Arriver devant le box je lui remit le licol et commença a le dèsseller tranquillement puis je le fit un autre pansage et l'emmena après a la douche et brouter un peu, il restait toujours a me regarder faire ou a rester derrière moi pour m'observer.avant de la rentrer au box je lui donna trois bons bout de pains secs qu'il apprécia beaucoup.
Puis fermant la porte de son box je lui fit un gros bisous et lui hennit puis je dis :
-A demain bébé...-
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:25


Whaw ! Génial ! Vous formez un super couple tous les deux ^^
+ 1 point de moral, + 2 de confiance, + 5 de CsO

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:12

Ce matin là je me leva, j'étais encore toute contente a l'idée d'avoir Ulysse pour moi toute seul. Il avait bien travailler et je comptais aujourd'hui lui faire un petit troting pour lui faire prendre du souffle. je regarda l'heure, il était déjà 10h30 donc trop tard pour monter mon loulou d'autant plus qu'i faisait très chaud, je resta alors quelques minutes encore au lit toute fatiguer puis je descendis et suivit mon train train habituelle.
------------------------------------
C'est a 17h30 lorsqu'il faisait un peu plus frais que ma mère m'emmena au poney club, arrivé là-bas je vis que pratiquement tout les boxs était ouvert, ce qui était dans leurs box se cabraient et poussaient de grand hennissement, je compris alors qu'il c'était passé quelques choses ! Je pris mes jambes et courus vers le box de mon poney Ulysse, heureusement il était là, lorsque je m'approcha de lui il se calma par mes caresses. je le sortis alors de son box pour pouvoir bien le panser, il me regardait moins que la dernière fois ou plutôt moins souvent comme si il avait prit confiance et que ma journée de test était passé. Une fois seller je commença a le monter dans l'allée et c'est là que je croisa une petite fille assise sur un plot qui pleurait et je lui demanda :
-Eh quesqu'il y a ?-
Elle leva la tête et entre ses pleures elle me dit :
-C'est mon poney il c'est échappé avec tout les autres... c'est un vieux poney et je ne voudrait pas qu'il lui arrive quelques choses...-
-Tout les poneys se sont en aller ?-
-Oui presque... Il demeure tous introuvable... mais tu a l'air de partir en balade ? Si tu vois un poney blanc aux yeux bleu ramène le STP !!-
-D'accord... c'est promis, mais ne t'inquiète pas je suis sur qu'il ne doit pas être bien loin !-
Je partis alors avec autour de ma taille un autre licol et quelques bonbons dans ma poche. Je fis mon petit troting normalement, puis au bout d'un momment Ulysse s'arrêta, il se cabra un coup puis piétinait dans tout les sens en poussant de forts hennissements, moi je n'entendais rien mais je savais que les chevaux n'étais pas bien loin ! Je laissa alors les rênes longues a Ulysse qu me conduisit très loin vers une petite rivière ou se trouvait biensûre tout les poneys du centre qui s'était enfuit ! Je vis le poney blanc aux yeux blue facilement, il allait bien, mais je voulais essayer d'en ramener le plus possible alors je pris au licol une jument qui avait lère d'être la dominante. je partis au trot et tous suivit car le chemin n'était pas bien grand.
Lorsque j'arriva au poney club je fis rentrer tout les chevaux dans une des carrières, avant de la fermer je pris le poney de la petite fille par le licol. Lorsque je le lui ramena elle lui sauta autour du coup et pria le ciel qu'il n'es rien eut de grave mise a part quelques simple égratinure sur le corp ! La directrice du club me remercia des les avoir ramener tous ici mais je lui fit comprendre que je ne pouvais pas les laisser là-bas tout seul !
------------------------------------
Après enfin seul avec mon poney et le club remit en ordre je dessela et brossa bien Ulysse, je lui avais fait un bon troting, le meilleurs de tous. Je fus heureuse qu'Ulysse ne se soit pas échapper mais pourquoi je ne le savais pas... Je le remercia alors d'avoir bien coopéré avec moi en lui donnant des caresses, des massages, des bisoux... et des bonbons !!
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:17


Une journée bien riche en émotions ^^ Merci d'avoir ramené les poneys Wink
moral + 1, confiance + 2, " rando " + 5

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:35

Ce matin je me leva tôt par rapport a mon habitude car je souhaitais monter mon loulou le matin lorsqu'il fait plus frais alors comme d'habitude je me prépara pour celà. Mais ce matin ma mère était elle aussi partit tôt, mon père de même car ils travaillaient encore. Il ne restait plus que moi mes frères sur qui je ne pouvais pas compter et mon vélo. Le club n'étant pas si loin que sa d'ici je déçida d'y aller a vélo même si ma mère rentrerait a midi, il fallait commême bien que je me débrouille toute seul de temps en temps...




------------------------------------




Arrivée au club j'appella Ulysse et celui-ci sortit la tête de son box pour aussitôt hennir. J'étais contente qu'il me reconnaisse, je n'aurrais pas put rêver mieux. Aujourd'hui je ne voulais pas trop l'embêter a sauter ou faire des choses trop fatiguante alors comme d'habitude je prit mon licol le sortit a l'ombre pour pouvoir le brosser. au bout d'une petite vingtaine de minutes je commença a le seller lui posant des bandes de polo. Puis j'alla le détendre dans la carière, je fis beaucoup de transitions et il me répondait très bien. Vut que tout allait bien je commença a lui faire des petits déplacemant latéraux au pas, puis tout en le mettant en place. Je pris ensuite le trot et je j'essaya les déplacemants mais il s'arrêtait a chaque fois que je lui en demandait a plus de trois mètres. je continua alors le travail au pas puis sur des diagonales ou dans des doublés pour qu'il ne s'aide pas du mur. Puis je le refis passé au trot. il réussit a me faire une longueur a chaque main des déplacemants au trot sans que je n'ais ni lui ni a moi a nous fachez. Alors après 40 min de travail et détente je le sortis de la carrière et le menna dehors rênes longues pour aller lui faire passer une petite balade sur le plas a l'ombre pour qu'il se détende car j'étais fière de lui ! Je lui demandais parfois de troter tranquillement rênes longues puis quelques foulées de galop toujours rênes longues, il ne plongea même pas la tête vers la bas ou sur les côtés pour brouter !




-----------------------------------




Rentré au club je le dessela alla lui faire doucher ses membres et après lui faire un bon pansage en lui craissant les sabots, il était maintenant tout beau alors vut le temps qu'il me restait je l'emmena brouter un peu puis après l'avoir rentrer je nettoya toute mes affaires pour pouvoir bien les ranger dans mon casier pour rentrer a vélo !


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:22


Okay ... belle journée Razz
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 3 de dressage



Dernière édition par le Mar 17 Juil - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:45

j'ais éditer désolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:24



Okay pas de souci Wink J'édite donc mon message aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:14

[color=indigo]J'arrive ce matin au centre équestre je descends en vitesse de la voiture et sans dire aurevoir a ma mère je fonce au box d'Ulysse une grande feuille a la main. Je lui fais un gros bisous puis lui montre le poster. C'était un superbe poney qui sautait avec une cavalière, il y avait marquer le nom d'un concour ! Mes yeux pétillaient et je lui dis :

-Plutard t
u verras Ulysse on sera des champions de CSO ou de CCE... selon nous^^ !-


je le sortis lui fis un bon pansage, il avait l'air de bien me comprendre alors je le sella puis arriva dans la carrière ou une monitrice m'y attendait, je commença a détendre comme d'habitude bien tranquillement puis nous nous dirigâmes vers le cross juste à côtés Ulysse avait l'air tout content, je le galopa un coup pour l'y habituer. Puis la monitrice m'expliqua un peu son comportemant, que je devrais un peu le retenir sinon il partirait trop vite et sa c'était réservé au compète ! au premier obstacle il le sauta parfaitement bien a mon écoute, toujours ses oreilles en avant il avait l'air de bien aimé celà ! Alors je resauta deux obstacles puis la mono me montra le parcourt a effectuer il était génial. Je mis élança le tonneau était super puis un tronc encercler d'arbre, puis un tronc et un contre bas, un autre tronc mais plus grand cette fois, des tonneaux en descente, puis un double papillon et tronc, puis un contre haut il commença a s'enballer sur le dernier obstacl alors je m'accrocha a sa crinière pour ne pas tomber, et la mono fis un grand geste et il s'arrêta.
Rentrant au box je savais que sa lui avait plus mais je devais encore le travailler a l'obstacle avant de revenir au cross mais aussi en dressage car je devais faire plus de transitions au galop pour qu'il soit a mon écoute ! Je lui fis alors une bonne douche partout puis le pansa et passa le couteau de chaleur le faisant brouter je voyait encore dans ses yeux qu'il avait adoré celà et d'ailleurs moi aussi, c'était un instant de magie dans cette nature, que tout les deux ! Je le rentra après au box et lui fis un gros bisous des caresse une carottes et repartis !!
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:15



Okay, + 3 de cross, + 2 de confiance, + 1 de moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:06

Après cette grosse journée ou j'avais fait beaucoup de visite dentaire je me dirigea vers mon chouchou, le plus beau des poneys mes yeux. Mes affaires déjà poser devant son box j'entras et lui fis un gros calin, c'était mon momment de la journée. je le sortis alors doucement de son box il avait l'air heureux de me revoir après ses vacances et en plus en pleine forme. Je pus alors le seller et le brosser tranquillement. je lui mis des protecs pour l'obstacle car aujourd'hui nous allions sauter après une bonne détente biensûre !

-----------------------------------------------------

Arriver dans la carrière de saut je monta sur lui puis commença a le marcher rênes longues, il avait la tête figer sur les obstacle et je sentais bien que sa allait être extra si je me consentrais aussi comme lui ! Une bonne d'tente avec comme d'habitude beaucoup de transition de figure de changements de mains, quelques déplacemants latéraux suivient de départ au galop. J'arrivais parfaitement a la mettre en place a toute les allures c'était superbe et en plus de sa il avançait bien comme d'habitude ! Le laissant souffler quelques instant je réfléchis a se que je pourrais bien faire !
Je pris alors le trot et le fis sauter une croix en controlant bien l'allure.
Puis la croix dans l'autre sens qui était légèrement plus haute.
Je sauta une fois un verticale,
puis un double verticale une foulée.
Je le laissa marcher rênes longues pour qu'il reprenne son souffle puis je le repris en main.
Je mis ulysse bien en place le preparant pour un petit parcour je le fis prendre le galop et lui faire faire un petit cercle pour pouvoir me diriger vers la croix qui était maintenant bien grande. Je la sautas sans aucune problème puis je fis une belle courbe et renan un doubler j'entama une ligne brisée verticale et petit oxer. Nous étions bien alaise sur le parcour pour le momment. Puis je l'emmenna sur une ligne droite ou je lui demanda d'accéléré comme si un temps était imposer. Il se prit bien au jeux et sauta tout bien. puis toujours dans le même galop rapide je fis un tournant sérré pour l'emmenner sur un triple une foulée. c'était super, il allait toujours aussi vite et avait l'air content. En dernier obstacle j'avais résever le plus dur. il n'avait jamais sauter dobstacle comme celà, c'était un oxer carré avec un soubacement. Je ralentis alors le galop maintenant mes jambes au contacte et mes rênes bien tendus, il hésita un peu mais ressérant mes jambes et restant bien droite il prit confiance et sauta l'oxer d'un mètre cinq !

-----------------------------------------------------

Après toujours sur lui je le ramena au box le dessela le brossa lui fit prendre une bonne douche, lui gressa les sabots, l'emmenna brouter et lui donna du pain sec avant de fermer le box de lui faire de gros calin et bisoux ! Je le laissa réfléchir a se qu'on avait fait aujourd'hui car c'était tout nouveau pour lui. Mais il l'avait vraiment bien sauter, j'étais fier de mon champion !
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:20

Okay !
Bon résumé Smile
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de CsO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:30

Ce matinj'arrive, il fait chaud mais il y a toujours un petit vent frais et a l'heure qu'il était le soleil ne tappait pas beaucoup. Je me dirige vers le box d'Ulysse mon petit bébé. Il m'attendait la tête hors du box lorsqu'il me vit arrivé il pointa ses oreilles vers moi et hennit gaiment ce qui embêta ses voisins ! Celà me faisaitbien rire, il piétinnait d'impatience, je ne savais pas pourquoi mais en ce momment il avait une pêche d'enfer et c'est pour celà que je comptais bien a ce qu'il se défoule.
J'ouvris la porte de son box et a ma plus grande surprise il poussa la porte a avec son bout du nez et commença a sortir de son box. Il fonça au pas semettre a l'emplacemant ou je l'attachait d'habitude. Il me regarda attendant que je vienne vers lui. Toujours un peu surprise je pris mon licol l'attachant commême, on ne sait jamais. Puis je me mis a le brosser tranquillement, a l'ombre. Lorsque je partis chercher la selle et le filetil ne me quittait pas des yeux ! Je le sella alors et monta directement sur lui !

-------------------------------------------

Il commença a marcher tout seul vers la carrière mais moi reprennant les rênes je lui fis prendre un petit sentier. Il avait l'air surprit de ma déçision. Nous arrivâmes en haut sur un plateau, c'étaitun champ de course, il y avait juste une fille sur sa ponette qui se dirigeait vers la sortit. Nous étions enfin seul face a se grand terrain plein d'herbe verte et bien tondu. Je commença a détendre Ulysse ! Il était un petit peu chaud, je savais qu'il adorait foncer sur de grand terrain qui rapellait un peu la libertée, j'en avais fait l'expérience sur le terrain de cross un jour !
Après une bonne détente je m'arrêtas. Ulysse avait la tête haute, ses oreilles bien en avant il soufflait fort d'exitation, Je lui fis faire un petit demi-tour au pas puis le fis s'arrêté encore une fois.
-Prêt Ulysse...?-
Je savais que je prenais certains risque a faire une coursecomme celle là car Ulysse avait beaucoup de puissance ! Mes étrillés était régler longueur jocker.
Je serras mes jambes contre le ventre d'Ulysse, détendis un peu mes rênes. il compris immédiatement le signale et partit comme une balle au grand galop, droit devant. Son souffle était fort, je savais alors qu'il faisait bien attention a moi car il n'osait pas aller trop vite mais je lui donna alors un bon coup de talon. Il comprit qu'il pouvait accéléré. Son encolure faisait un grand mouvement, ses sabots ne touchaient presque pas le sol, on aurra dit qu'il volait. Quand a moi c'était la vitesse qui me faisait pleurer car je n'avais pas de lunette. J'étais tèlement heureuse sur lui a se momment là, je ne pensais a rien et lui qu'a courir. Je sentais qu'il allait de plus en plus vite. Alors dans le tournant je commençais a le reprendre un peu pour qu'il ne tombe pas. puis dans la dernière ligne droite j'avança encore mes mains donna un coup de talon et Ulysse partit comme une flèche, je n'en revenais pas, je ne savais pas qu'il pouvait aller si vite sans se fatiguer. Puis le poteau passer je le repris petit a petit jusqu'a se qu'il repasse au trot et au pas. Je pus alors laisser tomber mes jambes le longs de son ventre lui tendre les rênes. Il avait l'air très content et moi j'étais contente qu'il me réponde a chaque demande maintenant car sinon je me serais fait embarquer. On avait l'impression qu'il m'avait écouter car je lui avais fait beaucoup plaisir, il en avait besoin ! Il se dirigea tout seul vers la sortit et vut qu'il connaissait les sentier il sut rentrer rênes longues au centre pendant que moi je lui faisais pleins de calins !

-----------------------------------------

Il avait bien transpiré alors je lui fis une douche complète de champoinant comme il le faut. Puis le temps qu'il sèche je lui apporta une nouvelle pierre de selle, des carottes et lui fit ses petits soins vérifiant qu'il n'ait pas de blessure !

----------------------------------------

Aujourd'hui je ne le rentra pas au box mais je l'emmena plutôt au prés, je lui enleva le licol. Il me regarda attendant une caresse et que je m'en aille pour manger. C'était un vrainounours, mon petit bébé !
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:23

Chouette entrainement !
Cela change des entraînements habituels de csO/cross/dressage ^^
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de course Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:31

Ce matin là j'arrive au club. Je monte au prés un licol a la main pour aller chercher mon loulou. Arriver là-bas je vois bien Ulysse tranquille en train de brouter avec des copains a l'ombre. Lorsqu'il m'entend l'appeller il lève la tête, pointe ses oreilles vers moi puis comprenant que je viens le chercher il arrive au pas vers moi. Je lui dis bonjour et commence a lui en filler le licol, après je lui fais des caresses et des gratouilles en lui chuchotant de gentille mots ! Puis je referme le prés et part au écurie avec Ulysse.

-----------------------------------------

Arriver au box je l'attache a l'ombre. Je vais chercher mon matériel et comence a bien le brosser pour que sa robe brille. je vérifie bien qu'il n'est aucune égratinure. Tout est parfait alors je peux commencer a le seller l'esprit tranquille, je l'ammène ensuite a la carière !

----------------------------------------

je monte sur lui, il commence déjà a marcher, je le laisses rênes longues un momment puis commence a lui prendre les rênes petit a petit jusqu'a ce qu'elle soit bien ajusté ! je commence a le trotter un peut tout en lui demandant de s'incurver sur des cercles plus en plus petit. Pour se qui est des transitions j'en fais beaucoup du trot pas trot pour qu'il soit bien dans mes jambes. De temps en temps je fais des transitions du styles trot arret trot mais pas trop non plus car sa risquerait de le mettre en arrière de moi. Je fais tout pour que ni lui ni moi ne nous ennyons, alors je commence a lui demander des déplacements latéraux au pas, puis au trot. Après celà je lui demande un départ au galop qu'il effectue très bien dès ma demande. Je remarque alors que ma détente a été bénéfique ! Je fais plusieurs départ au galop, des cercles je l'incurve bref tout. Mais pour ne pas le lasser et apprendre quelques choses ou le confirmer je lui fais prendre un beau départ au galop. Je fais un cercle de vingt mètre, met Ulysse dans un bon galop, me détent pour me préparé a faire un huigt de chiffre avec changement de pied en l'air. La première fois il se désunit, je lui demande alors la même chose mais en rapassant cette fois ci au trot pour reprendre un départ correcte. je réessaye une fois au galop, il change parfaitement de pied, puis je le reffait encore une fois a l'autre main, il réussit. Je lui demande encore une deux fois cette exercice sur une diagonale au deux main puis une fois sur une volte. Il s'emble avoir comprit alors je le félicite bien encore par des caresses puis sort de la carrière après l'avoir laisser souffler !

--------------------------------------

Arrivé au box je le déssele, l'emmène le doucher, le brosse bien puis je prend mon licol spéciale pour dentiste et le lui enfilant et le réglant a sa taille je vérifie sa dentition, tout va bien. je sais qu'un limage de dents s'imposera bientôt d'autant plus que aujourd'hui je r'emmême mon loulou au prés car il avait bien travailler. je lui donne une carotte puis l'emmène une fois de plus lui faisant un dernier petit bisous !


Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:32

Okay Miss Mousse !
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 3 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:10

Ce matin j'arrive au club je fonce avec mon licol a la main vers le prés ou j'avais laisser Ulysse. Mon coeur battait a vive allure. Ulysse comme d'habitude se dirige vers mon au pas, je lui fais pleins de caresse et de bisoux puis sur le chemin je lui dis :
-Salut Ulysse, tu t'es encore bien amusé au prés un... Bon voilà, en ce momment on va faire beaucoup de dressage, je nous ais inscrit a un concour de dressage. C'est notre premier et je veux qu'il soit parfait, je sais qu'on a pas beaucoup de chance mais il est facile et basé sur ce qu'on sait faire le mieux !-
J'avais l'impression que Ulysse me comprenait, il sentait mon exitation et sentait donc l'approche d'un grand évènement !

--------------------------------------------------

Je le laisse aller dans se box puis commence a le penser, toute les brosses y passait ! Une fois que sa robe brillait je pus commencer a le seller, je le trouvais très jolie, j'étais sur qu'on pourrais réussir et pour celà je nous avait préparé une petite reprise de dressage. Pour une fois je monte avec Ulysse dans la manège. J'arrive le laisse marcher un peux rênes longues et lui reprends les rênes petit a petit. J'essay de le mettre dans le bon train, sa réussit parfaitement. Je ne voulais pas pour notre premier concours usée des éperons, sa m'en dégoutait ! Une fois la détente au trot faites avec toute les transitions nécéssaire les figures et l'incurvation, je marche Ulysse et tout en faisant quelques fois des transitions au trot et a l'arret ainsi que beaucoup de figures pour qu'il s'incurve je lui demande en jouant dans mes doigts de se mettre en place, et tout de suite je peux voir le résultat ! Alors je peux commencer tout en le gardant en place a faire des déplacemants latéraux, et des départs au galop. BREF la détente était finit. J'avais choisit une reprise très simple pour aujourd'hui mais elle ne tarderait a se compliquer. Je pense bien a ne pas regardez les lettres du haut car si c'est dans une carrière je ne pourrais pas m'en aider.

Je commence au trot assis, en premier j'effectue un doubler dans la longueur en A. Je regarde loin devant moi, c'est a dire la lettre C toujours en gardant un beau sourir pour le juri. Sous X je relache mes jambes serre mes doigts et sous cette ordre Ulysse s'arrête automatiquement et ne bouge plus. Je salus au bout de cinq seconde puis je reprend le trot. je prend alors piste a main gauche et en S effectu un volte de dit mettre, je n'ais pas besoin de placer mes aides des jambes pour qu'Ulysse s'incurve, a force il avait comprit et a chaqu tournant les mains suffisait. Puis je prend le prochain doubler dans la largeur et sous X je redemande les aides pour l'arrêt. Au bout de cinq seconde je ressere mes jambes et Ulysse comprit un départ au trot. Piste a main droite et prochaine volte en P, tout parfait. Je prends ensuite la prochaine diagonale K-R et je lui demande en serrant mes jambes et en relachant légèrement mes doigts d'accéléré le trot. En R trot de travail, en M je lui demande de repasser au pas, sous C a l'aide de mon bassin je fais allonger le pas. En V je relache mes jambes, repasse au pas de travail et met mes aides de galop a gauche pour sous K partir au galop. Tout se passe très bien, cercle de vingt mètre en A en passant sous X. Puis prochaine diagonale F-S en repassant au trot de travail assis avant S puis en S pas et avant C je place mes aides de départ au galop pour le prévenir et lorsque je serras mes jambes, il part au galop a juste puis en A cercle de vingt mètre. Diagonale k-R, en repassant au trot de travail avant R puis je continu au trot puis en E demi-cercle pour arriver en X, toujours au galop je continue jusqu'en G et la je serre mes doigts, il s'arrête et je salu. Je sors rênes longues finissant par des caresses. Il avait pas l'habitude des reprises de dressage comme celle-là mais il c'était bien pris au jeux, je ne l'avais jamais vut répondre a mes aides comme sa, en plus il était rester en place tout le long. J 'étais très fière de lui.

---------------------------------------------------

arriver au écurie je dessends de mon loulou, lui fait un gros bisous. Je le rentre dans son box, commence a le desseler. Puis je le brosse partout sauf au papattes, parce que je lui mes mon licol et l'emmène a la douche, pour doucher justement ses membres. Puis je l'emmène le faire brouter, et décide de le ramenner au box car il ne fallait pas non plus que le prés devienne une habitude. Néamoins je lui donne une bonne pomme et une carotte. Puis je lui fais encore des caresses et me dirige vers d'autre box !
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:32

+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de dressage Wink
Bonne chance pour le meeting ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:45

Aujourd'hui j'arrive au club il était 16h30, le soleil ne tappait plus beaucoup et c'est l'heure iddéale pour travail. Mais hier avait eut lui le fameu meeting de dressage je ne voulais pas fatiguer une fois de plus Ulysse, néamoins il avait besoin d'être sortit. Je me dirige comme tout les matin pret de son box et lui disant bonjour tout en lui donnant des caresses douce je le sortis du box, et l'attacha a un anneau. Je sortis aussi mon kit pansage complet CSO et sortant chacune des brosses je le faisais tout beau. Puis je lui enfila ses guêtres et prenant mon matériel pour la long je l'emmenna a la carrière.
--------------------------------------
Arriver a la carrière je me met au milieu d'un cercle et Ulysse commence a marcher, il avait l'air un peu fatiguer. Au bout de 2-3 minutes avec un appelle de langues je lui demande de prendre le trot, il était dans un trot un peu plus vif que le pas. puis je le fais changer de main, repasser au pas puis au trot et au bout d'un momment je lui demande le galop en parlant. Puis a l'autre main BREF je le longer quoi... puis après celà je le lache dans la carrière. Je me dirige vers la sortie et je vois Ulysse qui me suit. puis je ferm la carrière et fait un geste avec mon bras pour qu'il s'écarte, au debut il me regarde avec de gros yeux comme si il se demandait pourquoi il devait pas me suivre, il avait l'impression d'être oublier ! au bout d'un momment il se rendit compte que je restais là a le regarder donc il commença a marcher flérant le sol des naseaux puis il commeça a le gratter. S'ayait il avait trouver son coin pour se rouler. Pendant qu'il se roulait moi je prenais une vidéo, il était trop chou ! Puis le travail finit il revint vers moi, j'éteignis alors mon appareil photo et je le pris par le licol lui mit une longe. je le rentra vite fait a l'écurie pour le panser un peu puis lui laissant ses guêtres je l'emmenna au paddock, là ou était ses copains. Sur le chemin il hennit heureux de voir qu'il allait passer la nuit avec eux ! je le lachas dans la paddock lui fis une petite caresse puis je eferma la cloture et Ulysse détala au galop vers deux chevaux qui était dans le même paddock, biensûre il s'entendait tous bien ! je pus alors repartir après avoir ranger toute mes affaires !
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:25

Okay Miss Mousse Wink
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 3 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:49

Ce matin j'arrive assez tôt c'est a dire 9h30. J'entre dans l'écuripuis je me dirige vers la casier ou était poser toute mes affaires, je chope vite fais le licol et coure allez chercher Ulysse. Il n'était plus que deux au prés et attendais tout d'eux de rentrer pour manger leurs bon granulés. Ils tournaient en rond au trot, tête haute tout éxicitée Ulysse se cabrait même, lorsqu'il me vit il hennit puis commença a se calmer mais il secouait tout de même la tête dans tout les sens et ronflait ! Puis j'entras dans le paddock passant entre deux barre de la cloture. Lorsque je me releva je sentis tout de suite le souffle d'Ulysse au dessus de moi. Puis je lui enfila vite fait le licol alors. J'ouvris alors la cloture pour que tout les deux nous sortions, seulement le cheval de derrière essaya de lui aussi passer, je fis alors un grand geste avec mon bras qui signifiait qu'il fallait qu'il recule ! le cheval se mit alors a hennir lorsqu'il voyait au loin son copain l'abandonner. Quand a lui Ulysse se mit a souffler fort, il trotinait a côtés de moi, mais a l'allure du pas, il se faisait grand et mettait la tête haute, moi je faisais juste glisser mes mains en bas de la longe. ulysse comprit donc que son jeu pour aller plus vite ne servait a rien, donc il eut vite fait de sesser ! Arrivé a l'écurie je rentras avec Ulysse dans son box, il ne mit pas la tête directe dans la mangeoir mais par respect attendait que je lui enlève son licol, alors je le lui enleva puis le caressa et la il commença a manger. Je sortis alors mon kit pansage et mes brosses une a une pour le panser, une fois qu'il fut tout beau je lui posa ses guêtres puis des bandes de polo a l'arrière fansant biensûre bien attention a ce qu'il n'y ait aucun plit ! Puis je commenças a mettre son tapis puis sa selle, je le sangla un petit peu. Lorsque je voulus mettre le filet il leva la tête de sa mangeoir, puis ne la rebaissa plus pour manger, c'était vraiment un amour ! Je le ressemgla un petit peu encore, je mis ma bombe, je l'attachas bien puis je pris Ulysse par les rênes, il me suivit en dehors du box.
--------------------------------------------
Sortis de l'aller je le ressangla encore un peu, puis je monta sur lui. Il se mit alors a marcher puis s'arrêta a l'intersection de la carrière et du chemin de balade, je fis un appelle de langue et pris mes rênes pour le diriger vers le chemin de balade. Nous étions toujours au pas, Ulysse admirait le paysage, puis le chemin s'ouvra en trois chemin, Je pris alors celui de gauche , qui était plas et parfait pour faire un petit trotting. Je commence pars 5 minute de pas actif puis a bout d'un momment je serre mes jambes et demande a Ulysse le trot. Pars au trot un peu trot actiff alors je le calme un peu pour qu'il prenne un trot plus régulier. Il y avait beaucoup de zig zag mais le sol restait assez plat, de temps en temps des petites bosses, c'était cool ! Au bout d'un momment il y avait une assez grande monter aors je demande le pas pour monter, Ulysse était encore assez actiff, il montait facilement et moi je me mettais en avant pour l'aider. En haut il y avait un grand plateau, au début je reprends le trot pour le trotting puis je demandes le galop. Ulysse adorait galoper, au début il tira un peu pour aller plus vite mais je le repris. Pour qu'il ne fatigue pas trop vite je le repassa au trot, celà faisait un bout de temps que nous étions là et il n'était toujours pas fatiguer. Si je lui faisais faire un trotting c'était enfaite parce que je nous avaient inscrit a une course. Demain nous nous entrainerons a la course. La promenada s'annonçait plus longue que prévut car Ulysse ne fatiguait pas. Je passa droit devant beaucoup de chemin mais au bout d'un momment je fis tourner Ulysse puis lui fis reprendre le pas pour aller dans une descente qui remenait après au pas. Dans la descente Ulysse prenait bien son temps pour poser chaque pieds et moi je me penchais biensûre en arrière. La descente finit je redemandais vite fait un trot calme. ulysse commençait a souffle un peu plus fort et a bien transpirer, heureusement on arrivait. Le chemin devenait un peu dur alors je repassa Ulysse au pas mais je véilla biensûre a ce qu'il garde un pas actiff. Arrivé au club Ulysse hennit comme pour annoncer sa présence, je lui laissas alors rênes longues et la caressas car il avait bien travailler.
--------------------------------------
Je descendis puis le laissas rentrer dans son box, il était calme, je lui enleva la selle, le filet, les bandes et les guêtres. je pris alors toutes mes brosse pour qu'il redevienne brillant ce pendant il avait transipirer alors je lui mettais ses poiles a l'envers pour qu'il sèchesse plus vite. Ses sabots étaient pleins de cailloux que j'eux vite fait a enlever. Je mis le licol et l'emmenna a la douche pour lui rincer les membres. Je l'accrocha a un anneau puis ouvra l'eau. je me dirigea vers la tyaux, l'eau commençait a couler, je mis mon pousse pour faire des jets plus fort qu'il lui faisait en même temps des massages. après celà je l'emmennas brouter un peu, il avait la tête haute car il était content de voir l'herbe, en plus de sa il commençait a pousser des ronflements ! Il mangeait vite donc beaucoup. Au bout de dix minute un quart d'heure je le rentras au box, il ne résista pas. Je lui donna une frillandise puis je le caressas, Je fermas ensuite la porte de son box après lui avoir enlever le filet puis je m'en allas de club avec a la main que je ramennait ma selle et mon filet pour les graisser a la maison !
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:12


Okay Miss Mousse !
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de randonnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:37

J'arrive ce matin au écurie, je respire l'odeur du crottin, du fumier, de la campagne mais l'odeur qui m'attirele plus c'est biensûre celle du cheval. J'entre dans l'allée des poney de propriétaire. Il est tôt le matin, il n'y a presque personne a par quelques amis que je salus. Tout les chevaux on la tête dans leur mangeoire, je les entends macher et sa me rassure. Rien de mieux que d'être au près des chevaux le matin pour bien commencer la journée. J'avais ramené ma selle et mon filet que j'avais bien prit soin de nétoyer. Arrivé a quelques mètres du box d'Ulysse je sifles longtemps deux fois, puis prononce son prénom et c'est là qu'il sort la tête de son foin et la met par dessus sa porte. il m'avait reconnut par la voie, il agite la tête de haut en bas comme si il voulait que je viennes plus vite vers lui. je pos ses affaires sur une barre puis ouvre la porte de son box. il se recule tout d'abord pour me laisser entrer puis il se rapproche et temps son bout du nez vers moi pour que je la caresse. moi je lui dis d'abord bonjour puis en effet je pose ma main sur son museau. Puis je remonte et le caresse sur l'encolure, il ne bouge pas car il se sent bien. Puis je sors du box et attrape mon kit pansage complet des brosses CSO. Je lui fait un pansage complet, en oubliant pas de vérifier qu'au cours de la balade il n'est rien eut comme blessure. Une fois qu'il fut tout propre et tout beau je commence a lui poser le tais que j'avance bien sur son garos, puis c'est autour de la selle, je passe a droite pour faire descendre doucement la sangle pour qu'elle ne claque pas sur ses membres puis je reviens a droite pour sangler sans trot lui serrer le bide. je chope ensuite mon beau filet, lorsqu'il le voit il lève la tête du foin, mon je lui enlève se qu'il reste de la bouche puis je passe un doigt dans sa bouche pour l'aider a l'ouvrir et ensuite je fais bien attention a lui mettre le mort de façon a se qu'il ne congne pas sur ses dents. Puis je prends mes guêtres et mes protèges boulets, noir tout beau eux aussi que je lui attache bien. Je mets ensuite ma bombe en vérifiant qu'elle soit bien attaché, je range mes affaires puis prends Ulysse par les rênes, je sors de son box et sans que j'ais besoin de tiré il me suit !
--------------------------------------------------------
Lorsque je sors de l'allée je descends la petite pente, j'emmène Ulysse dans la carrière, il marchait vite, puis arrivé je le ressangle, monte sur son dos. Je le fais marcher un tours de carrière rênes longues puis je prends les rênes et le fais sortir de la carrière, je prends une monter, puis je tourne a gauche et me dirige vers un autre chemin de balade que je n'avais encore jamais pris avec Ulysse. Il avait la tête haute et avait l'air surpris de partir en balade mais surtout content ! Il allait assez vite, nous étions presque tout le temps en monter donc je devais le laisser au pas et me mettre en équilibre mais lorsque que l'aucasion se présentait pour trotter je n'ésitais pas une seconde ! On arriva alors sur un grand grand plateau, c'était biensûre le terrain de course. Lorsqu'Ulysse le vit il commença a trottinner, tête haute il hemit un hennissement joyeux, il commençait un peu a chauffer, je compris alors qu'il adorait faire des courses, sa tombait bien car je comptais bien rentrer sur le podium du meeting de la course. Je laissais Ulysse trotter, il allait assez vite mais sa n'était pas très grave. J'entras dans le champ de course. J'ouvris un peu mes doigts et Ulysse partie au galop, dès que se fut fait je les refermas pour qu'il ne parte pas trop vite, car c'était l'échauffement. au bout de dix minute de galop je me mis bien en arrière ferma mes doigts, mis bien mon poids du corps sur l'arrière train pour qu'Ulysse repasse au pas, après quelques secondes Ulysse prit le pas. Je le caressas. Il regardait loin devant lui toujours tête haute, sa queue était panaché, personne pouvait le déranger, il était tout content ! Je réglas vite fais mes étrier longueur jochey puis je repris les rênes a Ulysse et l'arrêtas. Il obéit vite fit. Nous étions a la ligne de départ, Ulysse avait toujours les yeux rivé loin devant, je pouvais entendre son souffle régulier, la nature ne faisait plus bruit, il n'y avait plus que lui et moi. Je soufflas un grand coup puis je plaças mes aides de départ au galop serra mes jambes et me prépara a faire un 800m !
Ulysse partis sans hésiter au grand galop, son souffle était plus rapide, son encolure était tendut maintenant. Je savais qu'Ulysse avait beaucoup de souffle mais je ne devait pas trop le laisser accéléré comme sa. on ne faisait qu'une ligne droite et Ulysse avait déjà fait bien plus. Je serrais mes doigtssur les rênes pour qu'Ulysse comprènent qu'il ne fallait pas qu'il fille trop vite, alors Ulysse resta a la même allure rapide. Ses sabots éjectais parfois de la terre, je devais baisser alors la tête pour ne pas m'en recevoir, celà faisait déjà 400m qu'Ulysse était lancer dans la course et je voyais bien qu'il n'était pas fatiguer et qu'il voulais aller encore plus vite. Le panneau qui affichait les 500m approchait je commençait petit a petit a détendre mes rênes pour qu'il aille de plus en plus vite, sans être a son maximum. Moi aussi j'avais envit de filé comme un éclair mais je devais garder le meileur pour la fin. Le panneau des 600m était proche, lorsque que nous le franchirons je demanderais alors a Ulysse de donner son maximum. Lorsqu'il frnachit alors ce panneau je me penchas de plsu en plus vers la bas pour prendre la place du jockey, j'avançais mes mains en avant de façon a ce que mes rênes soit a la fois tendut pour qu'Ulysse s'appuye dessus, je suivais bien le mouvement de son encolure, je serras mes jambes et là Ulysse accéléra comme je ne l'avais jamais vut. Ses foulées était plus grande que jamais, ses sabots ne touchaient presque plus le sol, son encolure était droite et son museau vers l'avant, le vent faisait volé sa queue, ses crins m'arrivaient dans la tête, le vent fouétait mon visage, les oreilles d'Ulysses devaient rester en arrière avec la force du vent. Je sentais ses postérieurs poussée sur le sol pour allé de l'avant. Il n'y avait plus que lui et moi, j'avais l'impression que cette course ne se terminerais jamais, ou je l'aurrais bien aimer. je ne voyais plu très bien les poteau mais lorsque je vis que le tournant approchait a contre coeur je fermas mes doigts dans mes rênes bien fort, Ulysse se mettait a ronder car lui aussi avait envit de continuer mais je ne pouvais pas le laisser. il prit un galop alors je plus en plus lent, puis le trot, puis le pas. je laissas mes rênes tombaient le long de son encolure puis j'enlevas mes étriers, laissa tomber mes jambes, je ma coucha le long de l'encolure d'Ulysse, je lui fis de douce caresses, pendant qu'il sortait tout seul du champ de course je lui dis :
-Merci Ulysse, tu as été super !-
Ulysse prit un chemin qu'il connaissait par coeur, c'était une longue désente et moi je m'alongeais alors sur sa croupe, le laissant déscendre tout seul !
--------------------------------------------------------
Arriver au écuri je laissas rentrer Ulysse dans son box, je commença a le desséler, lui comme moi étions fatiguer. Je lui enlevas tout d'abord sa selle, puis son tapis, puis son filet, ensuite ses protecs. je commença alors a le brosser comme un somnonbule, une part une je sortais mes brosses pour le faire une fois de plus tout beau. Puis je tendis ma main et pris mon licol, je le lui enfila et l'emmenna a la douche. j'ouvris l'eau et mis mon douce pour faire plus de jet, je lui faisais les membres, le poitrail et le passage de sangle car il avait transpirer. Puis je le détachas et l'emmena juste a côtés dans un coin d'herbe pour qu'il broute un peu. J'étais toujours entrain de penser a notre course. Sa me faisait rêver, il n'y avait maintenant aucun doute, Ulysse était le poney de mes rêves. je le rammenna ensuite dans son box. Le soleil l'avait déjà bien séché ! Alors je pus ranger mes affaires. Je sortir commême deux carottes de mon sac. Ulyyse pointa son bout du nez en moins de deux, je lui donna une carotte puis je garda l'autre dans ma main, j'entra dans son box. Ulysse ne quittait pas la carotte des yeux. Je passas la carotte entre ses deux anterieurs, derirère le poitrail, il passa alors son museau entre ses deux anterieurs pour choper la carotte. j'avais fait sa l'histoire de changer un peu. Puis je lui fis une caresse, et ferma la porte de son box, il se mit alors a manger tranquillement. je pus alors partir d'Endless l'esprit tranquille et surtout rêveur !
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:47

Superbe entrainement I love you
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 de course Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





» Box d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Ulysse   » Box d'Ulysse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Box d'Ulysse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Miss Mousse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser