- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 » Box d'Understand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Understand Empty
MessageSujet: » Box d'Understand   » Box d'Understand Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:09



Understand
Hongre appartenant à Over End

» Box d'Understand Understandhq8

Nom : Understand de Mont Rouge
Age : 8 ans
Sexe : Hongre
Race : Poney Francais de Selle

Understand est un hongre assez facile à monter car il reste calme et posé en toutes circonstances.
Magnifique sauteur qui possède une bonne détente et un style incomparable, sa discipline
de prédilection est sans contester le cross. Mais il reste cependant un poney très polyvalent qui se qualifie en dressage,
en complet, et en saut d'obstacles. Avec un cavalier plein de douceur,
Understand peut devenir un magnifique poney de concours, respectueux de son cavalier et des autres.

Compétences

Saut d'obstacles : 5/100
Dressage : 0/100
Cross country : 0/100
Pony-games : 0/100
Course : 0/100

Trec : 0/100
Randonnées : 0/100
Western : 0/100

Santé

Moral : 83 %
Confiance : 26 %
Forme physique : 100 %




Dernière édition par le Ven 27 Juil - 21:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
x Over End x




Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2007

» Box d'Understand Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Understand   » Box d'Understand Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:11

Like a Star @ heaven Première Rencontre Like a Star @ heaven

Sitôt que l'on m'avait prevenue que ma nouvelle monture était arrivée à l'écurie ,je m'étais precipitée pour le voir. Je l'avais aupravant maintes fois observé sur la fiche que je possedais de lui, et je ne m'en laissais pas. Il était sensé être calme et posé, concentré..., ce qui me plaisait énormément. Je préferais un cheval calme à un cheval speed. Aussi stressée que j'étais, j'aurais certainement eu la frousse de monter un poney aussi stressé que moi.


Ma cravache battait nerveusement mes mollets, protegés par des guêtres noires. Mes cheveux étaient nouées par un ruban de soie noire,et retombaient sur mes épaules ,se melant au collier d'argent que je portais ce jour la, auquel était accroché une colombe, en argent elle aussi.
Un pull indigo ,doté d'un col en V et de manches longues surperposait un tee shirt blanc sur lequel était brodé un cheval argenté. Décidement, ce jour était curieusement brillant.
Le pull laissait place a un jodpur noir ,et les guetres se superposaient a un paire de bottines, noires elle aussi.
Une main portait une cravache bleu roi ,l'autre une boîte de pansage rouge bordeaux, qui contenait toutes les affaires necessaires au bien être et aux soins du cheval.
A présent, je marchais d'un pas joyeux, mais calme et sûr pour ne pas effrayer les chevaux. Je lisais silencieusement les plaques clouées sur les portes des boxs, sur lesquelles étaient gravées les noms des chevaux ,leur proprietaire et leur numéro, surement pour reconnaitre les selles dans la sellerie [ Oui à l'invention ! Razz ]. Je reconnu sans peine le poney que j'avais maintes fois observé, sous toutes les coutures, sur la fiche poney que j'avais reçu de lui. Je jetai tout de même un coup d'oeil sur la plaque, histoire d'avoir la fierté d'avoir mon nom gravé quelque part Razz .

Understand de Mont Rouge
Over End
7

Muette d'émotion, je m'autorisait un moment d'observation pendant lequel j'évaluais le comportement de Understand au box. Il somnolait, les yeux a demi-fermés, oreilles en avant. Il était clair qu'il ne dormait pas vraiment, ses oreilles pointant parfois quelques part. Il avait du percevoir le son des mes pas.
J'admirais sa robe gris pommelé soyeuse, ses membres fins mais néanmoins musclés, sa tête au port gracieux. Tout simplement magnifique. Il avait l'air exactement comme l'énonçait le petit texte basé sur le caractère de celui-ci. Posé, calme, doux et talentueux. Pas trop nerveux. Mais valait mieux ne pas parler trop vite !!
Je m'approchais de lui, une pomme rouge écarlate à la main.

- Hello mon tout beau...- Murmurais-je, fascinée par ce p'tit gris tout mignon I love you
Il leva la tête et renifla la pomme, mais sans pour autant ouvrir les yeux. Il lui donna des petits coups de nez, interrogateur. Je l'avançais vers lui, et il la prit goulument, néanmoins délicatement entre ses dents.
Je le regarda manger, il ouvrit les yeux, alertes mais confiant. Le moment était venu de penetrer dans son box. Je tirais le verrou sans quitter Understand des yeux. Il regarda le verrou, puis moi, tour a tour. J'ouvris la porte du box et me glissai dedans, tout en refermant doucement la porte derrière moi. Il me donna quelques coups de tête, tout heureux. Je le carressai quelques minutes sur le chanfrein, puis estima qu'il était temps de le panser. Je pris mon licol de cuir marron et lui mit, tandis qu'il regardait avidement ma main, en quête de quelques délices.
J'attachai la longe au licol et sortit, suivie de mon fidèle destrier Razz
S'ensuivit une longue scéance de pansage.
Je nouais le licol a l'un des anneaux qui ornaient le mur ,puis sorti une étrille et commençais a décrire des cercles plus ou moins larges sur les parties charnues de Understand. Puis passais un coup de brosse dure et douce afin d'enlever le reste de poussière et de boue ,et de lisser le poil. Un petit coup de démelant sur la queue et la crinière, peigne et étrille...
Un coup d'époussette et d'éponge vinrent terminer le travail.
- Bien mon tout beau ! I love you -
Lorsque je me positionnais près de son antérieur, un cure-pied à la main ,il leva automatiquement le jambe. Et je me mis au travail, curant et brossant avec application. Lorsqu'il n'y eut plus une trace de poussière et de boue sur ses sabots ,je passais un coup d'onguent noir.
Je reculai ensuite pour admirer mon travail.Parfait, tout simplement parfait. Il ne me restais plus qu'a remettre de l'eau dans son abreuvoir, ce que je fis aussitôt. Puis je dénouais la longe et fit faire a Under' quelques tours des écuries pour que l'onguent sèche. Puis je replaçais Under' dans son box et lui tendit une autre pomme qu'il dévora avec délice. Je le gratifiai de quelques tapes affectueuses sur l'encolure, puis referma le verrou.
- Au revoir mon grand !-
Après lui avoir donné une dernière caresse sur le chanfrein, je tournais les talons.
Revenir en haut Aller en bas
x Over End x




Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2007

» Box d'Understand Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Understand   » Box d'Understand Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:15

[size=24] Like a Star @ heaven Pansage Avant La Monte Like a Star @ heaven [/size]
Je revins le lendemain matin, dans les allentours de onze heures, onze heures et demi. Understand m'attendait déja, la tête dépassant de son box, par dessus la porte. L'oeil alerte, les oreilles pointées en avant, il guettait mon arrivée, et me salua d'un henissement joyeux lorsqu'il me vit surgir dans l'allée propriétaire.
- Hello mon tout beauu I love you -
Je passai doucement ma main sur son chanfrein, et, immediatement, il ferma les yeux, savourant cette caresse. Je ne pu m'empecher de rire, et il me regarda avec un air étonné.
- Rhoo, je ne me moquais pas de toi silent T'es si mignon quand tu fais ça I love you -
Il secoua energiquement la tête de haut en bas, comme s'il approuvait. Je partis dans un nouvel éclat de rire et tira le verrou pour lui mettre son filet. Une fois la manoeuvre terminée, je lui tendit un carotte d'un bel orange Razz et le sortit de son box.
Le pansage qui s'ensuivit ne fut guère different des autres. je lui passai tour à tour l'étrille, les brosses dures et douces, le cure-pied, l'épousette et le demelant. Puis je le sellai ,bouclai la sangle a un ou deux trous. Je ressererai dans la carrière.
Puis nous partîmes pour une petite scéance de CSO.
_________________________________________________
Quand nous revinmes, nous étions fatigués et Understand, trempé. L'entraînement que nous avions fait était éreintant ,et nous n'étions pas fachés d'en avoir fini !
Je le dessellai, lui otai son filet pour le remplacer par un licol ,attachai la longe et rangeai la selle et le filet dans la sellerie. Puis je donnais une bonne douche à Understand et lui passait le couteau de chaleur, puis lui faisait decrire quelques cercles au petit trot pour se secher dans le rond de longe, à coté de l'écurie. Puis je le remit dans son box et lui donnait sa ration de foin, changeais au passage son eau.
- Salut mon grand, à ce soir !-
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Understand Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Understand   » Box d'Understand Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:24


Okay je te donnes déjà tes 2 points de confiance et 1 point de moral de hier,
puis j'ajoute à celà, 2 points de confiance et 1 point de moral puisqu'il manque la partie
où tu expliques comment se déroule ta reprise pour l'instant Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





» Box d'Understand Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Understand   » Box d'Understand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Box d'Understand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys d' Over End-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser