- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 » Box de Bregon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Bregon Empty
MessageSujet: » Box de Bregon   » Box de Bregon Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:21



Bregon
Poulain appartenant à Tonia


» Box de Bregon Copyright%202

Nom : Bregon
Age : 0 ans
Sexe : Etalon
Race : Origines non constatées

Bregon est un poney calme, mais assez joueur. Il apprécie les moments passés avec son cavalier à sa juste valeur.
Curieux et volontaire, c'est un très bon poney d'extérieur, qui deviendra sûrement
un poney au bon potentiel en saut d'obstacle et en trec. Peut être un peu timide, il
ne faudra pas brusquer ce jeune poney au débourrage, puisqu'étant très émotif, il en garderai des séquelles dans le futur.

Compétences

Saut d'obstacles : 0/100
Dressage : 0/100
Cross country : 5/100
Pony-games : 0/100
Course : 0/100

Trec : 0/100
Randonnées : 5/100
Western : 0/100

Santé

Moral : 80 %
Confiance : 0 %
Forme physique : 100 %




Dernière édition par le Ven 19 Oct - 20:15, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Tonia

Tonia


Nombre de messages : 238
Age : 31
Poneys confiés : Feu Follet [à moi!] Mélodie [DP] et Topaze [à moi!]
Métier : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 15/07/2007

» Box de Bregon Empty
MessageSujet: Re: » Box de Bregon   » Box de Bregon Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:44

Petit passage.
J'arrive au haras et je me dirige vers l'alée des propriétaires. Je me dirige vers Feu sui secouais la tête. Je lui dis bonjours:
" Coucou mon grand! Comment tu vas aujourd'hui? Maintenant je te fais juste un petit coucou mais je viendrais essayer l'obstacle avec toi tout a l'heure d'accord mon bonhomme? "
Je lui donne une carotte et le caresse. Il me vois partir avec un petit air de tristesse.
" Promis je reviens tentot! "
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Bregon Empty
MessageSujet: Re: » Box de Bregon   » Box de Bregon Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:48



Comme je l'avais dit à Tonia, je vais m'occuper de Feu Follet pour que son état n'empire pas. Je rentra donc dans le box
de beau gris, qui me regardait avec de petits yeux. On voyait que ce bonhomme souffrait un peu.
- Coucou mon brave, alors comment va ta blessure ? Tonia m'a donné cette crème pour apaiser la douleur.
Je montra le tube à Feu Follet, qui le sentit, avant de s'en détourner. Je la posa un instant, le temps de faire son pansage.
Inutile de le sortir aujourd'hui, je vais le laisser au repos complet. Je pris donc mes brosses, et commença son pansage,
en n'insistant pas trop sur la région du dos. Je lui pris ensuite les pieds un à un, et enleva la terre et
la saleté collée à ses sabots. Feu Follet souffla, et remis le pied par terre. Je le repris tout de même pour vérifier
qu'il n'avait plus rien en dessous, puis le reposa.
- Voilà c'est bien bonhomme, on finit avec la crème et je te laisse tranquille. Je sortit donc rapidement du box pour
m'appliquer un peu de crème sur les mains, et revint auprès de feu Follet pour lui masser doucement le
dos avec. Même sans trop appuyer, Feu tressaillait lorsque ma paume venait au contact de sa blessure.
J'écourta le plus que possible mon soin, puis tendit une friandise pour poneys à Feu Follet, qu'il avala goulûment
- Voilà bonhomme, avec ça, tu devrai alelr beaucoup mieux d'ici 5 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Bregon Empty
MessageSujet: Re: » Box de Bregon   » Box de Bregon Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:34


Passage du 3 Août

Je suis entrée dans le box de Feu Follet, qui attendait sa propriétaire.
Lorsqu'il m'a vu arriver, il m'a regardé de ses yeux étonnés, puis a continué à manger sa paille.
- Coucou bonhomme ! Ca va mieux aujourd'hui ?
J'ai vérifié l'état de sa blessure, qui commençait déjà à s'estomper. Malgré cela j'ai décidé de seulement lui faire un petit
tour pour éviter qu'il ne s'impatiente dans son box. J'ai donc pansé le beau gris, puis lui ai mis la pommade avant de l'emmener
faire un petit tour dehors. L'air était frais, mais sans signe d'humidité.
- Tu veux peut être aller brouter l'herbe verte près du pré hein ?
J'ai donc obliqué vers la droite et ai amené Feu Follet près de la clôture pour qu'il puisse se régaler.

[ ... ]

10 mn après, j'ai finalement reconduit Feu Follet pour qu'il se repose dans son box.
- Voilà mon grand, à demain Wink

+ 1 de moral et + 2 de confiance Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Bregon Empty
MessageSujet: Re: » Box de Bregon   » Box de Bregon Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:30



Passage du 4 Août

Aujourd'hui était le dernier jour où je devais m'occuper de Feu Follet et de sa blessure.
- Coucou toi ! Tu as l'air d'aller mieux on dirait. Voyons ça d'un peu plus près.
J'ai donc commencé à palper le dos de Feu Follet,
sa douleur a dû se dissiper dans la nuit. Il ne présentait plus aucun symptôme et semblait être en forme.
Malgré celà, je lui ai appliqué sa crème après son pansage, puis l'ai conduit aux prés pour qu'il se défoule.

[ ... ]

Une heure après, je suis revenue pour le reconduire aux écuries. J'ai vérifié qu'il ne s'était pas blessé, puis lui ai refait une beauté avant
de le laisser.
- Voilà bonhomme ! D'ici demain tu sera de nouveau d'aplomb Razz

+ 1 de moral et + 2 de confiance Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Tonia

Tonia


Nombre de messages : 238
Age : 31
Poneys confiés : Feu Follet [à moi!] Mélodie [DP] et Topaze [à moi!]
Métier : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 15/07/2007

» Box de Bregon Empty
MessageSujet: Re: » Box de Bregon   » Box de Bregon Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:20

Après mon rendez-vous, je me précipite d'aller voir mon petit Feu Follet que je n'ai plus vu depuis 15 jours! La tête de mon petit étalon sortait du box et quand il m'a aperçu, il a poussé un petit hennissement d'impatience. Je viens vers lui et je le caresse. Que je suis contente!! Je verse une petite larme telement il m'a manqué! Je rentra dans son box et le caressa partout. Il avait l'air d'aimer sa! Je vais chercher un licol avec une corde pour le mettre au pré et pour voir si il va mieux. A mon avis oui comme Cajou' c'est bien ocupée de lui ( merci beaucoup! ). Je lui attache le licol et je sors du box. Il marche très bien. Il a l'air heureux de sortir. Je me dirige vers le pré et je le lache. Il part en coup de cul et en galopade. Je l'observe pendant qu'il se défoule. Qu'il est beaaauu! Je le laisse brouter tranquilement et je vais ramasser les crotins de son box. Je les mets dans la brouette puis je vais verser la brouette dans le fumier. Je vais rechercher Feu et je l'attache au 1er noeud de renard que je vois. Je vais chercher mon bac de brosse. Je commence par curer les pieds de Feu. Je démèle ensuite les noeuds de sa queue, de sa crinière et de son toupet avec la brosse a crins. Puis je prend l'étrille et je frotte tout son corps. Je prend ensuite la brosse dure et je frotte aussi tout son corps. Je finis par prendre la brosse douce et je frotte tout son corps et sa tête. J'utilise l'éponge pour laver ses yeux, ses naseaux et ses parties génitales. Je le ramène dans son box et je lui dis au revoir. Et oui je pars déjà demain. Je lui fais de gros bisous et je lui dit a dans 2 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Bregon Empty
MessageSujet: Re: » Box de Bregon   » Box de Bregon Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:52

Coucou Tonia !
+ 1 de moral et + 2 de confiance pour ton bonhomme Wink
A dans 15 jours alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





» Box de Bregon Empty
MessageSujet: Re: » Box de Bregon   » Box de Bregon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Box de Bregon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Tonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser