- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1ère rencontre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonia

Tonia


Nombre de messages : 238
Age : 31
Poneys confiés : Feu Follet [à moi!] Mélodie [DP] et Topaze [à moi!]
Métier : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 15/07/2007

1ère rencontre Empty
MessageSujet: 1ère rencontre   1ère rencontre Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:52

Lundi 26 Juillet 2007--> 1ère rencontre avec Feu Follet
Comme c'est la 1ère fois que nous nous voyons, je ne vais pas le monter.
J'arrive au haras et je me dirige vers les écuries propriétaire. Et oui j'ai enfin mon poney a moi!!cheers
Je vois une petite tête grise sortir d'un box et je me dirige vers elle. Voila Feu Follet! Qu'il est beau!!I love you
Je me présente a lui:
" Salut toi! Je suis ta nouvelle propriétaire! J'espère qu'on va bien s'entendre tout les 2 "
Je lui dis sa tout en le caressant.
Je rentre ensuite dans son box et commence a lui caresser l'encolure et le corps pour qu'il s'habitue a moi Very Happy .
Je prend ensuite mon licol et une corde et je lui attache.
" Allais viens! On va brouter un peu pour faire plus conaissance! "
Je me dirige donc vers le parcours de cross pour le faire bronter. Au début, je reste debout a coté de lui car je ne sais pas comment il réagis, si il a peur ou quelque chose d'autre...Après 10 minutes, il n'avait pas bouger d'un poil, sauf pour aller chercher quelques brins d'herbes plus grands un peu plus loins. Je m'assied donc a côté de lui et le regarde manger.
Après 30 minutes de broutage et d'observation, je décide d'aller le lacher dans le manège intérieur pour voir comment il se comporte avec moi. Je le laisse d'abbord se défouller un peu puis rentre dans la piste avec lui. Je m'approche et le caresse. Il ne fait rien de spécial a part m'observer. Je le caresse en lui disant des mos doux. Je veux ensuite sortir de la piste pour le laisser tranquille, mais il me suit! On joue alors au chat et a la souris! Je commence a courir et il commence a trotter derrière moi!! Je susi très étonnée! Je m'arrete et le caresse encore. Puis je sors réelement de la piste. Il a l'air triste que je parte!! =P Smile
10 minutes plus tard, je vais le rechercher et je l'attache dehors pour lui faire un pansage complet. Je commence par lui curer parfaitement les pieds car je vais les lui graisser. Je brosse ensuite ses crins et la queue avec la brosse a crins. Puis je prend l'éponge et j'essuie ses yeux, ses naseaux et ses parties génitales. Je prend l'étrille et frotte tout son corps. Je fais ensuite la même chose avec la brosse dure puis avec la brosse douce. Il est tout beau! Pour finir, je lui graisse les pieds.
Je vais ensuite le remettre au box et je lui donne 2bonne carottes et m'en vais!!
Voila comment s'est passé notre 1ere rencontre!


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre   1ère rencontre Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:12



Tu obtiens donc 1 point de moral et 2 de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Tonia

Tonia


Nombre de messages : 238
Age : 31
Poneys confiés : Feu Follet [à moi!] Mélodie [DP] et Topaze [à moi!]
Métier : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 15/07/2007

1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre   1ère rencontre Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:57

Dimanche 16 septembre --> 1ère rencontre avec Mélodie.

Je viens au haras aujourd'hui car la ponette que j'ai prise en demi-pension est arrivée. Je me réjouis de la voir! Je me dirige directement vers les écuries des propriétaire pour la chercher. Oh! Mais elle n'y est pas! On l'a attachée dehors, juste avant l'entrée des écuries! Qu'elle est belle! Sa petite robe pie est vraiment magnifique!

Je m'approche d'elle, doucement. Elle tourne la tête vers moi en dressant les oreilles. Elle me regarde bizzarement. Je la caresse avec délicatesse sur sur l'encolure. Elle me parait très calme pour ce qui était dit sur sa fiche! Je lui fais sentir mon odeur et je lui explique qu'on va mieux faire connaisance. Je la caresse un peu partout pour qu'elle me reconnaisse.

" Et alors toi! Tu vas comment? Plutot calme on dirait! Je me présente. Je suis ta nouvelle demi-propriétaire! J'éspére que le courant va passer entre nous! Tu es tellement magnifique! Comme c'est le premier jours, je vais m'occuper de toi et te toiletter. Je ne vais pas te monter! Il faut d'abord qu'on fasse plus connaissance bien sur! Est-ce que ca te dérange que je t'appelle Mélo? Attend moi là je vais chercher le bac de brosse. "

Je vais donc le chercher en vitesse et je reviens tout près de Mélo. Je ui fait sentir toutes les brosses. Je commence par lui curer les pieds avec l'aide d'un cure-pieds. Après, je prends une brosse et enmène les crasses au fumier. Je reviens tout près de Mélo et je prend la brosse à crins et fais sa crinière, son toupet et sa queue. Je continue avec l'étrille. Je brosse sur tout le corps en forme de petits cercles. Je prend ensuite la brosse dure et je frotte tous son corps et les jambes. Puis je prends la brosse douce et brosse délicatement la surface de son corps et de sa tête. Pour finir, je prend mon éponge et j'essuie ses yeux, je lave ses naseaux et ses mamelles.

"Voila tu es toute belle maitenant! Il ne reste plus qu'a te graisser les pieds! "

Je prend alors mon pinceau et la graisse noire. Un par un, j'applique la graisse sur les pieds de Mélo. La voila totalement terminée maintenant!

" Aller viens ma belle! On rentre! "

Je la ramena a son box et la caressa longuement! Je lui donna une carotte et lui dis aurevoir!
[i]
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre   1ère rencontre Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:51

+ 1 de moral, + 2 de confiance pour Mélodie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre   1ère rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Tonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser