- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Balades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonia

Tonia


Nombre de messages : 238
Age : 31
Poneys confiés : Feu Follet [à moi!] Mélodie [DP] et Topaze [à moi!]
Métier : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 15/07/2007

Balades Empty
MessageSujet: Balades   Balades Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:33

Jeudi 19 Juillet --> balade dans la forêt.
Je mprécipite dans l'allée propriétaire pour voir mon petit étalon. Je ne l'ai plus vu depuis mardi et qu'est ce qu'il m'a manqué! Arrivée dans l'écurie, j'arrète de courrir pour ne pas effrayer les chevaux. Je vois la petite tête de Feu sortir du box et je souris en voyant sa petite bouille. Je vois ses naseaux dilaté et je l'entend tressaillir d'impatiente ( je sais pas si c'est juste comme mot =P ). Je viens vers sa petite tête et la caresse. Plus je le caresse, et plus je vois qu'il se détend. Il commence a cligner des yeux. Je rentre ensuite dans son box tout doucement et je lui dis bonjours:
"Et alors mon grand! Tu m'as manqué tu sais sa? Une petite balade aujourd'hui sa te dis? Pour prendre un peu l'air! Il fait telement beau! Oooo et tu sais, Marie, ton ancienne propriétaire, elle m'a envoyé des belles photos de toi! J'espère que j'arriverais à ce niveau la moi avec toi!!
Enfin bon on a encore le temps n'est ce pas? Allais je vais chercher tes affaires"
Je fais donc ce que je lui ai dis et je fais chercher toutes ses affaires habituelles. Je viens les déposé dehors, à une attache de renard. Je retourne ensuite près de lui avec mon licol et ma corde. Je rentre dans son box et lui passe le licol. Je prend la corde et l'attache dans l'anneau d'attache ( sans blague ^^ ). Je dirige Feu Follet out près de l'attache de renard où j'ai déposé mes affaires. Je prend le cure pieds et je lui fait parfaitement ses pieds. Ils n'étaient pas très sale donc ca va. Je lui fais sa crinière, toupet et sa queue avec la brosse à crins. Je repasse ensuite sur la crinière avec une brosse douce. Je prend ensuite l'étrille et lui frotte vigoureusement tout le corps pour enlever les grosse partie sale. Je prend ensuite la brosse dure pour enlever toute la poussière. Et pour terminer, je repasse sur tout son coprs avec la brosse douce. Je mets ensuite son tapis noir que je viens de laver, puis son amortisseur de dos et sa selle. Je prend ma sangle et je l'éttache au 1er trou d'un côté. Je passe de l'autre coté et je sangle. Je mets ensuite son bridon, et puis des guêtres comme on pars en balade. Même si elle sera courte. Je met ma bombe et je prend ma cravache. Je met aussi mes gants. Je détache le licol que j'avais mis autour de son encolure puis je monte sur Feu après avoir ressangle au maximum.
Il n'a pas bougé d'un poil pendant que je montais. J'ai pris quelques gougouille pour lui donner en chemin. A la sortie du hars, j'écarte ma rênes droite et je pousse avec ma jambes gauche pour tourner à droite. Il est très actif et on vois qu'il est contente. Il a ses petites oreilles bien tendue vers l'avant. Comme il ne connais pas encore beaucoup l'endroit, il regarde partout.
" On va aller dans le bois ok mon bonhomme? "
Donc après avoir tourner a droite, nous sommes restés 200 mètres sur cette route puis nous avons pris un petit chemin vers la gauche. Avant de tourner j'ai bien sur regardé si il n'y avait pas de voiture. A l'entrée du chemin, il y avait un chine que l'on avait pas vu. D'un coup, il a pousser un féroce aboyement qui nous a fait sursauter tout les deux. Feu Follet a fait un écart. Je l'ai caresser pour le rassurer. Nous sommes vite passer devant le chien et il était un peu excité. Je le calme donc en lui parlant d'ne voix douce et en le caressant. Quand il s'est un peu calmé, je lui ai donné un petit bonbon. Nous avons continué notre chemin, toujours au pas. Nous nous dirigions vers la forêt.Après 50 metres sur le petit chemin, je pris le petit trot en serrant mes mollets. Il a fait comme un petit bond a avant il a voulu partir au galop mais je l'ai retenue en lui disant: "Non!" bien fermement. Je le laissa au petit trot calmement avec les rênes bien tendue au cas-où il recommencerait. Nous voilà enfin arrivé dans la fôrêt. Je repassa au pas et le laissa marcher les rênes mi-longues. A un moment, Feu aperçu un sachet sur le sol que je n'avais pas vu. Il fit donc encore un écart et partit au grand galop. Petit a petit, je repris le contact dans mes mains pour le calmer et le ramener au pas tout en lui parlant. Je le calma et il repassa au petit trot, puis au pas. Je le calme et le caressa. Je lui donna une gougouille. Je le laissa encore un peu marcher pour qu'il se remette de ses émotions. Un peu plus loin, j'aperçu une bouteille que Feu n'avait pas aperçu. Je repris donc mes rênes courte et lui montra avant qu'il ne fasse un écart. Il passa a côté en faisant une espèce de session a la jambe avec une épaule endedans =P. Il n'avait pas envie de passer tout près! Après l'avoir passée, je lui donne un bonbon. Je pris ensuite le trot, puis je tenta le galop comme il y avait une ligne droite devant moi. Il galopait doucement. Je le caressa tout en galopant. Nous avons galoper pdt +- 200 m puis je suis repasséeau trot et puis au pas car il y avait le chemin que nous devions reprendre pour le retour. Nous avons donc pris ce petit chemin a droite pour revenir au haras. Ce cemin était direct. Plus de tournant. C'était un chouette petit chemin avec des mûres qui avainet l'air délicieuse! Mais c'est pour une prochaine fois. Nous allons rester au pas jusqu'a la fin de la balade. La fin de la balade s'est passée s'en encombre. Tout c'est bien passer, a part le sachet et la bouteille ^^. Nous rentrons au haras.
Je descend là où j'avais mis mes affaires tout à l'heure et je rattache le licol autour de son encolure. Je désselle, débride et j'enlève les guêtres. Je remet le licol correctement et je vais lacher Feu dans la piste intérieur. Pendant qu'il se roule, je vais faire secher mon tapis de selle car il a beaucoup transpiré et je vais ranger les affaires. Après avoir tout remis correctement, je vais rechercher Feu Follet. Il est tout sale!! Je vais le rattacher et je le rebrosse de la même façon que tout a l'heure. Une fois qu'il brille de mille feu ( nul le jeu de mot Razz ) , je vais le ramener dans son box. Je lui donne bcp de récompenses car il a vraiment bien été.
"Bisous mon grand à demain!"
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Balades Empty
MessageSujet: Re: Balades   Balades Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:37



Oukéé ! Autant profiter du beau temps Smile
+ 5 de randonnées, + 2 de confiance, + 1 de moral

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
 
Balades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Tonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser