- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ Entrainement de Mozart en CSO ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pix BillOutt'
Modérateur Achat/vente



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 24/07/2007

[  Entrainement de Mozart en CSO ] Empty
MessageSujet: [ Entrainement de Mozart en CSO ]   [  Entrainement de Mozart en CSO ] Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:58

[ Entrainement du 25 juillet 2007 ]
Le revail sonna je me leva en vitesse et je me lava m'habilla et me coiffa ! J e dessendit dejeuner puis je sortit de la maison en direction les ecuries ! Une fois aux ecuries je me dirigea vers le Box de Mozart je vit une jolie tete sortir du box et hennir . Apparement il se souvenait de moi . Je me dirigea donc vers lui et je le caressa
"salut mon beau alors bien dormit"
Je le flatta longument en lui fesant des papouilles. Puis j'ouvrit son box et je rentrit dedans . Je me mit pres de lui et je le laissa me sentir
"oh lala j'espere pouvoir t'acheter toi"
Mozart ronfla des naseaux et il me lecha les doigts. Je souria et je sortit une carrotte de ma poche
"voila tien"
Mozart mangea la carrotte. Puis je le caressa et je sorti du box en le refermant . J'alla chercher son licol et je revint.
"aller aujourd'hui on va sauter mon gros"
Mozart dressa les oreilles et je caressa
Je lui mit le licol et je le sortit . Je l'attacha a un anneau et je le flatta . J"alla ensuite chercher le kit de pansage et je revint avec . Je lui passa convenablement les brosses etle cure pied.
je lui donna un pomme et le regarda
"'t'es trop beau "
Je souria puis j'alla chercher tout le materiel neccessaire pour le monter en cso! Une fois que j'eau prit tout le materiel je revitn vers Mozart et je posa le tout
"allez hop"
Je lui mit le tapis; l'amortisseur en gel;la selle avec la sangle elastique et le fourreau; le collier de chasse; les protecs et les cloches;Le filet a muserolle croisée avec le rond de muserolle et le mors a aiguilles. Une fois que j'eu fixer tout sa j'alla a ma sellerie et je mit mes boots et mes chaps. Je prit ensuite ma bombe et ma cravache et je revient vers Mozart . Je le caressa et et je le detacha . Je lui fit un petit bisous et je me dirigea direction la carriere d'obstacle.
[ Carriere de cso ]

Une fois a la carriere je le ressangla , je regla mes etriers et je montit sur Mozart doucement . Celui -ci fit un pas en avant et s'arreta . Je le caressa puis je mit mes pied dans les etriers et je prit mes renes correctement . Puis je serra tres legerement les mollets et Mozart se mit au pas . Je le laissa marcher 5 mn puis je commença ma detente au trot . Mozart etait assez tendu sous la selle . Je lui fit faire des exercices pour qu'il s'assouplissent et qu'il detende ses muscles . Au bout de 10 mn il fut detendu et beaucoup moin raide comme un baton. Je le remit donc au pas et je le caressa
"c'est bien mon grand"
Puis 5 mn apres je lui refit prendre le trot et je l'entraina a l'allonger et a le rassembler . Mozart avec toujours un peu de mal a allonger son trot il fallait que je travaille sa mais quand je ferai du dressage . Je le lui fit faire pendant 5 mn puis une fois qui l'eu plutot compris je le repassa au pas et le caressa
"c'est bien mon grand je pourrai faire quelque chose avec toi en dressage je pense "
Je le fit marcher 5 6 mn puis je le remit au trot et je lui demanda un depart au galop . Mozart le prit volontier et il essaya de l'allonger je l'en empecha parce que pour allonger son trot il est pas douer mais pour allonger le galop il est douer . Je joua avec mes mains pour le laissa au galop rassembler puis au bout de 3 mn je le laissa allonger son galop par etapes . Mozart allongea avec plaisir . Sans le laisser aller a fond je le laissa se degourdir . Puis apres 5 mn de degourdissation (xd) je le remit au trot puis au pas. Je le caressa et le laissa souffler quelque minutes. Apres l'avoir fait souffler je lui fit faire un jolie arret les 4 membres alligner et je dessendit . Je l'attacha a un anneau pas tres loin et je me depecha d'aller installer un parcours pour le faire sauter .
"je revient "
J'installa pour la dentente:
-Un vertical, une croix et un oxer a 70 cm
Puis j'installa pour un parcours:
-Un oxer a 80 cm
-un vertical a 80 cm
-un spa a 85 cm
-Une palanque a 85 cm
-Une bidet a 80 cm
-un double a 80 cm le premier et 90 cm le 2
-Un vertical a 90 cm
Puis je revint vers Mozart et je le detacha. Je remontit dessus et je regarda mon parcours . Pour un premiere entrainement avec lui sa aller etre simpas .
"aller mon beau au travail"
Mozart dressa vivement les oreilles en voyant tout ses obstacle . Je le caressa et je tendit mes renes . Je le refit trotter et galoper pour le remettre dans le train puis je le passa au pas . 2 mn et je reprit je le mit au trot et j'alla sauter la croix de detente . Je la sauta au 2 mains et ils auta superbement . J'etait en place les mains en place . Le dos et le bassin en place. Une fois la croix sauter je lui fit sauter au 2 mains l'un apres l'otre le vertical et l'Oxer que Mozart sauta aussi superbement que la croix en premier . Apres avoir sauter sa je le mit au pas et je le caressa .
"C'est bien mon grand "
Puis je lui fit sauter les trois obstacle au galop et au 2 main aussi .
Apres je le laissa au pas et je le caressa
"super tu debrouilles vraiment tres bien dit moi"
Je le laissa marcher 5 mn puis je me plaça les autres obstcles dans un ordres precis pour les sauter .
Ordre de parcours :
[  Entrainement de Mozart en CSO ] Entrai10

Une fois que j'eu fait mon parcours je mit Mozart au galop et je commença mon enchainement . Pour le 1 obstacle le ertical Mozart sauter au dessus et vola un vrai champion ; belle reception. Au 2 Obstacle le bidet Mozart n'eu aucun mal a le sautait . Je le felicita de la voix et l'encouragea pour le prochain legerement plus haut de 5 cm . Mozart fit une legere acceleration et sauta bien au dessus de la palanque a la reception je lui fit rassembler ses foulées en attendant le prochain saut . Puis quand Mozart vu le double je le laissa acclerait mais pa trop . Il sauta super bien le 1 obstcles du double et le deuxieme avec legerement moin de faciliter mais bien sauter quand meme . Puis je le laissa 2 secondes reprendre ses esprits juste avant l'oxer et on le sauta celui la superbement tout les deux . Mozart et moi on etait vraiment a harmonie sur celui la. A la reception je souria et je continua mon parcours .Au vertical aucun mal mais au spa . Mozart allongea ses foulée et moi je me mit bien en position et je lui laissa faire le reste je lui fesait confiance . Mozart fit un jolie abord et il vola au dessus su spa il volait . Je n'en revanait il avait reussi a le sauter . A la recpetion Mozart eu du mal a garder ses esprit mais on passe la ligne d'arriver avec un sans fautes et surement un bon temps pour un entrainement . Je le fit repasser au pas et je le mit renes longues . Je lui fit des bisous plein de bisous et je le flatta longuement .
"bravo Mozart du est une super cheval tu es genail bravo "
"super parcour smon chou pour une premiere tout les deux"
Mozart dressa les oreilles et fit le beau comme si il avait compris que j'etait fiere de lui en relevant l'encolure. Je rigola et je marchit avec lui longuement. Puis apres 10 mn de marche tout les deux. Puis je le dessangla un peu et je repartit en direction des ecuries!
[ Aux Ecuries ]

Arrivait aux ecuries je dessendit de cheval et j'enleva ma bombe que j'alla ranger avec ma cravache . Puis je rameni Mozart et je lui remit le licol apres lui avoir enlever le filet.
J'alla nettoyer le mors et je revint . Je lui enleva la selle , les protec et tout se qui sen suit j'alla nettoyer ce qui ce nettoie e j'alla les rangeait . Je revint pres de Mozart avec un seau d'eau . Je lui posa a coter et rallongea sa longe . Mozart but avec soif . Je le caressa puis j'alla chercher mon kit de pansage . Quand je revint il avait finit de boire .
"ben t'avait soif a ce que je voit"
Je la flatta puis je le pansa avec energit . Apres le pansage rapide je le detacha et je partit direction la douche .
"aujourd'hui douche en entier mon coeur "

[ A la douche ]

Arrivait au douche je l'attacha et j'alluma le jet. Je commença pour lui doucher les membre puis les epaules et la croupe et je finit par l'encolure et le corps . Sa lui plaisait de se doucher et je rigolait bien en le voyant se secouait .Puis j'eteiagnit le jet et je le caressa . Il se secoua vivement et m'arrosa je rigola et lui fit un bisou . Ensuite je lui secha les plis pour eviter qu'il se blesse , je lui passa le couteau de chaleur mais aujourd'hui pas de sechante on va secher a la naturelle . Je le detacha et je partit un peu plus loin a un coin herbe ou la je le laissa brouter tout en m'amusant avec lui et l'embetant un peu . Mozart etait vraiment mon ideal gentil et en plus pro en cso le top ! Apres 20 mn de broutage je le secha moins avec un chiffon pour les partit qui restait mouiller puis je repartit aux ecuries !
[Aux Ecuries ]

Une fois aux ecuries je le rentrit en box et je le caressa , je lui fit des bisous
"tu es vraiment un super cheval Mozart vraiment"
Puis je ferma le box et rangea toute ses affaires qui trainait . j'alla preparer la ration a Mozart et je revint au box apres . Je lui donna sa ration du soir et je le caressa avant de partir des ecuries et de rentrer chez moi pour ma routine du soir !
[Ouf enfin finit XD]
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[  Entrainement de Mozart en CSO ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainement de Mozart en CSO ]   [  Entrainement de Mozart en CSO ] Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:04

Hey j'suis une accro' de tes résumés Pix' Razz
Ca vaut très largement un 5 de CsO, 2 de confiance et 1 de moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Pix BillOutt'
Modérateur Achat/vente



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 24/07/2007

[  Entrainement de Mozart en CSO ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainement de Mozart en CSO ]   [  Entrainement de Mozart en CSO ] Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:32

^^ ravi d'avoir une qui aime mes resumer
mercii ^^^hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pix BillOutt'
Modérateur Achat/vente



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 24/07/2007

[  Entrainement de Mozart en CSO ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainement de Mozart en CSO ]   [  Entrainement de Mozart en CSO ] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:53

Ce matin la ma mere me leva plus tot et elle me dit
"Pix leve tOi Aujourd'hui il faut que tu t'entraine sir tu veut participer au concours"
Je ne me fit pas prier je me leva desuite. Je me lava , m'habilla, dejeuna et je partit en courant aux ecuries.

[ Ecuries ]

J'arriva aux ecuries a bout de souffle . Je rentra et j'alla au box de Mozart. Quand il entendit des pas il sortit la tete du box et quand il me reconnu il hennit fortement . Je souria a son henissement et je m'approcha de lui
"salut mon beau"
Mozart hennit encore un peu puis se calma
"content de me voir a ce que je voit."
Je souria donc et je prit le licol accrocher. La je rentra dans le box du hongre et je le caressa. Voir bien pendant 10 mn avec plein de tendresse et de l'amour. Mozart etait tout content. Je le calina et puis je finit par lui mettre le licol . Je le fit sortit du box et je l'attacha a un anneau. Celui ci resta calme et je me depecha de faire vite le tour du hongre pour voir si il n'etait pas blesser. Puis je prit dans mon sac la creme conseillait par le dentiste. Et je met une noisette sur le doigt. Je met le doigt apres avoir ouvert la bouche de Mozart doucement et je me depeche de masser. Mozart naimer pas sa mais sa passa vite avec un bonbon a la pomme. Je le caressa et puis j'alla chercher les brosses. La je revint vite et je posa les brosses. Je prit le bouchon et je commença a lui passer"aujourd"hui saut en liberté mon grand je ne veut pas te faire mal avec ta gensive mais entrianement s'impose"
Mozart hennit au mot saut et je rigola
"oui on sait tu aimes sauter"
Je finit le bouchon et je lui passa la brosse douce , l'epousette, le cure pied, la brosse a crins ... etc. Je finit par une bonne caresse. Puis j'alla chercher dans ma sellerie des protections avant et arriere avec des cloches, une longe de travail . Et je revint avec sa vers monsieur . Pas de filet puisque gonflement mais ce n'etait pas un probleme. Je posa donc le tout et puis je mit les protections a Mozart . Je lui echangea les longes et je regarda si tout etait bien sur lui . Impect !!! Je souria donc et puis j'alla chercher ma chambriere et mes gants. Je revint vers Mozart et je le detacha. Puis je partit en direction de la carriere de cso !!!

[ Carriere d'obstacles ]

J'arriva avec Mozart a la carriere et je souria au dadou . J'attacha Mozart a un poteau et je lui dit de rester sage le temps que je place l'obstacle. J'alla vers le fonc coter de la carriere et je prit 1 chandelier. Je le plaça contre la barriere puis un autre chandelier que je plaça en face. 2 autre chandelier de chaque coter des 2 chandeliers. Une fois que j'eu placer les chandelier je plaça une barre de verticale a 70 cm. Puis je revint vers Mozart qui avait l'air d'avoir compris son boulot d'aujourd'hui. Je souria et j'alla le detacher. Je rammasse ma chambriere et j'emmena Mozart dans un coin . Je le mit en cercle autour de moi et je le fit marcher 5 10 mn pour qu'il s'habitu au cercle . Je fit l'egerement claquer la cahmbriere au bout de 10 mn avec un claquement de langue. Mozart prit un bon trot . Malgré qu'il n'est pas de mors mozart etait toujours aussi bOn et sa me render fiere de lui . Je le laissa au trot bien 15 mn a la main droite. Puis au bout de ces 15 mn a main droite je le mit au galop pendant bien 10 mn . Mozart etait tres doux et calme. Il obeissait tranquillement et il avait de super allure. Je souria a son comportement et je le passa au pas au bout de ses 10 mn . Mozart marcher tranquilement puis je le fit changer de main . La je le fit marcher 10 mn a cette main. Il etait calme trop calme a mon gout mais bon . Je le mit au trot au bout de 10 mn pendant bien 10 15 mn . Mozart trotter avec une jolie allure puis je le fit passer au galop 10 mn aussi . il etait trop beau . Apres ce galop je le passa au pas . Je le fit revenir vers moi .
Je le caressa

"ben dit donc pk tu es aussi calme ?"
Mozart me donna un coup de tete amical et je souria
"aller On y va "
Je detacha Mozart et je l'emmena sur la piste . La je claqua la chambriere et Mozart prit desuite le galop
"a tu te garder pour sa"
Je rigola .Mozart accelera un peu en voyant l'obstacle. Je souria et je le regarda sauter. Il vola comme d'habitude . Je lui fit faire . L'obstacle 2 fois au 2 mains. Il sauta super au 2 mains. Ensuite je le fit revenir vers moi . Je le caressa et je le laissa au milieu
"tu bouge pas"
Mozart dressa les oreilles et il me suivit jusqu'au barre
Je rigola et je laissa faire . Puis je monta mon vertical a 95 cm . C'etait rien pour Mozart c'est pour sa que je luiest desuite monter a cette taille . Je le fit retourner sur la piste et je claqua la chambriere . mOzart rpti desuite le galop et il vit l'obstacle. Il dressa les oreilles et il fit une bonne reception . Je le lui fit faire aussi au 2 mains . Et partout pareille super bien .Je le fit alor revenir vers moi et j'alla placer un oxer . Je monta la 2 barres a 1 m et je laissa la 1 a 95 cm . La c'etait a main gauche . Je remit Mozart sur la piste et je claqua la chambriere desuite le galop . Mozart accelera encoe un peu en voyant l'oxer . Il le sauta superbement la 1 fois la 2 fois il se rattrappa vite a la reception et la 3 fois tout etait super . Je le fit marcher et pendant ce temps j'alla monter l'oxer . La 1 a 1 m 5 et la 2 a 1 m 10 . Mozart le vit et la il dressa fortement les oreilles. Il adorer sauter haut . Et il ne se fit pas prier je claqua legerement la chambriere Mozart prit un bon galop et il vit l'obstacle il se cadença tout seul et il vola par dessus l'oxer. Je souria et je le lui fit faire 2 fois d'affiler. Mozart sauta superbement les 2 fois. Je le fit revenir au milieu et je le caressa
.
"super mon grand tu es super"
Mozart hennit et la j'alla vite plaçait le spa. La 1 a 1 m 5 la 2 a 1 m 10 et la 3 a 1 m 15. Mozart se plaça tout seul quand il me vit revenir. Puis il demarra tout seul aussi . Il avait tou compris . Je le laissa faire et je le regarda. MOzart etait beau et quand il sauta le spa il etait encore mieu . Je le lui fit faire 2 fois et je le felicita
"bravo bravo mon grand super tu es pré toi"
Mozart revitn alors au milieu et je le caressa. Puis je lui rattacha la longe et je le fit marcher avec moi . Puis je mit la longe en renes et je monta sur Mozart qui ne bronche pas. Et hop en ethologie. Je souria et on repartit tout les deux aux ecuries. ...

[ Ecuries ]

J'arriva sur Mozart aux ecuries sans bombe ni rien et tout c'etait bien passer . De toute façon personnes ne le saurait. Je descendit et je rammena Mozart a son anneau . Je lui remit la longe normal et je l'attacha. J'alla ranger la longe et la chabriere et je revint .Je caressa Mozart
"c'etait super mon grand bravo vivement le concours pour tout les deux"Je prit mes brosse a coter et je les lui passa. Je lui passa toutes les brosses et je lui demela les crins. Puis je lui fit les sabots . Je l'ai lui graissa et je le caressa.
"Allez hop a la douche!"
Je detacha Mozart et j'alla a la douche. Je passa devant ma sellerie et la je prit des pommes , le shampooing une brosse, le couteau de chaleur et la couverture sechante.
Puis j'i alla


[ Douche ]

J'arriva a la dOuche avec Mozart . Je lui donna les pommes et je l'attacha. Je posa tout et j'alluma le jet d'eau. Mozart finit ses pommes et commença a jouer avec l'eau pour m'elcabousser
"heyy coquin tu va voir"
Je me mit a le doucher en entier et meme la tete. Tout de chez tout. Une fois finit je prit le shampooing et j'en mit sur lui et sur la brosse. Je commença par brosser les crins. Puis j'enchaina sur tout le corps sauf la tete. Une fois que je l'eu bien savonner je ralluma le jet et je le rinça . Une fois que j'eu tout rinçer je souria a la brillance et j'alla vite chercher la javel. J'en mit dans de l'eau et je prit le brosse et la je lui brossa les balezanes. Une fois les balezanes lavée je le rinça et puis je lui passa le couteau de chaleur et le chiffon sur les membres la tete etc... Ensuite je lui mit la couverture sechante. Ensuite je le detacha et je rammassa le tout direction les ecuries.

[ Ecuries ]

Au passage je rangea tout. Puis j'alla rattacher Mozart . Je garda le chiffon avec moi et la je me mit a lui secher les crins criniere et queue . Une fois sec au bout de 10 15 mn . Je prit ma brosse a crins et je me mit a les lui brosses. Apres bien 15 mn de brossage je prit mes ciseaux et je lui egalisa la queue . Puis avec mes doigt je lui egalisa la criniere et ensutie je lui epila les coter de la queue pour que sa fasse beau. Apres sa je caressa Mozart et je lui enleva la chemise sechante. J'alla la ranger et puis je revint. Je le brossa bien et puis je le calina bien pendant 15 mn . Ensuite je le rentra en box et j'alla vite chercher sa raiton . Pommes carottes granulées. Puis je le lui donna et j'alla vite chercher la chemise sechante. Je ne voulait pas qu'il se pourrissent avant demain. Je la lui mit puis je lui fit plein de bisous et des calins et je sortit du box et le ferma .
"A demain mon doudou de mOii"
Mozart hennit et il retournit a sa raiton . Moi je repartit en velo en direction de la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Pix BillOutt'
Modérateur Achat/vente



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 24/07/2007

[  Entrainement de Mozart en CSO ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainement de Mozart en CSO ]   [  Entrainement de Mozart en CSO ] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:52

Vala vala
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[  Entrainement de Mozart en CSO ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainement de Mozart en CSO ]   [  Entrainement de Mozart en CSO ] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:27

Hihi I love you
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 de CsO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[  Entrainement de Mozart en CSO ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainement de Mozart en CSO ]   [  Entrainement de Mozart en CSO ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Entrainement de Mozart en CSO ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Entrainement de Mozart en Dressage ]
» [ Entrainement de Mozart en Cross]
» [ Entrainement de Mozart en Courses ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Pix BillOutt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser