- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entrainement de Magicien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:19

Chloé arriva au box de son poney, sa selle, son filet et son tapis dans une main, le matériel de pansage et une pomme dans l'autre. Le tête de Migicine dépassait de la porte du box et Chloé l'appela:
"Magicien!Coucou! C'est moi!"
Le poney leva la tête et regarda chloé. La jeune fille entra dans le box de son poney. Avant, elle posa la selle et le filet sur els supports prévus. Puis, elle rentra et donna la pomme à son bel étalon.
"Alors, ca va aujourd'hui mon grand?"
L'étalon lui souffla dans le cou et la jeune fille sourit! "Ca chatouille bonhome!!!" Ensuite, elle prit le bouchon et commenca le pansage. Puis, elle continua avec la brosse douce, le peigne l'éponge et le cure pieds. Ensuite, elle alla chercher le tapis et la selle. elle lui mit son prolbème ainsi que le filet. Elle prit les rènes et l'emmena en carrière.
____________________________________________________
Chloé arriva au man_ge, son étalon en main. Elle commenca apr marcher à ses coter et resserra une première fois la sangle après 2 tours de piste. Puis,e lle régla les étriers. Enfin, elle se hissa souplement ens elle. L'étalon esquiva un pas chloé dit fermement: "Oh la toi, je t'es pas dit d'avancer!" Elle se mit don correctement en selle puis elle donna le signal de départ à son cheval. Magicine prit le pas, il était souple et fluide, un vrai bonheur! La jeune fille lui demander d'allonger et de raccourcir, Magicine effectua superbement ses ordres! "Très bien mon Magicien!" Ensutie, elle lui demanda de passer au trot. Il avait un trot assez sacader et la jeune fille du bien s'adapter. Soudain, l'étalon prit le galop. Chloé se redressa et serra les jambes "Magicien, c'ets pas le moment de galoper, j'ai dit trotter!" Magicien prit le trot de lui même. "voila!" elle lui demanda des cercles et de rallentir ou accellerer son trot : "super!" Pour finir, elle fit 2 tours de pistes au galop :un pur bonheur!!! ensuti,e la jeune fille rmeit son cheval au aps renes longue pour le détendre.
_______________________________________________________
Chloé ramena le cheval au box, elle le dessela.
Elle le repansa.
Puis, elle lui donna sa ration.
"Allez, jy vais mon beau!"
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:35

Okay !
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 3 de dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:50

Merci!^^
[Arriver au écurie.]
Chloé arriva très tot le lendemain matin au écuris. Elle avait prévu une petite séance de saut, mais avant tout, elle voulait profiter de son cheval. Elle passa dire bonjour à son Magicien, celui ci était encore entrain de machouiller du foin!. Chloé se dirrigea dans la sellerie. Elle poussa la porte et entra. Elle avait décidé de nettoyer le matériel de Magicien!
Elle prit donc la selle de son cheval, son filet, son tapis, son licol, ses brosses, ses enrenements etc...
Elle prit du savaon et commenca apr démonter les peties en cuir de la slele et du filet. elle frotta, frotta et frotta! La selle et le filet étencellait! Elle laissa sécher les élèments et prit sopn tapis, elle le frotta ave cune brosses de pansage qu'elle avait prit soin de nettoyer avant! Ensuite, elle netoya ses autres brosses. Puis son licol et enfin, ses bottes, boots, chaps et bombes.
"Et voila! J'ai finit!"
La jeune fille regarda sa monte, incroyable! Cela faisait plus d'une heure qu'elle nettoyer son matériel, elle n'avait pas vue le temps passer et Magicien avait surement finit!
[Aux écuries]
[color=red]Comme la veille, chloé arriva au écurie sa slele et son matériel de pansage sous les bras! Elle poussa la grande porte et entra silencieusement. [color:ff8e=red:ff8e]Certain poneys sommelait, d'autres macher du foin. Qaund à Magicien, il était entrain de regarder par la fenetre de son box.
"Coucou toi!!!"
Chloé poussa la porte du box et entra. Elle avait prit soin de poser sa selle et son filet au porte selle! Donc, ell entra. Elle s'approcha de son poney et posa la tête sur son chanfrein. Le poney hennit doucement. Chloé le carressa en lui parlant doucement. Elle aimait ces instants passer avc les chevaux! Puis, elle commenca le pansage, elle prit tout son temps pour deseller d'éventuelle blessur sur son poney. Mais non, rien! Elle passa au pieds, seul des petit boue de pailles était coincer,e lle les enleva donc.
"Allez, je vais chercher ta selle!"
Ensutie, elle sortit prendre son tapis et sa selle.
Elle re rentra dans le box, posa son tapis sur le dos de Magicie et fit de même avec la selle!Puis, elle lui mit son filet et sortit son cheval du box:
"Allez, prèt pour une petite séance de saut?!"
Le poney s'ébroua!
[Carrière de saut]
Chloé entra dans la carrière, son cheval en main. avant tout, elle installe un petit parocurs de saut composé:
-oxer de 35 cm
-spa de 40sm
-2 droits de 55 cm
-un mur de 45cm
C'était un tout eptit parcours avec des obstacles assez bas, mais pour une première séances, cela suffirai!
Ensuite, elle se mit ens elle et commenca la détente:
"Marcher Magicien!"
Le poney se mit eu aps, et comme la veille, chloé se laissa porter par le pas souple et fluide de son poney. Elle lui demanda des cercles, voltes, demie voltes et demie voltes renversés.
Ensuite, elle lui fit passer des barres au sol pour qu'ils allonges et racourcisses sa foulées:
"Très bien mon beau!"
Puis,elle le fit passer au trot d'un simple mouvement de bassin.
Hier, elle avait trouver le bon rytme, elle fit donc du trot enlever sans problème!
Comme au pas, elle lui demandas quelque volte et demies volte, ainsi que d'allonger et racourcir!
"Super Magicien:!"
Contrairement à la veille, il n'avait aps chercher àaccellerer.
pour finir la eptite détente, chloé le fit passer au eptit galop.
Elle resserra la sangle de 2 bon crans!
"Bon, maintenant, passons au choses sérieuses!"
Elle comenca d'abord apr montrer les obstacles au pas à son poney. Celui-si les renifla et s'en détourna royalement!
"Bon, tu els as bien vu? On y va!"
La jeune fille commenca par faire franchir plusieurs fois l'oxer à Magicien. Il allait de lui même au milieu des obstacles et prenait son apels au parfit endroit et se recéptionner en douceur! en plus, il avait un planer très souple!
"Whaouw!!!T'es un eptit champion toi!!!"
Ensuite, le vrai parcours commenca.
Elle le mit au galop sur un cercle et le brisa dès qu'elle sentit Magicien près pour aller vers l'oxer. Comme pour les obstacles précédents, Magicien sauta sans problèmes l'oxer et le spa. Il était largement au dessus des obstacles comme pour impréssioner sa cavalière et montrer sa bonne volonter! Soudian, après le premiers droit qu'il avait remarquablement bien franchit, il accelerer.
Chloé serra les jambes et tira légèrement sur les renes. Le poney reprit le train et ils purent finir leparcours sans encombre.
"C'ets bine AMgicie, mais pourquoi tu as accellerer? On le refait une dernière fois!"
Cette fois ci, le aprcours se déroula très bien!
"Bon, on arrète pour aujourdh'ui!'
Le poney s'ébroua:
"Ne me dit aps que tu es déja fatiguer!"
Chloé éclata de rire!
La jeune fille fit marcher son Magicien en renes longue pour le détendre.
Une fois bien relaxer,elle déscendit et le ramena dans son box.
[Retour au box]
Chloé arriva son cheval en main! Elle ouvra la porte du box, rentra la première et Magicien la suivie. Elle commenca par lui enleva sa selle et son tapis. Puis,elle lui enleva son filet.
Ensuite, Chloé le repansa et regarda si la selle ne l'avoit aps irriter. Mais non!
Elle lui donna une pomme.
"Bon, je doit y aller mon beau! Tu as eu ta ration ce amtin et tu l'auras ce soir!"
"[color=darkgreen]En tout cas, t'es un vrai champion!Et t'a un beau geste de rescpect pour [color:ff8e=darkgreen:ff8e]la barre!"
La jeune fille déopsa un bisous sur les naseaux de son poney et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:53

I love you ...
+ 1 de moral, + 2 de confiance et tu vaux largement les 5 de CsO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:21

Ecurie:

J'arrive dans le box de mon poney. Il avait la tête par dessus la porte et il a hennit en me voyant:
"Hey! Coucou mon beau! ca va?"
Je suis rentrer doucement dans le box. Aujourd'hui j'avait prévu en travail en main pour préparer le meeting. Je suis donc entrée et je l'es panser. C'est un moment que j'adorais, un lien unique entre le cavalier et sa monture. Je pense donc mon poney. Une fois seller, je suis aller chercher son licol et sa longe.
Je lui es passer, je lui es mis sa longe et je l'es emmener en carrirèe.
"Allez go! on y va Magiciens!"

Carrière:

Arriver au centre de la carrière, j'ai commencer par faire marcher mon cheval. Je marcher à coter de lui. IL fallait que son aps soit aussi rapide que le mien, pas plus vite, pas plus lent, mais c'était aussi à moi de me régler à sa foulée!
J'ai donc fait plusieurs tour au pas avec lui. De ce coter la, il n'y avait aps de problème.
puis, je l'es fait passer au trot. li avait un trot rapide et si je lui demander de rallentir, il repasser au pas. Il fallait donc que je lui fasse comprendre de trotter moins vite. Je le fit donc trotter tout en le stimulant, il compri et resta au trot tout en rallentissant:
"Très bien!"
bon, qu'il trotte moins vite n'était aps tout, il fallait qu'il garde le train et sourtout qu'il ne démarre pas au trot rapide.
J'ai donc fait des transitons: arret, pas, trot, trot, pas ,arret, trot, arret, pas, trot, pas.....
En répétant plusieurs fois ces transtitions, il a compris.
Cela faisait prés d'une heure que nous travaillons, mais je voulait régler un dernier point: le galop.
Je l'es donc fait passer au pas. Dès que je l'es sentit près, je lui es demander la galop, j'ai claquer la langue et il est partie. Comme je le redoutait, cela fit comme le trot, il galoper trot rapidement. Je l'es donc inciter à continuer de galoper tout en tirant doucement sur la longe pour que son train soit moins rapide: la première aprtie était gagner, il galoper mmoins vite. Et, comme pour le trot, je repris les transtiotns: pas,trot, galop, trot, pas, arret, trot, galop, pas...
Cela lui parmettait de galoper moins vite et en même temps de revoit le trot.
"C'est bon, on arrète pour aujourdh'ui!"
Je l'es laisser marcher pour qu'il souffle, puis je l'es ramener au box.

Ecurie:

je suis arriver dans l'écuire, je suis rentrer dans e box et Magiciens me suivait.
J'ai refermer la porte, je lui es enlever son licol et je l'es repanser en regardant s'il n'était aps blesser à la veil du metting, mais R.A.S!
Ensuite, je suis aller chercher sa ration.
Je lui es mit dans sa mangeoir:
"allez mon beau, une bonne nuit de sommeil, et demain ons era en super forme!"
Je l'es laisser manger tranquillement et je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:22

Okay Chloé !
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:18

J'arrive dans l'allé des proprio. aujourd'hui, j'avait prévu une tite ballade avec mon beau Magicien! Il méritait bien ça pour se détendre après le beau meeting qu'il m'avait fait! Bien sur, je m'attendait à ne aps être classée, mais bon, j'était supêr fièr de mon loulou! Je suis donc arriver devant son box. Dès qu'il ma vu, il a hennit doucement:
"Hey! Coucou mon beau!Ca va? "

Il c'est pousser un peu et je suis entré dans son box, au programme, une ggrande séance de caresse avant la balade! J'ai commencer apr lui parler, et je l'es caresser, et carresser! J'en profiter pour desceler d'éventuelle blessure su les memebres ou sur le dos, mais non! Ensuite, j'ai prit mon matériel de apnsage. Je l'es apsner pendant longtemps, à vrai dire, je ne voyait pas le temps passer! Il faisait beau aujourdh'ui, le temps idéale pour une ballade! J'ai était chercher sa selle et son filet. Je l'es sceller en preant tout mon temps. Une fois harnaché, je l'es sortit de son box.
"Allez, on y go mon beau!"
Je l'es sortit de l'allé et je me suis mise en selle.
J'avais prit soin d'emporter mon téléphone, un cure pied et de l'eau.
J'ai prit la direction d'un petit chemin boiser.Magicien marcher calmement, il regardait partout. Cette sortit allait nous faire du bien à tout les 2!Le chemin à rpit fin débouchant sur un autre chemin jalonant entre plusieur champ cloturer. J'ai mit mob poney au trot. Il est aprti directement. Ne cherchant pas à aller plus vite que ce que je lui disait. Soudain, près d'un bosquet, un oiseaux est sortit au moment ou l'ont passer. Magicen à prit peur, il a hennit, fait un écart et il a détalait au galop. J'ai reprit les rênes en serrant les jambes, petit à petit il c'est calmer, je l'es fait revenir au trot puis au pas:

"La mon beau, la, c'est bon, tout va bien, c'est les aléas d'une ballade en nature! Allez, calme toi, la!"
Il c'est calmer petit à eptit.J'avais bien sur était surprise moi aussi, mais à cheval il ne faut aps paniquer ou alros on transmet notre panique à notre cheval. Une fois qu'il c'ets bien calmer, j'ai fait repartir Magicien au trot. Il semblait avoir oublier l'incident. Nous avons continué notre chemin et la, nous avon déboucher sur une grande prairie, je me suis coucher sur l'encolure de mon cheval en lui disant à l'oreille: "tu as vu ça? Ca donne envie hein?" J'ai repris mes rênes et je l'es lancer au grand galop "Ye haaaaaaa!!!!!"
Coucher sur l'encolure, je suivait les mouvenment de mon poney, sa crinière me houéttait le visage, mais peut m'inporter, je aprtagait un super moment avec Magicien! Lui, la queue en panache galoper fièrement à la vitesse de l'éclair! puis, le bout du champ est arriver, à regret je me suis redresser et je l'es fait revenir au pas. li n'était même pas essoufler:
"alors, ca ta plus?"
en voyant ses yeux malicieux pétiller j'en est déduit que oui!
cela faisait déja une heure que nous nous balladions, le tmeps passait si vite, je n'vait aucune envie de rentrer. De toute façon, je svait que tout les chemin revener à l'écuire, mais je ne savais pas par ou ils passaient! nous avaon donc continuer notre chemin, eh oui, c'est ça l'aventure!!!
Nous somme arriver à pont suivie d'un gué, c'était l'endroit idéale pour se rafraichir!
Magicien à hésiter un peu avant de monter sur le pont, il ne devait aps être habituer au TREC. Mais avec des encouragements et de la douceur, il y est apsser. Par contre, il n'a eu aucune peine à aller dans le gué. L'eau nous a rafraichie tout les 2, je l'es laisser boire un peu, mais aps trop pour ne aps qu'il est la colique. Puis nous sommes ressorit devant nous se dressait une allé bien droite, ni trop sec, ni trop boueuse, bref le terrain idéale pour galoper! je l'es lancer au eptit galop, puis au galop tout simplement, l'allé paraissait interminable! AMsi si, comme totue els autres, elle avait une fin! J'ai donc ramener AMgicien au trot. Et la, j'ai vue en bas d'une colline les écuries d'endlesse. J'ai donc mit Magicien au aps en r^nes longue pour le calmer un peu et sourtout pour le sécher un peu. Arriver à l'écurie, je suis descendue
et j'ai murmurait à mon cheval:"
Je tele promet, on recommencera bientot!"
Comme il transpirait un peu, je l'es d'abord desseller et je l'es preomer dans la cours pendant une bonne demie heure pour le sécher. Ensuite, je l'es ramner dans son box.
Je l'es dabord repanser. Regardant encore une fois s'il ne c'était aps écocher. il avait une légère éraflure sur le poirtrail. J'ai était chercher du désinfectant. Ce n'était que superficielle, mais mieux valait désionfecter pour éviter que cela s'infecte. Et s'il le faut, je l'emmènerais chez le vétérinaire. Après, je lui es apliquer un epomade cicatrisante.
Puis, je lui es doner une pomme et enfin sa ration.
J'ai regarsait une dernière fois son éraflure, le sang ne coualit même pas, il avaiot juste la peau un peu ouverte. Mais j'en avaiot déja vu plein, enfin aps de quoi s'inquièter!

"Allez mon beau, jy vais! je t'aime!"
J'aidéposer un énrome bisous sur ses naseaux et je suis aprtie.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:49

+ 1 de moral, + 2 de confiance, + 4 de balade et + 3 de TREC Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:43

Merci!
BOX :
J’arrive dans le box de mon cheval, je venais de voir l’annonce du troisième meeting qui serait du dressage évidement, elle c’était inscrite ! Il serait assez simple, il s’agirait de montrer la docilité de sa monture avec des transitions.
« J’ai déjà travaillé pas mal de transitions avec mon Magicien, mais bon, je peux quand même consacrer une séance à ca pour m’améliorer encore ! »
J’entre donc dans le box de mon cheval en réfléchissant aux exercices. Je consacrerai cette séance juste aux transitions.
« Coucou mon beau ! Aujourd’hui on va travailler les transitions pour le prochain meeting ok ? »
Il ma souffler dans le cou. Sans perdre de temps, je l’es panser et ensuite, je l’es seller.
« Allez, direction la carrière ! »
CARRIERE :

Je l’es emmener au centre de la carrière, et je suis montée en selle. J’ai commencé la séance par un rapide échauffement au 3 allures pour qu’il soit bien détendu. Puis, j’ai ressangler. La « vrai » séance pouvait commencer ! J’ai mit Magicien au pas, 3 foulées plus tard je l’es fait passer au petit galop je l’es laisser pendant 6 foulées et je l’es ramener à l’arrêt.
« Bien mon beau ! »
il tirait un peu sur le mors pour repartir, mais au moins il m’avait fait un super arrêt les 4 membres bien d’aplombs ! De l’arrêt, je lui ai demandé un départ au galop, il me la fait en souplesse. Puis, j’ai voulut le ramener au trot, mais il en avait décidé autrement, il voulait continuer à galoper
« Magicien, NON, je t’ai demandé le trot »
Surpris par la fermeté de mon « NON », il est immédiatement passé au trot « tu vois quand tu veux ! » Une fois qu’il était au trot, je l’es mit à l’arrêt. J’ai continué les transitions : arrêt, trot, 4 foulées galop,3 foulées pas, 6 foulées petit galop, 4 foulées pas,2 foulées trot,7 foulées arrêt, pas, 6 foulées petit galop… J’ai continué jusqu'à ce qu’il soit plus doux sur le mors. Après une bonne heure, nous étions au point tout les deux. Alors, je l’es refait passer au pas en rênes longue en le laissant marcher. L’avantage avec cet exercice, c’est qu’à force de faire des transitions, mes ordres étaient devenue presque invisibles, il comprenait au quart de tour, j’étais super fier de mon poney ! Puis, je suis descendue et je l’es ramener au box.
BOX :

Je suis rentré dans son box en le tenant par les rênes et Magicien me suivait. J’ai commencé par le desceller et ensuite, je l’es féliciter, il m’avait fait une super séance ! Ensuite, je lui es apporté sa ration.
« Allez, j’y vais mon beau ! Je t’aime ! »
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:21

Okay !
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 3 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:36

J'arrive dans l'allée des propriétaires. Pendant mon absenc,e Magicien m'a trop manqué! a peine que je suis entrée, j'entend un hénissement familier : Magicien! Je me suis approcher de lui et je l'es serrer contre moi:
-Mon loulou, tu m'as trop manquer!
Magicien m'a fait la "fête" à sa manière! Il tourner autour de moi en me soufflant dans le cou! J'ai prit le temps de le retrouver!
-Tu sais quoi mon beau? Je suis tomber sur une annonce de meeting, c'ets une course! On va le faire ok? Mais il va falloir s'entrainer!
Je l'es donc longuement panser. Puis, ej l'es seller, j'avait emprinter une selle de jockey qui était plus légère que els selles classique. J'avais déjà eu l'occasion de monter plusieurs fois en jockey, et Magicien avait était habituer à cette selle. Je l'es donc emener sur une piste d'entrainement.

___________________________________________________________________

Une fois arriver sur la piste, j'ai resserrer la selle, ilm ne fallait aps qu'elle tourne! Ensuite, je me suis mise souplement ens elle. j'ai chausser mes étriers. Et, d'un claquement de langue, j'ai inciter Magicien à aprtir au pas. J'allais prendre le temsp qu'il fallait pour l'échauffer car à une grande vitesse, il y a plus de risque de claquage.
je lui es donc fait 4 longeurs de piste au pas, 2 au trot et 2 au galop, sachant qu'une longeur faisait 400m. Magicien ne préter même pas attention à sa nouvelle selle!
Je l'es donc emmener sur la ligne de départ. La, j'ai vérifier une dernière fois la selle. Je l'es emmener vers les starting gate. Je l'es d'abord laisser les sentir, il les a bien observer. Ensuite, j'ai ouvert les deux portes et j'ai commencer à le faire entrer. Arriver à mie hauteur, il a stopper net, je l'es stimuler pendant un bon moment puis il c'sts décider à entrer:
-C'est bien mon beau!
Un aide est venue fermer les portes. Magicien c'est agiter, j'ai serrer les rênes en le rassurant et petit à eptit il c'ets calmer. Puis, j'ai rassembler mes rênes et les portes de sont ouverte. Libérer, magicien à directmeent prit le grand galop. Je me suis dresser sur ems étrier coucher sur son encolure pour me faire la plus légère possible. nous avaont parcourue ainsi les 400 mètres. arriver au bout je 'les fait revenir au galop, au eptit galop au trot et enfin au pas. Il était peu essoufler, mais il était aller super vite!
-C'est super mon beau, j'ai crut que j'allais m'envoler!
ALros, je l'es ramener au box au aps pour le détendre.

_______________________________________________________________

Je suis revenue au box mon cheval en main. Je l'es d'abord deseller pyuis repanser et j'ai vérifier si aucun de ses membres n'était enfler, mais non. Alors, je lui es emmener sa ration.
"A bientot monb eau, je t'aime!"
Il m'a regarder avant de piocher dans sa mangeoir:
"Gourmand va!!!"
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:27


^^ Ca y est une revenante des vacances Razz
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de course Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:12

J'arrive dans le box de mon chtit Magicien, dès qu'il me voit il hennit doucement en guise de bienvenue: "Coucou mon beau! Ca va?"
Je suis entrée dans son box. Ensuite, après l'avoir longuement caressé, je l'es panser jusqu'a ce que sa robe brille. Puis je l'es seller, comme la dernirèe fois, je lui es mit une selle de course. A cette instant Magicien à était parcoururue de frémissement nerveux, comme s'il sentait ce qui allait se passer! Je lui es murmurer à l'orielle: "tout à l'heure on va focner mon beau, mais attend un peu d'accord?" Ces paroles eurent l'effet de l'apaiser. Je l'es sortit de son box et je l'es ensuite emmener sur la piste de course.

__________________________________________________________

Arriver sur la piste, je me suis mise en selle. Comme pour la dernière fois j'ai procéder à un long échauffement pour ne aps que amgicien est de claquage. Une fois qu'il est devenue souple dans ses allures, je l'es emmener au aps vers les boites de départ. Cette fois la ilo n'a pas broncher pour y entrer. Il c'ets laisser enfermer dedans. J'ai repris mes rênes prète à me dresser sur ems étriers. La cloche à sonnée et les portes se sont ouverte. A cette instant mon poney est sortit comme une fusée! Je me suis relever sur ma selle pencher sur son encolure. Je sentait tout ses muscles sous la selle, il tendait au maximum sont encolure. Je me contenter d'épouser au maximu ses mouvmeents et je lui souffler à l'orielles des paroles d'encouragements, bine que je le retenait encore un peu pour le laisser filer dans les derniers 200 mètres. Une fois le poteau des 200 mètres à ma hauter, j'ai laisser filer mes rênes entre mes doigts. ce fut comme un déclic, j'avait l'impression que mon cheval voler! puis nous avons passer la ligne d'arriver. Petit à eptit je l'es ramener au pas. IL soufflait aps mal, normal après l'effort qu'il venait de faire. Je suis alros descendue et je lui es enlever la selle. Je l'es fait amrcher en main un bon moment. Une fois qu'il a était bien calmer je suis remonter à cru dessus pour retourner au box.

__________________________________________________________

j'ai ouvert la porte du box et je suis entrer. J'ai d'obord vérifier ses articulations, mais il n'avait rien. Alros, je lui es enlever son filet pyuis je l'es repanser.
"T'es un vrai champion mon beau!"
IL avait formidablement bien courur, j'était très fier de lui!
Ensutie je lui es emmener sa ration et après un gros bisous sur ses naseaux je suis partie!
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:54

Okay Chloé Smile
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 3 de course Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:10

Je suis arrivée dans le box de mon cheval. aujoud'hui j'vais l'intention de m'entrainer pour le concours, je n'étais aps encore inscrite car mon Magicien n'avait aps encore assez de point en CSO, mais peut-être qu'avec de 'lentrainement, on y arriverais? Je suis donc entrer avec ses brosses pour le apnser. Malheursesement aujourd'hui je n'avais aps beaucoup de temps, je lui es donc fait un pansage de base. Ensuite je l'es seller avec la selle de CSO. Je suis sortit du box et je l'es emmener au manège."Allez, on y va!"

Je me suis mise ens elle. J'ai d'abord commencer apr une détende au trois allures. Une fois la détendte fini, j'ai resserrer la selle et j'ai remonter de 2 crans mes étriers. Je suis descendue et j'ai monter un aprcours à une hauteur moyenne de 70_80 cm. Le parocurs était constituer de:

Entrainement de Magicien Saut
-Croisillon, vertical, bidet, oxer, oxer polonais, spas rivière et mur.

J'ai d'abord montrer tout els obstacles à mon cheval: "La regarde bien mon beau, ce sotn els obstacles qu'on va passer." Ensuite, je l'es mis au petit galop sur un large cercle pour le détendre avant le déaprt. Dès que je l'es sentit prèt, j'ai rompu le cercle et je 'les emmener sur le premier obstacles, appel, voler et recpetion impeccable, ainsi que sur le vertical. Arriver sur le bidet, il a hésiter, c'était un obstalce qu'il n'vaait jamais apsser. Je l'es stimuler avec ma vois et avec des eptits coups de bassin. Il l'a passer un peu précipitement, mais il l'a passer "Bravo mon beau!" puis on a passer els deux oxers et le spa super. Comme au bider, il a hésiter avant la rivière, mais il est passer, et pour le mur il a toucher un peu la brique du dessus, la brique c'ets déplacer mais elle n'est( aps tomber: "ouf!!!" Je l'es ramener au aps et je lui es dit:"encore une fois mon beau!"
Comme la fois précédente, je l'es ammener sur unc ercle, cette fois il n'a pas hésiter sur le bidet et la rivière et il m'a fait un super parcours!
"Ouiiii!bravo monb eau!"
Je l'es ramener au aps rênes longues pour le détendre. ensutie je suis descendue et j'ai ranger els obstacles. Je l'es ramener au box.

Je suis renter je l'e decseller et panser et je lui es donner sa ration.
"A bientôt mon Maigicen!"
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:20

+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de CsO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:09

J'ai ouvert la porte des écurie quand j'ai entendue un hénissement familier. Je levée la tête et j'ai vue mon poney:
-Magicien!
Je me suis depecher d'aller le voir, il m'a tellement manqué cette semaine! J'ai pris le temps de le cajoler, je savais qu'il adorais ça! Ensuite, je suis entré dans son box. Magicien tenait une forme olympique! J'ai pris le bouchon et j'ai comencer son pansage. J'ai continué avec la brosse douce, puis le cure pied et enfin je lui ai peigné la crinière et la queue.
-Voila, il ne me reste plus qu'a te seller mon beau, et après tu vas pouvoir te défouler!
Je lui es donc mis son tapis de selle, sa selle et son filet. Aujourd'hui j'avais prévus de faire faire un petit peu de cross à Magicien et de terminer par une petite ballade.
-Allez mon beau, on y va!
Je l'ai sortit de son box et je l'ai emmené dehors. Une fois à l'extérieur, je suis montée en selle. J'ai préssée doucement kes flancs de mon poney qui a pris le pas; direction le terrain de cross! En route pour le terrain, j'en ai profiter pour faire trotter et galoper Magicien pour l'échauffer. Arrivé sur le terrain j'ai remis mon poney au pas. J'ai commencer par choisir les obstacles que nous allions passer, j'ai sélectionné le tronc, un gué, une stère, une pointe une haie, un fossé et un contre-bas. Avant qu'il m'appartienne Magicien avait déjà fait du cross, mais j'ai préféré passer à côter des obstacles au pas pour qu'il voit d'abord à quoi ils ressemble. Magicien les a reniflé puis il s'en es détourné. Je me suis penchée sur son encolure pour lui murmurer:
-C'ets bon? Tu es prèt?
Je l'es emmener entre deux arbres, cela me servirais de départ et j'ai mit mon poney au galop. Les obstacles n'étaient pas très hauts, et ne devrait pas poser de problèmes. Arrivé devant le tronc Magicien à redressé ses oreilles, moi je me suis levé de ma selle et il m'a fait un super saut. puis pour aborder le gué je l'es ramener au petit galop, il a hésiter en rallentissant:
-Allez Magicien, allez passe..................voila, c'ets bien!
Puis la stère ne lui a pas poser de problème ainsi que la pointe et la haie. Arrivé devant le fossé, il a piler:
-Magicien, c'est quoi ça?
Je lui es fait décrir un cercle et je l'es ramener devant, cette fois il est passer. Il a continuer dans le bon train et on a finit le aprcours en passant le contre-bas. J'ai fait rallentir progressivement mon poney. Avant de finir la séance apr une ballade, je voulait lui faire repasser le gué et le fossé. Je l'es donc ramener au eptit galop devant le gué et cette fois il n'a aps hésiter, en continuant sur notre lancer, je lui ai fait passer le fossé et il n'a pas fait d'histoire:
-Ouiii!Super mon beau!
Alros, je l'es ramener au trot. J'allais faire une courte ballade de 30 minutes avant de rentrer. La ballade c'ets bien passer, nous n'avaons fait que du pas et du trot avec juste un petit galop. J'ai vue l'écurie devant moi, j'ai donc mit mon poney au pas en rêne longue. Il ne transpirait et ne soufflait pas, donc je l'es ramener au box.
Arrivé au box, je l'es desceller puis je l'es panser en vérifiant si il n'était aps bléssé. Ensuite je lui ai donné sa ration:

-Allez, j'y vais mon beau! je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:39

+ 1 de moral, + 2 de confiance, + 3 de cross et + 3 de balade Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:57

Aujourd'hui je suis arriver dans l'après midi au écuries. Je voulait faire travailler mon poney en longe. J'ai donc fait un détour par la sellerie pour prendre tout le matériel dont j'avais besoin :
-Matériel de pansage
-Cavaçon
-Longe
-Gants
-Chambrière
Une fois le matériel emportés, je me suis dirriger vers le box. Mon poney m'a tout de sutie reconnue et il m'a salué en hénissent:
-Coucou Magicien! Ca va mon beau?
Je suis entrée doucement dans son box et je l'es cajoler. Puis je lui es mit son licol, une longe et je l'es emmener dehors pour le panser comme il faisait beau. Ensutie, j'ai pris le bouchon et j'ai commencer le pansage. J'ai continuer avec la brosse douce, le cure pieds et le peigne. Ensuit,e je lui es passer le cavaçon et j'ai attacher la grande longe à l'anneau. J'ai mit mes gants et j'ai pris la chambrière.
-Allez, au travail!
... Arrivée au centre du manège, j'ai donner du mou à la longe et avec un claquement de langue j'ai dit:
-Marcher Magicien!
Pas de réaction, j'ai donc donner un petit coup sur la longe et le poney à compris. Il c'ets mit à marcher sur le cercle. J'avais une idée derrière la tête... Puis, je l'es fait apsser aut rot:
-Trotter Magicien!!!.............C'est bien...........Voila..........Allez, continue!
Il voulait casser le cerlce pour me rejoindre, mais c'était l'heure du travail!
Puis je lui ai fait faire 4 tours au petits galop. Ensuite, je l'es ramener au pas :
-hoooo, la doucement, marcher!
J'ai ensuite installer 3 pettie barres de 15 cm. Je les ai disposées autour du cercle. J'ai d'abord emmener mon poney vers les barres, mais il connaissait déjà cette exercice. Je l'es donc mit au trot, je ne voulait pas le faire sauter tout de sutie, mais à quelques foulées de l'obstacle il c'ets déporter de lui même et il c'est mit dans la ligne de la barre. Je l'es laisser faire et il a passer les trois barres comme si c'était une simple formaliter:
-Super mon beau!
Contente de lui, je l'es ramener vers moi et je lui es tapoter l'encolure. Soudian, je me suis dit que mon idée allait eput-être se réaliser! J'allais essayer la technique du liien! J'ai demander à Magicien:
-Tu te sens prèt mon beau?
IL m'a regarder avec ses yeux intelligents l'air de me dire"oui".
Doucement, je lui es enlever le matériel, maintenant il était libre, mais il ne bouger pas. Prenant une posture agressive, je l'es chasser. IL m'a regarder étonné avant de se mettre au trot, mais il chercher à me rejoindre. Je l'es fait prendre un cercloe plus large. Je pensait que si jamais cela échoué, je serais dans de beau drap! Mais en même temps je faisait confiance à mon poney. J'ai attendu plusieurs tours. et la, mon coeur à fait un bond, le Magicien baisser la tête et macher dans le vide, il voulait me rejoindre! Je me suis reconcentrée, la aprtie la plus difficiele restait à venir. Je lui ai donc doucement tourner la dos et la j'ai retenue mon souffle, mon coeur battait à 100 à l'heure. Puis, j'ai sentit le souffle chaud de mon poney dans mon cou. Les larmes au yeux, je me suis retourner doucement et je l'es enlecer à l'encolure:
-Ho, Magicien, j'y crois aps, tu me fait confiance! Je t'aime mon beau!
J'osais à peine y croire, il avait choisi lui même de me rejoindre. Alors, je ne lui ai aps remis le matériel, j'ai ouvert la porte du manège. IL m'a suivie, et je l'es ramener au box sans inquiétude. Arriver dans son box je les prit dans mes bras:
-T'es le meilleurs mon beau! Oui, le meilleur!
J'était si fier de mon poney! Alros, je l'es panser aussi longtemps que j'ai put. Et je luie s donner queslques poigner de farine suplémentaire. Je ne voulait aps partir, mais il le fallait! Avec un dernier bisous sur ses naseaux, je suis partis doucement, maintenant, j'était sur que mon poney et moi étions inséparables!
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:00

Quel beau résumé Wink
+ 1 de moral, + 4 de confiance et + 3 de dressage et + 3 de CSO
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Entrainement de Magicien Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magicien   Entrainement de Magicien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Magicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Magicien
» 1 er entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Chloé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser