- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 » Box de Tadou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

»  Box de Tadou Empty
MessageSujet: » Box de Tadou   »  Box de Tadou Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:35



Tadou de l'Hurle Vent
Ponette appartenant à flamenco37

»  Box de Tadou 150505alfanaskali490vs3

[Photo2] [Photo3]


Nom : Tadou de l'Hurle Vent
Age : 11 ans
Sexe : Ponette
Race : Poney Francais de Selle X Connemara

Tadou est une ponette de caractère calme. Elle est même assez fainéante,
mais quand on la connaît bien, on sait que si on la pousse vraiment, elle peut faire de grandes prouesses.
Il faut beaucoup de volonté avec cette ponette très gentille au box ainsi qu'au pansage.
Elle ne bouge pas d'un poil, et est très gentille avec ses congénères.

Compétences

Saut d'obstacles : 5/100
Dressage : 3/100
Cross country : 0/100
Pony-games : 5/100
Course : 0/100

Trec : 0/100
Randonnées : 4/100
Western : 0/100

Santé

Moral : 75 %
Confiance : 30 %
Forme physique : 90 %




Dernière édition par le Lun 3 Sep - 12:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
flamenco37

flamenco37


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2007

»  Box de Tadou Empty
MessageSujet: Re: » Box de Tadou   »  Box de Tadou Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:16

Première Rencontre :



Je marche dans l'allée des propriétaires, mon coeur bat si fort que je l'entends. Je regarde sur la porte des box pour voir si le nom de Tadou y figure. Quelques portes plus loin, une plaque portant le nom de Tadou, me stoppe, me voila enfin arrivée ! Je regarde par l'ouverture, je vois une magnifique ponette alezane.
Coucou ma belle, c'est moi, ta nouvelle maîtresse !

Les oreilles de la jument bougent, on dirait qu'elle comprend ! Je lui carresse l'encolure, puis vais chercher mon matériel qui m'a coûté si cher ! Je prends mon sac de pansage, ma selle, mon filet, mon tapis, mon amortisseur... Je rentre dans le box, lui met mon licol.
Voila ma belle, un bon petit pansage te fera le plus grand bien !

Je l'attache à l'extérieur, sort mon étrille, et la masse avec. Elle tend son encolure, ferme les yeux... Quand j'ai fini, elle pousse un soupir.
T'en fait pas, je te la rapasserais tout à l'heure !

Je lui passe le bouchon, puis la brosse douce. Je lui cure soigneusement les pieds. Je lui pose délictament mon tapis, puis l'amortisseur et pour finir la selle. Je ne lui serre pas trop la sangle. Je lui met ses protections, puis son filets. Je prends un cravache et ma bombe et je vais dans la carrière. Je la fait marcher le long de la piste un tour. Je l'arrête au milieu de la carrière. Je la resangle, puis met mon pied dans l'étrier et me hisse sur son dos. Elle n'a pas bougé d'un poil. Je la resangle, une fois en selle, puis la fait marcher sur la piste. Elle est un peu endormie, je lui montre que j'ai une cravache et ça la réveille tout de suite ! Je la fait marcher un peu au deux mains, puis la fait passer au trot.
Allez, au trot Tadou !

Je met mes jambes, elle part au trot, mais elle n'ai pas d'impulsion. Je lui met un petit coups de cravache sur l'épaule, et met mes jambes. Elle va tout de suite plus vite.
Bah, tu vois, là c'est énergique !

Je la fait travailler le trot aux deux mains, en décrivant des cercles. Je la repasse ensuite au pas, pour la laisser souffler. Je la carresse.
Ca, c'est du bon boulot, je vais te laisser souffler avant de continuer !

Après cinq petites minutes, je reprends les rênes et conduit Tadou vers la piste. Je la met au trot, un bon trot énergique, fait une diagonale, et au bout de la diagonale, place mes aides pour le départ au galop.
Allez, au galop Tadou !

Elle prends un galop avec pleins d'entrains, décochant un petit coups de cul au passage. Je la maintiens un peu, fait des cercles, une grande volte. Pour changer de main, je fait une digonale. Je la maintiens au galop. Arrivées à l'autre main, je la repasse au trot, puis immédiatement au galop. Je la fait évoluée, comme à l'autre main. Je la remet au trot, puis au pas. Je la fait marcher.
C'est super bien, t'es trop géniale !

Ensuite, je met pied à terre, deselle ma chérie, lui passe son licol, puis l'emmene à la douche.
Aujourd'hui, je ne vais pas te doucher avec du savon !

Je l'attache à l'anneau de la douche, puis, lui passe sur les membres. Je la douche partout sauf sur les reins.
Mmm, t'as l'air d'apprécier !

Je lui passe le couteau de chaleur, puis, pour la faire sécher, je la fait brouter à la main dans un enclos, couvert d'herbe. Ce n'est pas un pré, mais bon, je ne veux pas qu'elle se salisse ! Je la détache, elle commence à brouter. Moi, pendant ce temps, je m'allonge, et je m'endort... Une ou deux heures plus tard, je sens un coups de museau, et je me réveille. C'est mon petit poney d'amour qui veut me réveiller ! Je l'embrasse sur le bout du nez, vais chercher ma longe, et raccompagne ma princesse dans son box. La paille n'es- pas très sale, je décide donc de ne la nettoyer que demain. Par contre, je lui donne une poignée de foin et quelques granulés. Je lui donne un baiser sur le front. Je range mes affaire, lave mon mors, puis, prend le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

»  Box de Tadou Empty
MessageSujet: Re: » Box de Tadou   »  Box de Tadou Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:28

Okay flamenco37 Razz
Je te donne donc 1 de moral, 2 de confiance et 3 de dressage Wink
Bons débuts !
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
flamenco37

flamenco37


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2007

»  Box de Tadou Empty
MessageSujet: Re: » Box de Tadou   »  Box de Tadou Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:26

Deuxième rencontre :

Je sautille dans l'allée des propriétaires. Le sourire au lèvres en pensant aux bons moments que j'allais passer aujourd'hui ! Je me rapproche du box de ma princesse, je m'arrête devant. Je regarde, et je la voit allongée, elle me regarde. Puis, elle se lève pour venir me voir. Je lui carresse le chanfrein. Je vais chercher mon matos, je la ressort de son box, lui passe l'étrille. Je lui passe un coup de ouchon, lui cure les pieds. Son box et un peu sale, je lui nettoierai après.
Aujourd'hui ma belle, on va faire de l'ostacle, j'espère que tu es contente !

Je la selle comme d'habitude, la bride, lui met ses protec'. Je met ma bombe, mes éperons (au cas où). Je l'emmene dans la carrière d'obstacles, tout en lui parlant.
Je la fait marcher, l'arrête au centre de la carrière. Je la resangle un peu, pour ne pas que le selle ne tourne. Je me hisse sur son dos. Je règle mes étriers, la resangle.
C'est bien, t'as même pas bougé ! Quelle sagesse ! Un vrai p'tite ange !

Je la carresse, puis la met au pas sur la piste. Je la fait marcher un demi tour, puis la met au trot. Elle a un bon trot de travail, énergique, souple...
Quel bonheur de te monter !

Je lui fait faire des transitions, des voltes. Elle met plus de temps au partir au trot, ou au pas que de ralentir ! Après cet échauffement, je la carresse.
C'est bien, continue comme ça, c'est même super !

Je la met au trot sur la piste, place mes aides.
Allez ma fille, au galop !

Elle partit, mais en ne me décochant pas de coup de cul ! Je la détendis, aux deux mains, puis la repasse au trot. Je la laisse souffler, puis lui montre un petit croisillon de environ 50 cm. Je la met au trot, la met sur le ligne de l'obstacle. Je met mes jambes, mais la laisse au trot. Je fais quelques appels de langues.Elle le saute sans aucunes difficultés. Je fais de même à l'autre main. Je repére un vertical de environs 80 cm. Je fait la même chose que précédemment, puis enchaîne sur le croisillon.
C'est extra ma Doudou, t'es une championne !

Comme elle est échaufféeà présent, je cherche un petit enchaînement à effectuer. Je choisis : un vertical de 70 cm; un oxer de 50 cm (hauteur) sur 20 cm (largeur); un double de deux verticaux de 60 cm et 80 cm; et pour finir un bidet de 40 cm. Je lui montre un par un les obstacles :
Regarde ma beauté, ils ne sont pas sit gros que ça, on va y arriver comme des championnes !

Je la met au petit galop sur la piste, me dirige vers le 1e, le vertical, je met des jambes, l'encourage avec la voix,
Allez ma fille, on y va !

Elle le saute avec impulsion, puis atterit, je la remet dans le mouvement, me dirige vers le second, l'oxer. Je met mes jambes, elle le saute avec hésitation. Je la carresse, l'encourage.
Allez ma championne, plus que 3 obstacles !

Elle saute le 1e du double, mais refuse le 2e, je n'avais pas assez d'impulsion. Je reviens avec de l'impulsion, encadre l'obstacle avec mes mains. Elle le saute facilement.
C'est extra, le plus dur, le bidet maintenant.

Je met des jambes pour ne pas qu'elle refuse, elle est bien, puis devant l'obstacle, elle pile, et moi je me retrouve par terre ! Heureusement, elle n'est pas parti très long. Je me lève, puis vais la checher. Je vérifie qu'elle ne s'est pas fait mal, puis remonte. Je la mène vers le bidet, je m'accroche aux crins, met mes jambes.
Allez, avance, on va y arriver !

Et, elle saute, je la carresse.
[center]C'est super, on y est arriver !

Je la fait souffler, puis met puis à terre. Je la déselle, lui met son licol, puis l'emmene aux prés. Je la lache, elle galope comme une folle pour allez voir ses compagnons. Moi pendant ce temps, je vais nettoyer son box. Je vais cherhcer un brouette, une fourche et un peu de paille. J'enlève le crottin, que je met dans la brouette. J'étale la paille, puis, je me dirige vers la fosse à crottin. J'y déverse ma brouette, il en sort une odeur nauséabonde ! Je retourne dans la box. Je nettoie la mangeoire, l'abrouvoir. Je vais ensuite chercher une ration de paille et de granulés. Je met d'aord le foin. Je vais chercher ma chérie dans le pré. Je la met dans son box. Pendant ce temps, je nettoie sa selle, son filet, ses protec'. Quand j'eu fini, je l'emmena à la douche.
Alors, c'était bien dans le pré ! Tu t'es fait de nouveaux amis ?

Je ne lui doucha que les membres, juste pour la rafraîchir. Je lui essora bien les membres. Je la rammene dans son box, lui donne sa ration de granulés, puis lui dépose un doux baiser sur le front avant de partir. Je range mes affaires qui encombrent le passage. Je rentre chez moi, l'esprit léger !
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

»  Box de Tadou Empty
MessageSujet: Re: » Box de Tadou   »  Box de Tadou Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:32

Razz
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 de CsO pour TadOu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
flamenco37

flamenco37


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2007

»  Box de Tadou Empty
MessageSujet: Re: » Box de Tadou   »  Box de Tadou Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:38

Je marche dans l'allée propriétaire,en sifflotant. Je m'arrête devant la box de Tadou, ma chérie. Je l'appelle.
Tadou, je suis là !

Elle lève sa tête, me regarde. Je lui caresse l'encolure.
Comme tu as bien bossé hier et avant hier, aujourd'hui, c'est détente ! Au programme, balade en forêt à cru, baignade, pré. Ca te convient ?

Je pense que ça lui convient ! Je l'attache à l'extérieur du box, l'étrille, la brosse. Lui cure les pieds, puis lui met son licol complémenté d'une paire de rênes. Je met ma bombe, et me dirige vers la carrière. Tadou à l'air toute étonnée.
T'en fait pas, c'est juste pour monter sur ton dos !

Je m'arrête près du montoir. J'ajuste mes rênes, puis me hisse sur son dos. Je la met au pas, puis sort de la carrière, me dirigeant vers le forêt.
Ah, qu'est-ce que c'est agréable de se promener dans la forêt !

Je la mit au petit trop, elle est très confortable ! Je la fait un peu trotter, puis, la repasse au pas.
Bon, qu'est-ce que tu dirais d'un galop en forêt ?

Je la mit au petit trot, mit mes james, puis elle partit direct ! Je me pencha en avant, je ressens chacun de ses mouvements, je le repasse au trot, puis au pas. Je marche, puis, un peu plus loin, je vois un tronc d'arbre. Je m'en rapproche au trot, puis passe au pas pour voir s'il n'y a rien derrière. La voie est libre. Je fait demi-tour, prend le galop, met mes jambes.
Allez, vas-y, on peut le faire !

Elle n'hésita pas une seconde, elle fit un saut formidable, je la caresse, puis la repasse progressivement au pas. Un dizaine de mètre plus loin, il y a un ruisseau. Je me rapproche, regarde pour voir si Tadou peut y boire. Il n'y a rien qui l'en empêche. J'y emmene Tadou. Elle boit, puis, la fait brouter au ord du ruisseau. Je m'allonge sur elle, pose ma tête sur sa croupe. Un quart d'heure plus tard, nous voila repartit vers la plage, nous resautons le tronc d'arbre, puis, toujours au galop, entendons un bruit de vagues, on y est presque ! Toujours au galop, continuons. Nous y voila !
Ah, on y est arrivées, c'est beau hein ?

Je la fait rentrer dans dans l'eau, elle lui arrive aux genou ! Heureusement, il n'y a pas beaucoup de vagues ! L'eau monte, elle m'arrive à moi aux genou ! Je m'accroche à ses crins, elle n'a plus pied, elle commence à nager, quel bonheur, le paradis, sentir un cheval nager ! Un peu plus tard, je la fait sortir de l'eau, comme nous sommes à un out de la plage, je me met au bord de l'eau, puis suit la suit au triple galop !
Allez, toi et moi, on y va !

Au bout de la plage, nous sommes bien obligées de repasser au pas. Je la caresse, la fait marcher tout le retour jusqu'au club. Là-bas, je pris mon savon pour chevaux, emmene ma belle ponette à la douche, l'attache à l'anneau.
Allez, une bonne petite douche te fera la plus grand bien !

Je lui mouille les membres, le dos, l'encolure, tout quoi !
Je met du savon sur un bouchon, lui frotte. Je lui en met, partout, sauf sur la tête.
Comme ça, tu sera toute propre !

Je la rince ien, lui passe le couteau de chaleur. Je lui essore aussi les membres. Quand elle est bien sèche, je la lache au prè. Elle part au pas, je croit qu'elle est un peu fatiguée ! Je la laisse au prè, pendant ce temps, je vais nettoiyer son box. Je fait comme hier, je met le crottin dans la brouette, vide la brouette dans la fosse à crottin. Remet un peu de paille propre. Je crois que je vais lui laisser la nuit au pré. Par contre, je prend le licol que j'ai laissé sur le bord de la clôture, et je le range. Avant de rentrer chez moi, je passe par le pré souhaiter une bonne nuit à ma jument préférée.
Au revoir ma puce, à demain.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

»  Box de Tadou Empty
MessageSujet: Re: » Box de Tadou   »  Box de Tadou Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:08

Okay !
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de rando' Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
flamenco37

flamenco37


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2007

»  Box de Tadou Empty
MessageSujet: Re: » Box de Tadou   »  Box de Tadou Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:15

Je me dépèche, aujourd'hui, je n'ai pas trop de temps pour m'occuper de ma princesse. Je la salut, je la sors de son box, l'étrille, la bouchonne et lui cure les sabots. Je la prends au licol et l'emmene faire un tour de la propriétée pour lui dégouridir les jambes. Je sors de l'écurie, me promène un peu près des écurie, lui fait rencontrer d'autres chevaux que ses compagnons de box... la fait un peu marcher, puis, présser par le temps, lui donne une dernière caresse avant de partir.

Suis désolé, Sad j'ai eu le PC que maintenant, et j'ai pas trop eu le temps de faire un résumé plus long...
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

»  Box de Tadou Empty
MessageSujet: Re: » Box de Tadou   »  Box de Tadou Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:45

Ce n'est pas grave du tout flamenco Wink
+ 1 de moral, + 2 de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
flamenco37

flamenco37


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2007

»  Box de Tadou Empty
MessageSujet: Re: » Box de Tadou   »  Box de Tadou Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:22

Je coure dans l'allée, tant parcourue par tous les propriétaires. J'en peux plus, mais je continue de courir comme une folle. Je veux la voire. La, c'est ma ponette, Tadou.
Tadouuu, je suis là !!!!!

Je ne l'ai pas vu pendant un mois, et voilà, je l'appelle et elle sort sa jolie petite bouille toute alezane. Je me précipite sur elle, colle ma tête contre son chanfrein et l'étreins. Je rentre dans son box et mets ma tête dans sa crinière alezane, elle sens si bon...
T'as passer de bonnes vacances, ma princesse ?? On s'est bien occupé de toi ??

Elle s'ébroue et me donne un coups de tête dans ma poche. Elle a senti mes bonbons à la menthe !! Je lui en donne un.
Tu le mérite bien, après ma longue absense...

Je lui donne une dernière caresse avant d'aller chercher mes affaires dans la sellerie. Je prends mon martériel habituel. Je l'étrille, la bouchonne et lui cure les pieds tout en lui racontant mes belles vacances. Elle me regarde très intéréssée.
Bon, aujourd'hui, je pense que la séance va te plaire !!

Je lui mets amortisseur, tapis, selle, bandes de polo, cloches au quatre sabots et bien sur filet.
T'es vraiment superbe en bleu ciel !!!

Je prends ma bombe sous la bras et va dans le manège intérieur.

Séance Spécial Retour De Vacances


Je mets ma bombe sur le bord du manège. J'y est préalablement mit des exercices comme : un slalom, un couloir de barres, des bidons formant une allée... Elle a les oreilles dressées sur la tête. Je la fait marcher un peu, pour la détendre, puis lui montre tous les exercices. Il y a : un slalom composé de 5 cônes, un couloir de barres faisant un angle, une allée de bidons composée de 10 bidons. Ce qui l'imprésionne le plus, c'est l'allée de bidons. Quand la reconnaissance est fini, elle s'ébroue, comme pour dire qu'elle est satisfaite de la séance.
Je t'avais dit que ça te plairait !!!

Je reprends ma bombe, la détends au trot un peu au deux mains. Je la repasse au pas et la caresse.
C'est bien, t'es en plein forme.

Elle avait un trot tonique et agréable. Je la dirige vers le couloir de barres. Lui demande de le faire au pas. Elle n'a aucunes difficultés.
Eh bien, t'es un championne pour un début !!!

Je le lui fait refaire deux fois, puis lui demande de l'executer au trot. Elle touche une barre au premier passage, mais ne le fait qu'une fois. Je la caresse vigoureusement. Je me dirige vers le slalom, lui fait faire au pas. Elle y arrive très bien. Je lui demande ensuite au trot, et là, elle touche un plot et manque d'en faire tomber un autre. Elle commence à s'enerver.
Du calme, tout doux. Calme toi.

Elle se calme, et arrive mien à faire l'exercice. Au bout de cinq passages, elle y arrive parfaitement.
Très bien, c'est super quand tu t'applique, tu vois !!

Je me dirige vers les bidons. On est environ à 5 m, elle refuse d'avancer. Je mets des jambes, mais rien y fait. Je descends, passe les rênes par dessus la tête, et tire doucement. Elle fait un pas, mais recule de deux. Tout à coup, je sens les bonbons à la menthe dans ma poche. J'en prends un, enlève le papier et lui tends. Elle allonge l'encolure. Je l'encourage de la voix. Je recule d'un pas, elle en fait un, puis deux, puis trois. Je me retrouve au milieu de l'allée. Je lui donne le bonbon et lui caresse le chanfrein. Elle est tranquille. Je prends un autres bonbon et la fait sortir de l'allée. Je la caresse, remonte. Je la lui fait faire un deuxième fois, mais en selle. Elle avance, pas très surement, mais elle avance. Au bout de la troisième fois, elle n'a plus peur du tout, et elle sens la menthe !!Je lui fait faire au trot, aucuns problèmes.
Extra, tu es extra. Quel courage !!!

Pour finir, je la fait galoper, au deux mains, pour la défouler un peu. Ensuite je la fait marcher quelques minutes au pas. Je rentre à l'écurie.
Je la déselle, renge toutes ses affaires dans la sellerie, la bouchonne avec de la paille.
Ensuite, je lui donne deux bonbons à la menthe.
Comme j'ai pas trop le temps de m'occuper de toi, je vais te mettre au près pour la nuit, avec tes copains.

Je la prends au licol, l'emmene aux près, la lache. Elle galope comme une folle, puis reviens me voire. Elle frotte son out du nez sur ma poche.
J'en ai plus, et pis faut pas que tu prennes de mauvaises habitudes, hein !!

Je la caresse, lui dépose un baiser sur le bout du nez, là où c'est tout doux.
Allez, à demain !!
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

»  Box de Tadou Empty
MessageSujet: Re: » Box de Tadou   »  Box de Tadou Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:21

Super heureuse que tu sois revenue flamenco37 !
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 de jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





»  Box de Tadou Empty
MessageSujet: Re: » Box de Tadou   »  Box de Tadou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Box de Tadou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de flamenco37-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser