- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 » Box de Maëlle d'Entregont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:30



Maëlle
Ponette appartenant à lilynuts

» Box de Maëlle d'Entregont Maellefc3


Nom : Maëlle d'Entregont
Age : 9 ans
Sexe : Ponette
Race : Poney Haflinger


Maëlle est la ponette de loisirs par excellence. Ce qu'elle préfère c'est les grandes randonnées
à l'extérieur en compagnie d'autres congénères ainsi que le Trec. Elle n'aime pas la
routine et se démoralise vite si elle fait toujours les mêmes exercices. Seules les balades ne la blasent jamais.
Pensez-donc à varier les plaisirs et à sortir souvent Maëlle en extérieur.

Compétences

Saut d'obstacles : 9/100
Dressage : 14/100
Cross country : 5/100
Pony-games : 5/100
Course : 0/100

Trec : 4/100
Randonnées : 13/100
Western : 0/100

Santé

Moral : 82 %
Confiance : 36 %
Forme physique : 100 %




Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 17:43, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:22

Samedi 30 Juin


J'arrive à l'écurie très excitée...Ma ponette va arrivé! Depuis le temps que j'en rêve et que je l'attend! Je suis si heureuse!
J'attend dans l'éurie que le van qui transporte Maëlle arrive. Je suis plongée dans mes pensées. Je me rappele ce jour où j'ai découvert Maëlle :

C'était un beau jour de Juin, j'avais vu une annonce dans le journal pour une ponnette qui coresspondait à ce que je recherchait.
En arrivant à cette écurie, une jeune femme m'accueille. Elle m'explique que Maëlle est née chez elle mais qu'elle ne peut la garder car elle a trop de poneys.
Nous nous sommes dirigés vers son box et je l'ai vu...Sa jolie tête était passée par-dessus la porte du box. En nous voyant arrivée elle à légèrement tournée la tête. J'ai craqué, elle avait l'air si gentille, elle était si belle!
Pendant une heure je l'ai essayé, en main, montée, en balade, en saut,... Je ne voulais pas repartir sans elle.
J'avais trouvé le ponette de mes rêves, je savais que c'était elle et seulement elle que je voulais ...

Un camion se gare dans la cour! C'est elle!! C'est ma ponette!! je sautille de joie et je vais à la rencontre du conducteur. Il me dit que le voyage c'est bien passé et que je peux faire descendre Maëlle. Elle sort du van sans problème.

-Bonjour ma loute! Bienvenue dans ta nouvelle maison!

Je remercie le conducteur qui repart et je fais marcher ma toute nouvelle monture autour de l'écurie pendant quelques minutes pour qu'elle se dégourdisse les jambes. Maëlle regarde autour d'elle en dressant les oreilles.
Ensuite je vais la mettre dans son nouveau box. Je vérifie que tout est bien en ordre et la laisse se reposer d son voyage.
-----------------------------------------------------------------------
(Quelques heures plus tard )


Je retourne au box de Maëlle pour la préparer pour une petite séance! Je lui met son licol et l'attache. Pendant un quart-d'heure je la panse puis je la selle. Je lui met également des bandes de travail pour ne pas qu'elle se blesse.
-----------------------------------------------------------------------
(Après la séance )


Je remmène ma loute à son box et la récompense bien.
Je la dessangle, remonte mes étriers et lui enlève sa selle, son tapis et son amortisseur.
J'enlève également son filet et ses protections.
Je lui donne une carotte pour la félicité de son travail et je lui passe un petit coup de bouchon.
Je lui cure les pieds et lui fais un gros calin avant de la remettre dans son box.
Je l'aime déjà ma poons!^^
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:26



Génial comme début ! A mon avis c'est parti pour une longue et belle histoire d'amour Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:03

Lundi 2 Juillet


- Bonjour ma loute !

Finalement j'a pu rendre visite à ma ponnette aujourd'hui ! Je suis heureuse!
Je le salue a travers a porte de son box puis j'ouvre la porte et lui met son licol. Je l'attache et lui fais un pansage complet.
Je la selle et lui met des guêtres et des protèges boulet.
Puis je l'emmène vers le manège.
-----------------------------------------------------------------------
(après la séance)



Je descend de Maëlle et la rammène en main à l'écurie.
Je la dessele et lui remet son licol. Je la récompense bien. Je commence par lui curer les pieds.

-Olala tu a transpiré!

Je vais donc la doucher. Je l'emmène vers le tuyau et met de l'eau sur ses membres et l'emplacement de la selle. Ensuite je passe le couteau de chaleur sur son corps.
Pour qu'elle se détende un peu je vais aller la conduire au pré où elle va rester jusqu'à demain!
Revenir en haut Aller en bas
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:47

Mercredi 4 Juillet


Après notre balade et mettre occupé de Farfadet je reviens voir Maëlle que j'ai laissé attaché.
Je la panse avec le bouchon puis lui passe la brosse douce sur la tête et les membres.
Je lui cure les pieds et lui graisse.

-Voila tu es toute belle ma loute!

Je la câline et la remet dans son box.
Je suis triste de la quitter pour si longtemps mais je n'ai pas le choix!
Je la caresse une dernière fois avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:15


+ 1 de moral et + 2 de confiance Wink Ne t'inquiète pas, je m'occuperai bien de ta ponette en ton absence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:58


Dimanche 8 juillet

Lilynuts étant partie en vacances, je compte bien tenir ma promesse, et je me dirige vers le box de Maëlle,
la belle ponette haflinger. Quelques membres traînaient dans les écuries, d'autres s'occupaient de leurs
poneys, mais tous affichaient une grand sourire et me lancaient un joyeux " salut CajOu' ! " quelque soit leur occupation.
Après avoir répondu à tout le monde, j'ai donc atterri à bon port. Une belle plaque en bois arborait fièrement le
nom de " Maëlle, propriétaire : lilynuts ". J'ai donc déverrouillé le loquet et suis rentrée dans le box de la ponette.
" Coucou mademoiselle ! Lilynuts n'est pas là, mais elle compte sur l'équipe pour s'occuper de toi. "
J'ai laissée Maëlle sentir mon pull léger car elle était intriguée par cette nouvelle venue, puis après une caresse
sur l'encolure, je décida de m'occuper de cette belle alezane crins lavés. J'ai donc cherché le licol, la longe et les
affaires de la ponette que lilynuts avais pris soin de me prêter, puis j'ai conduit la mademoiselle dans l'allée de l'écurie.
Le temps de chercher ses brosses et je m'affaire à la faire aussi belle que possible. Je m'activais sérieusement, quand Jaliska
sortit du box de sa petite shetland.
" Hey CajOu' ! Tu te mets en selle ? On t'a encore jamais vu monter " M'a-t'elle lancé d'un ton ironique.
" Et oui Jali' ! Le devoir m'appelle " puis j'ai continué " Mais tu sais quoi ? Mon poney arrive bientôt aux écuries,
tu vas pouvoir me voir plus souvent monter
"
" Chouette ! J'ai hâte de voir la bête !! "
" Ah tu vas voir, ça c'est du poney Razz, bon je vais arrêter le bavardage, Maëlle va finir par s'impatienter. On se revoit plus tard ! "
" Okay ! Alors à plus CajOu' ! "
Après un dernier sourire en direction de ma locutrice, je fignole le pansage de la belle ponette, et recule
pour admirer le résultat. Ses crins étaient bien démêlés, et sa robe était bien brillante. Après un petit coup de graisse sur les pieds,
Maëlle était vraiment à croquer.
" Whow ! T'est magnifique ma grande. Ta propriétaire sera fière d'avoir une ponette aussi belle que toi "
Maëlle avait l'air d'être contente d'être de nouveau toute propre. Je suis restée un petit moment à la
cajoler, puis j'ai jeté un petit coup d'oeil à l'extérieur pour savoir ce que je pourrai travailler avec elle.
J'aurais mieux fait de ne pas sortir. Des gros nuages noirs menaçaient la propriété, et quelques
gouttes de pluie commençaient déjà à tomber. J'ai poussé un soupir, puis suis retournée à l'intérieur, aux côtés de la belle alezane.
" Hey bien ma belle, on est pas gâtées avec ce temps. Ca te dit un peu de pony-games pour changer ? "
Maëlle me regardait d'un air mi-intéressé, mi-intrigué.
J'ai passé un dernier coup de brosse et suis allée chercher les affaires de Maëlle. Tout était bien rangé dans
la sellerie. Je n'ai donc pas eu à chercher longtemps, et je suis revenue avec son bridon, sa selle, et son tapis. Pas
la peine de protections pour ce qu'on va faire ^^. J'ai donc sellé rapidement la belle haflinger, ai bien pris
soin de vérifier que le matériel ne la blessait à aucun endroit, puis j'ai conduit mademoiselle au manège ... fichu temps Rolling Eyes

[ ... cf : entrainements de Maëlle ... )

Maëlle s'était vraiment amusée aujourd'hui. Ses yeux pétillaient encore de contentement. Quoi de plus
beau qu'une ponette heureuse et en pleine santé ?
" Alors ma belle, ça t'a plû à ce que je vois. Maintenant, un retour au calme ne te fera pas de mal. "
J'ai cherché dans les affaires de lilynuts à la recherche d'une friandise. J'ai fini par dénicher une pomme, que
je me suis empressée de donner à l'intéressée. Maëlle tendait l'encolure vers ma main pour essayer d'avaler
goulûment le fruit bien frais et bien juteux.
" Hey hey ... tu la veux hein ? Allez tiens ma grande, je ne vais pas faire durer le suspens. Je suis gentille ^^ "
Après un gros câlin et des mots doux, j'ai déssellé la ponette et ai pris soin de bien vérifier qu'elle ne s'était pas
fait mal pendant notre reprise. La vérification passée, j'ai pris les brosses et ai commencé à panser la
jolie ponette. Maëlle sentait à nouveau mon pull, puis mes bottes, et s'en est finalement détournée.
Maëlle se demandait où étais lilynuts. Elle lui manquait tout de même, et cette inconnue, bien que sympathique,
ne pouvais pas remplacer sa propriétaire.
" Ne t'inquiète pas, lilynuts ne t'as pas abandonnée Wink Elle reviendra très bientôt ma grande "
J'ai donné un dernier câlin à Maëlle, puis l'ai rentrée dans son box. Après m'être retournée une dernière fois,
j'ai pris le matériel de la ponette et ai tout nettoyé et remis à sa place habituelle.


Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:01


Mon entrainement donne donc 2 points de confiance 1 point de moral et 5 de jeux à ta ponette Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:15



Samedi 14 juillet

Aujourd'hui j'ai jugé plus sérieux de faire profiter du beau temps à Maëlle plutôt que de la lasser avec
du travail. de plus il faisait assez chaud aujourd'hui alors mieux vaut éviter le travail intensif par cette
chaleur ... l'été revient ! Razz
" Coucou Maëlle ! C'est de nouveau moi qui m'occuper de toi aujourd'ui. Ta propriétaire revient
très bientôt, ne t'inquiète pas Wink "
Je l'ai saluée d'une caresse sur l'encolure, et lui ai fait un petit pansage bien mérité avant de la
laisser prendre l'air. J'ai donc pris le licol que m'avait prêté lilynuts, puis attaché la longe et ai
conduit la belle haflinger vers le pré, où se trouvait déjà le petit Farfadet.

[ Voir pré Wink ]

Maëlle a bien profité de cette belle après-midi. J'ai décidé de la doucher entièrement pour achever en
beauté cette belle journée. J'ai donc ouvert le jet après l'avoir attachée, puis l'ai laissée s'habituer au
bruit du jet et au contact sur ses membres, avant de remonter peu à peu tout en diminuant la
pression pour ne pas l'effrayer. Maëlle avait l'air heureuse, et appréciait à sa juste valeur ce moment
de rafraichissement. Je l'ai félicité de la voix,puis l'ai laissée boire au jet avant de couper l'arrivée
d'eau. J'ai cajolé l'intéressée, puis l'ai séché grâce au couteau de chaleur, puis ai séché ses membres sans oublier
le pli du paturon. Puis je l'ai reconduite à son box avec une bonne friandise. Elle aussi avait l'air
heureuse d'avoir été mise au " vert " aujourdh'ui.


=) + 1 point de moral, + 2 de confiance Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:11



Mardi 17 Juillet

Après maintes réflexions, je me suis décidée à faire un peu de dressage pour la remettre doucement
au travail.
de plus, il ne faisait pas encore très chaud, c'était donc la journée idéale pour un peu de boulot tranquille.

" HellOu ma grande, bien dormi ? Aujourd'hui on va faire quelque chose de tranquille tu verra Wink "
Je lui ai fait une petite tape sur l'encolure et l'ai sortie pour lui faire un brin de toilette. J'ai donc
d'abord commencé par les pieds, puis j'ai pansé sa robe avant de lui démêler la crinière et la queue.
J'ai ensuite cherché ses affaires, et l'ai préparée pour une petite séance de dressage. Ma bombe
et mon stick et nous voilà parties dans la carrière.

[ Reprise dans les entrainements ]

" BravO ma grande ! Tu fais des progrès à vue d'Oeil ! "
Je la félicita d'une grande caresse sur l'encolure, puis je lui ai donné un quart de pomme avant de la panser.
Elle n'était pas sale, mais c'était plus pour la détendre ...
Après celà, je la conduisit aux prés pour qu'elle se détende avec Farfadet et les autres poneys
pendant environ deux petites heures, puis je la rentra.
" Alors, ça t'as plû cette petite journée ? On recommencera promis, et si ce n'est pas moi,
ça sera lilynuts Wink "
Je lui fit un dernier bisous sur les naseaux et la quitta sur un dernier regard.

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:46

[mici mici mici mici !^^]


Dimanche 22 Juillet



Enfin, je suis rentrée! Je suis si heureuse de revoir ma loute!
Je vais vers son box. Elle à l'air en forme!

-Je vois qu'on s'est bien occupé de toi ma chéri ^^

Je la caresse un long moment puis je lui met un licol et lui fais un pansage complet. Pendat une demi-heure je nettoie Maëlle comme je ne l'avais jamais fait.
Puis je décide de lui faire sa visite de santé. C' est utile d'être véto ^^
Je la vaccine et la vermifuge avant de vérifier son rythme cardiaque et sa locomotion.
Tout va bien ^^
Je lui donne une petite friandise et je réfléchis à ce que je vais faire faire à Maëlle. Mmm je n'ai pas trop envie de la saoulé dès mon retour en la montant xD.


-On va travaillé un peu à la longe et en liberté aujourd'hui ma puce d'accord ??


Comme si elle allait me répondre xD. Au lieu de ça elle me regarde avec ses yeux doux. Je suis vraiment contente de l'avoir retrouvé!
Je vais chercher ma longe de travail et je regarde le ciel. Il fait beau mais il semble vaoir des nuages noirs au loin. Je préfère donc emmené Maëlle dans le manège pour travaillé!


[ Séance de longe et de saut en liberté]



Nous revenons à l'écurie. Je récompense ma puce qui a été très gentille aujourd'hui! Comme elle m'avait manqué...

Bon je dois préparé Maëlle pour nos meetings! Eh oui demain c'est le grand jour! Notre premier concours toutes les deux! Le matin CSO et l'après midi le show. J'espère que ça va aller!

Je douche entièrement Maëlle et la shampoinne. Olala j'en est partout! Je rigole et ma poons tourne la tête dans ma direction l'air de dire "elle est tarée ma proprio" lol! Je la caresse, les mains pleines de savons évidemment! Sinon ma puce est un ange. Elle ne bouge pas d'un milimètre pendant la douche.
Je la rince soigneusement et passe le couteau de chaleur. Ensuite je vais la faire brouter 20 mintues pour qu'elle sèche.

Je lui cure ensuite bien les pieds et lui graisse.
Je démèle sa queue et sa crinière fraichement lavées et pour finir je lui passe un dernier coup de brosse douce sur le corps.
Je lui met une chemise légère pour éviter qu'elle se salisse dans son box.

Je reste un moment avec elle, dans son box à la câliner, lui parlé, la regardé pour renforcer encore notre confiance.
Puis je pars contente d'avoir revu mon amour de poons ^^
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:55



De rien, désolée mais je n'ai pas pû m'en occuper plus souvent Wink
C'était un plaisir tout de même Razz

+ 1 de moral, + 2 de confiance et la suite dans l'autre résumé Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:44

Lundi 23 Juillet



alien Premier Meeting de CSO alien
Revenir en haut Aller en bas
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:03

alien Premier Show alien

Revenir en haut Aller en bas
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:23

Mercredi 25 Juillet
Je me rend au box de ma juju.

-Eh ma puce, t'as vu ça ?? On est 4ème! Oui oui 4ème! Je suis contente de toi ma puce!

Je sors la miss de son box et commence à la panser. Je n'ai pas beaucoup de travail, comme hier c'était le show, elle est plus que propre ^^
Mmm pour nous détendre après ces deux jours de meeting et pour féliciter Maëlle on va faire une balade! Elle aime tellement ça ma loute!
Mais j'ai pas trop envie de monter avec tout l'équipement ... Je décide donc de mettre juste le filet à ma poons et c'est parti...à cru! ^^


-----------------------------------------------------------------------
Après cette super balade, je rammène ma loute près de son box.
Aïe, aïe, aïe mes fesses!
J'enlève le filet de la tête de ma puce puis je la panse un peu pour la détendre.
Puis je lui cure les pieds et finis par lui passé délicatement la brosse douce sur la tête.
Ensuite je l'emmène vers le champ pour qu'elle en profite un peu pour jouer avec Farfadet!
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:25

^^ Bonne idée la balade à cru !
Pour ton résumé pansage, je te donne +1 de moral et + 2 de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:50

Jeudi 26 Juillet
Je vais chercher ma poons dans son box et je la prépare pour la séance d'aujourd'hui.
Je suis contente car dès que je me suis approché du box de ma loute, elle a aussitôt sortie la tête et a légèrement hennit. Elle comment à me reconnaître Smile
Je la panse bien et lui cure les pieds. Ensuite je la selle et je lui met toute ses protections, guêtres, cloches et protèges boulets. Comme on va faire du cross il les faut toutes!

-----------------------------------------------------------------------
Après notre séance je rammène Maëlle à son box et la dessele. Je lui donne du pain dur comme récompense tout en la calinant.
Je l'emmene ensuite à la douche, le cross ça salit! Je la lave sur les membres, l'encolure et l'emplacement de la selle. Je lui passe le couteau de chaleur pusi je vais la faire brouter un peu pour qu'elle sèche.
Nous revenons ensuite près de son box où je lui cure les pieds et la caline un moment avant de la laisser se reposer au box.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:27

Okay je t'ajoute donc 1 de moral et 2 de confiance lilynuts Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:49



Aujourd'hui j'ai décidé de consacrer un peu de mon temps à Maëlle, la ponette de lilynuts histoire de la sortir un
petit peu ^^

[ .:. Début de journée .:. ]

- Coucou toi ! Alors ma belle, comment tu vas ? lilynuts est repartie en vacances, mais je vais de nouveau m'occuper de toi.
Je flatta l'encolure de la belle alezane, puis lui mis son licol et la sortit pour la panser. D'abord, je commença par l'étrille, que je
passa en mouvements réguliers et concentriques, puis je continua par le bouchon, puis la brosse douce et finit avec
le cure-pieds. Je lui passa ensuite un coup de graisse sur les sabots, et attendit que ça sèche.
- Une balade ça te dit Maëlle ? Pour profiter de beau temps
Une fois que la graisse fût sèche, je sella l'alezane, et me rendit dans la cour pavée des écuries.

[ .:. Voir entrainements de Maëlle .:. ]

[ .:. Fin de journée .:. ]

- Alors ma belle, ça t'a plû ?
Je la rentra aux écuries, puis la déssella et la bouchonna longuement pour enlever la fine couche de sueur qui
brillait sur sa robe. Je lui cura ensuite les pieds, puis repassa toutes les brosses pour lui faire une beauté. Lorsqu'elle fut à
nouveau sortable, je la laissa vaquer à ses occupations aux écuries, en lui laissant encore quelques friandises pour la récompenser de ses
efforts.

+ 1 de moral, + 2 de confiance !

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





» Box de Maëlle d'Entregont Empty
MessageSujet: Re: » Box de Maëlle d'Entregont   » Box de Maëlle d'Entregont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Box de Maëlle d'Entregont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de lilynuts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser