- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 » Entrainements de Sailor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[ Dady ]
Modérateur Poneys
[ Dady ]


Nombre de messages : 115
Age : 31
Poneys confiés : Sailor of Genderries [ Moi ]
Métier : Maréchal-Ferrante
Date d'inscription : 27/07/2007

» Entrainements de Sailor Empty
MessageSujet: » Entrainements de Sailor   » Entrainements de Sailor Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:11

Sailor
Hongre appartenant à [D]ady

» Entrainements de Sailor Sailornk2



Nom : Sailor of Genderries
Age : 8 ans
Sexe : Hongre
Race : Poney de selle anglais

Nerveux de nature, Sailor est un poney doté d'un excellent
influx nerveux, ce qui est une très bonne chose dans sa discipline de prédilection : la course.
Ce poney d'apparence fragile est en réalité une véritable petite bombe montée sur ressorts,
aux réflexes très développés. Très souvent classé, il lui faut toutefois un cavalier qui sache le
contrôler même lancé en pleine vitesse, car il a tendance à trop pousser l'effort dès le départ, ce qui le
fatigue inutilement et lui fait défaut à la fin de la course, où les sprinters viennent attaquer.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ Dady ]
Modérateur Poneys
[ Dady ]


Nombre de messages : 115
Age : 31
Poneys confiés : Sailor of Genderries [ Moi ]
Métier : Maréchal-Ferrante
Date d'inscription : 27/07/2007

» Entrainements de Sailor Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Sailor   » Entrainements de Sailor Icon_minitimeDim 29 Juil - 5:28

[ Première Rencontre ]
Je roulais doucement en voiture, lorsque je vis enfin la pancarte indiquant Endless Competition. Je pris un tournant rapide et sec, jusqu'à continuer tout au long de l'allée bordée d'arbres et de longs et grands pré pour les poneys. Je me gara tranquillement dans le parking des écuries et je sortis rapidement de la voiture. Au même instant, une jeune femme apparut devant moi.
« Bonjour! Je suis »CajOu'.. La directrice de cette académie! »
J'imaginais la directrice beaucoup plus vieille! Donc je lui sourit doucement et je me présenta aussiôt.
« Je suis Dady! »
Elle me souhaita la bienvenue et m'amena vers les écuries. Elle me présenta à tous les chevaux de propriétaires, jusqu'à arriver aux écuries de chevaux en vente.
« Il te faut choisir un cheval Dady.. Bonne chance! Je te laisse rencontrer les chevaux! Je reviens d'ici 10minutes! »
Elle m'abandonna donc dans cette merveilleuse écurie, remplie de poneys magnifiques. Je commenca donc à regarder partout dans les allées et à faire ma curieuse par-dessus tous les boxes. Il y avait plusieurs poneys qui m'avaient tapés dans l'oeil, mais aucun que je préfèrais spécialement. Je commençait à désespérer jusqu'à ce que j'arriva au tout dernier box du fond, celui de Sailor of Genderries. Alors là, j'eus tout un choque. Quelque chose de très fort m'attira vers lui. Je passe donc 10minutes à le regarder et à le caresser, jusqu'à ce que CajOu' revienne.
« Alors donc, tu as choisi ton poney? »
J'était dans la lune, donc elle remarqua que je me préoccupais beaucoup de Sailor.
« Je crois donc que tu as choisi Sailor of Genderries! »
Je souris bêtement à CajOu' et lui répondit par un signe de tête. Elle me donna donc un licol, une longe et la plaque de box de Sailor et nous nous dirigeâmes vers les écuries de propriétaire, Sailor me suivant sur les talons. Une fois rendue dans les écuries de propriétaires, CajOu me dirigea vers une allée secondaire que je n'avais pas apperçu tout à l'heure. Elle me désigna un box que je rentra Sailor à l'intérieur. J'étais la seule résidente de cette allée. Je laissa Sailor sentir tout ce qu'il voulait et j'alla installer sa plaque de box.
« Te voilà enfin prête Dady! Tu découvriras ta chambre par la suite! Je te laisse sur ceci.. J'ai des nouveaux pensionnaires à m'occuper! »
CajOu' me laissa donc seule avec mon petit poney.


[ Rencontre Approfondie ]
Je me présenta donc devant Sailor et il mit instinctivement son nez dans mes mains. Je lui offrit un bonbon aux pommes qu'il goba délicatement. Je le caressa tendrement sur le chanfrein, pour qu'il se détende peu à peu. Je lui enfila son nouveau licol de cuir et je le sortis dans l'allée. J'alla chercher mon kit de pansage dans ma sellerie et je commenca à le brosser en douceur. Il était tout frissonnant et moi aussi.. Je le frotta vigoureusement avec mon étrille et je le caressa à chaque coup. Je termina rapidement, puisqu'il n'était pas sal du tout et j'entama avec mon bouchon. Il se laissa dorloter pendant 30 minutes et je le rentra ensuite dans son nouveau box. J'installa la demi-porte, la mangeoire et l'abreuvoir automatique que je lui avais apporter et je m'en alla, non sans lui donner bonbons, foin et moulée.
« Je reviendrai un autre jour mon loulou! »
Je lui donna une caresse et je le caressa vigoureusement sur le chanfrein, en essayant toutefois de ne pas le dépeigner. Je ferma toutes ses portes, puis je m'en alla vers ma chambre en marchant tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entrainements de Sailor Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Sailor   » Entrainements de Sailor Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:42

Okay !
Très beau résumé, bien détaillé Razz
+ 1 de moral et + 2 de dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ Dady ]
Modérateur Poneys
[ Dady ]


Nombre de messages : 115
Age : 31
Poneys confiés : Sailor of Genderries [ Moi ]
Métier : Maréchal-Ferrante
Date d'inscription : 27/07/2007

» Entrainements de Sailor Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Sailor   » Entrainements de Sailor Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:00

[ Arrivée » Écurie ]
J'arrive dans l'écurie en chantonnant doucement une chanson de Mika. Je salua gentillement toutes les cavalières que je croisa et je souris à tous leurs jolis poneys. J'arriva enfin au box de mon beau Sailor. Je m'accouda sur la demi-porte de bois et je lui caressa le bout du museau. Je lui offrit un bonbon aux pommes qu'il prit délicatement de mes mains et j'alla chercher mes chose dans la sellerie. Aujourd'hui, à l'ordre du jour, obstacle. J'attrapa donc toutes les protections de mon poney, ainsi que sa selle, ses brosses et tout et tout. Je me dirigea donc vers son box, les bras totalement chargés. Je déposa le tout au sol, sauf la selle, le tapis et l'amortisseur que je mis sur le support. Puis j'entra dans son box avec son licol en corde et je sortis Sailor dans l'allée d'écurie. Je laissa la longe trainée au sol, je savais qu'il ne bougerait pas, puisqu'il savait qu'il ne devait pas bouger. J'entama donc son pansage avec mon étrille. Je lui passa vigoureusement sur tout le corps et je le sentais se détendre au fur et a mesure. Puis j'entama ma brosse dure. Je lui passa sur tout le corps et je le sentais frissonner au fur et à mesure que je m'approchais de sa croupe. Je le pansa doucement sur la croupe et je trouva une petite blessure, vif, mais petite. Je pris donc mon Furacin et je lui en étendit. Il frissonnait et ronflait des naseaux, mais se laissait faire. Je finis donc de le brosser avec ma brosse douce et je commenca a le seller. Je lui mis en premier ses guêtres, ses protèges-boulets, ses cloches ainsi que des polos de travail aux pattes arrières. Puis j'entrepris de le seller. Je lui mis donc son tapis de selle, son amortisseur, sa selle, son collier de chasse. Je le sangla doucement et je le brida. J'enfila mes bottes, ma bombe et j'attrapa ma cravache. Puis je me dirigea tranquillement vers la carrière, Sailor sur les talons.


[ Entrainement » Carrière ]
J'entra dans la carrière avec Sailor et j'entrepris de monter. Je me placa donc en plein milieu de la carrière et je sangla Sailor de trois trous. Puis je descendit mon étrier gauche et je monta. Sailor bougea beaucoup, mais ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été monté. Je le calma donc tranquillement et je pût regler mes étriers dans le calme. Je le sangla encore d'un trou parce qu'il s'était dégonflé et je le caressa doucement. J'entama ensuite un échauffement léger. Je le mis doucement au pas, ce qui réussit sans problèmes de concentration. Puis j'essaya de le mettre doucement en main. Il l'était, mais pas tout a fait. Après deux tours de pas à chaque main, je le mis doucement au trot. Il se remit normalement et je le garda ainsi, ne voulant pas trop le brusquer à le mettre en main. Je fis plusieurs tours de trot de chaque côté et je le repassa au pas. Je laissa Sailor souffler un peu et je descendit de selle, après avoir arrêté en plein milieu de la carrière. Il y avait encore des obstacles d'installés à cause d'un cours la veille, mais ils étaient un peu trop haut pour mon poney, atteignant presque les mètre 50. Je les descendit donc tous à 80centimètres et je mis un croisillon à 50cm. Je remonta donc doucement sur mon Sailor, qui ne bougea pas d'un poil cette fois et je le remis sur la piste au pas. Je le poussa doucement pour qu'il parte au trot, ce qu'il fit doucement. Après un demi tour, je le mis au galop. Il pointa ses oreilles en avant, mais je le garda dans une allure régulière. Puis, après un tour, je le laissa filer.Il coura comme un déchaîner. Je n'avais jamais galoper aussi vite sur un poney! J'étais vraiment fière de lui. Je le remis donc tranquillement au pas, ce qu'il fît dans la seconde. Une fois que je l'eu calmé et qu'il eut sècher un peu, je lui présenta les sauts. Il les sentit tous, signe qu'il ne connaissait pas ça. Je le mis donc doucement au trot et je le dirigea vers le croisillon de 50cm. Il se mit au galop et sauta doucement. Un peu après, il lâcha une ruade. Je lui planta un petit coup de cravache sur la croupe et il se mit a ruer de plus belle. Je m'asseya dans ma selle du plus solide que je pouvais et il se calma enfin. Je le ramena au trot devant le saut et il partit encore au galop. Je le mis sur un cercle et je le passa au trot. Il se calma et je le remis devant le saut. Il le franchit sans problèmes, au trot cette fois. Je le mis au pas pour le faire souffler et je le calma en attendant de reprendre le saut. Une quinzaine de minute plus tard, je le mis dans un galop de travail et je le dirigea vers un vertical de 70centimètres. Il pointa ses oreilles en avant et le sautant allègrement. Je me réceptionna bien et mon poney passa au trot, puis au pas. Je le déssangla de deux trous, puis je le fis marcher pendant une demi-heure et je le rentra au pas, doucement.


[ Retour » Écurie ]
Je descendis doucement de mon poney et je remonta mes étriers. Je le rentra doucement dans l'écurie. Je m'arrêta devant son box et je le désella rapidement. Je posa toutes mes choses à leur place et je lui enfila son licol en corde. Il n'était pas mouillé, juste chaud et humide. Je lui mis une chemise séchante et je le rentra doucement dans son box. Je le laissa boire un peu puis je le ramena vers moi avec la longe. Je lui retira doucement la chemise et je marcha jusqu'à la douche, Sailor sur les talons.


[ Repos » Douche ]
Je l'arrêta devant la douche, et avec des yeux de cheval tromatisé, Sailor entra tranquillement. Je l'attacha solidement, mais librement, pour qu'il puisse bouger un peu et j'ouvris l'arrosoir. Il souffla des naseaux, mais ne bougea pas. Je commenca à lui passer doucement sur les pattes et ça le calma. Il reste donc calme le temps que je fasse son dos, mais arriver à sa croupe, où il y avait sa toute petite blessure, il hennit. Je laissa donc l'eau couler sur sa blessure pendant une bonne minute pour toute la désinfectée, et il fût enfin correct. Puis j'entama l'autre côté. Il ne dit absolument rien. Je ferma l'arrosoir et je lui donna des bonbons. Je le détacha et je l'emmena au pré, heureuse et fière d'avoir ce joli poney.


[ Repos » Pré ]
J'arriva devant la barrière du pré et je vis les yeux de Sailor s'illuminé. Il leva doucement la tête devant ces hauts herbages et cette place pour courir. J'ouvris doucement la barrière et Sailor fit un léger bond vers l'avant. Je le retins doucement et il resta tranquillement à mes côtés. Je le laissa respirer un peu, le temps de fermer la clôture du pré et je le lâcha dans cet herbage. Il se mit a courir comme un fou en rua et se cabrant de temps en temps. Il était heureux. Puis, ce à quoi je m'attendais, il se roula délicieusement dans les herbes hautes. Il se releva rapidement et il partit en coup de cul jusqu'à moi. Il s'arrêta à quelques pouces de moi et je me mis au milieu d'un cercle imaginire. Il galopa autour de moi, comme s'il avait compris ce que je voulais. Il galopa, jusqu'à ce qu'il baissa la tête et mâchouilla dans le vide. Je me tourna donc dos à lui et je le sentis arrêter. Il s'approcha et une fois que j'eu sentis son souffle chaud dans mon cou, je me retourna et je le caressa tendrement. Je me laissa emporter par le bonheur qu'il me procurait et j'embarqua librement sur son dos encore humide. Il attendit que je lui donne le signal et il partit doucement au pas. Mais il s'avait que ce n'était pas ce que j'attendais. Sans même avoir à le pousser ou quoi ce que soit, il partit dans un galop léger et aérien. J'attrapa un petit bout de crinière de mon poney et je le laissa me transporter dans le vent, comme un oiseau qui vole. Puis il se mit dans un excellent galop de course, où alors je me pencha entièrement sur son encolure. Après quelques foulées, je me rasseya sur le dos de Sailor et il ralentit. Avec un peu de jambes, je le ramena vers la porte de la clôture. Il s'arrêta devant et je le laissa retourner dans son pré. Il couchera dehors ce soir! J'ammènerai Choco' avec lui tout à l'heure. Je le siffla et il revint vers moi. Je le cassera tendrement sur l'encolure et je lui donna encore des bonbons.
« À demain mon tout beau! Je t'aime..! »
Je le laissa filer comme un fou dans le pré et je le regarda manger un peu.
« Je t'aime mon chou.. »
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entrainements de Sailor Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Sailor   » Entrainements de Sailor Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:11

Wahou ! superbe résumé Dady !
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 3 de CsO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





» Entrainements de Sailor Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Sailor   » Entrainements de Sailor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Entrainements de Sailor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sailor of Genderries [Dady]
» Visite de Sailor ( dady)
» [ Chevla: Sailor of Genderiies; Proprietaire: Dady]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de [D]ady-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser