- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ~ Entraînements de Maëlle ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:46

[ Merci Razz ]
Samedi 30 Juin
[ Séance de dressage ]


Comme il faut je vais monter Maëlle dans la carrière.
Je monte sur son dos et règle mes étriers. Pour notre première séance je ne vais pas faire quelques chose de trop dur, nous allons faire une petite séance de plat !
Je met ma loute sur la piste, au pas, pour qu'elle se dérouille un peu. Quelques minutes plus tard je lui fais prendre le trot. Je l'a fait trotter aux deux mains et lui fais décrire quelques cercles.
Une fois qu'elle est bien échauffé je l'a fait repassé au pas et l'a laisse un peu récupéré au pas les rênes longues.
Maintenant je vais échauffer ma poons au galop. Je lui demande un départ du pas, maëlle obéit sans difficulté. Nous faisons quelques tours et quelques cercles puis je l'a fait repasser au pas, changer de main par une demi-volte et nous faisons le même travail à l'autre main.

Pour commencer notre travail je demande à ma monture quelques transitions.
D'abord entre le pas, l'arrêt et le trot. Maëlle réagit assez bien. Pour l'arrêter il n'y a aucun problème, elle est très sensible de la bouche. Par contre au début pour les transitions montantes elle est longue à réagir et un peu molle mais au fur et à mesure des demandes elle s'améliore!
A la fin elle réagit parfaitement aux mains, comme aux jambes.

-C'est bien ma loute!

Je la caresse sur l'encolure et la laisse un peu récupérer.
Maintenant nous allons toujours faire des transitions mais cette fois trot/galop, galop/trot et sur un cercle!
Les premières fois ce n'est pas facile pour moi de maintenir et de bien incurver ma poons sur le cercle et d'en même temps lui demandé le galop ou le trot. Maëlle a un peu tendance à se coucher sur son cercle mais pour partir au galop aucun problème, elle n'attend que ça Razz Après quelques bonne transitions je lui fais faire le même travail de l'autre côté.

Je la laisse récuperer au pas avant de faire un dernier excercice: quelques déplacements de hanches au pas sur une demi-volte.
Maëlle ne comprend pas trop ce que je lui veut. Elle ne répond pas du tout à ma jambe isolée. Je lui donne donc un leger coup de cravache sur le flanc pour qu'elle comprenne. J'essaye de plus resister sur ma rêne exteurieur et ma poons déplace ses hanches pendant quelques foulées! Je la félicite et nous recommençons.
Après plusieurs tentatives à chaques main ça vient plus facilement, Maëlle comprend petit à peti l'excercie.

Je l'a laisse soufller au pas les rênes longues et la dessangle d'un trou. Je lui caresse l'encolure pour la félicité et nous rentrons à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:18

Lundi 2 Juillet
[ CSO ]


J'ammène Maëlle au centre du manège et monte sur son dos. Je raccourci un peu mes étriers et commence à faire marcher ma loute au pas sur la piste.
Puis je l'échauffe normalement : du trot aux deux mains avec des cercles, puis un peu de pas, des transitions et pour finir du galop à chaque main. Je fais ce travail pendant un quert-d'heure avant de lui faire sauter une petit croix de 50cm d'échauffement. Nous la sautons une fois au trot à chaque main.

Ensuite nous commençons veritablement à sauter. Heureusement quelques obstacle sont déjà installés dans le manège.
Je vais commencer par faire travailler Maëlle sur une ligne et on terminera pas un petit parcours.

Nous faisons d'abord un enchaînement vertical (60cm) puis oxer (70cm) avec 4 foulées entre les deux. Je met ma poons au petit galop, lui fais faire un cercle et c'est parti. Maëlle ne saute pas comme une championne mais elle est courageuse et fais ce que je lui demande. Elle passe la ligne sans problème. Je lui fais refaire une fois avant de descendre et d'augmenter un peu la taille des obstacle.
Le vertical fais maintenant 70cm et l'oxer 80cm. Au 1er passage ma poons ne lève pas assez les postérieurs sur l'oxer et fais tomber la barre. Nous réessayons et cette fois c'est mieux!
J'installe ensuite à la place de l'oxer un spa de 80cm. Maëlle est un peu obligée de forcer pour le passer mais elle se débrouille bien.
Pour terminer notre travail sur une ligne je remet l'oxer et installe un 3ème obstacle, un spa de 80cm, a 3 foulées du 2ème obstacle. La 1ère fois ma loute refuse le 3ème obstacle car je ne l'ai pas assez poussé avec mes jambes. Nous réessayons et cette fois je m'applique plus. ça passe!!

Je suis contente de ma pons et lui laisse un petit temps de récupération pour la féliciter.

Pour terminer notre séance nous allons faire un petit enchaînement comme ceci :

1-croix 60cm
2- vertical 70cm
3- vertical 75cm
4- double, vertical 70cm, oxer 80cm
5- spa 80cm

Maëlle enchaîne bien Elle n'est pas très rapide mais elle tourne bien et s'applique. Nous faisons une petite erreur sur le 1er du double et le spa mais rien de grave.

Je félicite beaucoup ma chérie pour cette super séance et la laisse récuperer au pas.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:14


Vous vous êtes bien débrouillées toutes les deux Smile + 5 points de CsO, + 1 point de moral,
+ 2 points de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:38

Mercredi 4 Juillet
[ Balade avec Farfadet ]


Aujourd'hui je vais faire une petite rando' avec ms 2 poons en même temps!

Je me met en selle sur Maëlle et tient Farfadet en main avec la longe de son licol.
Nous partons par le chemin de droite qui longe des champs.
D'abord nous allons au pas. Je suis obligé de ralentir un peu Maëlle pour que Farfadet puisse suivre avec ses petites jambes. Maëlle est très calme et semble heureuse de sortir de l'écurie. Farfadet lui semble vouloir foncer, foncer et encore foncer! ^^ Mais bon ce n'est pas un problème comme ça il pourra suivre Maëlle!
Après quelques minutes de pas je demande le trot à ma monture et farfadet suit. Le chemin longe des champs et est bordé d'arbres. C'ets très agréable!
Après 10 minutes de trot je fais repasser mes loulous au pas. Le chemin se sépare en deux. Je décide de tourner à droite. Le nouveau chemin monte légèrement.
Je vérifie que le sol est bon et demande le galop à ma poons. Elle galope gentiment pendant que derrière Farfadet essaye d'aller aussi vite qu'il peut! Je me met légèrement en équilibre.
Au bout d'une centaine de mètre je fais ralentir mes poneys au pas. Le chemin descend alors brutalement. Nous y allons prudement au pas. Et quelle surprise au bout du chemin il y a un petit etang!! Super!
Je descend de Maëlle et laisse mes poneys boire et brouter un peu.
Puis un par un je les fais aller dans l'eau. Maëlle n'a peur de rien elle y va tranquillement comme si de rien n'était. Je dois rassurer Farfadet pour qu'il y aille mais une fois dedans il ne veut plus en sortir ^^
Je les félicite tout les deux puis j'échange le matériel. Pour le retour je vais monter sur Farfadet et tenir Maëlle.

Le retour jus'quà l'écurie ne pose aucun problème.
Nous regalopons un peu mais nous faisons surout du trot pour rentrer. Quand l'écurie est en vue je fais repasser mes loulous au pas pour qu'il récupère.

C'était vraiment génial cette balade! Mes deux poons sont extra en balade!
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:17


J'ai donc rajouté les 5 points de randonnée à Maëlle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:41



Dimanche 8 juillet

Après avoir refermé la porte du manège derrière moi, j'ai conduit Maëlle au milieu du manège, et ai ressanglé une
première fois, puis descendu les étriers. Une fois fait, je me suis hissée doucement en selle, et ai réglé les étriers
à ma taille puis suis remontée sur les rênes. J'ai rectifié ma position, puis d'un léger pressement de mollet,
j'ai demandé à Maëlle de se mettre au pas sur la piste. Son pas souple et décidé était, je l'avoue, assez agréable et
entrainant. J'ai demandé quelques cercles larges et des doublers pour la mettre doucement au travail,
que j'ai complété par la suite par quelques transitions. Maëlle était réceptive et donnait vraiment
l'impression qu'elle voulait travailler. J'ai ensuite demandé le trot, et me suis mise tantôt en équilibre, tantôt au trot
enlevé. J'ai demandé à nouveau quelques transitions sur des doublers, puis quelques cercles et ai changé de main.
Après un bon échauffement aux deux mains, j'ai décidé de faire un peu de galop pour achever la détente.
J'ai donc placé mes aides, me suis bien assise dans la selle et ai demandé le galop sur une ligne
droite. Tout de suite, Maëlle a compris le message et a pris un petit galop gentil, et sur le bon pied.
" Whaw ma belle ta propriétaire a de la chance de t'avoir ^^En tout cas moi je me régale "
J'ai gardé le rythme tranquille le temps d'un tour de manège, puis ai commencé quelques transitions dans
l'allure. Maëlle était irréprochable. Elle exécutait tout avec tellement de coeur qu'on avait vraiment envie de
travailler avec elle.
Encore quelques cercles au petit galop puis je l'ai remise au pas pour la laisser souffler deux minutes.
" Vraiment Maëlle, t'est une ponette tout simplement gé-niale " lui ais-je soufflé tout en rallongeant progressivement
mes rênes. Je lui ai offert quelques caresses de félicitation, puis ai déchaussé les étriers pour les
croiser devant ma selle. Les deux minutes de tranquilité passées, j'ai repris mes rênes et ai lancée Maëlle au trot.
J'ai décidé de commencer tout d'abord par vérifier son comportement si je gigote et sors de ma selle n'importe quand.
Après un tour de manège au trot, j'ai fait un noeud dans les rênes et les ai lâché sur le garrot de Maëlle, pour
commencer à me pencher d'un côté, puis de l'autre, j'ai bougé mes mains au dessus de sa tête, mais elle
restait stoïque. Je l'ai félicité d'une caresse sur l'encolure, puis ai bougé mes pieds, puis me suis couchée les pieds sur la croupe.
Aucun mouvement de surprise de la part de la belle alezane. On peut donc passer à la suite.
J'ai donc arrêté la ponette au mileu du manège, et ai cherché une grosse balle spécialement conçue pour les jeux
et principalement le foot à poney Razz . J'ai approché la grosse balle rose des jambes de Maëlle, et celle-ci après avoir hésité
un peu, a marché en direction de la balle. Après l'avoir sentie et regardée dans tous les sens, elle a fini par s'en désintéresser.
J'ai donc fait rouler l'engin autour de Maëlle, mais celle-ci ne s'en émeuvait pas Razz
" C'eest très bien ça ma belle ! "
La ponette étant en confiance, je me suis donc hissée en selle, et ai commencé à shooter doucement dans la balle rose.
Maëlle a joué dans son mors, mais est restée à sa place. J'ai immédiatement félicité, et repris mon activité.
Petit à petit, Maëlle se détendait et a fini par commencer à rouler la balle du bout du nez. Elle commençait
à prendre goût au jeu ^^.
" Alors Maëlle, ça te plait ? On peut commencer à jouer maintenant ? "
J'ai mis Maëlle au petit trot, et j'ai suivi le mouvement en me mettant bien en avant de son dos. Je
préférais faire des jeux sans selle, je trouve qu'on a un meilleur contact et que l'ambiance fait beaucoup plus
détendue. Après un cercle, j'ai dirigé la ponette vers la balle, et l'ai poussé du bout du pied. Maëlle se
rapprochait le plus possible de la balle pour que je puisse bien shotter dedans. Nous avons donc
continué l' "exercice", quand Jali' s'est installée sur les gradins. J'ai esquissé un sourire dans
sa direction, mais ne me suis pas déconcentrée pour si peu. La belle haflinger était très heureuse de cette
séance de détente, et mettait tout son coeur à l'ouvrage.
Celà faisait déjà 45 minutes que j'étais sur son dos. Pour ne pas la blaser, j'ai demandé un départ au
galop à juste, et ai amené Maëlle vers la balle. Confiante, elle s'est à nouveau approché de l'engin rose,
et j'ai pû shooter une dernière fois dedans pour le plaisir ^^.
Je l'ai ensuite remise au pas, et l'ai laissé étendre son encolure.
" Whaw c'était géniale ma grande ^^ ! "
Je l'ai laissée encore marcher 5 minutes pour qu'elle reprenne le calme puis suis descendue et ai remis la selle et le tapis sur son
dos pour la reconduire aux écuries.



Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:52



Mardi 17 juillet

J'ai refermé la porte derrière moi, j'ai descendu mes étriers, ai ajusté mes rênes et suis montée
à poney. Maëlle n'a pas bougé, et j'ai pû lui demander de marcher un peu le long de la piste, le temps
qu'elle se mette la tête au travail. Puis j'ai soigné ma position, et l'ai envoyé sur un cercle en C, en ne demandant rien
d'autre pour l'instant.
Puis j'ai demandé un doubler, où j'ai demandé un arrêt. Maëlle a immédiatement stoppé, et a attendu
que je presse à nouveau mes mollets pour recommencer à marcher.
J'ai ensuite enchaîné plusieurs doublers en alternant les demandes de transitions et les doublers
simples. Puis j'ai demandé un cercle au pas, en demandant l'incurvation. J'ai donc légèrement reculé
ma jambe extérieure, gardé la jambe intérieure à la sangle et joué dans la position de mes mains de
façon à ne pas en demander de trop, ni pas assez. Maëlle avait compris la demande, et s'est exécutée gentiment.
" BravO Maëlle ! "
A la sortie du cercle, j'ai demandé le trot. Comme le veut la discipline du dressage, je suis restée au trot
assis, et ai enchaîné cercles, doublers et diagonales. Maëlle gardait un trot dynamique et montant.
Je l'ai conduite sur un doubler, et ai demandé un allongement de foulées, puis un changement de main. J'ai ensuite
repris le trot de travail en A, et ai demandé une transition descendante.
Après avoir laissé Maëlle étendre son encolure, je l'ai reprise et ai redemandé le trot.
Maëlle s'est exécutée de bonne grâce et
j'ai pû lui demander un départ au galop. J'ai donc placé mes aides, et tout en restant précise, j'ai demandé un départ en
C et à juste, s'il vous plait ^^.
Maëlle est partie dans une allure assez rapide, un peu trop pour un galop de travail. J'ai joué avec mes doigts pour
réussir à finalement la ralentir. Ses mouvements étaient bien fluides, et franchement dit ... c'était tout simplement
un p.l.a.i.s.i.r de monter une ponette si merveilleuse ...
Je demanda donc quelques cercles, puis la mit sur quelques doublers en demandant de temps à autres des transitions
pour la garder au travail.
Je la changea ensuite de main après avoir exécuté une transition au trot, et l'ai mise sur une diagonale, départ au
galop en X à juste. J'ai donc bien préparé ma transition, en mettant mes aides bien avant pour ne pas
brusquer Maëlle. Elle attendit donc que je presse simultanément mes deux jambes et elle partit à juste.
Je l'ai immédiatement envoyée sur un cercle et ai demandé une incurvation. Elle avait du mal à avoir un bon pli, mais
essayait de faire de son mieux pour répondre à ma demande. J'ai donc immédiatement félicité et ai arrêté après ma sortie du cercle.
Elle avait fait de son mieux, je l'ia récompensé en arrêtant l'exercice un instant, et lui ai demandé des
doublers principalement avant de redemander une incurvation au galop. Maëlle a de nouveau fait
du mieux qu'elle pouvait, mais bien sûr ce n'était pas parfait. Je l'ai félicitée, et ai donc arrêté pour aujourd'hui.
Je l'ai donc trottée en lui laissant étendre son encolure pour reprendre son souffle, puis l'ai arrêtée au centre
de la carrière pour mettre pied à terre et reconduire Maëlle aux écuries.

( + 5 de dressage, + 2 de confiance et + 1 de moral Wink )

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:05

Dimanche 22 Juillet


[ Longe et saut en liberté ]



Je m'arrête au milieu du manège suivi de Maëlle.

Pour commencer je vais l'échauffer en longe puis je l'a ferais sauter un peu en liberté.

Je l'a fait tourné en rond autour de moi, au début au pas.
Maëlle semble contente de sortir de son box, elle regarde les alentours et semble plus vive qu'habituellement.
Je lui demande le trot à l'aide de ma voix et d'un petit mouvement de la chambrière. Au début ma puce est très energique mais petit à petit son activité baisse. Je la remotive donc avec des appels de langues. C'est mieux!
Je lui demande ensuite quelques transitions trot/pas, pas/trot.
Puis je la fais changer de main et je lui fais faire la même détente de l'autre côté. Nous terminons l'échauffement par du galop, aux deux mains.
Je l'arrête et la caresse pour la féliciter.
Je la fais un peu marcher au pas pour qu'elle récupère avant de la lâcher dans le manège.

Pendant qu'elle explore le manège j'installe un obstacle sur la piste. Au début je met une croix de 30 cm avec une barre d'appel.
Le but de la séance n'est pas de la faire sauter haut mais juste que ma poons sautille un petit peu pour demain. Je ne veux pas la brusquer avec des obstacles trop hauts, je veux juste qu'elle trouve ses marques!

-Allez ma fille on va sauter! N'oublie pas qu'on a un meeting demain ^^

Je la met sur la piste à l'aide de ma position par rapport à elle et de ma chambrière.

Elle commence au trot puis prend le galop quelques foulées avant l'obstacle. Elle le passe sans difficulté! Je lui fais faire une fois de l'autre côté avant de mettre un peu plus haut. Je lui fais également faire deux passages.

-C'est biiiiiiien ^^

Je met un vertical de 50 cm.
La première fois Maëlle dérobe. J'elève la voix pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien puis je la fais recommencer. Cette fois elle passe l'obstacle sans soucis!
Elle fait la même chose de l'autre côté puis j'installe un oxer de 60 cm.
Nous n'irons pas plus haut ça ne sert à rien, le meeting fait cette taille là!
Elle franchit bien l'obstacle!

Je suis contente d'elle, Maëlle n'a pas un style formidable à l'obstacle mais elle est courageuse et respecte assez bien les barres.

Je la laisse se détendre comme elle veut dans le manège une dizaine de minutes puis je la rentre.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:57



Génial lilynuts, ça fait du bien de te revoir parmi nous ^^
+ 4 de CsO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:38

Lundi 23 Juillet



alien Premier meeting de CSO !! alien
Revenir en haut Aller en bas
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:04

alien Premier Show alien
Revenir en haut Aller en bas
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:35

Mercredi 25 Juillet


[ Balade et à cru siouplé! ]



Déjà pour me hisser sur Maëlle c'est toute une histoire!! ^^ J'ai un-peu-beaucoup-du-mal xD. Après plusieurs tentatives ratées je vais chercher un plot pour monter. Ah c'est bon!Enfin sur le dos de ma poons!

Je la met au pas et nous partons par le chemin qui longe l'écurie, à gauche.
ça fait bizarre je sens tous les mouvements de Maëlle, plus que qu'en il y a une selle! Heureusement elle est confortable!
Au début de la balade je laisse ma poons au pas, les rênes longues. Je lui fais confiance et je sais qu'elle n'a peur de rien! Je regarde le ciel, ce n'est pas le grand beau, il y a quelques nuages mais je ne pense pas qu'il va pleuvoir!
10 minutes plus tard, je fais prendre le petit trot à Maëlle, aïe pas trop confortable! Mais ça va je survie ^^.

Le chemin monte légèrement et tourne à droite.
Je fais un peu repasser ma poons au pas avant de lui demandé le galop. Wahouuuu c'est génial à cru!! Maëlle galope tranquillement, je m'accroche à la crinière pour ne pas glisser.
Je la fais de nouveau repasser au pas après 5 bonnes minutes de galop. Nous arrivons près d'une route. Le chemin forestier continue de l'autre côté. Je regarde de chaque côté, c'est bon pas de voitures, on peut y allé! Je fais traversé ma puce au pas, tranquillement.
Puis de l'autre côté de la route je lui fais reprendre le trot pendant un bon quart-d'heure.
Le chemin tourne assez souvent à droite, comme on est partie à gauche je pense que ça fait une boucle et qu'on va revenir à l'écurie.
Je laisse souffler ma poons au pas, les rênes longues avant de refaire un peu de galop. Cette fois je demande à Maëlle d'aller un peu plus vite. De temps en temps je me sens glissé mais j'arrive à me retenir.^^
Quand je vois que ma puce fatigue je la laisse reprendre le pas et nous terminons la balade tranquillement à cette allure.

Arrivées à l'écurie je caresse longuement ma chérie, c'est vraiment un ange en balade! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:00

Jeudi 26 Juillet
[ Cross ]


Je vais tester le cross aujourd'hui!

-On a jamais fait ça ma puce, on va voir comment on s'en sort ok ?

Je vérifie sa sangle et que j'ai bien mit ses protections, indispensables pour le cross! Je monte ensuite sur son dos et raccourci mes étriers pour pouvoir sauter.

Je vais d'abord l'échauffer dans la carrière puis nous irons dans le champs de cross.
Je la laisse marcher au pas pour qu'elle se dérouille. Je remonte progressivement sur mes rênes et lui fait faire un cercle. Je prend la diagonal K-M pour changer de main et je demande à Maëlle un autre cercle.
Après encore quelques instants de pas, je lui fais prendre le trot. J'essaye de la mettre bien devant mes jambes comme on va sauter! Je lui fais faire trois cercles à chaque main et quelques demi-voltes.
Après 10 minutes de trot je la laisse souffler au pas et vérifie mon sanglage.
Je termine la détente par un peu de galop en équilibre à chaque main. Je passe également quelques cercles.

C'est bon maintenant direction le champ de cross!
En y allant je laisse les rênes longues à Maëlle pour qu'elle souffle.
En arrivant dans le champ ma poons ne s'énerve même pas. Elle est vraiment géniale pour ça, où qu'on aille, quoi qu'on fasse elle n'a jamais peur et reste docile! C'est pour ça que je l'adore ^^
Je reprend mes rênes et la met au petit galop pour l'échauffer sur un petit tronc. Je lui fais faire une fois à chaque main. Maëlle le saute tranquillement.

Pour cette séance je vais lui faire sauter quelques obstacles et ensuite si nous n'avons pas trop de mal nous ferons un petit parcours.
Je vais d'abord la faire travaillé sur un tronc suivis de pneus. Ce n'est pas très difficile. Ma poons saute cet enchainement correctement. Nous le faisons deux fois.
Après je lui fais franchir un contre haut, suivi d'un contre-bas. La première fois ma loute hésite. Elle ne connaît pas trop cet obstacle. Je l'encourage de la voix et lui donne un léger coup de cravache sur l'épaule. Elle saute donc le contre-haut, pour le contre-bas elle hésite à nouveau. Elle essaye de dérober mais je tend ma rêne extériere pour l'en empêcher. Je lui redonne un petit coup de cravache pour lui faire sauter le contre-bas. Un peu déboussolée, Maëlle part au grand galop après l'obstacle. Je la met en cercle pour la récuperer au petit galop. Je la fais revenir au pas près du contre-haut pour la calmer puis nous recommençons. Cette fois ma poons hésite moins, elle a comprit le fonctionnement de l'obstacle. Ce n'est pas encore parfait mais c'est mieux. Je lui fais refaire une dernière fois pour qu'elle s'habitue bien. Cette fois ci elle saute quasiment sans regarder.

-C'est bien ma puce!

Je la laisse un peu souffler au pas avant d'enchaîner sur le gué. Il y a un tronc à l'entrée. Au premier passage ma loute est surprise de ratterir dans l'eau et décoche une légère ruade. Olé! Je suis un peu surprise mais je tient sans problème, ce n'était pas fort! Je lui fais recommencé et cette fois elle s'applique et nous passons sans aucun problème.
Je la félicite et la laisse les rênes longues tout en réfléchissant à un parcours. Je décide de faire ceci :

1-Tronc
2-Pneus
3-Contre haut
4-Contre bas
5-Tronc
6-Gué
7-Palissade
8-Table

Je met Maëlle au petit galop et lui fais faire un cercle avant de commencer. Bon c'est parti!
Le premier tronc et les pneus passent nickels.
Le contre haut aussi même si ma ponette c'est un peu décalé. Elle fait un gros saut pour franchir le contre bas. ça me déséquilibre! Je me rattrape comme je peux mais le temps que je me remette d'aplomb, le tronc est devant et nous ne sommes pas très droits! Ma poons saute quand même. Le gué se passe bien même si ma monture accelère un peu dans l'eau. Pour la palissade, aucun problème!
Le dernier obstacle, la table est un peu plus large que les autres. Maëlle doit forcer pour passer mais elle y arrive!

Je suis très contente de notre parcours et de notre séance en général! Maëlle n'est sans doute pas une championne de cross mais son courage et sa docilité font qu'elle n'a peur de rien, c'est un grand avantage en cross! Elle manque peut être d'un peu de vitesse et de puissance pour cette discipline mais on ne peut pas tout avoir ^^

Je la laisse récupérer au pas avant de la rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:50

Vendredi 27 Juillet
[ Dressage ]




J'ammène Maëlle au centre de la carrière et vérifie mon sanglage. Je monte ensuite en selle et règle mes étriers longueurs dressage.
Je demande à ma poons d'une légère pression des jambes le pas mais elle refuse d'avancer. Je lui donne un coup de talon mais au lieu d'avancer, ma poons recule.

-Allez Maëlle au pas!

Au bout de plusieurs minutes de ce cirque ma ponette part enfin au pas. Je me demande ce qu'il lui a prit, elle na fait jamais ça d'habitude!

Malheureusement pour moi toute la détente se passe un peu près comme ça.
Quand je met Maëlle au trot, déjà il faut que j'y arrive, elle n'avance pas, quitte la piste et parfois s'arrête, refusant de repartir ... Je galère pendant un quart-d'heure pour l'échauffer au trot et lui faire faire quelques cercles. Je la laisse se détendre les rênes longues puis je tente le galop. ça risque d'être pas facile vu comment ma poons est aujourd'hui!
Je reprend mes rênes et met mes aides du départ au galop. Ma puce s'arrête net et commence à reculer. Olala :S! Je lui donne un coup de talon énergique pour la fais repartir. Elle passe au pas mais quitte la piste et marche en crabe.

- Maëlle arrête!!Mad

Je lui donne un léger coup de cravache sur le flanc pour la punir. ça semble marcher car je réussis à la remettre sur la piste. Je replace mes aides, Maëlle lance une ou deux ruades mais après elle est au galop. Ouf! Je la fait galoper un bon moment en lui faisant faire quelques cercles. Etrangement tout se passe bien à cette allure. Je retrouve ma ponette de d'habitude! Je change de main par une diagonale et tout se déroule bien de l'autre côté.
Je félicite ma puce et la laisse se détendre au pas.

Aujourd'hui je vais lui faire travailler les allongements.
D'abord au pas! Je reprend mes rênes et passe quelques transitions pour que ma poons réponde bien aux jambes. Ensuite je prend une diagonale et essaye de la faire allonger dessus. Les deux premiers essais tout se passe bien. Les allongements ne sont pas extraordinaires mais c'est correct.
J'essaye donc au trot, bien sûr je me met assise! Là ça se complique, Maëlle recommence à ne plus vouloir obéir. Je prend une diagonale mais au lieu de répondre à mes aides pour allonger, ma poons lance une ruades et s'arrête, elle fais un écart et s'arrête de nouveau. J'ai réussi à rester en selle mais de peu. Je punit ma poons en lui donnant un coup de cravache. Elle doit comprendre qu'elle ne doit pas faire ça!
Je réessaye de lui faire faire des allongements au trot, Maëlle donne quelques coups de cul mais ne s'arrête plus. Les allongements sont minables mais tant pis.

Comme ce n'est vraiment pas notre jour je vais arrêtait cet exercice. Je vais lui faire travailler l'incurvation sur un cercle à la place. ça elle sait faire normalement!
Au pas et au trot on s'en sort, Maëlle s'arrête de temps en temps et j'ai du mal à la faire repartir mais sinon elle s'incurve pas mal.
Pour finir je la refais un peu galoper aux deux mains sans lui demander rien de particulier.

Je la laisse récuperer au pas avant de la rentrer à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:31

On dirait que Maëlle t'a donné du fil à retordre aujourd'hui !
à tes points de moral et confiance déjà attribués j'ajoute encore 4 points de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:11

Vi c'est net ^^

J'ai pas de points pour le cross et la balade ?
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:21

Ah mince, j'avais pas vu les résumés au dessus Razz
Merci de me l'avoir dit !
Ca te fait 4 de balade et 5 de cross Wink
Plus encore 1 de moral et 2 de confiance que je ne t'avais pas attribué à l'entrainement de cross Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:45

Samedi 28 Juillet


[ TREC ]



Pour notre dernière séance avant mon départ, je vais faire quelquechose que Maëlle adore : du TREC ! J'espère qu'elle sera plus motivé qu'hier ...

J'emmène d'abord ma loute à la carrière pour l'échauffer.
Je monte sur son dos et lui fais prendre le pas sur la piste. Après quelques tours à cette allure je lui fais prendre le trot. La miss est gentille aujourd'hui, hier ne devait être qu'un mauvais jour! Je lui fais faire quelques cercles mais je n'insiste pas trop sur la partie "dressage", ça sert à rien comme on va faire du TREC. Je l'a fait changé de main par une diagonale et lui fais faire le même travail de l'autre côté.
Ensuite je la laisse un peu se détendre au pas les rênes longues. Pendant ce temps je vérifie mon sanglage. Ma poons s'est un dégonflée, je serre donc la sangle d'un trou de plus.
Je termine l'échauffement par un peu de galop à chaque main.

J'emmène ensuite ma biloute vers le champ de TREC, au pas les rênes longues.
Aujourd'hui on va s'entraîner à l'épreuve du TREc appelé PTV (Parcours en Terrain Varié). Cet épreuve consiste à passer des "obstacles" reproduisant des situations que le cavalier et son cheval peuvent rencontrer en pleine nature.

D'abord je fais franchir une butte à Maëlle. Ce n'est pas trop difficile pour commencé! Nous la faisons une fois au pas, puis une fois au trot. Je prend soin de bien me pencher en avant pour alleger ma monture dans la monter et, au contraire, de me redresser dans la descente. Ma loute fait ça impec' !

Ensuite je lui fais franchir quelques obstacles naturel. Un tronc suivie d'un fossé. Maëlle hésite un peu devant mais saute tout de même. Le saut n'est pas très stylé mais ce n'est pas ce qui est recherché en TREC donc ça va!

Nous continuons avec le frnachissement d'un pont en bois. Certains chevaux refusent de passer cela, et cet épreuve est fa^te pour tester le cheval sur sa peur des objets "bizarres" à franchir.
La première fois ma puce s'arrête devant. Elle baisse la tête et je la laisse reniflé le pont. Une fois qu'elle a vu ce que c'était, elle s'engage prudemment dessus. Arrivé de l'autre côté je la félicite et lui fais refranchir une autre fois pour qu'elle n'est vraiment plus peur.

Je lui fais ensuite travaillé l'immobilité. Je l'arrête et essaye qu'elle ne bouge pas pendant 5 secondes. Au début ce n'est pas brillant mais au bout de quelques essais, la miss comprend et ne bouge pratiquement plus.


-C'est bien ma puce!


Je finis cette séance par un petit slalom au galop, épreuve très souvent demandé en TREC. Maëlle semble adorer ça! Elle s'en donne à coeur joie et ne touche pas une fois les plots.

Je la félicite longuement et l'a fait marcher au pas les rênes longues autour de l'écurie. Ma puce a été super aujourd'hui! Elle est géniale en TREC!
Une fois qu'elle a récupéré je la rentre à son box.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:55

Okay lilynuts !
+ 1 de moral, + 2 de dressage et + 4 de TREC Wink
Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:43



[ .:. Balade tranquille le long de la rivière .:. ]

Après avoir rapidement dit à la majorité des membres que je partais en promenade, je me hissa en selle, et je partis avec Maëlle en direction
du petit chemin de terre bordé par une rivière. Je pressa doucement mes mollets, et laissa la jolie ponette avancer rênes mi-longues.
Je savais par expérience que l'alezane était une ponette fiable et très courageuse.Je pouvais donc lui laisser ma confiance.
Nous marchâmes donc un court instant, pour finalement arriver sur le petit sentier que j'avais soigneusement choisi auparavant.
- Voilà ma grande, nous y sommes. Maintenant, profitons !
Dis-je en me penchant vers les oreilles de Maëlle tout en lui flattant l'encolure. Le soleil était déjà haut, mais la température était
agréable, du fait que des petits nuages pas bien méchants complétaient le beau ciel azur de cette journée.
Je me relâcha et huma l'air pur de la nature. Au moins ici, aucune trace de pollution. Ce sentier n'était que rarement
emprunté par des marcheurs, ce qui nous laissait le loisir de pouvoir trotter et galoper à notre guise.
Maëlle elle aussi semblait heureuse de sortir de son box. Elle regardait les environs d'un oeil intéressé, et humait l'air avec beaucoup de plaisir.
Après 10 bonnes minutes de marche, j'ai décidé de passer à l'allure supérieure pour qu'elle dépense son énergie et
améliore son endurance. Je pressa donc mes mollets, et Maëlle se mit au trot sans tarder. Je m'installa donc au trot enlevé, et
nous continuâmes notre balade à cette allure ni trop lente, ni trop rapide. Je veillais à changer de temps en temps de diagonale
pour ne pas trop fatiguer un seul membre, et me mettait quelquefois en équilibre histoire de me dérouiller moi aussi.
Je travaillais aussi les transitions, lui demandant parfois de revenir au pas, puis repartir au trot.
- Tu veux peut être t'abreuver un peu ma belle ? Ca fait 1/2 heure qu'on se balade. Une petite pause te fera du bien
Nous trottâmes donc jusqu'à arriver près d'une légère pente qui donnait accès à la rivière qui coulait un peu plus bas.
Je descendit donc de poney, et conduit Maëlle s'abreuver. Celle-ci ne se fit pas prier et but gorgées après gorgées l'eau claire de
l'étendue d'eau. Je la stoppa finalement pour ne pas qu'elle tombe malade, et l'amena brouter l'herbe verte qui jonchait le sol.
Je m'assit donc à même le sol, et tint la belle alezane du bout des rênes, la laissant étancher sa faim.
[ ... ]
- Voilà ma grande, on repart ? Je ne sais pas du tout quelle heure il peut se faire. On va donc doucement rejoindre les écuries.
Je ramena Maëlle sur le sentier,et me remit en selle doucement pour ne pas brusquer son dos. Je rassembla mes rênes, et nous fîmes
le même chemin en sens inverse. Je demandais tantôt le trot, tantôt le pas, pour laisser Maëlle récupérer.
Le soleil commençait déjà à entamer sa longue descente, et un petit vent soufflait. Qui n'était pas bien désagréable il faut dire.
Nous avancions donc lentement mais sûrement vers les écuries, jusqu'à finalement voir la fin du sentier et le toit des
écuries principales d'Endless Competition.
- Voilà ma grande, on arrive ! C'était super n'est-ce-pas ? Au moins tu vois un peu autre chose que tes quatres murs
Je ramena donc la ponette au pas, tout en lui flattant l'encolure, puis descendit de poney après être finalement arrivée
à notre destination finale : la cour pavée des écuries !

+ 4 de balade !


Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





~ Entraînements de Maëlle ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entraînements de Maëlle ~   ~ Entraînements de Maëlle ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Entraînements de Maëlle ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de lilynuts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser