- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 * Pré et paddock *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

* Pré et paddock * Empty
MessageSujet: * Pré et paddock *   * Pré et paddock * Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:00


Arrow Voici le pré et le paddock où mes poneys pourront se détendre
Revenir en haut Aller en bas
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

* Pré et paddock * Empty
MessageSujet: Re: * Pré et paddock *   * Pré et paddock * Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:21

Lundi 2 Juillet



Après notrre bonne séance de travail je lâche Maëlle au pré.

Elle part au petit trot inspecté son champ puis se met à brouter.

Je vérifie que tout est en ordre (l'abreuvoir, les clotûres,...). Puis je la regarde pendant quelques minutes avant de m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

* Pré et paddock * Empty
MessageSujet: Re: * Pré et paddock *   * Pré et paddock * Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:33

Mardi 3 Juillet


Je vais voir ma biloute au pré pour voi si tout va bien. Quand j'arrive la miss est en train de brouter. Je l'appele et vais la rejoindre. Je la caresse et vérifie qu'elle ne sait pas blesser.

-Tu vas avoir un nouveau compagnon ma chérie!

En effet je vais chercher Farfadet pour qu'il tienne compagnoe à Maëlle. Une fois le ptit bonhomme lâché il part au triple galop, fait des sauts de moutons,...Maëlle le regarde l'air de dire "mais qu'est-ce que c'est que cet agité ??" Je rigole et les regarde pendant un quart-d'heure pour voir s'il s'entendent bien. Il n'y a pas de problème!
Au bout d'un moment Farfadet se calme et essaye d'approcher Maëlle. Mais ma poons l'ignore ^^ Ils se mettent alors tout les deux à brouter.

-Aurevoir mes chéris! Peut être a demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

* Pré et paddock * Empty
MessageSujet: Re: * Pré et paddock *   * Pré et paddock * Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:40


Hey bien, Farfadet a bien profité de sa sortie Razz
Moral + 1 pour Maëlle Wink
( Farfadet a déjà augmenté son moral aujourd'hui. )
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

* Pré et paddock * Empty
MessageSujet: Re: * Pré et paddock *   * Pré et paddock * Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:26

[miciii !^^]
Mercredi 4 Juillet


Je me dirige vers le pré de mes poons et les appelle. Ils lèvent tout les deux la tête mais ne viennent pas. Normal on ne se connait pas encore très bien.
Je me dirige vers Maëlle et Farfadet et leur met leur licol.
Je les attache ensuite à la barrrière du champ et les prépare tout les deux. Je les panse tour à tour. Ils en avaient besoin ^^
Je selle ensuite Maëlle et met juste un licol à Farfadet.
Je vais les promener en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

* Pré et paddock * Empty
MessageSujet: Re: * Pré et paddock *   * Pré et paddock * Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:31


Hey bonne idée ^^
Maëlle = confiance + 2, moral + 1
Farfadet = confiance + 2, moral + 1
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

* Pré et paddock * Empty
MessageSujet: Re: * Pré et paddock *   * Pré et paddock * Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:44



Après avoir détaché Farfadet, celui ci est parti au petit trot à l'ombre des arbres et a baissé la tête pour
tenter de trouver des brindilles d'herbes pas trop sèches. Mission plus ou moins réussi puisqu'il a dû s'attaquer à
de l'herbe de " second choix " au bout du compte ... l'herbe verte se faisait trop rare.
Il a donc passé son après midi
à se goinfrer jusqu'à ce que j'amène Maëlle prendre l'air. La ponette avait les naseaux bien ouverts et humait
l'air à grandes bouffées. Rien que la vue du pré la mettait en joie. Je me suis donc empressée de lui retirer
la longe, et celle ci est partie à son tour au petit galop faire le tour du pré avant de se mettre à l'ombre et à
se mettre à brouter. Elle était moins difficile que Farfadet, puisqu'elle a englouti la première touffe
d'herbe qu'elle avait sous la bouche. Puis elle s'est approchée de Farfadet et on fait plus ample connaissance
avant de se chasser les mouches mutuellement. Bien que Farfadet ne pouvait faire grand chose pour Maëlle
étant donné sa petite taille mais comme on dit ... c'est l'intention qui compte.

Je les ai donc regardé un moment, puis suis allée dans la carrière où m'attendait Anne Ma et sa nouvelle ponette.
J'ai récupéré les deux loulous aux alentours des 18 h 00 pour pouvoir encore leur faire découvrir
notre douche ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

* Pré et paddock * Empty
MessageSujet: Re: * Pré et paddock *   * Pré et paddock * Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:25

[ encore une fois, merciiii ]



Lundi 23 Juillet



Après sa super séance de saut, j'emmène farfadet au paddock.

- Non aujourd'hui tu ne va pas au champ mon lou, tu es déjà rond comme une barrique!

Je le lâche dans le paddock, Farfadet met le nez au sol, il semble chercher de l'herbe!!^^ Evidement il n'en trouve pas, il relève alors la tête et me regarde, l'air de dire "il est nul ton pré!!" Je rigole et le regarde un moment.
Mon ptit shet inspecte le paddock au trot. Il renifle un peu tout et s'arrête de temps en temps.
Puis il part au galop en lançant des ruades. Après quelques minutes il arrête son délire et met le nez au sol. A sa manière de marcher le nez dans le sable, je reconnais qu'il va se roulé. Gagné! Farfadet est couvert de poussière!
Je décide alors de le laisser tranquille.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------



Quelques heures plus tard je reviens chercher farfadet. Quand il me voit arriver il lève la tête. Je m'approche de lui doucement, je n'ai aucun mal à l'attraper. La pomme dans ma poche y est pour beaucoup je crois ^^
Je lui donne et le rammène à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

* Pré et paddock * Empty
MessageSujet: Re: * Pré et paddock *   * Pré et paddock * Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:57

J'emmène Farfadet au pré pour qu'il se détende et qu'il ne reste pas enfermer pendant mon absence.
D'abord je l'attache à la barrière du champ et lui fais un pansage complet. Etrille, bouchon, brosse douce, éponge, corps, encolure, tête, membres, crins,...Tout y passe! Fafa semble heureux que je m'occupe de lui, comme à son habitude il me pique mes brosses dans ma boîte et les machouille. ^^ Je rigole en lui reprenant et termine tranquillement mon pansage.
Je le lâche ensuite et le loulou part à fond au galop à l'autre bout du champ. Aaa elle va me manqué ma boule de poil!

Je vais ensuite monter Maëlle.

Puis je reviens 1h30 plus tard. Ma loute était super aujourd'hui! Je la dessèle et la panse à la barrière du pré. Je lui donne des friandise et lui fais un gros calin avant de la laisser rejoindre son copain.

Je regarde un moment mes deux lous jouait ensemble. Dire que je ne vais pas les voir pendant 1 mois ...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

* Pré et paddock * Empty
MessageSujet: Re: * Pré et paddock *   * Pré et paddock * Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:56

+ 1 de moral et + 2 de confiance pour la petite boule de poils Wink
Ne t'inquiète pas, il seront bien choyés et bien nourris pendant ton absence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

* Pré et paddock * Empty
MessageSujet: Re: * Pré et paddock *   * Pré et paddock * Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:20



[ .:. Séjour au pré de Farfadet .:. ]

Arrivés à destination, j'enleva rapidement la longe qui me liait encore à Farfadet, avant de m'écarer très vite, juste avant
que le bonhomme parte au galop jusqu'au fond du pré. Là, il pila net, puis partit en coups de cul pour finalement trouver l'endroit idéal
pour se faire un brin de " toilette " avec de la poussière. Il se releva, puis après s'êter ébroué, repartit au galop.
Je le regarda faire son manège, puis alla m'occuper du poney de Leene. Décidément, aujourd'hui est une grosse journée pour moi !

[ ... ]

Après trois grosses heures aux prés, je vint rejoindre Farfadet, qui broutait tranquillement au milieu du pré.
- Coucou bonhomme, tu t'es bien amusé ?
Je m'approcha doucement, puis réussit à lui attacher la longe sans encombres.

+ 1 de moral !

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





* Pré et paddock * Empty
MessageSujet: Re: * Pré et paddock *   * Pré et paddock * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Pré et paddock *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de lilynuts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser