- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 >> Visite de Galaxie (Leene)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> Visite de Galaxie (Leene) Empty
MessageSujet: >> Visite de Galaxie (Leene)   >> Visite de Galaxie (Leene) Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:03

J'arrive devant le box de la ponette de Lenne Galaxie, la ponette dont je doit parrer les sabots et la ferrer au 4 membres. Je caresse la ponette alezane et j'entre dans son box. Je prend son licol et je lui met. Elle se laisse gentiment faire puis me suis. Je la sort de son box et je l'attache à l'extérieur.
"J'en ai pas pour longtemps Galaxie."
La jument me regarde prendre mes ustenciles de travail. Je prend tout ce dont j'ai besoin pour la parrer et la ferrer. Je commençe par lui prendre un par un les sabots. Je lui enlève les fers avec une pince, je vérifis que sa fourchette est bien entretenut et je vérifit la corne de ses sabots. Puis je la parre. Ses sabots vont très bien, du coup, je commençe à prendre des fers.
"N'ai pas peur maintenant."
La jument me regarde chauffer les fers. Puis je m'approche d'elle avec le fer, elle recule un peu mais je lui parle pour la rassurer. Je lui prend un sabot, je lui essais le fer, de la fummé sort quand je touche la corne avec le fer mais celà ne lui fait pas mal. Je l'arrange jusqu'à ce qu'il lui alle bien, ensuite, je le fait reffroidir pour qu'il se fortifit. Je reprend le sabot de Galaxie et je lui met le fer correctement, je le fait tenir avec des clous spéciaux. Je continus à faire les autres sabots, je vérifis bien ses sabots. Galaxie bouge un peu dans tout les sens mais ça peut aller.
"J'ai presque finit !"
Je termine le dernier sabot qui est un peu plus long, je l'essais plusieursn fois pour qu'il lui alle très bien puis je lui met. Quand j'ai finit, je viens caresser la ponette et je lui parle un peu.
"C'est bien Galaxie, j'ai finis."
Je lui donne une petite friandise, puis je la détache. Je la ramenne au box, je lui enlève le licol, je la caresse encore un peu puis je sors et je range son licol.
"Aurevoir Galaxie."
Prix :
1ère visite : 8€
Ferrage : 20€
Total : 20 + 8 = 28€
Revenir en haut Aller en bas
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

>> Visite de Galaxie (Leene) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite de Galaxie (Leene)   >> Visite de Galaxie (Leene) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:10

Merci ! Very Happy
Je vais te prendre comme maréchal pour Galaxie I love you
Revenir en haut Aller en bas
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> Visite de Galaxie (Leene) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite de Galaxie (Leene)   >> Visite de Galaxie (Leene) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:54

Okai ^^
Revenir en haut Aller en bas
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> Visite de Galaxie (Leene) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite de Galaxie (Leene)   >> Visite de Galaxie (Leene) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:12

Escuse moi, je m'était trompé pour le prix pale
C'est :
1ère visite : 8€
Parage : 15€
Ferrage : 20€
Total : 43€
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

>> Visite de Galaxie (Leene) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite de Galaxie (Leene)   >> Visite de Galaxie (Leene) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:29

Okay les filles, je verrouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





>> Visite de Galaxie (Leene) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite de Galaxie (Leene)   >> Visite de Galaxie (Leene) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Visite de Galaxie (Leene)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galaxie & Caline [leene]
» >> Visite de Oh Please Darling(Leene)
» [- Leene -]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre de maréchalerie - :: Centre de Jallen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser