- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Box de Oh Please Darling [ DP ]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:31



.:. Début de journée .:.

Comme promis à Leene, j'essayerai de venir un maximum m'occuper de son poney. Après avoir discuté avec à peu près tous mes
chers membres, je me retrouve devant le box de Darling, le poney à Leene. Celui-ci était affairé à regarder
avec intérêt les brins de paille qui jonchaient le sol de son box. Je me présente donc et m'assure qu'il m'a bien vue et entendue.
- Coucou bonhomme ! Cette semaine, c'est moi qui vais m'occuper de ton cas spécial
Je lui flatte l'encolure, et monsieur relève la tête, indigné par ce geste de sympathie qu'une pauvre inconnue
lui adresse. Ce qu'il voulait, c'était sa Leene. Elle lui plaisait vraiment. Avec elle, il pouvait s'amuser, faire le fou ...
ces deux là s'étaient bien trouvés ... pas un plus fou que l'autre Razz
- Et pourtant c'est moi que tu vas devoir supporter Oh Please ... Aujourd'hui je te laisse le temps de me découvrir. une
séance de longe ne te fera pas de mal pour un premier jour.

J'attrape son licol et sa longe, puis après lui avoir passé sans encombres, je l'emmène dans la cour pour effectuer son pansage quotidien.
J'ai donc fait un noeud d'attache, et ai commencé par prendre mon cure-pieds. Môsieur ne voulais pas vraiment coopérer avec
une fille de mon rang. Une pauvre vieillle chaussette à son goût. rien de plus. Il mit donc tout son poids sur son membre
pour m'embêter. Mais après tout, la vieille chaussette a aussi son mot à dire ! Je l'ai donc grondé, puis ai redemandé.
Avec la plus grande mauvaise fois du monde, Oh Please a commencé à lever le pied ... pour le rabaisser à nouveau.
Bien ... autant pour moi ! Je redemande, sans plus de succès.
- Bien bien ...
Je me suis retournée pour chercher un bout de carotte, et l'ai laissé flairer, sans le laisser manger.
- tu la veux hein ? et bien ... Faut la mériter !
Je redemande, et cette fois-ci, môsieur donne le pied comme un petit toutou. Je récompense, puis cure les autres pieds sans problème avec
un Darling trop occupé à savourer sa carotte pour trouver une autre farce à me faire. J'ai profité de l'occasion pour
effectuer un pansage rapide, histoire que Darling soit sortable. Mais malheureusement ... la carotte n'était pas éternelle.
Et je devais encore lui poser les protections, lui mettre son filet pour sa séance de longe. Je me suis donc hâtée vers les écuries pour chercher mon
matériel, et suis revenue auprès du " poney ".
Etonnament sage, il n'attendait que la vieille chaussette pour partir faire des bêtises en carrière.
- Tiens tiens ... tu me mijotes un coup ...
Je réussis à lui passer le filet malgré un essai de " levage de tête de secours ", mais j'était assez grande pour réussir à lui passer
le filet sans devoir prendre une échelle. Il m fait aussi quelques tentatives de lavage de pied lors de la pose des protections, mais j'ai
réussi à la garder tranquille.
- Va falloir augmenter ton inventivité ... Tu me l'avais déjà fait celle là avant

.:. Séance de longe .:.

Je le détache donc et l'amène à la carrière après avoir fermé la porte derrière moi. Je le mets sur un cercle assez large,
et commence sa détente au pas. Mais Darling était teeellement occupé à regarder les papillons voler qu'il en avais oublié d'avancer ...
quelle coïncidence ! Je le remets en avant, et môsieur, vexé, part au trot avec en supplément une petite ruade vers
le méchant papillon qui l'avais déconcentré.
- Whow ! Tu te calmes là bonhomme, ça suffit le jeu
Je le reprend, et le marche 5 minutes en variant l'amplitude. Puis lorsque je le jugeais apte à la suite, je lui ai demandé de prendre
le trot. Il a tout de suite speedé, et ronflait des naseaux, en levant bien haut la queue ... Il fallait tout de même qu'on voie
le bonhomme faire son cinéma ... Il n'est pas sorti de ses quatre murs pour faire de la figuration le Môsieur.
Il chercha donc ses fans, mais personne ne le regardait faire son malin. Vexé, il poussa un hennissement sonore, auquel
personne n'a répondu. Décidément, ce n'était pas son jour ... ses fans étaient partis en balade. Pas de chance.
Il était à court d'idées. Coment embêter la vielle chaussette qui commençait 'ailleurs à le gonfler à rester tranquille
au milieu de la carrière alors que c'était à lui de faire tout le travail ?
Il tira donc sur sa longe de mécontentement, mais resta en place jusqu'à ce que je lui demande le galop

[ à suivre ... ]




Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Solou

Solou


Nombre de messages : 645
Age : 31
Poneys confiés : Fidgi [ A Moi ] | Chocolate Passion [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 31/07/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:33

Suite au message de Leene, elle ma chargée de te dire qu'elle s'occuperait de Darling pour le concour et ne pas sans occuper pendant la semaine et elle postera son résumé pendant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://solou08.skyblog.com
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:52



kay, je ne m'en occupe donc pas si j'ai bien comprise ? ^^ Je finis juste le résumé d'avant hier Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:52

Ouai, pour le concour je veux ètre prète ! Razz

merci beaucoup à tous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:13

Mercredi :
Le concours étant le 28 août, j’avais intérêt à bien m’entraîner, à me libérer de temps en temps pendant mes vacances prenant le temps ainsi que le plaisir de monter mon petit Darling, en tous cas, je pouvais compter sur plusieurs amies qui s’occupaient très bien de mon amour de poney.
Cette fois-ci c’était un concours et plus un meeting, plus sérieux et plus dure, donc plus d’entraînements, de complicités entre les chevaux et les cavaliers, et fatalement des cavaliers et des chevaux plus entraîner et moins débutant, mais si déjà j’y participait c’était que j’avais plus ou moins ma place, en tous cas, Darling y avait largement sa place.
J’arrive donc à l’écurie le matin pour m’occuper et monter Darling, entraînement intensif pendant la semaine, c’était assez compliquer sachant que je ne pouvait pas venir tous les jours, mais s’il le faillait je viendrais tous les jours, mais je compte bien être au meilleur de ma forme et de même pour Darling.
Avec du mal je réussi à me libérer toute la semaine, on commençait aujourd’hui par du cso.
Je rentre dans le box de Darling et pour la 1ere fois Darling hennit doucement à ma vue, je sourie et le prend dans mes bras. Je le caresse et me dirige vers la sellerie je m’empare de ces affaires et ramène tous devant son box.
Je lui passe son licol et l’attache devant son box, Darling est tout doux et ne bouge pas, un ange. J’ouvre ma boite de pansage et commence le pansage avec l’étrille, le bouchon et enfin la brosse douce, je lui cure les pieds par la suite sans problème, il donne ses pieds sans rechigner, je le caresse puis lui pose le tapis sur le dos, ensuite l’amortisseur et enfin la selle, je change de sangle et lui mets la sangle bavette. Je sangle doucement puis je lui mets ses guêtres, ses protèges boulets et enfin ses cloches. Je lui mets ensuite son filet, j’accorde son collier de chasse et sa martingale je prend son antérieur et le tire en avant puis l’autre. Je ressangle, puis j’emmène Darling dans la carrière.
Je m’arrête au milieu, je descend mes étriers, les raccourcie et monte avec douceur sur son dos.
Je le laisse rênes longues et le mets au pas, Darling marche tranquillement, je le laisse bien je reprends les rênes puis je le travail un peu dans son pas, sans le brusqué, juste bien l’avoir dans mes mains et dans mes jambes.
Je serre mes jambes puis le mets au trot, Darling par direct, il a un bon trot bien régulier bien rythmé, je change de mains autant que possible tous en faisant des allongements et quelques rassemblements, je fais ensuite quelques transitions puis repasse au pas, je le caresse puis je place mes aides, Darling part au galop a juste, je le garde dans mes jambes puis je teste un changement de pieds au galop, je prend la diagonale et inverse mes aides, il ne comprend pas, je repasse au trot et replace mes aides, il part comme je le souhaite. Je le caresse, le garde un peu puis repasse au pas.
Je l’échauffe d’abords au petit galop sur un croisions qu’il saute sans problème puis sur un vertical, je monte la hauteur doucement et m’arrête a 90 cm, Darling étant bien chaud je peux commencer.
Je place le parcours qui se trouve comme ceci :
Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Parcou10
Vertical : 1m
Oxer : 80 cm
Croisions : 90 cm
Double : 80cm puis 90 cm
Spa : 70 cm
Vertical : 1m

La hauteur était déjà pas mal, je n’avais jamais vraiment sautée plus d’1 M avec Darling, la hauteur ne sert à rien si on ne dirige pas bien, Darling étant largement capable de sauter bien plus haut, c’était à moi de bien le diriger.
Je me mets sur la piste je pars au petit galop, je le fais accélérer un peu et je le garde bien dans mes jambes.
J’arrive en premier sur le vertical, Darling prend son appel, je me mets en équilibre et je commence déjà mon tournant, l’oxer arrive très vite j’ai à peine le temps de redresser Darling, il saute l’Oxer d’un petit bon qui parait si simple.
Je me redresse bien et entame mon virage serré pour bien arriver droit, je reste bien en arrière, l’incurve dans le virage et me met en équilibre sur l’obstacle que Darling survole avec facilité. Je le garde bien dans mes jambes, je sais que les doubles ne sont pas sont fort, Darling saute le 1ere avec légèreté mais ralenti un peu, je le pousse avec mes jambes et il saute le 2eme, faisant un assez gros saut. Je vais ensuite faire comme une volte pour sauter les 2 derniers, je l’incurve tout en le redressant bien vers le haut et surtout en le gardant bien dans mes jambes, Je l’accompagne bien et le saut se fait tout en délicatesse.
Je continue mon bout de volte, je me relaxe un peu et Darling le sent, oubliant de garder mes jambes Darling pile mais je reste accroché, je refais mon parcours juste derrière le double, ressautant le spa souplement cette fois si gardant bien mes jambes jusqu’au bout, Darling hésite mais le saute bien, je le caresse et repasse au pas, un parcours à cette hauteur avec tous ses virage serrés presque sans faute pour Darling c’était remarquable, surtout que la faute est venu de moi.
Je le marche puis je descend le laissant la dessus.
J’arrive devant le box, je lui retire tous son harnachement et lui cure puis lui graisse les pieds. Je lui panse le corps, lui démêle les crins et l’emmène à la douche pour lui rincer ses membres, son encolure et son passage de sangle.
Je l’emmène ensuite brouter un peu, une fois sec, je le ramène au box, je lui donne une carotte entre les jambes, il me fait un magnifique révérence, je le caresse puis lui appuie sur l’épaule, il la refait, je le caresse et lui donne une carotte.
Je le caresse lui fait un câlin et range mes affaires.


Revenir en haut Aller en bas
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:16

Jeudi :
J’arrive à l’écurie d’humeur plutôt joyeuse, le soleil était la et c’était sympathique (on a le droit de rêver ! xd) C’était le matin est j’étais déjà en débardeur.
Je me dirige directement à la sellerie et ramène tous les matériel de Monsieur.
Je pose devant son box et à ce moment, Darling sort la tète de box et vient fourrer son nez dans mon coup, il souffle d’un seul coup, surprise je rie et frisonne.
« Sa chatouille ! » L’étalon ronfle des naseaux et attend patiemment d’être sortis. Je prend son licol et lui passe doucement au dessus des oreilles et l’attache. Je le sors du box, la paille qui reste coincé sous les sabots avec le crottin, miam-miam !xd Je fais un nœud avec la longe dans l’anneau. Je saisis mes brosses te frotte vigoureusement sur sa belle robe.
Je lui brosse ensuite les membres avec la brosse douce, le ventre et la tête. Je lui démêle les crins, le toupet puis la queue.
Je lui cure les pieds puis le mets ses cloches. Je lui mets ses bandes de polo de couleurs différentes en diagonale. Puis je lui mets son tapis, amortisseur et enfin la selle, je passe la sangle normale dans les passants puis sangle doucement. Je lui mets ensuite son filet et son gogue ainsi que les rênes de gogue. Je n’oublie pas le collier de chasse que je place en dessous du gogue pour ne pas gêner l’action. Je le caresse et l’emmène vers la carrière.
Je l’arrête au milieu de la carrière, je ressangle rallonge mes étriers et monte souplement.
Je le mets au pas, le petit étalon a décider de ne pas bouger et bouge sa tète dans tous les sens tant que le gogue le lui permet. Je prend mes éperons que j’avais laissé sur le coté et les mets, je prend bien mes rênes et redemande le pas, surpris Darling lève la tète mais le gogue le ramène en bas, je presse mes jambes et enfin il avance, il avait décider d’être chiant aujourd’hui. Je le fais avancer car il fait du sur place, je le place ensuite avec du mal mais bon, je change demain et d’impulsion, une fois le tatalon apte à trotter, je serre mes jambes et il part direct au trot, et relève la tète, je raccourcie mes rênes de gogue et qu’il est céder pour les rallonger, je galère un peu mais je finis par les rallonger un peu, je change de mains assez souvent, faisant quelques cercles bien incurvé, des volte, demi-volte, des beaux virages bien incurvé des changements d’impulsion et quelques transitions. Je repasse ensuite au pas, Darling mâche son mort je le caresse et le laisse se détendre un peu puis je reprends mes rênes et me prépare a un départ au galop. Je place mes aides, mets son bout du nez vers l’intérieur et Darling part à juste, je le caresse et garde de l’ampleur dans son galop. Je le redresse bien vers le haut, l’incurve dans les virages et fait un cercle puis un autre et change de mains en repassant par le pas, départ au galop, je refais le même travail avec des cercles et tous.
Puis je repasse au pas et le laisse respirer, puis je reprend mes rênes, et fait cet exercice :
Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Cso_dr10
Je le mets d’abords au trot, Je le garde bien dans mes jambes, je fais mon premier virage, j’ l’incurve bien pour arriver au milieu et droit devant la barre au sol, Je le redresse et me mets en équilibre, Darling l’enjambe puis enjambe la 2eme. Je me rassoie et fait l’autre virage, c’est pas mal. Je le refait mais à l’autre mains, Darling est assez à l’écoute et je le réussi pas mal.
Je vais sur l’exercice à coté, cette fois si juste une barre au milieu, je prends le petit galop et fait mes virages redressé, me mets en équilibre comme-ci il avait un obstacle, Darling saute la barre au sol et je le remets bien ensuite dans son exercice en l’incurvant bien.
Je lui retire son gogue, et le refait au bon galop cette fois si, je le garde bien dans mes jambes, le virage à fond, le redressant quand même en équilibre sur la barre, j’ai l’impression de sauter un droit !xd puis je fait mon virage derrière.
Je retourne sur celui du début et mets Darling au trot, je le redresse bien, il enjambe bien les barres et se concentre à chaque fois sur son travail, je le félicite et cette fois si je vais enchaîner les 2 exercices.
Je mets Darling au trot, j’entame le 1er virage bien incurvé, enjambe les 2 barres avec facilité sans toucher les barres, et fais mon 2eme virage en le redressant bien et le préparant au galop, je demande le galop et Darling part direct, je le pousse un peu et obtient un galop bien rythmé.
Je commence mon 1er virage, je le redresse bien juste après et me mets en équilibre, il saute la barre et commence son show.
« Ca faisait longtemps ! TAYOOOO »
Darling se demande quoi, je presse mes jambes et Darling non content de cette autorité par au triple galop et m’embarque à fond mettant de temps en temps un coup de cul pour que je me retrouve par terre, manque de pots, par habitude maintenant je tiens. Je le remets bien et recommence les 2 exercices enchaîner le 1er se passe bien et le 2eme après le barre au sol, il donne juste un coup de cul, je le remets bien dans son exercice et le termine très bien.
Je le caresse et le laisse la dessus.
Je descends et le marche puis le ramène au box. Je le caresse et le desselle, je range son matos et l’emmène à la douche, je le douche complètement et lui mets du produit anti-mouche.
Je lui mets sa chemise et l’emmène 2 heures au paddock, je le ramène ensuite au box, lui fait ensuite un bon pansage lui cure les pieds et le rentre dans son box.

Revenir en haut Aller en bas
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:04


Vendredi :
J’arrive à l’écurie le matin de bon heure pour faire mon entraînement quotidien, je passe devant le box de Darling, je le caresse doucement puis me dirige vers la sellerie prendre mes affaires, je ramène tous le matos pose sur le porte selle et m’empare du licol, je lui passe doucement au dessus des oreilles, le ferme, et le sors, je l’attache devant son box je le caresse et ouvre ma boite de pansage, l’étrille, le bouchon et la brosse douce, Mr brille comme un sou neuf, je sourie et prend mon cure pied, je cure chaque pieds avec douceur et fermeté en même temps, je le caresse et lui démêle les crins, la queue, le toupet.
Je le caresse doucement et lui pose ses protections en cuir, les guêtres, les protège boulets ainsi que les cloches, je lui pose son tapis sur le dos, son amortisseur et enfin la selle, j’avais mis sa sangle à bavette avant, je la passe dans les passants et sangle doucement, je lui mets son filet, j’ajuste les boucles et je place le collier de chasse ainsi que la martingale.
Je regarde si je n’ai rien oublié, je mets ma bombe et part vers la carrière.
Je l’arrête au milieu de la carrière, ressangle, rallonge mes étriers et monte souplement sur la selle, je chausse mes étriers et presse mes jambes, maintenant je monte en éperons, pour me préparer au concours, Darling répond mieux et est plus actif avec.
Je le mets de suite dans un pas actif et le travail dans ses virages, faisant quelques cercles et changements d’impulsions, je le mets ensuite au petit trot, je le garde bien dans son trot, le redresse bien dans son haut du corps, qu’il ne soit ni trop posé sur antérieur ni les postérieurs.
J’accélère ensuite le trot, incurve bien mes cercles, mes virages, le contrôlant toujours bien, on dirait que Darling se calme avec le temps, sauf a cru bien sure, il se concentre plus sur ses exercices, temps qu’on varie et que de temps en temps il y a des jeux, tous le monde y retrouve son compte.
Je fais quelques transitions pour vérifier qu’il est à l’écoute puis repasse au pas, je le laisse souffler et place mes aides, Darling part directement au galop, je le garde dans un bon galop bien cadencé puis je fais quelques cercles, j’incurve bien tout en redressant puis j’essaie un changement de pieds au galop, Darling comprend et change de pied, je le caresse et refait quelques cercle à cette mains, je repasse ensuite au pas et le laisse souffler.
Je l’échauffe au petit galop sur un croisions, un droit à 60 cm puis 70 et enfin 80cm.
Je mets ensuite un oxer à 90 cm et un spa, une fois qu’il a passé tous ça, je le caresse et le laisse souffler puis je place le parcours suivant :
Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Cso10
Je mets Darling au petit galop, fait un cercle, et le mets bien dans la cadence au bon galop, je ne le bouscule pas, le garde bien ensuite, j’arrive sur le 1, un vertical de 90 cm, Je me mets bien en équilibre et Darling le saute sans se faire prier, je prend direct le virage après, le redresse bien et passe le 2eme vertical à 1M cette fois. Je tourne ensuite derrière le 6, je garde bien mes jambes et redresse bien, le 1er impec, le 2eme un peu plus dure, et je redonne des jambes et le 3eme passe mieux. Je le caresse fort tout en faisant mon virage vers le 4, un gros oxer de 90 cm, Darling ralenti un peu, je l’encourage à y aller et il le saute. Je fais ensuite mon virage assez serré pour arriver droit devant mon vertical de 90 cm, il le saute bien.
Je fait ensuite un beau virage bien incurvé, je le redresse et garde bien jambe, Darling hésite commence à dévié à gauche, je le redresse vers le milieu et donne des jambes et le dernier passe plutôt bien. Je le caresse puis le laisse respiré, je vais le refaire cette fois les virages plus serré, et plus rapidement comme dans un barrage.
Je reprend le bon galop, fais un cercle et le mets direct dans le bain, je le pousse puis arrive sur le 1, Je l’accompagne et me redresse direct pour le virage, je l’incurve et le pousse car Mr ralenti, le 2 passe très bien, je coupe avant le 6 cette fois si, Je le remet droit devant le triple et garde bien mes jambes, 80cm, puis 90cm et enfin 1m, je garde bien mes jambes, Darling les engloutit tous un à un. Je tourne vers l’oxer, je l’accompagne bien et Darling le saute sans problème.
Je tourne ensuite serré et arrive pas très droit devant, pour compensé, je le rééquilibre, le garde dans mes jambes, Darling n’aime pas ça est prêt à piller mais je le garde bien et il le saute finalement, je le caresse puis prend ensuite le virage vers le spa à 90 cm, assez impressionnant, je garde mes jambes et Darling le saute sans rechigner.
Je lâche les rênes et le caresse, il repasse au trot puis au pas, je le caresse encore puis le marche tranquillement rênes longues.
« Je vais réussir à faire quelque chose de toi mon chou ! »
Je descend les pieds joints puis le ramène au box.
Je le desselle, lui retire les guêtres, protège boulets et cloches, je lui laisse son filet, je retire juste le nose-band et l’emmène à la douche, je l’accroche pas. Je mets l’eau en marche et commence à lui passer, dés qu’il bouge je le rattrape.
« Va falloir t’habituer à ne pas être tenus ! »
Je sourie puis finit les membres, le passage de sangle puis l’encolure je le fais boire puis le ramène au box.
Je luis panse le corps puis lui retire son filet.
Une fois rentré dans son box je lui donne du pain et lui fais un petit massage sur la colonne et sur les membres, Darling à l’air d’apprécier.
Je le câline puis range mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:26



Entrainement intensif de CSO ? Razz
+ 3 de moral, + 6 de confiance et + 15 de CSO
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:06

[ouaii ! Razz ]

Samedi :
J’arrive à l’écurie, aujourd’hui tranquille, il ne faut pas dégoutter Darling du cso !
Je caresse son bout du nez au passage puis me dirige à la sellerie, je me charge de tous son matos et pose tous à coté de son box sur le porte selle.
Je branche de suite la musique, toujours mon petit poste d’écurie, je le mets en marche, mets dedans mon cd de Rose, mettant Ciao Bella <33.
Je la connais par cœur, je chante dessus et attrape mon licol, je le passe doucement à Darling, il me regarde bizarre.
« Oui oui ! Je chante … et alors ? »
Il n’y prête plus attention ensuite. Je prends donc mon matériel de pansage, l’étrille, le bouchon et enfin la brosse douce.
Je lui démêle les crins, le toupet la queue et je lui cure ensuite les pieds.
Je lui mets ses guêtres, ses protèges boulets et enfin ses cloches.
Je lui mets ensuite son filet, son bonnet anti-mouche et sa couverture anti-mouche.
Je mets ma bombe puis je pars dans la carrière.
Je monte doucement sur son dos puis je presse mes jambes, Darling se met au pas, je le laisse rênes longues, tranquille, il va ou bon lui semble.
Je le mets ensuite au petit trop tranquille, Darling est content d’être en liberté et répond d’ailleurs très bien à mes aides pour tourné.
Je raccourcis légèrement mes rênes mais les laisse longues quand même.
Je place mes aides et Darling part dans un super petit galop.
Je le garde comme ça et change de pied au galop, Darling est super.
« ALLERR ! »
Je le talonne légèrement et m’accroche bien, Darling part à fond, au triple galop donnant plusieurs coup de cul et rodéo à la fin.
Je souris puis repasse au pas.
Je vais aller en ballade ! Jvais essayer de ne pas tomber… lole
J’arrive à l’entrée de la forêt, Darling pointe les oreilles en avant et fait un flemen.
Je sourie puis le laisse tranquille au pas, il regarde partout, et fait quelques écarts de temps en temps.
« Bon on va essayer de ne pas tomber hein ?! »
Je rie puis passe au petit trot sur un chemin bien plat. J’évite bien les arbres et profite de la nature.
Je vois un chemin bien propice au galop, à la sortie de la forêt, bien dégager.
Je serre mes jambes et Darling comprend et part de suite au galop, il commence à partir à fond, je le ralenti doucement, il fait plusieurs bond à gauche à droite.
Je vais prendre un mors spécial pour les ballades, marre de se faire embarquer !
Surtout quand on fera des vrais, sans être monté avant !
Je le repasse au pas puis sors mon numérique.
Je mets en mode film puis je repart au galop je film tout, Darling commence à partir à fond, plus dure à ralentir a une mains, je me concentre sur mon assiette et à se moment la, Darling fait un écart, et part en saut de mouton, je le talonne, il repart et fait un énorme écart, je commence à glisser et il fait une ruade. Je tombe sur mes pieds heureusement puis rie.
Je remonte sur Darling de suite et le remet au galop puis accélère. Je suis au triple galop, je repasse ensuite au pas et arrête le film. Je range l’appareil et finit la ballade au pas.
Elle était assez courte.
Je descend, le caresse et le douche.
Je le brosse puis lui fait un gros câlin.
Je range mes affaires et part.

[Désolé, manque d’inspi et de temps.]

Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:57

Ce n'est pas grave Leene Wink
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de rando' Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:56


Dimanche.

J’arrive à l’écurie en début d’aprèm, je regarde ma montre, j’ai le temps.
Je passe devant le box de Darling je le caresse puis sourit. Je le câline puis passe à la sellerie je prend toutes mes affaires et les posent. Je vais à mon casier et ouvre une lettre venant de Cajou, c’est le parcours de cso.
Je le regarde bien et me dirige vers la carrière. Je fais comme une petite reconnaissance puis retourne au box de Darling, je range précieusement la feuille dans ma poche et laisse le double dans mon casier. Je passe le licol à Darling et le sors doucement. Il devient de plus en plus calme et j’en suis fière.
J’ouvre ma boite de pansage et saisit mes brosses une à une, l’étrille, le bouchon et enfin la brosse douce. Je lui cure ensuite doucement les pieds. Maintenant Darling les donnes plutôt bien et ne m’écrasent plus les pieds.
Je lui démêle les crins et la queue en sifflotant un air doux.
Je lui brosse les membres et la tête. Et lui caresse le bout du nez avec affection.
Je lui mets ses guêtres et ses protège boulets en cuir ainsi que ses cloches.
Je lui retire son licol et lui mets son filet.
Je le selle le laissant en liberté, Il ne bouge pas trop pour le moment. Je pose finalement la selle et commence à sangler. Mr commence à bouger. J’attrape les rênes et l’immobilise. Je sangle tranquillement regarde si sa sangle bavette est bien mise puis je mets sa martingale ainsi que son collier de chasse. Je vérifie tous puis me dirige à la carrière avec le parcours d’entraînement qui est déjà disposé.
J’arrive à la carrière.
Je m’arrête au milieu, ressangle et monte souplement sur Darling. Je chausse mes étriers puis prends mes rênes, Je serre mes jambes et Darling part au pas, j’ai bien sure mes éperons.
Je le marche tranquillement au deux mains puis le travail, il répond bien aux aides, il s’incurve … Je le caresse puis prend le petit trot et ensuite un trot plus poussé.
Je l’incurve toujours fais plusieurs cercle des virages, je le redresse bien et le tire vers le haut pour qu’il se tienne bien droit. Je change de mains régulièrement et change également d’impulsion. Je fais plusieurs transitions et quand je suis sure qu’il répond bien aux jambes et à tous… xd je le remets au pas, le laisse souffler, je me prépare, prend mes rênes et place mes aides. Darling part direct dans un bon galop bien souple et agréable. Des vraies allures d’étalon avec de la force et de la puissance. Je fais 2/3 cercles puis change de pieds au galop, il comprend de mieux en mieux et change presque directement de pieds maintenant. Je le caresse puis le travail à cette mains la. Je repasse ensuite au pas et le laisse souffler.
Puis je me dirige vers un cavaleti en croisions. Je le saute tranquille et Darling l’emjambe presque. Je saute un droit simple à 50 cm puis à 60cm et enfin 70 cm. Darling les saute très bien, je le félicite et fait le dernier à 80cm, étant donné que se ne sera pas plus haut, je le laisse la dessus. Je le caresse le laisse tranquillement au pas et me remémore mon parcours.

1 = vertical de 55 cm
2 = oxer de 60 cm
3 = double vertical à 55 cm (3 foulées d’intervalle)
4 = oxer de 55 cm
5 = mur de 60 cm
6 = double vertical à 65 cm (5 foulées d’intervalle)
7 = vertical à 65 cm
8 = oxer montant à 75 cm

Je regarde les obstacles et reprend mes rênes. Je place mes aides et Darling part de suite au galop, je fais un cercle et me dirige au petit galop devant le premier vertical, Darling n’a pas besoins de vitesse pour sauter cette taille. Je ne le pousse donc pas. Je fais ensuite une belle ligne brisée pour arrivé droit devant l’oxer, je le redresse bien et l’accompagne sur le petit oxer. Je fais ensuite une sorte de volte, je l’incurve bien et le redresse et redonne des jambes, j’arrive sur le double, je garde le petit galop mais avec des jambes le premier franchit il y a les 3 foulées puis je garde bien mes jambes et Darling saute le 2eme sans problème. Je continue tout droit, Darling bien en équilibre l’oxer approche, je me mets en équilibre et me redresse de suite après. Je tourne ensuite, je rééquilibre bien Darling et arrive sur le mur, je donne bien des jambes, Darling ralenti et le saute, je le caresse et me redresse, je continue dans la forme du cercle et arrive sur le double. Je rentre dans le premier, Darling commence à accélérer, je le reprends de suite pour avoir le bon nombre de foulées, je redonne des jambes devant et Darling décolle. Je le garde bien droit et passe entre les 2 obstacles du double, je tourne et arrive droit devant le vertical. Je l’accompagne et me dirige vers le dernier. Je le garde en équilibre et tourne à droite j’arrive sur l’oxer je garde bien mes jambes et Darling le franchit doucement. Je le caresse au galop rênes longues et repasse doucement au pas.
Je le laisse souffler, on va le faire plus rapidement, virage plus court pour qu’il soit prêt à tous pour le concours.
Je reprend mes rênes, la musique se met en route, le cd de Rose tourne (hein Cajou =p) Je sourie puis me concentre, je mets Darling au petit galop pendant mon cercle j’allonge et arrive sur le vertical avec un bon galop je l’accompagne bien et garde surtout mes jambes. J’entame ma ligne brisée, Darling se donne à fond, il se calle bien dans les foulées j’arrive sur l’oxer je ne le sent même pas passer. Je prend mon virage à fond, Darling tourne avec mes jambes je le redresse devant le double, il fait un bon saut dans le premier fait 2 foulées et saute le 2eme tranquillement, visiblement avec des grandes foulées, on y arrive à 2 foulées !
Je redonne des jambes derrière la barre et on arrive devant l’oxer Darling s’envole et je le suis j’arrive ensuite devant le mur un peu de travers, je garde des jambes et Darling le saute sans hésiter ! Un vrai poney de sport.
J’arrive devant le 2eme double, il saute le 1er, 4 foulées et le 2eme sans problème. J’arrive à fond et passe entre le double je fais mon virage et arrive devant le vertical je tourne et garde mes jambes et franchit l’oxer. Je le repasse au pas et le caresse je le marche puis rentre à l’écurie.
Je le desselle. Range tous puis l’emmène à la douche. Je lui douche l’encolure, le passage de sangle et les membres. Je le panse, lui donne une carotte et le laisse tranquille au box.
Revenir en haut Aller en bas
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:08

Lundi :
J’arrive à l’écurie le matin, je caresse Darling je rentre dans le box et lui fait un long câlin puis un petit massage du dos puis des tendons.
Darling ne bouge pas signe que ça lui plait. Je lui fais un bisou sur le bout du nez et me dirige vers la carrière. Je regarde la carrière et reconnaît de suite le parcours, je le connais par cœur c’est bon. Je retourne au près de Darling je prend sa boite de pansage je lui passe le licol et l’accroche à l’extérieur.
Je l’emmène à la douche et le douche complètement je lui passe le couteau de chaleur et lui cure les pieds puis lui graisse. Je lui démêle les crins puis l’emmène brouter.
Une fois sec, je lui fais un bon pansage puis lui pose les bandes de repos puis je graisse tous ses cuirs et lave les tissus, je lui mets sa couverture et le laisse tranquille au box. Je pars tranquillement prête pour demain
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:30

Décidément, toi et le CSO c'est l'amour fou !
Total : + 2 de moral, + 4 de confiance et + 5 de CSO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:54

Emploi du temps :

Mercredi: Soins
Jeudi: Cross
Vendredi: Dressage
Samedi: saut
Dimanche: concour !

Revenir en haut Aller en bas
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:42

[ Soin ]

J’arrive de bonne heure à l’écurie, je devais faire mes soins aujourd’hui. Je mettais inscrit à un concours inter écurie, il fallait être à la hauteur ! ^^
Il faisait beau aujourd’hui, je retire mon pull et le pose dans la sellerie, je vais passer ma commande de matériel puis me dirige à la graineterie, je ramène un seau avec les granulé et le mais sec, je prend le doser, j’ouvre la porte du box de Darling, je lui mets ses doses de granulé puis de mais, il mange goulûment, je le caresse puis range le seau et le doser.
Je fais le tour de l’écurie puis mange une barre de céréales goût chocolat ! Miamm ! Lole
Une fois qu’il a finit de manger, je lui mets son licol et le sors du box.
Je le serre bien puis lui mets ses cloches fermés et ses guêtres, ainsi que protège boulets.
Je l’emmène au pré, Darling me suis docilement. Je le caresse bien lui retire la longe, il part au petit trot puis se défoule comme un fou.
Pendant qu’il se défoule, je retire les crottins ainsi que la paille, je mets tout dans la brouette et va la vider. Je ramène de la paille propre mais la laisse à l’extérieur du box. Je récure le box à fond, tout en chantant doucement. Une fois le box tout propre, je remets la paille fraîche. Je fais une litière en bateau le matériel était déjà tout propre je vais juste bien ranger ma sellerie. Une fois tout bien à sa place je saisis la longe et me dirige vers le pré, je l’appelle, il reconnaît ma voix et arrive au petit trot, je le caresse puis le ramène au box. Je lui retire ses protections et son licol. Je lui fais un câlin puis part, je revint avec du foin. Je lui mets tous le foin dans son box et lui mets une dose de granulé.
Je lui caresse le chanfrein puis le laisse manger, je prend mon sac à la sellerie puis me dirige au club house ou je retrouve mes amies, je les salut, on discute tout en mangeant notre sandwich, nos légumes, nos chips et tous le reste. Je prends un chewing-gum puis bavarde pendant une demi heure. Puis on part chacune à notre tour nous occuper de notre cheval.
Je passe le licol à Darling, je le panse. L’étrille, le bouchon et la brosse douce.
« Tu brilles mon coco ! »
Je lui cure ensuite les pieds un à un puis lui démêle la crinière, la queue et le toupet. Je lui brosse bien les membres et la tète avec douceur.
Je lui remet ses guêtres, ses protège boulets et enfin ses cloches. Je prends une 2eme longe puis l’emmène dans le manège.
Je le marche tranquille en mains, puis lui retire la longe, je le laisse au pas puis le fais un peu trotter. Je change de mains avec difficulté car Monsieur à décider de me faire courir puis je le fais un peu galoper il prend une belle allure bien allongé, je sourie fier de mon bétail, puis je le rattrape. Je lui appuie sur l’antérieur droit, il se baisse doucement pour obtenir une révérence, il avance ces antérieurs et baisse son encolure. Je le caresse, il remonte je lui donne une carotte. Puis je lui mets ses longes. Je monte avec un peu d’élan sur son dos. Il bouge un peu. Je me mets bien en avant puis le laisse marcher. Je lui appuie sur l’antérieur droit avec ma main, il fait la révérence. Je le caresse tout en me mettant bien en arrière. Il remonte et je lui donne sa carotte. Je le mets ensuite au trot, il répond bien grâce à mes jambes, il s’incurve presque ! Je le caresse puis repasse doucement au pas.
Je place mes aides et il part au galop, il part en saut de mouton, je m’accroche comme je peux tout en donnant des jambes. Il repart au galop, je change de mains en faisant un changement de pieds. Il répond un peu tard mais le fait quand même. Je galope un peu puis repasse au pas. Je descend au pas de son dos je l’arrête puis lui demande la révérence, il la fait doucement bien appliquer, je le caresse puis me mets sur son dos. Je le garde arrêté puis me place bien et serre mes jambes, Darling hésite puis remonte d’un seul coup, je le caresse fort et lui donne une carotte. Je le laisse tranquille au pas et sors du manège toujours sur son dos. Je descends devant la douche. Je lui retire ses protections puis lui douche les membres et juste l’encolure vu qu’il n’a pas trop transpiré.
Je prend les protec’ puis le ramène devant son box. Je l’attache puis lui refait un petit pansage vite fait. Je lui fais un gros câlin. Puis je l’emmène brouter. Pendant qu’il arrache les petites touffes d’herbe je lui fait un petit massage au dos. Au bout d’un quart d’heure je décide de le ramener pour ne pas qu’il pèse 10 tonnes.
Je le ramène à son box. Je lui retire son licol.
Je me dirige à la graineterie et lui donne ses doses de granulés et de mais sec.
Je le caresse une dernière fois puis le laisse tranquille. Je ferme son box puis range mes dernière affaires. Je rentre ensuite chez moi à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:05

Okay Leene !
Vous commençez vraiment à devenir copains comme cochons vous deux Razz
+ 1 de moral, + 2 de confiance e t+ 4 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:08

Razz Alala tu me fais bien rire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:18

Jeudi :
>> Cross

J’arrive à l’écurie en début d’après midi avec un petit rayon de soleil mais pas une chaleur étouffante parfait pour le cross.
Je passe devant le box de Darling, il sort sa tète, je lui ébouriffe le toupet puis rie.
« Yeahh ! Rocker mon mec ! Tchek ! »
Je lui pousse son nez avec mon point avec douceur. Je pète de rire puis me dirige à la sellerie.
Je saisis toutes ses affaires puis les poses à coté de son box.
Je prend son licol et lui passe, je le sors du box puis ouvre ma boite de pansage.
Je le caresse puis le panse en chantant toujours et encore Rose.

« Jn’ai plus qua reprendre tous mon bordel … Haaaa
Jn’ai plus qu’a me pendre … à d’autres ailes
Mais sans plus attendre …
Sans plus attendre de me trouver belle
Dans d’autres yeux. »

Darling me regarde curieusement. Je le caresse puis m’active pour lui gratter un peu partout.
Je lui cure ensuite les pieds. Je lui attrape un pieds puis le soulève et retire tous ce qui s’y niche puis je frotte activement.
Je repose le pied et fait pareil avec les autres pieds.
Je lui démêle ensuite les crins et la queue puis le toupet tout ébouriffé.
Je lui gratouille l’encolure puis range mes brosses.
Je lui mets ses protections eskadron, guêtres et protège boulets et enfin les cloches.
Je sers bien tous puis lui pose le tapis, l’amortisseur et enfin la selle.
Je sangle la bête puis lui mets son filet. Je sens qu’il va encore m’embarquer.
Je lui retire son mors et le remplace par un hackamore que je viens de commander ! ^^
Je lui mets bien puis attache le collier de chasse, je ne lui mets donc pas sa martingale.
Je le détache et l’emmène au cross.
Je l’arrête à l’entrée du cross et monte souplement sur son dos.
Je le mets au pas, il marche tranquillement faisait un bon à droite à gauche au moindre petit bruit, je rie doucement et le rassure à chaque fois. Je reprends mes rênes plus courtes et l’emmène partout sur le cross.
Je le laisse regarder tous ce qu’il désire puis je le mets au petit trot, il se calme petit à petit, je le caresse puis entame une petite montée en terre, je me penche en arrière, Darling d’un léger effort arrive sur le plat, je le caresse puis empreinte ensuite la descente, je me penche en arrière puis le garde au trot, il la descend sans hésiter, il fait 2 foulées de galop à la fin, je le repasse au trot puis le caresse, je passe un petit trot à 30 cm au maximum. Il hésite un peu mais je garde mes jambes et le saute sans problème, j’i retourne une fois à l’autre mains, Darling fait un gros saut puis commence à charger en prenant le galop, je le ralenti assez facilement grâce à l’hackamore ! Et oui ça agit sur le chanfrein !^^
« Pas de bol mon coco ! »
Pour bouder il décide donc de s’arrêter net. Je mets des jambes mais monsieur n’est pas décidé. Je lui donne un léger coup de cravache pas de réaction… Je lui en donne 2 consécutif, pas moyen de le bouger !
Je lui enfonce mes mollets dans son ventre tout en lui donnant plusieurs coups de cravache de plus en plus fort. Darling ne bouge même pas une oreille. Je descend et le tire avec les rênes, un vrai petit agneau il me suis docilement, je l’arrête puis remonte, bien sure Darling avance maintenant, une fois en selle il s’arrête net !
« HO DARLING ! »
Il baisse les oreilles mais ne décolle pas. Je redescend et le tire, il tire un grand coup et essaie de partir, manque de pot, je lâche pas l’affaires, j’ai eu le temps de chaussé un étriers je me hisse sur Darling qui tourne sur lui-même. Je lui donne 3 bons coups de cravache, c’est parti pour le rodéo !
Je le fais galoper à fond.
« C’est ça que tu veux hein … tu vas arrêter de te fouttre de moi ! »
Il galope comme un dingue partout et essaie de me virer toutes les 2 secondes, la Leene reste bien accroché et ne lâche pas l’affaire. Je l’arrête ensuite d’un seul coup, il respire à fond, je place mes aides, Darling ne bouge pas, je les replace et appuie bien, il part au galop du bon pied. Je le caresse et repasse au pas. Je le fais marcher doucement pour qu’il récupère son souffle.
« Tu recommences plus mon coco sinon ça va mal se finir pour toi … ou pour moi… »
Darling souffle à fond, une fois sa respiration normal je le remets au trot et refais le tronc, il fait un gros saut mais reste calme. Je le mets ensuite au petit galop et arrive devant un double naturel, il le saute très bien, je passe ensuite un plus gros tronc, toujours un gros saut mais pas d’hésitation. Je saute ensuite un banc, Darling hésite et zigzag de gauche à droite, je le maintient droit et garde mes jambes il le saute d’un saut énorme, je le repasse au trot, il hésite toujours mais saute toujours dans un saut énorme.
Je le caresse et repasse au pas.
Je l’emmène ensuite au pas dans le gué, Il refuse, bien dérobe à gauche, à droite. Mais j’arrive finalement à bien l’encadrer, et à le pousser.
Il me fait confiance puis mets une jambe et la ressort de suite, je le caresse et l’oblige à y retourner, il y rentre complètement, je l’arrête dans l’eau et le caresse je ressort de l’eau et le caresse.
Je repasse une fois le banc puis le caresse et le laisse au pas rênes longues.
Je le fais marcher puis descend et le ramène au box.
J’arrive devant son box.
Je le desselle rapidement puis le panse. Je lui douche l’encolure et les membres ainsi que le passage de sangle.
Je lui fait un câlin, l’emmène au pré 3H puis le ramène.
Je range toutes mes affaires et le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:00

Vendredi :

>> Dressage :


J’arrive à l’écurie ma bombe sous le bras.
Je me dirige directement à la sellerie, je ramène toutes les affaires de Darling devant son box.
Je lui passe son licol et le sors, je le caresse puis ouvre ma boite de pansage, je sors l’étrille, le bouchon, la brosse douce et enfin le cure pieds.
Je le brosse bien puis lui cure les pieds un à un avec douceur.
Je lui démêle ensuite les crins, la queue et le toupet.
Je le caresse puis le selle, je pose le tapis, l’amortisseur, la selle puis je sangle doucement.
Je lui mets son filet puis lui mets les rênes allemandes. Je lui mets ses bandes de polo.
Je lui mets ses cloches puis je serre le collier de chasse.
Je ressangle doucement puis l’emmène à la carrière.
Je monte avec souplesse sur son dos, je rallonge les étriers puis demande à une amie qui était venu prendre des photos de mettre la musique, elle met Adrienne Pauly (pourquoi) je sourie puis met Darling au pas rênes longues. Je le laisse tranquille puis le place, il se place facilement comme d’habitude, je le fais travailler au pas, des cercles bien incurvé puis des voltes, des changements de mains fréquents et tout ce qui en suit.
Darling est bien sur la main.
Je le mets ensuite au trot, au petit trot et le petit étalon soigne de suite son allure, un beau petit trot bien aérien, souple et agréable. Je fais beaucoup de changement d’impulsion, des cercles et des voltes. Darling ne chercher pas à relever la tète. Je le caresse puis fais des transitions Darling est très à l’écoute je le félicite puis repasse au pas.
Je le garde sur la main puis je place mes aides. Darling part de suite, je le garde dans un petit galop puis souple, appliqué. Je lui fais allongé le galop, Darling allonge ses foulées de plus en plus, j’ai l’impression de voler. Je le caresse puis ralenti pour obtenir un galop moyen, je change de mains par une diagonale et change de pieds en même temps.
Je caresse Darling puis le ralenti encore, j’arrive dans un petit galop super beau. Je le caresse puis allonge et repasse finalement au pas, je le caresse, je vais le laisser la dessus.
Je le caresse et descend.
Je le desselle rapidement et range ses affaires. Je le panse avec amour, prenant bien mon temps puis range mes brosses. Je lui fait un massage puis l’emmène brouter 15 min.
Je le ramène dans son box et le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:42

Hihihi
« Yeahh ! Rocker mon mec ! Tchek ! »
J'adOre Razz
+ 2 de moral, + 4 de confiance, + 5 de cross et + 3 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Oh Please Darling [ DP ]   Box de Oh Please Darling [ DP ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Oh Please Darling [ DP ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Oh Please Darling & Leene xD]
» Visite de Oh Please Darling (shadow) [ OK ]
» >> Visite de Oh Please Darling(Leene)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Leene-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser