- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 » Box d'Achille [ DP ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:07



Achille
Hongre pris en Demi Pension

» Box d'Achille [ DP ] Achill10

[ Photo 2 ][ Photo 3 ]

Nom : Achille
Age : 9 ans
Sexe : Hongre
Race : Conemara x Paint

Achille est un poney au sang froid sans égal. Il est très courageux et peut résister a toute
sorte de temps. Très bon poney de randonnée, il aime aussi l'obstacle. Il est très sociable avec les
hommes mais il peut être agressif avec certains autres chevaux.
Il est surtout un peu jaloux des étalons. Le trec fait aussi partie de ses disciplines préférées.

Compétences

Saut d'obstacles : 33/100
Dressage : 19/100
Cross country : 5/100
Pony-games : 0/100
Course : 8/100

Trec : 0/100
Randonnées : 0/100
Western : 0/100

Santé

Moral : 100 %
Confiance : 58 %
Forme physique : 100 %

Prix

Prix en demi-pension : 120 € / mois
Prix à l'achat : 14 000€



Dernière édition par le Ven 19 Oct - 19:05, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:40

[ Mardi 07 Août 2007

[ Je marchais dans les écuries, regardant les différents chevaux. Ils étaient tous très jolis mais aucun ne ressemblaient à mon cheval. Je passais dans les écuries des différents cavaliers présents dans Endless. J'en saluais quand j'en croisait et je caressais les têtes racées des poneys de compétitions. Tous avaient l'oeil ouvert, aguerri, certains nerveux tournant dans leur box, d'autres totalement pacha allonger sur la paille. Mais en les voyant, je ne doutais pas qu'ils avaient tous leur place ici comme leurs cavaliers. Tant mieux, la compétition n'en serait que plus accrue.

[ Je continua ma marche jusqu'à mon écurie. Ici, un seul box était occupé, une biquette : Tac était paisiblement allongée dans celui-ci, près d'un magnifique cheval pie gris. Mon Achille I love you Elle lui tenait compagnie tandis qu'il broutait avidement son foin qui devait avoir été fraîchement déposé par le palefrenier. Je poussa le loquet de la porte et caressa tendrement l'encolure musclée du bel hongre. Dommage qu'il ait été castré car j'aurais aimé l'avoir comme étalon mais tant pis. Lorsque je l'avais essayé, il avait révélé un tempérament froid mais bien d'entier peut-être castré un peu tard. Doucement je continuais mes caresses, appréciant la vue de son corps aux muscles saillants.

[ Soudain, je sentis un petit coup au creux de mon genou. Me tournant, je ris en voyant Tac me regarder, attendant certainement elle aussi des caresses et de pouvoir sortir. Achille hennit vers la chevrette. Je souris. Visiblement, c'est deux là étaient faits pour s'entendre. Je caressa donc la petite chèvre avant de prendre ma boîte de pansage que j'avais laisser à l'extérieur. Et oui, c'est pas tout de caresser son poney mais il faut également en prendre soin. Je laissa la porte ouverte afin que Tac puisse sortir ce qu'elle s'empressa de faire, me laissant seul avec mon joli hongre. Doucement, je sortis un cure pied et cura les pieds du cheval, prenant soin à ne pas trop abîmer la sole. Une fois ceci fait, j'étrillai puis bouchonnai activement la robe de l'étalon. Et oui, j'avais réserver le rond de longe pour 10h et il était 10h moins le quart. Caressant l'étalon, je démêla ses crins, les natta puis je passa un coup de brosse douce et d'époussette. Lui posant des protections aux membres, je lui enfila un licol et le sortit du box, l'emmenant au rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:51

[ Je marchais activement vers le box de mon loulou. En effet, aujourd’hui, pas de monte mais une bonne séance de soins. Je pénétrai dans son box et lui enfilai un licol.

« Salut Achille. »

[ Je lui flatta tendrement l’encolure et le sortit de son box. Il me regardait, se demandant ce que j’allais encore lui trouver à faire. Je souris et prit ma boîte de pansage. Après l’avoir consencieusement et méticuleusement pansé, je le détacha et lui posa des guètres et des protèges boulets avant de me diriger vers mes installations, suivie de mon beau connemara.

[ Arrivée dans la salle de mes installations, je mis une double longe au licol d’Achille et lui fit sentir le tapis roulant. Il semblait curieux et le regardait très curieusement, comme un poulain qui découvre une selle. Je ris et le fit monter sur le tapis. J’accrocha soigneusement les deux longes à deux anneaux et mis en marche le tapis roulant à la vitesse du pas. Achille fut surpris de le voir se mettre en route mais il partit au pas, marchant tranquillement. Je souris et accélèra légèrement le pas. Je n’avais guère l’intention de le faire aller plus vite mais je voulais quand même le faire marcher. Achille avançait bien, dans la bonne allure. Il semblait déconcerté de faire son sport quotidien sur un tapis roulant mais s’exécutait avec joie. Je souris et mis la vitesse au trot. Le poney passa au trot. Je le regardais dans ses allures. Il semblait bien, posé. Je souris et repassa le tapis au pas. Achille ralentit. Puis je l’arrêta et détacha mon beau poney. Je lui flatta l’encolure et le fit sortir du tapis.

« T’as bien bossé loulou »

[ On dirait pas mais il avait quand même travailler une demi-heure sans se reposer. Je lui flatta une seconde fois l’encolure avant de le rentrer au box après une bonne douche. Je lui posa une couverture séchante et des bandes de repos pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:29

+ 1 de moral et + 2 de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:03

[ Après m’être soigneusement occupée de notre joli hongre en demi-pension, je sortis Achille de son box et le prépara pour notre petite séance de cross. Je l’attacha à l’anneau d’attache et lui retira sa couverture puis ses bandes. Je pris mon matériel et lui cura les pieds avec soin. Son ferrage était tout neuf. Je flatta l’encolure de mon poney et étrilla sa robe pie gris qui était magnifique à mon goût. Je lui natta soigneusement ses crins après les avoir démêler et bouchonna son joli corps musclé. Achille semblait prendre du plaisir à se faire panser comme ça. Après un gros bisous sur ses naseaux, je partis chercher mon matériel de cross. Ma selle de cross était en bonne état, normal, elle était neuve. Je pris avec mon tapis, des bandes, de la vaseline, des cloches ainsi qu’une bricole et le filet de mon beau poney. Je posa le tout sur le porte selle et revint vers Achille qui m’attendait patiemment. Je lui posa le tapis, l’amortisseur et la selle et je le sangla avec soin. Puis, j’ajouta la bricole à la selle. Je lui posa mes bandes et mes cloches. Puis, je le brida avec soin. Je passa de la vaseline sur ses membres. Je me prépara également. Gilet protège dos, casque, bottes. Voilà, j’étais prête. Je caressa mon poney, le détacha et me mis en selle, nous dirigeant vers le terrain de cross après avoir rangé Tac dans le box bien sur !


[ Nous rentrâmes du terrain de cross. Je sauta à terre et flatta doucement l’encolure un peu mouillée de mon poney. Je l’attacha à l’anneau de pansage et le dessella rapidement. Je retira tout son harnachement et l’emmena à la douche. Là, je le doucha entièrement. Je passa le couteau de chaleur et posa une couverture séchante sur le dos d’Achille. Je lui cura les pieds, retira les nattes et pions puis je l’emmena brouter trois brins d’herbe en compagnie de Tac. Puis, je posa des bandes de repos à mon hongre avec de l’argile. Je le rentra au box et je versa rapidement les rations de mes petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:11

+ 1 de moral, + 2 de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:00

[ Jumpons

[
Et oui, vous l’avez certainement compris, je désire ardamment participer au concours de CSO organisé. Malheureusement, il ne me manquait que 5 petits points pour pouvoir participer. Je souris et me dirigea vers le box d’Achille, ayant bien l’intention de l’entraîner en CSO pour pouvoir m’inscrire au concours. Je l’appela et il sortit la tête de son box. Je souris et lui flatta tendrement l’encolure. Je pénétra dans son box et lui caressa une nouvelle fois l’encolure puis je caressa la joli tête de Tac. J’ouvris la porte du box et je sortis Achille s’en rien. Le poney me suivi jusqu’à l’extérieur où j’avais oublié le licol la veille. Je ris en le voyant me suivre au pas, tranquillement. Je lui passa le licol et l’attacha à la barre d’attache. Je pris ses affaires de pansage et sortit un cure pied. Je lui cura soigneusement son sabot et je nettoya la sole avec une brosse en chiendent. Puis, je pris mon étrille et lui frotta vigoureusement le corps. Je continua ainsi sur tout son corps et sur tout ses sabots. Puis, je pris mon bouchon et je retira toutes les micros particules de poussière traînant sur son dos. Je lui flatta tendrement l’encolure avant de démêler soigneusement ses crins. Je démêla également sa queue qui était très belle après le meeting de course. Cela faisait deux jours qu’il était revenu et je pensais qu’il était temps de reprendre l’entraînements. Je passa un coup de brosse douce sur son corps après lui avoir soigneusement natté les crins. Je pris mes protecs de CSO ainsi que mon tapis et ma selle de CSO. Je posa le tout sur le porte selle et retourna voir mon poney. Je l’harnacha rapidement comme à mon habitude et je l’amena vers la carrière de CSO après m’être soigneusement préparée.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

[ J’arrêta Achille au centre de la carrière. Un parcours était déjà monté sans les barres. Achille ne bougea pas lorsque je me hissa sur son dos après avoir ressanglé et descendus mes étriers. J’avais bien sur soigneusement étiré ses antérieurs. Je le mis au pas les rênes longues. Je le laissa marcher ainsi quelques minutes. Il avait la tête basse. Achille était bien détendu dans son rachis et dans son encolure. Je lui flatta tendrement l’encolure et pressa mes mollets. Je le mis au trot, le faisant serpenter entre les obstacles avant de le mettre sur un cercle. Je lui fis faire quelques transitions dans l’allure avant de le faire changer de main et de refaire le même exercice. Ceci fait, je le repassa au pas et lui flatta l’encolure. Je le laissa marcher quelques minutes rênes longues avant de lui redemander le trot. Je me mis au trot enlevé et lui demanda une transition au galop en restant en équilibre. J’avais mal au jambe à cause de la course. Nous galopâmes ainsi quelques tours avant que je le fasse transitionner et changer de main. Je lui redemanda la même chose. Mon cher poney profita de ma situation quelque peu instable pour m’envoyer un joli coup de cul. Je tomba sur son encolure. Je me redressa et lui donna trois coups de talons bien placés. Achille accélèra brutalement mais je le ralenti. Il semblait avoir compris. Je me remis en équilibre puis je le repassa au trot puis au pas et lui flatta tendrement l’encolure. Je demanda à quelqu’un de me faire un croisillon. La personne le fit et nous nous dirigeâmes sur l’obstacle au trot. Je ne sentis pas le saut passer et félicita Achille. Puis, nous installâmes un croisillon de 50 cm que nous sautâmes au deux mains. Achilles sauta bien mais fit un petit pied la première fois qu’on sautait. Je le refis sauter et cette fois, il sauta bien. Je le félicita et on installa un oxer à 70cm. Je le dirigea dessus au petit galop et Achille me fit un très beau saut. Je lui flatta l’encolure et demanda un obstacle à 90cm en oxer. Mon poney sauta très bien mais il panacha un peu. Je lui redemanda l’obstacle et cette fois il sauta bien. Je lui flatta l’encolure puis lui fit passer un vertical qui se trouvait sur une diagonale. Il sauta très bien. Je le félicita et le repassa au pas pour qu’il souffle. Dans le même temps, j’installa mon parcours. Les obstacles culminaient à 90cm.

» Box d'Achille [ DP ] Parcou11

[ Je regarda le parcours. Pas tellement haut, il était plutôt technique. Je savais que 90cm pour Achille n’étaient rien du tout mais la technique était vraiment très délicate. Je mis mon cheval sur un cercle de préparation où je lui demanda le départ au galop. Puis je pris le départ. Le parcours commençait fort par un vertical de 90cm sur une diagonale. Les couleurs étaient vives mais Achille n’était pas regardant. Il sauta bien le premier obstacle et j’accompagna plutôt bien. Puis, je le fis contourner l’obstacle numéro 8 et je l’emmena dans un bon galop sur le triple. Le premier obstacle était un petit vertical suivi d’un vertical plus haut à une foulée du premier et à deux foulées d’un oxer imposant de 90cm. J’entra dans un galop soutenu et Achille sauta bien le premier et le deuxième. Je profita des deux foulées pour remettre bien en avant Achille. Je fus légèrement en retard sur l’oxer mais je ne m’accrocha pas aux rênes. Je félicita mon joli connemara. Je le fis tourner serrer devant le 9 et je le remis en avant sur la diagonale précédent le 5. Il tourna serrer pour revenir sauter les deux premiers obstacles de la ligne et cette fois, j’accompagna bien. Je remis bien Achille en avant et on sauta sans problèmes le 8. Je le fis passer derrière le 12 et on négoçiat bien le 9 mais Achille me fit un petit pied car j’avais tourner un peu trop court. Je le félicita et le fit tourner entre le 4 et le 5 pour bien négocier l’obstacle n°10. Je le fis bien avancer et le bidet ne fut qu’un mauvais souvenir ! Je lui flatta l’encolure et le fit tourner derrière le 8 pour aborder le vertical n°11 bien droit. Achille sauta très bien et je lui flatta l’encolure. Puis, je le fis passer derrière le 8 et le fit avancer pour sauter le n°12. Achille me fit un très joli saut. Je lui flatta tendrement l’encolure et lui fit faire un cercle de récupération. Je lui flatta l’encolure en souriant et je le laissa marcher au pas. Je descendis et le ramena puis je rangea le parcours.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

« C’était super Achille. »

[
J’attacha Achille à la barre de pansage et je retira son harnachement. Le poney avait chaud mais il avait très bien travaillé. Je lui donna une carotte et le brossa soigneusement. Je lui doucha les membres puis je lui posa des bandes de repos et une couverture. Je lui démêla ses crins après avoir retiré les nattes. Je lui flatta une énième fois l’encolure et le rentra au box, contente de la séance d’aujourd’hui.

[ T'eu plaît Cajou xD ]
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:34

xD

J'ai a.d.o.r.é ^^
+ 1 de moral, + 2 de confiance e t+ 5 de CsO bien mérités ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:37

Ouais, merci merci merci xD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:24

[ Jumpons

[ Aujourd’hui avec Achille, c’était une préparation au concours de Saut qui était organisé. Je marchais en sifflotant dans l’allée. Je souris en voyant Achille sortir sa tête de son box. Je lui flatta tendrement l’encolure et rentra dans son box. Je lui passa un licol et la sortie du box. Je retira ses bandes et sa couverture. Puis, je le pansa à fond. Je lui natta avec soin ses crins et je lui fis avec soin une tresse portugaise. Je lui natta ensuite soigneusement la queue. Puis, je l’harnacha rapidement et lui flatta tendrement l’encolure.

« Aller mon cœur, on y va. »

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-


[ Nous entrâmes dans la carrière. J’arrêta mon joli Connemara au centre de la carrière et je le ressangla. Je descendis mes étriers puis j’étira ses membres un à un. Je lui flatta l’encolure et ajusta mes rênes. Mettant le pied à l’étriers, Achille bougea un peu. Je le gronda et il s’arrêta. Je lui flatta l’encolure et me mis souplement en selle. Le mettant au pas, je le laissa marcher les rênes longues. Il s’étendait bien, les naseaux près du sol. Je le laissa marcher ainsi. Puis, je lui demanda le trot après avoir repris mes rênes. Il partit avec un peu de vitesse. Je me redressa dans mon dos et lui demanda un trot ‘normal’. Une fois qu’il eut changer de rythme, je le fis trotter large. Puis, je le mis sur un cercle et je lui demanda de se placer. Achille ne semblait pas avoir trop envie de se placer. J’agissais quand même avec mes jambes, mes mains posées sur mes genoux. Finalement, Achille se plaça légèrement. Je le félicita et lui demanda la même chose à l’autre main. Il obéit un peu mieux. Je lui flatta l’encolure et le repassa au pas. Je le laissa souffler au pas quelques minutes puis je récupéra mes rênes et lui demanda de partir au trot. Cette fois, je me mis au trot en équilibre, les rênes tendues, mes fesses près de la selle. Mes articulations amortissaient les mouvements du joli pie. Achille trottait bien. Je le fis changer de main dans la même attitude puis, je repris dans ce trot. J’avais un peu mal au jambes quand je le fis repasser au pas. Je lui flatta l’encolure et le laissa souffler. Puis, je lui demanda le départ au galop du trot. Il partit dans un bon rythme. Je me mis au galop en équilibre. J’amortissais bien ses foulées et Achille n’avançait pas comme un malade. Il était dans un bon galop de travail. Je lui flatta l’encolure, le fit transitionner au trot et lui redemanda le départ au galop à l’autre main. Achille partit dans le même rythme. Je lui flatta l’encolure et le laissa souffler.

« Aujourd’hui, on va faire de la puissance mon amour »

[ J’aimais beaucoup la puissance. C’était marrant. Et puis, je verrais ainsi jusqu’où montait Achille. On m’avait déjà dit qu’il montait jusqu’à 1.45m mais je n’en étais pas tellement sure. Une personne m’installa un croisillon en B. Je mis Achille au trot et il sauta sans problème. On augmenta à 50cm. Je lui demanda le petit galop et le beau Connemara sauta bien. Je me rendis compte qu’en effet, Achille avait un superbe coup de saut. Puis, on fit un petit vertical à 20cm. Achille le sauta tranquille au trot mais je l’avais mis à l’autre main. On monta à 50cm et mon hongre sauta largement au dessus. Il avait tout de même un fort coup de saut mais je savais qu’il sautait exellement bien. Puis, je le remis à la main où il était le plus à l’aise et on monta l’obstacle à 80cm. Achille ne fit aucune difficultés et sauta très bien par-dessus. Je commençais à voir les hauteurs monter. On atteignit bientôt les 1m. Je mis Achille dans un bon galop de travail pour aborder l’obstacle mais le joli pie gris n’en fit qu’une bouchée. Je lui flatta tendrement l’encolure. On monta à 1.05 mètres et Achille ne dut pas sentir de différences. Il sautait à merveille ce gros paresseux ! Je lui flatta l’encolure puis on monta à 1.10m. Je demanda à mon hongre d’avancer un peu plus pour bien sauter l’obstacle. Au final, il me fit un petit pied et fit tomber la barre. Je souris et le rassura. Il n’avait pas apprécié le contact de la barre sur ses sabots. Je souris et le fit avancer un peu plus à l’abord. Fixant mon regard sur un point plutôt haut derrière l’obstacle car ainsi, il comprendrait qu’il fallait prendre plus tôt son appel. Achille sauta très bien. Je lui flatta l’encolure. Puis, on monta à 1.20m. Ca commençait à faire haut mais je lui demanda d’avancer et au final, l’hongre panacha un peu mais me fis un joli saut. Je lui flatta l’encolure. On monta à 1.25m. Cette fois-ci, Achille ne me fit pas un panachage et il sauta très bien, presque plus haut que la barre. Je lui flatta l’encolure et le laissa souffler pendant qu’on montait à 1.30m. Je souris. Ca commençait à être drôle mais je sentais que j’allais bien m’amuser. Après qu’Achille eut bien souffler, je l’emmena dans un bon galop sur l’obstacle et il le sauta à merveille, comme si il venait de sauter 50 centimètres. Je lui flatta avec amour l’encolure. On monta à 1.35m mais ça ne semblait pas affecter Achille qui sautait parfaitement bien par-dessus les obstacles. Je le laissa souffler pendant quelques minutes et on monta à 1.40m. Cette fois, c’était très impressionnant. Après avoir bien souffler, je l’emmena dans un bon galop sur l’obstacle. Il me le sauta comme si de rien n’était. J’éclata de rire et je lui flatta l’encolure. On monta encore à 1.45m. Achille fit un très joli saut. Je lui flatta l’encolure et je demanda 1.50m, pour voir. Avec satisfaction, le joli Connemara pie gris me le sauta. Je souris et lui flatta tendrement l’encolure.

« Merci Achille. »

[ Je le fit marcher une bonne dizaine de minutes puis je sortis de la carrière et on alla marcher sur la piste de trotting pour qu’Achille puisse souffler au maximum. Puis, je le ramena au box. Je l’arrêta, je retira son harnachement. Je lui fis prendre une bonne douche. Je lui passa le couteau de chaleur et l’emmena brouter pour qu’il puisse sécher. Une fois que je sentis que toute trace d’humidité avait disparu de son corps, je l’attacha à la barre d’attache et je lui fis un long et tonifiant pansage. Je lui recouvra les sabots d’onguent puis je lui mis de l’argile sur les tendons. Je veilla bien à tout faire à rebrousse poil d’abord puis à lisser l’argile. La masse gluante et froide me tacha bien les doigts. Je me les rinça rapidement puis, je posa les flanelles sur l’argile et je les recouvris de bandes de repos. J’en mis sur ses quatre membres puis après un énorme câlin, je rentra mon amour d’Achille au box. On était bien tombés tout les deux, on s’entendaient à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:53

En effet, vous formez un super beau couple !
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 de CsO bien mérités Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:45

[ Jumpons

[ Je marchais dans l’écurie où mes poneys logeaient ainsi que ma nouvelle pouliche. J’étais bien décidée à la débourrée. Je caressa délicatement la pouliche puis lui donna un bonbon à la pomme. Je me dirigea ensuite vers le box de Dusty et lui donna également un bonbon ainsi qu’un à Tic. Puis, je flatta tendrement l’encolure d’Achille qui regardait attentivement mes mains à la recherche d’un petit bonbon. Je souris et lui en donna un puis j’en donna un à Tac. Je flatta tendrement l’encolure d’Achille qui fouilla mes mains à la recherche de nouvelles friandises. Je lui flatta délicatement l’encolure puis je rentra dans le box, un licol à la main. Je l’enfila sur la tête du joli pie puis j’ouvris la porte du box. Je sortis mon hongre du box et Tac suivi. Je souris puis j’attacha Achille à la pare de pansage et je pris mon cure pied. Me saisissant de son pied, je cura soigneusement le pied du cheval. Puis, je nettoya les poussières avec ma brosse dure en chiendent. Je flatta l’encolure d’Achille puis, je continua avec les autres pieds de mon cheval. Puis, une fois que j’eus pris mon étrille, je frotta vigoureusement en cercles le corps de mon cheval. Je pris ensuite mon bouchon et je nettoya les poils morts que l’étrille avait relevés et je retira également quelques poussières en surface. Puis, je démêla soigneusement les crins d’Achille. Je natta la crinière du poney en pions. Je démêla ensuite la queue que je natta avec soin. Puis, je passa un coup de brosse douce sur le corps du poney. Je lui flatta l’encolure puis, je nettoya sa tête avec mon éponge et je lui passa un petit coup d’époussette. Je me dirigea ensuite vers la sellerie. Mais, je me décida. Prenant le petit licol de Zora et celui de Dusty, j’ouvris leur box et les emmena dans un pré. Les chèvres suivaient joyeusement. Je souris et les laissa dans le pré. Puis, je flatta l’encolure d’Achille avant de revenir vers la sellerie. Je pris ma selle d’obstacle, mon tapis, mon amortisseur, mes protecs, le filet d’Achille et sa martingale à anneaux. Puis, je me dirigea vers Achille. Je pris mon tapis et le posa sur son dos. Je posa l’amortisseur puis la selle. Je le sangla progressivement après avoir inséré la martingale dans la sangle. Je brida soigneusement Achille et lui mis la martingale. Puis, je posa ses protecs. Flattant son encolure, je me prépara et me mis en selle, nous dirigeant, Achille et moi vers le manège.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

[ Nous pénétrâmes dans le manège. Arrêtant Achille au milieu de celui-ci, je ressangla l’hongre. Je descendis mes étriers puis, j’ajusta mes rênes et me mis en selle. J’avais installé le même petit parcours que celui que j’avais fait à Anne Ma. Mais d’abord, je détendis soigneusement Achille près des obstacles. Je commença au pas, cherchant l’extension de son encolure et l’étirement de son rachis. Puis, je récupéra progressivement mes rênes et mis Achille au trot, lui faisant faire un cercle près des obstacles. Il trottait joyeusement, les oreilles pointées vers les obstacles. Je flatta l’encolure de mon poney et lui fis faire plusieurs changements de main. Puis, je le laissa souffler. Tranquillement, il marchait dans un bon rythme, à l’écoute de mes jambes et aides. Puis, une fois qu’il eut soufflé, je le remis au trot et lui demanda un départ au galop qu’il effectua dans les règles de l’art. Je me mis en suspension, mes articulations amortissant les foulées du poney. Je lui flatta l’encolure et le fis changer de main. Puis, j’inversa mes aides du galop et il changea de pied. Je le félicita et me remis au galop légèrement en suspension. Puis, mes rênes au contact, je me redressa et le fis transitionner au trot puis au pas. Je lui flatta tendrement l’encolure. Une personne retira la bâche sur le deuxième obstacle afin que je puisse détendre correctement mon poney. Nous sautâmes une fois une croix dont le centre était à vingt centimètres du sol. Achille la sauta bien mais il essaya de me prendre la main. Je le refis passer au trot pour qu’il ne me prenne pas la main. Il semblait avoir compris car il sauta très bien. Puis, j’augmenta à 50cm. Au petit galop, Achille fit un joli saut. Je le félicita et installa un vertical à 30cm. Au trot, il sauta bien mais je ne sentais pas le saut et je n’accompagnais pas très bien. Nous augmentâmes à 50cm et le saut au petit galop fut charmant ! Puis, on augmenta à 70cm et Achille sauta très bien par-dessus.

» Box d'Achille [ DP ] Parcou13

1- Deux bottes de paille empilées de chaque côté d’une botte de paille. Le mieux étant de sauter au milieu^^.
2- Obstacle presque normal : bache recouvrant la barre.
3- Obstacle aux barres très colorées. Sous les barres, une grande quantité de branches.
4- De nouveau le 1.
5- Haie Barrée dont l’abord est précédé d’un bidet.
6- Palanques rouges vives.
7- Quatre barres qui forment un couloir pour aborder le 8.
8- Mur précédé d’un petit fossé.
9- De nouveau le 3.
10- De nouveau le 6.
11- Directionnel fait d’un sous bassement rouge.



[ Je le félicita et le laissa souffler pendant qu’on installait la bâche sur le vertical. J’approcha Achille de l’obstacle et le laissa sentir la bâche mais il ne semblait pas trop s’intéresser à celle-ci. Je mis Achille au petit galop et l’emmena sur l’obstacle. Mes jambes au contact, près de la selle, le dos légèrement redressé. Lorsqu’il fit sa battue d’appel, je pencha légèrement mon buste et avança mes mains. Le poney sauta très bien par-dessus, peu intéressé par l’obstacle. Je le félicita et partit lui montrer le numéro trois et tous les obstacles du parcours. Pendant que je faisais ceci, je le lui faisais ensuite. Achille manqua bien de me faire un refus sur le numéro 8 à cause du petit fossé mais finalement, il sauta bien par-dessus. Je mis mon poney au petit galop sur le cercle de préparation puis aborda les bottes de paille. Achille sauta très bien par-dessus. Puis, je le fis tourner un peu court et nous sautâmes bien la bâche. Les branches lui firent une petite frayeur et il me fit un pied et pourtant, il sauta. Le gourmand essaya de manger un peu de paille à l’abord mais un coup de talon le convaincu de sauter. Puis, je m’assis dans ma selle pour sauter la haie barrée. Les palanques ne furent qu’un simple mauvais souvenir. J’essaya de transitionner pour passer dans les quatre barres mais Achille me fit tout au trot. Je souris et le relança au galop sur le mur. Voyant le fossé, il parut hésité mais je le convainc grâce à mon petit coup de talon désormais légendaire. Je passa derrière l’obstacle numéro 1 et je sauta le numéro 9 qui cette fois n’eut plus peur des branches. Je sauta légèrement de travers l’obstacle n°10. Puis, assise dans ma selle, je sauta par-dessus le directionnel rouge. Achille n’avait fait preuve d’aucune frayeur. Je le félicita et le remis au trot puis au pas sur le cercle de récupération. Ce n’était pas un tempérament froid qu’il avait, c’était un tempérament glacial oui ! Il n’avait pas réagi ou presque pas. Je le laissa marcher au pas puis je rangea mon parcours et je rentra vers la barre d’attache.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

[ Je sauta à terre et flatta l’encolure de mon poney. Lui faisant un gros bisous sur les naseaux, je lui mis le licol en collier. Puis, je retira le filet au poney et je le posa sur le porte selle. Je lui enfila correctement le licol. Puis, je retira son harnachement et le posa également sur le porte selle. Puis, je retira ses protecs et lui flatta l’encolure. Je nettoya soigneusement le pied de mon poney avec le cure pied et je nettoya la sole d’Achille avec ma brosse en chiendent. Je nettoya la paroi avec la même brosse. Puis, je continua avec les autres sabots du joli pie. Je lui flatta tendrement l’encolure. Puis, je défis ses nattes et lui démêla soigneusement les crins. Puis, je graissa un à un ses sabots. Je pris un nid d’abeille et le lui posa sur le dos. J’emmena ensuite mon poney vers le pré, le lâchant dans celui-ci. Il rejoint ses quatre compères avec un joyeux hennissements. Je souris et ramena mes affaires dans la sellerie avant de partir m’occuper de mes cours particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:28


Wahou !
Achille fait vraiment beaucoup de progrès avec toi !
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 de CSO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:33

xD! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:25

aujourd'hui j'arrive au écurie comme d'habitude heureuse de retrouver les poneys et surtout mon poney nommé Ulysse, sauf que je ne venais pas pour lui. J'avais simplement a la main mes protecs, mon kit de pansage CSO et mon licol. Mais manque de pot le box d'Ulysse était avant celui d'Achille, heureusement que je lui avais appris que lorsque je sifflais deux fois j'étais là, ça lui évitait de passer ses journée entière la tête dehors. Je me baissa alors pour qu'Ulysse ne me vois pas puis je me redressas après avoir passer la porte de son box. J'arrivas alors quelques mètres plus loin au pieds de la porte du box d'Achille, je me tourna vers lui et mettant ma tête dans son box je lui dis :

-Coucou Achille,j'ouvre ensuite la porte de son box et entrant je lui dis encore. Ispa est partit mais je viens juste aujourd'hui m'occuper de toi Achille, tu pourras te défoulé un peu !-

Achille munnit de ses gros yeux venait me renifler, pourquoi moi et pas Ispa, il devait se poser la question mais par mes caresse douce sur l'encolure je le rassurait puis je prit mon licol et laissas tomber toute les autre affaires a côtés du box. je lui enfila mon licol puis ouvra la porte et tourna le dos a Achille je le fis sortir puis l'accrocha a un anneau. Je le caressas encore une fois, je pris mon matériel de pansage et commença a le panser un peut mais sans en faire trop car je savais que j'aurrais encore plus a faire après. Le petit pansage finit je lui pose mes protecs. après celà je détache la longe de l'anneau puis me dirige avec Achille vers le manège qui était juste à côtés, un petit manège. Achille marchait d'un pas fière et rapide, il soufflait fort a l'idée de pouvoir se défoulé les gambettes ! J'entra alors avec lui dans le manège puis arrêta Achille pour que je puisse refermer la porte du manège, il ne broncha pas, une fois fais je lui enlevas le licol puis m'écarta pour aller m'assoir sur un rondin de bois et observer Achille, au passage je pris une chambrière. Achille reniflait le sol, puis commença a la gratter et se que je craignait le plus se prodiusit, Achille se roula se frottant bien contre le sol il fit plusieurs tour puis se releva tout sal.Il prit ensuite le galop et fit un tour complet puis se secoua se mit a renifler encore une fois le sol semit a le gratter et une fois de plus il se roula puis se releva. je me mis alors debout et fit claquer ma chambrière, Achille partit alors au galop et fit pleins de saut de mouton et péta beaucoup de coup de cul. il galopa longtemps. Il repassa ensuite au trot et je pus le faire changer de main puis claquer la chambrière. Il partit encore au galop pleins de saut de mouton et de coup de cul. Une fois qu'il fut fatiguer il repassa au pas, puis revins vers moi et s'arrêta, il voulait rentrer. Je lui donna alors une carotte puis lui remit le licol. Achille cette fois en retournant au box allait beaucoup moins vite. je l'attacha une fois de plus au même anneau puis commence a le brosser mais cette fois en lui faisant un pansage complet pour enlever toute les taches, je lui graissas même ses sabots et n'oublias pas de lui enlever mes protecs. Bref lorsqu'Achille fut tout propre se qui prit du temps je l'emmenna brouter un peut puis je le ramenna au box. Je lui fis des petites caresses qu'il apprécias, je lui chuchotas aussi quelques mots doux puis je referma la porte de son box et en lui disant aurevoir je pensais a Ispa qui serait au moins contente de retrouver son poney propre et en forme !
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:19

Merci beaucoup Miss Mousse I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:07

[ Pré

[ Aujourd'hui, j'avais décidé de lâcher mon poney au pré pour qu'il se défoule un peu. Je me dirigea donc vers son box et lui passa un licol. Puis, je le sortis du box et l'attacha à la barre d'attache. Prenant mes brosses, je lui fis un long et délicat pansage afin qu'il soit propre et frais. Puis, je lui cura soigneusement ses sabots, faisant attention à ce qu'ils soient le plus propre possible. Lui flattant l'encolure, je natta soigneusement ses crins après les avoir démêlés. Je lui posa un nid d'abeille sur le dos et lui posa des protections pour que mon athlète ne se blesse pas. Je lui mis un bonnet chasse mouche ainsi que de l'émouchine sur tout le corps et j'en mis même sur Tac. Puis, je le détacha et je le lâcha dans le pré. Il fit un grand tour au galop, enchaînant ruades et sauts de mouton. Je l'admira quelques minutes, puis je partis me coucher. Je souris. Mon ahtlète était vraiment un champion.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:44

+ 2 de moral et + 4 de confiance pour Achille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:24

[ Un peu de Dressage



[ Aujourd’hui, j’arriva dans les écuries pour aller voir mon chéri pie gris. J’allais lui faire faire un peu de dressage tranquillou. Ca faisait longtemps qu’on n’en avait pas fait et le dressage était la base de toutes les disciplines. Je souris et lui caressa tendrement l’encolure lorsqu’il sortit la tête de son box pour me souhaiter la bienvenue. Je souris et lui enfila le licol après être entrée dans son box. Je le sortis de sa ‘maison’ et l’attacha à la barre d’attache. J’avais déjà amené ma boîte de pansage. Je lui flatta tendrement l’encolure.

« Aller mon loulou, on va dresser. »

[ Je caressa son encolure avec tendresse puis je pris mon cure pied et je lui cura soigneusement et délicatement ses sabots, prenant garde à ne pas toucher sa fourchette et à ne pas trop abimé la sole de ses sabots en frottant trop vigoureusement. Lui flattant l’encolure, je le félicita car il venait de me donner l’étrier quand je lui avais dit donne. Bien dressé na mon poney ?! Je souris et continua avec ses autres sabots, prenant le même soin et la même délicatesse avec chacun de ses sabots. Car comme on dit, pas de pieds, pas de cheval ! Je souris puis je pris mon étrille et je commença à frotter vigoureusement le corps musclé et bien proportionné de mon hongre. Je lui flatta l’encolure et lui fis un câlin.

« Mon gros doudou, je t’aime. »

[ Je souris et, après lui avoir fait un câlin en fermant délicatement les yeux, je pris mon bouchon et le lui passa sur tout le corps afin de retirer la poussière sous l’étrille. Avec soin, je nettoya soigneusement son corps, faisant attention à ne pas le blesser. Je frotta vigoureusement ses jarrets qui étaient un peu crasseux et, leur rendant leur couleur d’origine, je lui flatta l’encolure et pris ma brosse douce. Délicatement, je lui passa sur le corps, enlevant les poussières incrustées et contribuant ainsi à bien désinfecter sa peau. Je lui flatta délicatement l’encolure puis, je pris ma brosse à crins et lui démêla délicatement ses crins. Je natta sa queue puis je fis des pions sur la crinière du poney. J’en fis un nombre impaire, le nombre paire venant sur le toupet. Je lui flatta l’encolure et partis chercher mon porte selle.

« Je t’aime mon loulou. »

[
Je revins quelques minutes plus tard avec mon porte selle. Achille m’accueillie d’un joyeux hénnissement. Je souris et lui flatta l’encolure. Puis, je pris mon tapis de selle noir et le lui posa sur le dos. Je l’ajusta bien sur son dos puis je pris mon amortisseur alfa-gel et le posa par-dessus le tapis. Je pris ensuite ma selle de dressage et je le sangla délicatement. Puis, je pris mes bandes noires et grises et je les lui posa en diagonale. Je pris ma bride et la lui passa délicatement. J’ajusta le filet puis, je vérifia son équipement et je retira le licol du poney. Je m’étais soigneusement préparée et nous nous dirigeâmes vers la carrière de dressage pour dresser un peu.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

[ J’arrêta mon poney au centre de la carrière. Je ressangla délicatement Achille puis, j’étira soigneusement ses membres. Je pris mes éperons et les serra sur mes boots puis, je pris mon stick et me mis délicatement en selle. Je commença par mettre mon poney au pas, les rênes longues, le laissant marcher dans un bon rythme. Il s’étirait bien mais ne semblait pas très concerné par la séance. Je souris. De toute manière, Achille allait souffrir aujourd’hui. Je laissa mon poney marcher quelques minutes tranquillement. Puis, après quelques minutes au pas, je récupéra mes rênes et lui fit faire des flexions d’encolure, lui demandant la décontraction et la réponse aux aides des jambes et des mains. Puis, je pressa mes mollets, effleurant les flancs d’Achille avec mes éperons à bout rond. Achille partit dans un bon trot. Il était sensible aux éperons mais je savais que mes éperons servaient surtout à affiner mes demandes et à exiger plus de rigueur dans les résultats. Au trot enlevé, je le faisais régulièrement changer de main, lui demandant de la souplesse et de l’équilibre. Je lui flatta l’encolure et le laissa marcher au pas un petit tour avant de lui laisser les rênes. Je caressa délicatement son encolure.

« Bien mon cœur. »

[
Après quelques minutes au pas tranquillement, je récupéra mes rênes et remis mon poney au trot. Trottant enlevé, je lui redemanda des exercices de souplesse et d’équilibre en lui faisant faire un huit de chiffre. J’inversais mes aides à chaque fois que nous retrouvions en X. Puis, je commença à lui faire faire une contre incurvation sur le huit. Souplesse exige. Après avoir constater qu’il semblait bien en forme et bien souple, je le laissa souffler quelques minutes. Achille avait toujours un bon pas mais je le sentais qui n’attendais qu’une chose : le départ au galop. Je souris. Quelle impatience. Après quelques minutes au pas, je récupéra mes rênes et le remis au trot, cette fois, je trottais assis. Je plaça mes aides du départ au galop et Achille fit un bon. Je souris et me redressa, amortissant les coups de culs du poney. Puis, je le mis sur un cercle cherchant la mise en place et l’incurvation. Achille répondait bien et les éperons n’y étaient pas étrangers. Puis, je le fis marcher large et lui fis prendre la diagonale. Je le transitionna au trot et lui redemanda un départ au galop. Le félicitant pour sa mise en place et son arrondissement, je le repassa au pas et le laissa souffler.

Intitulé de la séance :

Galop à Faux
Changement de Pied au Galop


[ Je repris mes rênes et demanda à mon poney un départ au galop. Le mettant sur un cercle, je lui demanda une contre incurvation au galop. Achille galéra un peu mais je le laissa sur ça et redemanda la même chose à l’autre main. Un peu plus souple, il réagit positivement. Je le félicita et au trot, je lui demanda un départ au galop en C en inversant mes aides. Achille semblait perturbé et il partit à juste. Avec patience, je le transitionna au trot et redemanda. Il repartit à juste. Je continua mes demandes et enfin, il partit à faux. Très inconfortable mais il avait compris. Je le félicita et plaça mes aides du départ au galop pour le remettre à juste. Ce fut une sensation étrange mais il fit un petit saut et repassa au galop à juste. Je souris et le félicita et je le repassa au trot. Je redemanda mon départ à faux puis le galop à juste. Il s’exécuta bien. Je le félicita et le fit changer de main pour redemander la même chose. Ce fut un peu laborieux mais il réussit très bien. Je lui flatta l’encolure et lui demanda cette fois de partir à juste et de venir galoper à faux. Achille n’avait pas bien compris. Je renforçais mes aides. Finalement, il me fit un changement de pied en l’air. Je le félicita et redemanda à l’autre main et mon super poney réussit parfaitement. Je souris et lui flatta l’encolure.

« Super mon cœur. »

[
J’arrêta l’hongre pie au milieu de la carrière et je sauta à terre. Je dessangla de deux trous et le ramena au box.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

[
Arrivée au box, je retira le harnachement, je retira mes nattes et lui fis un pansage. Je lui cura les sabots, les lui graissa et lui doucha les membres. Puis, je lui lava les membres, lui donna une carotte, je posa une couverture sur son dos et des bandes de repos. Je le rentra au box et souris, fière de son travail d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:22

Fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:07

Super résumer =)

+ 5 Dressage, + 1 Moral, + 2 Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:17

Merci Citron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:07

Je marchais dans les allées. Je me dirigea tranquillement vers le box d’Achille. Le joli hongre pis sortit la tête de son box en entendant la démarche de sa propriétaire. Souriant, je caressa tendrement le chanfrein de l’hongre. Je pénétra dans le box, un licol à la main. Le sortant du box, je l’emmena tout droit vers la barre de pansage. Puis, l’attachant, je pris mes brosses et je commença à panser soigneusement le joli pie. Achille semblait content que je commence à le brosser. Le sentant enfin tout propre, je commença à l’harnacher soigneusement, prenant ma selle de cuir et mon tapis vert pomme. Lui posant tout son matériel, je l’emmena dans la carrière.

Arrivés dans la carrière, je ressangla tranquillement l’hongre puis je lui étira soigneusement les membres. Je descendit mes étriers et me mis en selle. Vérifiant bien que mon hongre était en forme, je laissa mes rênes longues et le fit marcher tranquillement au pas. L’encolure basse, il mâchonnait son mors avec décontraction. Son attitude m’indiquait clairement qu’il avait envie de travailler et était dans une décontraction très agréable. Je souris et lui flatta tendrement l’encolure. Je continua de le faire marcher ainsi puis, je pressa légèrement mes mollets, lui demandant d’allonger légèrement l’allure sans pour autant lui demander de se contracter plus. Achille obéissait bien. Lorsque je reculais mon dos, il ralentissait son allure, lorsque je pressais mes mollets, il accélérait. Je souris et lui flatta tendrement l’encolure. Puis, je repris mes rênes et je pressa mes mollets. Aussitôt, Achille partit au trot. Je jouais énormément dans mes doigts pour qu’il se détende un maximum et évite de me prendre la main dans le travail prochain. Au fur et à mesure que nous trottions, Achille se plaçait sur son mors et se détendait bien dans sa bouche. Je souris puis, je le repassa tranquillement au pas, le laissant souffler. Je souris et flatta tendrement l’encolure d’Achille. Puis, je pressa de nouveau mes mollets et le remis au trot. Je lui flatta tendrement l’encolure puis, je commença à lui demander de se placer sur un cercle. Achille se plaça bien. Je souris puis je lui demanda un départ au galop sur le cercle. Achille partit dans un bon rythme, sur le bon pied. Je souris et le fit galoper sur un cercle puis je le fis changer de main et lui demanda le galop à l’autre main. Soudain, je constata qu’il commençait déjà à mouiller. Je lui flatta tendrement l’encolure. Le bel hongre n’avait pas travaillé depuis un moment et je décida qu’il était tant de nous arrêter. Je souris et le félicita puis je sortis de la carrière.

Nous nous dirigeâmes vers la plage ou nous fîmes une longue balade dans l’eau. Je souris. Achille semblait bien content. Je le fis faire un petit galop puis, lui flattant tendrement l’encolure, nous rentrâmes au box du bel hongre. Je souris et descendit de cheval puis, je lui retira son harnachement et le rentra dans son box après lui avoir posé des bandes de repos et un chemise.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:04

Okay Ispa, ça a fait du bien à ton poney de retravailler un petit peu. D'autant plus
que dans deux semaines ... les concours reprennent !

+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 de dressage !
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





» Box d'Achille [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Achille [ DP ]   » Box d'Achille [ DP ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Box d'Achille [ DP ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys d' Ispa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser