- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Carrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nutella




Nombre de messages : 86
Age : 28
Poneys confiés : Summer love [N'a moi!]
Date d'inscription : 07/08/2007

Carrière Empty
MessageSujet: Carrière   Carrière Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:27

[Ici je mettrais mes entrainement dans la carrière]
Revenir en haut Aller en bas
Nutella




Nombre de messages : 86
Age : 28
Poneys confiés : Summer love [N'a moi!]
Date d'inscription : 07/08/2007

Carrière Empty
MessageSujet: Re: Carrière   Carrière Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:11

Mardi 7 aout
Première entrainement,et de saut,sil'vous plait!


J’arrive dans la carrière. J’ouvre la barrière et pénètre. Je tiens fermement un Summer Love tout exciter a la longe. Je l’attache a une barrière tout en lui murmurant de rester calme le temps que j’installe un petit parcours. Je commence par refermer la barrière. Je prépare ensuite :



-Une série de 5 barres au sol.

-Deux cavalettit de 30 centimètre de hauteur.

-Une croix donc le milieu s’élève à 50 centimètres.

-Un vertical de 80 centimètres.

-Un bidet de 30 centimètres de large et de 1 mètre de haut.

-Un double de 50 centimètre de large et 80 centimètres de haut.

-Un SPA de 80 centimètres de large et de 1mètre de haut.

-Un vertical de 1 mètre 10 de haut.

-Et pour finir, Un oxer de 60 centimètres de large et de 1 mètre 05 de haut.



Je reviens vers Summer. Je le détache et l’emmène au centre de la carrière. Je ressangle de 3 trous et me mets en selle. Juste au moment où je passe mon pied dans l’étrier, il se met à trotter ! Je m’assoit rapidement et le rappelle à l’ordre. Je l’arête et, imperturbable, je le fait reculer. J’ai bien l’impression que lui et le dressage, ça fait deux ! Je souris et l’arête pile au milieu. Je pense qu’on va bien s’entendre. Je lui explique fermement de ne pas bouger lorsque je monte. Puis, pour vérifier, je descend et remonte en douceur. Il essaie de faire un pas mais je la rappelle fermement a l’ordre en tendant bien les rênes. Je le félicite et le mes au pas. Son allure est souple et agréable. Je lui fait faire des courbes, je l’arête de temps a autre pour vérifier son obéissance. Je remarque de suite qu’il est légèrement sensible de la bouche. Je ferait attention a ne pas trop tirer. Je lui demande le trot. Il y passe activement, en se propulsant vers l’avant. Secouer, je le ramène au pas. J’essaie une nouvelle transaction. Cette fois ci, il passe plus doucement au trot. Je lui glisse une caresse et des paroles de réconfort. C’est vraiment un poney d’exception. Je lui fais passer les barres au sol tout en gardant le trot. Il est vraiment parfait. Il passe avec souplesse toutes les barres. Je le dirige vers les cavalettit. Il les passe en faisant un bond gigantesque. Complètement déboussoler, je le remet au pas. Je lui caresse l’encolure et décide de le mettre au galop. Rapidement, il tente une axeleration mais c’est sans compter sur moi qui le freine dans son élan de liberté. Je le dirige sans plus attendre sur la croix. Il la saute sans broncher, juste a la bonne hauteur. Je l’emmène vers le bidet. Il saute, mais quel saut ! J’ai l’impression de voler ! Je le félicite tranquillement en le guidant vers le vertical de 80 centimètres. Il me s’y dirige tranquillement, sans me forcer la main. Et de nouveaux un jolie saut ! je le dirige sans plus attendre sur mon jolie double. Summer se propulsa au dessus de l’obstacle. C’était magnifique. Les crins de marron de Summer me frappe la figure par contre. Il faudra que je pense a les lui attacher. Je le caresse et le remet au pas, histoire qu’il se repose. Il n’a pas l’air du même avis. Il tente de repasser au trot. Je le retiens. Après cette unique tentative, je le remets au galop, en essayant de ne pas passer au trot. Tentative réussis. Il happe le trot et galope tranquillement vers mon SPA. Il prend son appel au bond moment et saute avec légèreté le SPA Je suis réellement fière de lui. Je lui glisse une caresse et le dirige vers le bidet. Il vient de travers. Je le remets légèrement en place mais pas complètement. Il saute en ne frôlant aucune barre. Je le félicite et le mène vers le grand vertical. Il semble d’un coup beaucoup plus attentif. Je le dirige sans précipitation devant l’obstacle. Il s’élève. J’ai confiance en lui. J’avais raison. Il passât sans problème le vertical. Je lui glisse de nouveaux une caresse et des paroles félicitant. Je le dirige vers le dangereux oxer. L’attention de Sumer et complètement porter sur moi. En faite, je suis sa tête et lui mes jambes a se moment même. J’ai un peu le trac. Si on tombe, se serait de ma faute. Mais Suer me rappelle a l’ordre d’un léger mouvement de la tête. On peut y arriver. On s’approche. Je demande à Summer de prendre l’appel. Aucune barre ne fut frôlée. Le saut long se finit par une réception en douceur. J’étais fière de Summer.



-Bravo mon grand !



Je lui caressas l’encolure et le ramenant au trot. Puis, je le marchât, rêne longue. C’était assez pour aujourd’hui. Je le ramena au centre et descendit calmement. Je désangla d’un trou et remontât les étrier. Je lui rattachât le licol et le menât a l’écurie…
[Suite a l'écurie!]


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Carrière Empty
MessageSujet: Re: Carrière   Carrière Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:09

Okay Nutella Wink
Ce n'est pas grave, personne ne t'en veux Wink

Au moins tu aura appris quelque chose de nouveau aujourd'hui, c'est aussi à cela que servent les EV Razz

Je te donne + 1 de moral, 2 de confiance et 5 de CsO pour ta première séance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Carrière Empty
MessageSujet: Re: Carrière   Carrière Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:10

[ Jeudi : Dressons !

[ Aujourd’hui avec Summer, nous dresserions. C’était ce que j’avais décidé la veille pendant que je faisais le planning des entraînements de Summer avec Nutella. J’arrêta le poney au centre de la carrière et le ressangla. J’étira ses membres, descendit mes étriers et me mis en selle. J’avais mis des éperons car Nutella me l’avait conseillé en dressage. Je laissa l’étalon marcher au pas tout d’abord. Il était vraiment différent de Dusty et Achille qui avaient des foulées amples. Non, Summer Love lui marchait rapidement, de foulées courtes. Il ne voulait pas non plus adopter une bonne position, c'est-à-dire, l’encolure descendue afin d’étirer le rachis. Je soupira et le laissa marcher ainsi jusqu’à ce qu’il adopte cette bonne attitude. Je lui flatta l’encolure et récupéra mes rênes lui demandant le trot en pressant mes mollets. Aussitôt, je sentis une grosse ruade. Je pressa fortement mes mollets, le faisant avancer. Je trottais enlever et Summer ne semblait pas content que sa cavalière ne se soit pas laissée faire. Je lui demanda de trotter tranquillement, lui faisant faire des allongements et des rassemblements. Puis, je lui demanda des transitions descendantes et montantes au pas et au trot, dans le pas et dans le trot. J’assouplissais bien ma monture pour qu’il soit souple, détendu et à l’écoute de mes aides. Je lui flatta l’encolure et le laissa souffler. Après quelques minutes, je récupéra mes rênes et lui redemanda le trot. Assise cette fois, je plaça mes aides et les renforça une fois en A. Summer partit dans un bon galop mais très rapide. Il n’avait pas les allures d’un cheval de dressage mais il s’en sortait pas mal. Je le mis sur un cercle, lui demandant plus d’aisance dans son galop avec aides. Puis, je le fis marcher large. Je lui fis faire une diagonale, je repassa au trot et repartit au galop en A. A cette main, il semblait plus souple. Je le mis sur un cercle de nouveau avant de le faire marcher large puis de repasser au pas, en le laissant souffler.

« C’est bien Summer. »

[ Après quelques minutes à marcher au pas, je récupéra mes rênes et lui demanda des déplacements des hanches sur une dizaine de foulées. Summer ne faisait aucun effort et accélèrait. Je le réprimanda avec la voix et renforça ma rêne droite et ma jambe droite pour l’empêcher de déraper autant. Maintenant dans une bonne allure, je renforça ma jambe extérieure et lui demanda de se ‘déhancher’. Summer avait pris une bonne attitude et se déplaça latéralement sur les dix foulées demandées. Je le félicita et lui demanda la même chose au trot. Ce fut un peu plus laborieux car il ne devait pas vraiment comprendre le but de l’exercice. Je renforça chacune de mes aides, essayant de bien les placer pour qu’il comprenne bien le but de l’exercice. Enfin, il déplaca au trot correctement. Je le félicita et le mis au pas à l’autre main et refit les mêrmes choses. Maintenant qu’il avait bien assimilé les déplacements, il réitéra l’exercice facilement. Je lui flatta l’encolure et commença à lui demander des cessions à la jambe au pas. Au début, il accélèrait brutalement dès que je mettais ma jambe intérieure en jambe isolée mais après avoir fermé mes aides à gauche, il dérapa plutôt bien sur la cession. Je lui demanda la même chose à partir de C et il me fit quelque chose de plutôt joli. Je le félicita. Je le mis au trot et demanda la même chose. Summer semblait plutôt à l’aise en dressage contrairement à ce que m’avait dit Nutella. J’avais vite qu’il n’aimait pas ça mais il avait plutôt des compétences. Il me fit des cessions à la jambe nickels ! Je le félicita et lui redemanda au pas et au trot à l’autre main et Summer obtempéra sans problèmes. Je le félicita et le fit marcher quelques minutes. Je lui flatta l’encolure et sauta à terre. Il avait bien bossé. Je voulais le laisser se défouler donc je retira le harnachement sur son dos et je le regarda galoper comme un dératé dans la carrière. Je souris et vint le récupérer une heure plus tard après avoir rangé mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Carrière Empty
MessageSujet: Re: Carrière   Carrière Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:44

+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de dressage pour Summer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Nutella




Nombre de messages : 86
Age : 28
Poneys confiés : Summer love [N'a moi!]
Date d'inscription : 07/08/2007

Carrière Empty
MessageSujet: Re: Carrière   Carrière Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:33

Dimanche 9 septembre

Hum?Comment ca,Trot?




A finir!

On arrive dans la carrière. Je regarde un peu les obstacles installer. Certain son réellement trop haut. Je sourit et rentre dans la carrière. J’attache la longe au mort de Summer. Je le prends en main et enlève toute les barres. Le parcours était parfait. Je le referais plus tard. Je détache la longe et la mets en ceinture sur mon pantalon. Je monte souplement en selle après avoir soigneusement ressangler de 5 trous. Le truc c’est que a peine en selle, il m’embarque au grand galop. Je n’avais même pas le temps de chausser mes étriers. J’attrape les rênes rapidement et serre mes doigts dessus. Je tire légèrement en arrière. Peu a peu, j’accentue la pression de mes doigts. Au final, il se contraint en ralentir au bout de 2 minutes. Il repasse au pas. Je le gronde fermement lui faisant bien comprendre sa bêtise. Même si c’est un peu de ma faute de ne pas l’avoir sortit. Je chausse mes étriers et le fait calmement marcher. Il piaffe un peu mais je le maintiens fermement au pas. Je l’arrête soudainement et avance ma jambe. Je ressangla d’au moins deux trous. Je le remets au pas pour le faire progressivement passer au trot, allure que Summer déteste car elle interfère avec le galop [PTDR]. Donc, après quelque ronchonnement, il se décide enfin à me faire un trot correct. Tiens, on va l’embêter un peu… Rien qu’un peu… Je déchausse mes étriers et le ralentit pour rester au trot assis. Je garde bien mes rêne ajuster et le mors au contact de sa bouche sans tirer dessus. Je garder mes mains bien basses et mes épaules hautes. J’avais tendance à trop laisser les rênes à mon cheval. Je devais corriger ses défauts. Je ire très légèrement les rênes en arrière. Il repasse au pas après quelques opposition plutôt tirer par les rênes ! Je le félicite de la voix et d’une caresse affective. Je le refait passer au trot assis. Tranquillement, je lui fais faire un doubler dans la largeur et une volte autour d’un obstacle. Je travaille bien mon équilibre nécessaire pour le saut et même le dressage. Avec un calme olympique, j’essaie d’allonger le trot. Très compliquer car monsieur a décider de galoper décidément ! Je verrais sa après alors. Je le refait passer au pas avec application. Il force encore un peu. Donc, je le fais passer de nouveau au petit trot. Il répond parfaitement à mon ordre sans forcer sur le trot. Il commence à se calmer. Je le fait donc trotter un tour, puis je le ramène au pas. Cette fois, il n’hésite pas. Parfait, on va pouvoir passer aux choses sérieuses…


Je le laisse un peu souffler. Il a bien travaillé déjà ! Je reprends fermement mes rênes. Je presse doucement les talons pour qu’il passe tranquillement au trot. C’est ce qu’il fit. Je le fais progressivement accélérer. Et puis se fut le temps de passer au galop. Il passe calmement au galop. Je suis soulagé. Je le laisse accélérer mais doucement. Il essaie par tout les moyen de m’arracher les rênes. Rater!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrière Empty
MessageSujet: Re: Carrière   Carrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Nutella-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser