- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [ Entraiinement [ Texas Star ] ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[[Kiki]]

[[Kiki]]


Nombre de messages : 81
Age : 29
Poneys confiés : Erratum d'Enrêché et Texas star, Je vous z'aimes
Métier : Kiné
Date d'inscription : 04/08/2007

[ Entraiinement [ Texas Star ] ] Empty
MessageSujet: [ Entraiinement [ Texas Star ] ]   [ Entraiinement [ Texas Star ] ] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:16

Jeudi 16 Aout
Arrivant au pas de course vers le box de ma jument, qui tranquille mangeait son avoine, je siffla et elle leva sa magnifique bouille, je lui caressa le chanferein puis prit la direction de mon casier, d'où je sorta toute mes affaires, puis revenant vers le box chargée.-On va sauter une petite cou d'accord..Pour me donner sa réponse positive elle gratta le sol, Je le sorti de son box et commença le pansage; Je prit mon cure pied, puis demandea l'antérieur gauche, quelle me donna sans soucis, puis ej fit les meme chose avec les autre sabots.Je lui flatta l'encolure puis prit mon étrille et dessina des cercles concentriques sur sa robe, pour enlever la saleté tenaces[ Cilit Bang!! tkt j'utilise pas sa avec mes poneys ], après en avoir fini je prit mon bouchon et commença par les membre de ma ponette qui était tranquillement assoupi, Atrprenant de finir mon pansage je prit me borsse douce et fignola...-Tu est rayonnante !!!!Les rayons de soleil reflétait sur la robe douce et brillante de Texas.Je prit mes guetres puis les mit au antérieur qui commença a s'éciter -Oui me belle, doucement.. Puis prit mes guetre et les mit au postérieur de ma ponette , Mon tapis en main je le posa délicatement sur le dos de ma ponette, puis mit mon amortisseur et fini par ma selle...Puis mit mon filet croissé, caressa ma ponettte enfila mes boots et chaps mit mes éperons et attrapa ma bombe et ma cravache a la main et décrocha Texas qui marcha tranquillement a mes coté.
Carrière : Saut
Arrivé a la carrière je desanda mes étrier, puis resangla, et monta sur le dos de ma ponette, sans acou.Je prit mes rene et la mis au pas sur la piste.Le fit marcher d'un pas tonique avec un bon contact...Lui fit dessiner des cercles, puis demandea le trot pour détendre...Ma ponette répondait bien, son trot était souple est gracieux je modifia ma position quelque fois trot enlevè et certaines fois trot en équilibre, puis après une bonne petite détente a cette main je changea sur un doubler, puis fit allonger ma ponette sur les grand cotes, Repassa au pas et caressa ma ponette, puis vérifia ma sangle. -Allez pour finir cette détente on galop ... Je remit donc ma ponette sur la piste rene longuesn reprenant mes renes, les oreilles de ma ponette se mirent bien droites, Je souriat puis prépara mes aides fit attention que mes éperons soit bien placer pour ne pas faire de mal a ma ponette, puis demandea la galop, Texas prit un bon galop. Je me mit ensuite en équilibre regardant bien devant moi...Dessina quelque cercles suivit de quelque doubler sans changement de main. Puis repassa au trot pour effectué une demie-volte renversè.Serra mes doigt puis redemandea le galop et fit les meme actions qu'a l'autre main..Repassa au pas et donna un petit sucre a ma ponette.Avant de monter j'avait placait une petite croix de 30cm, J'arriva dessu eu petit droit puis arriver regarda loin devant moi et accompagna ce saut que ma ponette effectua sans difficulté. Je refit un passage au galop EXTRA!! Ensuite CajOu' plaça un verticale de 45cm j'arriva a main droite dessu et au galop, ma ponette prit sa battue puis s'envola au dessu de la barre je l'accompagna sans la déranger^puis après sa recpetion la reprit pour changer de main et revenit sur le verticale ma ponette ralenti devant je serra mes talons est elle reprit un bon galop elle passa l'obstacle sans dificulté, Puis CajOu' me demandea si elle metait une oxer je lui répondit d'un hochement de tete.Il était a peu près a 55cm. J'arrivait dans un bon galop souple, arriover a 3m de l'obstacle je regarda au loin et suiva tranquillement le saut puissant de ma ponette.Avant de repasser de demandea de mettre un sous bassement dessou, pour voir comment allait réagir ma ponette, Je reprit mon galop, devant l'obstacle ma ponette redressa ses oreilles ralenti a la vu du sous-bassement je serra mes jambes pour qu'elle avance elel sauta timidement, je l'amena au pas devant le sous-bassement quel renifla,pendant ce temsp je demandea de placer un double de 4foulées verticale-oxer avec sous-bassement, aprés 5min d'observation de ce sous bassement ma ponette gratta le sol -Oui, oui on y va. CajOu' avait plaçé le verticale a 60cm et l'oxer a a peu près 70cm, J'amena Texas sur ce double dans un galop assez rapide, puis arriver devant cette combinaison je regarda bien au loin puis arriver devant le vertiacle accompagna mon saut puis demandea a ma ponette les 4foulées ou elle eut un peu de mal a effectué on va dire quel en fit 4 et demie... puis supris par la force de son saut essaya t'en bien que mal d'accompagner ..mais bon c'était pas surper cette oxer...Je repassa au pas La caressa longuement et la laissa souffler quelque minutes, Puis reprit mais renes, CajOu' avait augementé la hauteur kle verticale fesait donc 70cm et l'oxer 75cm.Je prit le galop raccoursi mes renes puis arriver devant laissa le saut gracieux de Texas se faire tout en gardant un contact puis demandea a ma ponette de faire ses quatre foulées quelle fit sans aucune difficulté, puis regarda bien au loin puis j'accompagnea le saut puissant et souple de ma ponette la laissa galoper renes longues puis repassa au pas la félicita de tout mon souflle lui donna un bout de carotte et la fit marcher.Je descendit puis fit un gros bisous sur les naseau de ma ponetet d'amour dessangla de trois trous et la ramena au box.
Retour de la carrière
Le temps était chaud donc j'amena directement Texas a la douche qui n'avait pas peur de l'eau je la mouilla bien puis al sécha avec le couteau et l'amena brouter pour quel finisse de sécher.Puis je la ramena au box le fit rentrer lui fit un dernier bisous. Puis referma la porte du box et trouna mes talons direction Erratum...



Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Entraiinement [ Texas Star ] ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entraiinement [ Texas Star ] ]   [ Entraiinement [ Texas Star ] ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:38

^^ Je svais devenir monteuse officielle d'obstacles sur EC Razz
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 de CSO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[[Kiki]]

[[Kiki]]


Nombre de messages : 81
Age : 29
Poneys confiés : Erratum d'Enrêché et Texas star, Je vous z'aimes
Métier : Kiné
Date d'inscription : 04/08/2007

[ Entraiinement [ Texas Star ] ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entraiinement [ Texas Star ] ]   [ Entraiinement [ Texas Star ] ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:23

[ Entrainement Saut avec Ispa ]
Vendredi 24 aout 2007
Je me dirigea vers le box de Texas, qui mangeait son fion tranquillement.Je la caressa, puis alla a la recherche de mes affaires. Je sorti Texas pui l'attacha a l'anneau de fer. Je prit mon étrille et commença a dessiner de diffèrentes tailles des cercles, après avoir soulever toute la pousiière je passa un coup de bouchon, je commença par les membres, puis finit par tout le corps sauf sa migonne tete. Puis pour finir je prit ma brosse douce et fignola la robe et la tête. Mon cure-pied a la main je commença par l'antérieur gauche en nettoyant bien la sol. Puis fit de meme avec les autres sabots. Après le pansage de ma belle ponette bai, je fila chercher ma selle d'obstacle et son filet simple. Je commença a mettre avec douceur le tapis puis mi son amortisseur, pour finir de seller je mit la selle sur le dos de ma ponette et sangla peu. J'auta le licol de Texas et prit mon filet, Texas l'accepta avec facilité. Mes guetres a la main, je les ajusta au antérieurs de ma belle poupée puis lui mit les protèges boulets. Je reveti ma bombe et noux partîmes a notre courd particulier.
[ Cours avec Ispa ]
Voir centre de Ispa
[ Retour de cours ]
Revenu de notre magnifique cours ou Texas avait était parfaite. Je la désella puis lui auta délicatement son filet et l'amena a la douche. Je prit la jet d'eau dans ma main et alluma l'eau je commença d'abord a habitué Texas je mouilla ses membres puis petit a petit monta de niveau pour arriver a la croupe je mouilla a peine l'encolure et fit trourner Texas sur elle pour que je puisse faire l'autre partie de son corps; Texas apprécia l'eau et ferma ses petit yeux. Je lui donna une carotte, puis prit le couteau de chaleur et ota le gros surplus d'eau pour la faire sécher je l'amena au pré le fit brouter licol en main et la lacha dans le pré ou elle gambada folle de joie. Je regarda le spectale quelque minutes puis partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Entraiinement [ Texas Star ] ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entraiinement [ Texas Star ] ]   [ Entraiinement [ Texas Star ] ] Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:43

J'ajoute tes points tout de suite et te retire ton argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ Entraiinement [ Texas Star ] ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entraiinement [ Texas Star ] ]   [ Entraiinement [ Texas Star ] ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Entraiinement [ Texas Star ] ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texas Star
» Visite de Texas Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de [ Kiki ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser