- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 » Box d'Irak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Irak Empty
MessageSujet: » Box d'Irak   » Box d'Irak Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:00



Irak
Etalon appartenant à Elan

» Box d'Irak Irakml6


Nom : Irak des Vergeries
Age : 11 ans
Sexe : Etalon
Race : Welsh

Irak est un poney très à l'aise au dessus des obstacles. Mais c'est aussi un étalon très anxieux. Il peut même en
perdre l'appétit en terrain inonnu, car il a peur de ce qu'il ne connait pas. En extérieur, même un simple cri d'enfant suffirait
à Irak pour vous embarquer. Ce n'est donc pas un poney idéal pour les activités en plein air, à moins de réussir
à vous faire voir comme dominant et donc obtenir la confiance de cet étalon peureux.

Compétences

Saut d'obstacles : 19/100
Dressage : 17/100
Cross country : 0/100
Pony-games : 0/100
Course : 0/100

Trec : 0/100
Randonnées : 0/100
Western : 0/100

Santé

Moral : 100 %
Confiance : 20 %
Forme physique : 100 %

Prix

Prix à l'achat : 13 500 €
Prix en Demi Pension : 80 €/mois




Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 10:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Elan

Elan


Nombre de messages : 88
Age : 30
Poneys confiés : Irak (L)
Date d'inscription : 21/08/2007

» Box d'Irak Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Irak   » Box d'Irak Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:04

Première Rencontre

Je suis arrivée tôt aux écuries ce matin là, il devait être environ 8h30. Je me dirige vers la sellerie toute contente, je prend aussitôt mon licol & ma longe d’une main, & de l’autre ma boite de pansage. Puis je vais vers le box d’Irak, il me voit arrivait mais n’y prête pas attention... Je pose mes affaires à coté de son box juste en dessous d’un anneau d’attache.
« Bonjours mon beaux ! »
J’arrive enfin à capter son attention, il me regarde sur le coté, puis aux bout de quelques minutes d’observations il se décide enfin à venir me voir ... Je lui fais une caresse, puis lui tends une banane... Il la regarde avec de grands yeux, je lui épluche puis lui en donne un morceaux... Il le prend puis le mange au fond de son box... Il revient vers moi, je lui tends un autre morceau qu’il accepte volontiers. J’ouvre délicatement son box, il fait quelques pas en arrière puis reviens vers moi, je lui fait un petit bisous sur le chanfrein. Je lui enfile doucement son licol, puis le sort & l’attache à coté de son box.
Je commence son pansage par lui curer les sabots. Je commence par l’antérieur droit...


« Donne ! »
Il me le donne avec faciliter, je lui cure soigneusement. Je répète cette action avec ses 3 autres membres qu’il donne tous aussi bien les uns que les autres à la fin je lui fait un grosse caresse sur l’encolure .. Je fouille dans ma caisse & prend mon étrille, que je lui passe fermement sur la croupe pour nettoyer les traces d’urines, Je finis avec l’étrille par le flanc où il a une petite réaction... Je continu doucement mais rien a faire ça ne lui plait pas ... Je repose délicatement mon étrille dans ma caisse & je prends mon bouchon. Je lui passe énergiquement sur tous le corps. Je repose mon bouchon pour prendre une brosse a crins, je met un peu de démêlant dans sa queue, ce qui m’aide beaucoup pour lui démêler, au bout de quelques minutes, je suis fière de moi, il a une jolie queue brillante avec des jolies reflets alezan & chocolat. Je m’attaque pour finir à sa crinière que je démêle avec facilité. Je repose ma brosse à crins dans ma caisse je m’empare de mon shampoing, referme soigneusement ma caisse, puis détache Irak & lui met la longe autour du cou...
« Viens mon doudou ! »
Il me suit, je reprends la longe quand l’on rencontre d’autres chevaux qu’Irak prend le temps de saluer par un hennissement perçant. On arrive à l’air de douche j’attache Irak & m’empare du jet d’eaux, Je passe ses membres à l’eaux pendant bien 5 minutes. Puis repose le jet d’eaux & prend mon shampoing, je l’ouvre & en met une petite noisette au creux de ma main, que j’étale sur sa balzane de l’antérieure droit, je frotte énergiquement, puis je rince, je recommence cette action avec ses deux autres balzanes aux postérieurs, je le détache puis le ramène devant son box, je l’attache. Je fouille dans ma caisse & en sort une carotte, je la met dans ma poche puis détache Irak qui me suit gaiement. On arrive devant une grande étendue d’herbe, je m’assois dans l’herbe tout en tenant Irak qui lui ne penser qu’a brouter. Je le regarde, il est si beaux avec ses balzanes d'un blanc éblouissant & sa robe toute brillante, je sors ma carotte mais il n’y prête aucun attention alors je lui met devant le bout des naseaux, il relève la tête avec une grosse touffes d’herbes dans la bouche, il me regarde puis s’approche, je lui tend alors la carotte qu’il mange rapidement... 30 minutes après je décide de le rentrer, même si il resterez bien brouter encore il me suit quand même ... De retour devant son box, j’ouvre la porte, puis le remets dans son box je lui retire son licol & lui donne une petite friandise... Je lui fais un bisou sur le chanfrein puis un gros câlin, il se laisse faire, je le regarde, il s’approche de moi & me souffle doucement dans le cou... J’en frissonne, je lui fais une caresse sur le chanfrein, puis sort du box.
« Au revoir mon petit Irak d’amour »


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Irak Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Irak   » Box d'Irak Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:04

Décidément ... je commence à tarir de compliments sur vos résumés Razz
+ 1 de moral, + 2 de confiance. Ton résumé était vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





» Box d'Irak Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Irak   » Box d'Irak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Box d'Irak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys d'Elan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser