- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Cours particuliers de Fetuque & Antigone]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 225
Age : 31
Poneys confiés : Princesse Lady [DP]
Métier : Monitrice de Saut
Date d'inscription : 09/07/2007

[Cours particuliers de Fetuque & Antigone] Empty
MessageSujet: [Cours particuliers de Fetuque & Antigone]   [Cours particuliers de Fetuque & Antigone] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:10

Nom : Antigone d'Illyée
Age : 10 ans
Sexe : Ponette
Race : Origines Inconnues
[Cours particuliers de Fetuque & Antigone] Maponette3re6
Antigone est une ponette plutôt têtue et maladroite. Elle fait un peu
ce qui lui plait et elle fera tout se soustraire
à l'autorité de son cavalier. Il faudra vous affirmer et montrer que ce n'est pas elle qui dirige.
Elle est très forte en complet, mais est plus délicate à monter en dressage. C'est une ponette qui est fort sur les
épaules et il faudra donc bien vous tenir en arrière.
Cours particuliers de Fetuque:
le 22 Aout 2007: Entrainement pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineeverhope.forumactif.ws
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[Cours particuliers de Fetuque & Antigone] Empty
MessageSujet: Re: [Cours particuliers de Fetuque & Antigone]   [Cours particuliers de Fetuque & Antigone] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:23

N'oublie pas de faire le résumé Anne Ma Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 225
Age : 31
Poneys confiés : Princesse Lady [DP]
Métier : Monitrice de Saut
Date d'inscription : 09/07/2007

[Cours particuliers de Fetuque & Antigone] Empty
MessageSujet: Re: [Cours particuliers de Fetuque & Antigone]   [Cours particuliers de Fetuque & Antigone] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:53

[
Désole!! Je vais rattraper mon retard!]

Lorsque j'arriva dans la carrière, Fétuque était déjà en train de détendre sa monture, après être dit bonjour, je me dirige vers le obstacles et monter un petit parcours:
[center][b][i][Cours particuliers de Fetuque & Antigone] Parcou101. Vertical 65cm
2. vertical 65cm
3. vertical 75cm
4. Oxer: 75-85cm
5a. Vertical: 85cm (1 foulées)5b. Oxer: 85-90cm
6 (a 6foulées du 5) Oxer: 90-1m
7. Vertical: 1m
8.Vertical 1m10
Je regardais Fétuque faire travailler Antigone, la jument était bien aux ordres, mais avait tendance à vouloir échapper à son cavalier. Au galop, Fétuque était embarqué par Antigone, la jument qui ne voulait pas se mettre en cercle, Fétuque reussis quand meme au bout de quelques minutes, puis elle vient vers moi au pas renes longues.

“Et bah dis-donc! Elle a l'aie d'en avoir du caractère! Donc tu vas pouvoir te diriger sur cette croix au trot, redresse la bien devant l'obstacle, pour qu'elle bascule tout son equilibre sur les hanches, et non sur ses epaules! “
Fetuque raccourcis ses renes, mets sa jument au trot, la garde dans un trot bien actif et cadencé, elle se dirige vers la croix, Antigone allonge son allure, Fetuque fait une pression sur les renes la jument accelere encore puis saute en faisant des coups de cul a la reception. Fetuque reste bien en selle !
“C’est bien, tu as bien géré derriere, mais devant redresse toi bien et garde bien tes mains au contacts jusqu'à la fin, si elle accélère comme ça, c’est parce que tu donnes d’un coup un coup dans les dents qu’elle n’aime pas et donc elle accelere. Reviens !“
Fetuque met sa jument au trot, garde bien ses mains au contact et reviens vers la croix, Antigone devant est un peu sur les epaules, mais Fetuque la redresse en se redressant aussi elle-même et suit bien le saut de sa jument, je lui dis de revenir encore une fois qui ets très bien ! Je mets ensuite un vertical a 70cm, a aborder au galop cette fois. Je dis a Fetuque de refaire tout de la même manière. Fetuque met donc sa jument au galop, sur un cercle puis se dirige devant le vertical, la jument bien redresse, dans un galop actif et bien regulier, saute superbement bien l’obstacle, elle revient a l’autre main et c’est toujours aussi bien. Ensuite je mets un oxer de 85-95cm, Fetuque emmene sa jument au galop qui fait un petit pied avant de sauter, la deuxieme fois c’est très bien.
“D’accord ! C’est très bien ! Donc maintenant on va passer au chose sérieuse, alors tout d’abord tu fais le parcours, dans le calme, propre, sans prendre les options on fera les options un autre jour !“
Fetuque acquiesse, elle laisse tout de meme marcher sa jument afin que je regle les obstacles du parcours a la bonne hauteur. Ensuite Fetuque met sa jument au galop, galop cadencé, regulier. Antigone fit un superbe saut sur le premier obstacle, ensuite elle tourne bien large pour aborder le deuxieme avec des soubassements en forme de roues, devant Fetuque redresse sa jument, Antigone fait des gros yeux en voyant l’obstacle, puis elle s’approche, ses foulées deviennent irrégulieres, puis s’arrete net d’un coup, Fetuque qui etait un peu en avant se retrouve par terre. Antigone ne bouge pas, moi je me dirige vers Fetuque pour verifier qu’elle n’ai rien ! Heureusement tout va bien. Donc je laisse Fetuque se lever, je prends Antigone et je me dirige avec elle devant les roues, elle se braque et ne veut absolument pas avancer. Je la fais marcher, puis reviens devant cette obstacle, elle se laisse faire, s’approche sent les roues puis s’en desinteresse. Fetuque remonte, se remet avec sa jument puis je lui demande de recommencer le parcours. Fetuque remet donc sa jument au galop et se dirige vers le premier obstacle, la jument saute très bien. Devant le deuxieme, elle hésite enormement, mais saute grace aux sollicitations de sa cavalière. Ensuite dans la ligne courbe, elle redresse sa jument et saute l’obstacle bien droit et au milieu. Derriere elle laisse sa jument galoper, qui fut une grosse erreur…Devant l’oxer, Fetuque a du mal a reprendre, du coup la jument se retrouve en avant et dérobe. A l’arret, Fetuque la remet au galop et la garde bien dans le meme galop cette fois. La jument etant bien redresser sauta très bien l’obstacle 4, puis elle fait une grande courbe et se dirige vers le double, devant elle se redresse bien, redresse bien sa jument, passe les deux elements sans problèmes. Ensuite elle ne fait que 5 foulées, etant literalement embarqué par sa jument, ce qui fait que avec un manque de couverture de l’oxer, la premier barre tombe, elle continue son parcours, tourne bien large derriere le 6 pour aborder le 7 qu’elle saute très bien. Derriere elle refait une courbe large a gauche, devant le 8 se redresse bien, la jument ajoute un pied puis saute. Derriere Fetuque est renes longues en train de caresser sa jument.
“Alors, ton parcours est plutôt bon dans l’ensemble, devant le 2 tu as bien reagis, mais dans la courbe tu 3 au 4 il n’aura jamais fallut faire ça Ta jument en a profiter pour devenir «incontrolable ». Mais apres tu as bien gere sinon dans le double c’ etait bien, mais derriere tu aurais du agir des la reception de l’obstacle, et non deux foulées apres c’est pour cela qu’elle t’as embarque. Sinon pour le reste c’est super le petit pieds devant le 8 c’est tout simplement parce que tu etais en avant, mais j’aimerai bien que tu ma refasse le double et l’obstacle derriere !“
Fetuque acquiesse, puis remet sa jument au galop et la dirige devant le double, les deux elements sont très bien sautés, puis desla reception de l’oxer, Fetuque se redresse bien, ralentit sa jument dans son galop normal, puis sa jument fit un superbe saut.
“C’est bien, la tu l’as bien conduit. Pense a bien faire cela en concours. Tu peux la laisser marcher renes longues, puis la rentrer et b ien t’en occuper mais je pense qu’il n’y a pas de probleme ! A bientôt ! “
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineeverhope.forumactif.ws
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[Cours particuliers de Fetuque & Antigone] Empty
MessageSujet: Re: [Cours particuliers de Fetuque & Antigone]   [Cours particuliers de Fetuque & Antigone] Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:46

Okay, merci Anne Ma Wink Je t'ajoute l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 225
Age : 31
Poneys confiés : Princesse Lady [DP]
Métier : Monitrice de Saut
Date d'inscription : 09/07/2007

[Cours particuliers de Fetuque & Antigone] Empty
MessageSujet: Re: [Cours particuliers de Fetuque & Antigone]   [Cours particuliers de Fetuque & Antigone] Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:05

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineeverhope.forumactif.ws
Contenu sponsorisé





[Cours particuliers de Fetuque & Antigone] Empty
MessageSujet: Re: [Cours particuliers de Fetuque & Antigone]   [Cours particuliers de Fetuque & Antigone] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours particuliers de Fetuque & Antigone]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre d'apprentissage - :: Centre d'Anne Ma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser