- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 225
Age : 31
Poneys confiés : Princesse Lady [DP]
Métier : Monitrice de Saut
Date d'inscription : 09/07/2007

[ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Empty
MessageSujet: [ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ]   [ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:32

Nom : Ulysse d' Oz
Age : 10 ans
Sexe : Hongre
Race : Poney Francais de Selle




[ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Ulyssefb8




Hongre doté d'un mental de battant, Ulysse va toujours au bout de ce qu'il entreprend.
Doté d'un excellent coup de saut, il peut faire des prouesses sur le terrain avec un entrainement
régulier.
Mais attention au froid. En effet, c'est aussi un poney assez frileux qui craint les températures fraiches.
Pensez donc à bien le couvrir en cas de temps froid et humide.




Cours particuliers pour Miss Mousse:


le 23/08/07: préparation concours
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineeverhope.forumactif.ws
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 225
Age : 31
Poneys confiés : Princesse Lady [DP]
Métier : Monitrice de Saut
Date d'inscription : 09/07/2007

[ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Empty
MessageSujet: u   [ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:56

Voici le parcours que tu devras faire:

[ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Sans_t20

Vertical: 90cm
(6 foulées)
Oxer: 95-100
Vertical: 105
Vertical:110
(4 foulées)
Oxer: 105-110
Vertical: 115
Vertical: 115
Oxer: 115-120
Spa: 115-120-125cm
Premier cours pour Miss Mousse et Ulysse:
J'étais arrivé en meme temps que Miss Mousse dans la carrière, après l'avoir saluer, celle-ci commença sa détente. L'hongre était très attentif aux ordres de sa cavalière. Pendant sa détente, j'alla mettre le parcours. Miss Mousse voulais travailler la hauteur, je lui avais préparer un bon petit parcours! Mais d'abord j'installa les obstacles de détente. Une croix a 50cm, un vertical a 90cm et un oxer a 90-100cm. Une fois sa détente finie, Miss Mousse laissa souffler Ulysse.
"Alors une fois que ton hongre aura soufflé tu pourras venir sur la croix au trot. Pour l'instant garde le dans un trot "normal", pas trop actif et en le laissant a son allure sans le laisser accelerer devant!"
Miss acquiessa, elle raccourcit ses rênes, pressa ses molets et Ulysse se mit au trot. Elle fit d'abord un petit cercle pour remettre son cheval en jambe, puis elle se dirigea vers la croix, devant elle se redresse, garde ses jambes au contact et relache bien ses bras dans la derniere foulée, son hongre sauta très bien. Elle fit exactement la meme chose a l' autre main. Ensuite je monte a 60cm, Miss se redirige a nouveau vers la croix que Ulysse sauta très très bien. Elle revient a l'autre main et c'est toujours pareil. Je monte a 70m, Miss dirige son hongre dessus qui saute toujours très bien aux deux mains. Je monte ensuite a 80cm, Ulysse accelera devant, puis s'arreta mais sauta quand meme. Miss revint a l'autre main et cette fois sa passe.
"Il faut vraiment que tu gardes tes jambes jusqu'a ce qu'il prenne sa battue. La tu l'as trop reprit sans le laisser aller! Par contre la deuxieme fois nickel! Maintenant on va faire le vertical au galop."
Miss Mousse plaça ses aides, Ulysse se mit tout de suite au galop. Elle me mit d'abord dans un bon galop, puis se dirigea vers le vertical, devant elle se redresse, relache ses bras et garde bien ses jambes jusqu'a la fin, Ulysse fit un super saut. Ensuite elle revient a l'autre main et c'est toujours pareil. Je monte a 100cm, Ulysse "vole" au dessus de l'obstacle, a l'autre main c'est pareil, mais il manque quand meme d'activité devant l'obstacle!
"La c'est très bien, mais il faut quand meme le garder dans un bon galop a l'abord, il a tendance a ralentir. Maintenant tu peux aller sur l'oxer apres on le laissera un peu souffler avant de faire le parcours!"
Miss mit Ulysse au galop en le faisant bien avancer, elle se dirigea vers l'obstacle et garder ses jambes, Ulysse s'approche puis s'arrete...
"Ne le lance pas dans l'obstacle, tu devras plutot preferer a le ralentir plutot qu'a le pousser! Reviens sans trop pousser!"
Miss revint, elle se redressa devant l'obstacle, tira, relacha et garda ses jambes, puis Ulysse sauta très bien.Elle revitn a l'autre main toujours pareil. Je monte a 105-115cm, Ulysse fit un bon par dessus l'obstacle mais sauta très bien aux deux mains.
"Ok super! On va le laisser marcher deux minutes avant d'aller faire ce parcours. Alors comme tu voulais travailler la hauteur bah je te l'ai mit^^ (je lui explique le parcours) n'oublie pas de bien redresser ton cheval et ensuite fermer tes jambes, ne l'envoie pas, et dans le triple evite de trop le ralentir car il pourrait se faire mal en sautant le spa!"
Miss acquiessa, puis mit son cheval au galop. Ulysse avait une foulée régulière et active, je regardais le couple d'un oeil expert, en regardant chaque geste de la cavaliere. Le premier obstacle fut très bien franchit. Miss du pousser pour avoir les 6 foulées. Derriere je lui dis de reavancer, elle passe le troisieme sans problemes, puis devant le double elle se redresse bien, reprends trop, Ulysse s'arrete, saute, fait tomber la barre, derriere Miss le refait avancer et saute l'oxer en 5foulées. Le vertical a 115 est passer superbement bien, ensuite devant le triple, Miss se redresse, tire sur les renes puis les relache vite et donne des jambes, Ulysse saute le premier mais dans les 2 foulées restante avant de sauter loxer il derobe, Miss se retrouve par terre et ulysse galop plein cul dans la carriere.
"Ca va Miss? (elle me dit oui!) Bon tant mieux tient ton hongre remonte, resaute le vertical et reviens devant le triple en gardant des jambes fixes et en gardant tes mains bien ecartées l'une de l'autre pour l'encadrer."
Miss se remet en selle, elle regalope tranquillement puiq reprends le bon galop, elle saute très bien le vertical, puis devant le triple elle s'assoieds dans sa selle, pose ses mains et attends, Ulysse saute le vertical, 2 foulées, l'oxer et 2 foulées le spa, Ulysse fait un petit pied devant, mais le passe sans casses. Derriere Ulysse galope et Miss le met en cercle pour le ralentir puis l'arreter et le feliciter.
"La c'etait très bien! Pour le petit pied qu'il a fait devant le spa c'est parce que tu n'as pas assez gardé tes jambes. Dans ce genre de combinaison il faut vraiment garder ses jambes pour chaque moment! Donc c'est très bien pour aujourdh'ui laisse le marcher rentre le et fais les soins necessaire! A bientot!!"
Miss le marche encore un bon quart dheure puis le rentre.
+5% en cso, +3% en moral et +2% e n confiance!
Donc tu me dois 110 € vu que tu as la carte!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineeverhope.forumactif.ws
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

[ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: [ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ]   [ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:01

^^ merci beaucoup sa me fera des choses a travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 225
Age : 31
Poneys confiés : Princesse Lady [DP]
Métier : Monitrice de Saut
Date d'inscription : 09/07/2007

[ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: [ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ]   [ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:29

Lol!! Tu pourras toujours revenir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineeverhope.forumactif.ws
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

[ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: [ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ]   [ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:37

A ton avis pourquoi j'ais pris la carte... lol !
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: [ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ]   [ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:24

Lol
Okay les filles, je te donne ton argent bien mérité Anne Ma ( c'est pas trop tôt parce que vu ce qu'il te reste d'argent ... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: [ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ]   [ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -->Miss Mousse<-- [ OK ]
» Mi-absence de Miss Mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre d'apprentissage - :: Centre d'Anne Ma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser