- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 » Premier concours : Parcours officiel de CsO

Aller en bas 
+4
Pix BillOutt'
[ » Citron
Miss Mousse
» CajOu'
8 participants
AuteurMessage
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:48



Premier Concours
Parcours officiel

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Parcoursconcoursyr8

1 = vertical de 55 cm
2 = oxer de 60 cm
3 = double vertical à 55 cm ( 3 foulées d'intervalle )
4 = oxer de 55 cm
5 = mur de 60 cm
6 = double vertical à 65 cm ( 5 foulées d'intervalle )
7 = vertical à 65 cm
8 = oxer montant à 75 cm


Voici le parcours officiel du premier concours d'Endless Competition.
Comme vous pouvez le constater, le parcours commence à être plus difficile. A vous savoir gérer la vitesse de votre poney et négocier au
mieux les différents obstacles.

Vous devrez poster votre prestation à la suite de ce message à partir de samedi 25 août et
uniquement à partir de ce jour-là. Tout message posté avant cette date, sauf cas particulier, ne
sera pas pris en compte.

Les résultats seront basés selon les critères suivants :

- les aptitudes actuelles de votre poney dans la discipline ( /10 )
- le niveau de moral et de confiance actuel de votre poney ( /5 )
- la qualité de tous vos résumés précédents concernant le CsO ( /5 )
- la qualité et la précision du résumé de votre prestation ( / 10 )


Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:39

Excusez moi, je sais pas si je l'ais poster la mais il me semble bien que si... enfaite j'ais poster un long long message pour le concour et ba il y a plus rien, je l'ais poster samdi 25 ?! pale Crying or Very sad Neutral Shocked Sad silent
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:53

C'est bizarre Shocked Et très embêtant pale
Pourtant, je n'ai rien enlevé ... Tu ne l'as pas sauvé sur word ou autre logiciel de traitement de texte par hasard ?
Sinon ... c'est plus qu'embêtant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:55

NOOOOOOON je suis sur et certaine d'avoir poster ici !!!!!!!!!!!!
Bon en tout cas si vous le voyez quelques parts prévenez moi !!!!
Sinon je pense pas que j'ais le courage de tout refaire !
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:49

» Concours de Saut d'Obstacles d'Endless Competition

» La veille du Concours

» Ce samedi matin, je marchais tranquillement dans les écuries, le soleil déjà rougeoyant et une légère brise s'engouffrant dans les larges bâtiments d'EC. J'avais soigneusement panser mon petit Satan, et je l'avais mit au pré car je ne pourrais pas le monter pendant un ou duex jours à cause de la compétition, même si je n'avais rien à craindre. J'avais habituer Guaranah à monter dans un van, car la compétition vait lieu un peu à l'extérieur du domaine : c'était une carrière plus grande, avec des tribunes et autre, bien mieux que celle de EC. Je me dirigeais donc vers le box de ma ponette, qui sortais sa tête du box en entendant mon pas si particulier. Pousssant un doux et joyeux hennissement en me voyant, la grise pointait ses oreilles vers moi, ses naseaux sombres frémissants doucement. Elle était devenue de plus en plus attachante, et m'acceuillais toujours comme ça depuis que j'étais sa propriétaire. Je pénétrais dans le box de ma ponette, son licol à la main, et je caressais doucement son encolure musclée et douce. Je lui passais son beau licol en cuir, et je la sortais tranquillement du box. Je fermais la porte derrière elle, et je l'attachais à un anneau pour être plus tranquille et pour ne pas qu'elle bouge. Je lui souriais et je lui faisais un câlin, Guaranah jouant avec mon chouchou.

« Aller ma toute belle, c'est demain qu'on fera notre concours ! »

» Je souriais de nouveau, et je prenais ma boîte de pansage, que je posais prêt de ma ponette. Je posais délicatement les protections de transports de ma ponette sur le porte selle, et je caressais celle-ci, qui m'observais de son habituel oeil curieux. Je sortais mon cure-pieds, et je descendais doucement ma main le long de son antérieur droit, effectuant une légère pression sur le boullet et l'épaule. Je curais soigneusement les pieds de la jument, en faisant attention à ne pas lui faire mal et à ne pas appuyer trop fort sur la fourchette. Je brossais ensuite soigneusement le pied de Guaranah avec une brosse en chien dent, et je vérifiais ses fers : c'était très important pour le concours. Je laissais Guaranah poser son sabot sur le sol, et je brossais soigneusement la paroie du sabot avec la brosse en chien dent, jusqu'àce qu'il n'y est plus de sable et autre, en brossant aussi doucement les glomes. Je finissais son pied en appliquant un peu de goudron d'abord sur la sole et la fourchette, puis les glomes et je la laissais poser son pied. Je finissais par goudronner la paroie du sabot et je caressais ma ponette. Je reproduisais la même chose pour les autres sabots, très soigneusement et délicatement, puis je caressais l'encolure de ma bête.

« Zou, maintenant un ch'tit coup de brosse pour être tout pichou ! »

» Je prenais mon étrille, et je brossais soigneusement tout le corps musclé de ma ponette, en faisant des formes circulaires, la poussière se soulevant du corps rond de ma ponette. Guaranah fermait à demi les yeux, semblant apprécier ce doux moment de petits massage et de décrassage. Je prenais ensuite mon bouchon, retirant avec douceur et rapiditée toute la poussière que je venais de soulever de sa robe, passant un petit coup sur sa queue, pour la déméller brèvement. Je déméllais ensuite soigneusement tout les crins de ma ponette grâce à ma brosse à crins, enlevant tout els noeus de sa belle et longue queue. Je prenais ensuite ma brosse douce, et je nettoyais soigneusement tout le corps de ma ponette, faisant voller la poussière de son corps parfait et muscler. Je repassais de longues fois ma brosse douce sur son corps, jusqu'à ce qu'il n'y est plus aucunes impurtées dessus et que son poil soit doux et délicat. Je l'emmenais un peu brouter pour observer un cours, la caressant souvent.

« Voilà ma fille, on s'en va bientôt. »

» Je ramenais la ponette à son box, l'attanchant à la barre d'attache. Je dénouais une nouvelle tous ses crins, enlevant le moindre noeu qui s'opposait à mon super peigne. Ma belle ponette avait sa robe étincellante en ce doux soleil de fin d'après-midi, aucunes taches présentes sur sa robe grise. Je lui embrassait tendrement les naseaux, puis je commençait à natter soigneusement sa queue. Je terminait ma tresse impécalbement bien, finissant par un pion et la remontant, attachant soigneusement le tout avec un noeud marron. Je faisais des tresses sur la crinière de ma ponette, 13 précisement. Puis je faisait de jolis petits pionts, mettant des minis rubans marron pou les tenirs. Je posais délicatement une chemise marron sur le dos de ma ponette, l'attachant soigneusement. Je lui mettais un protège nuque sur sa petite nuque grise. Je mettais ensuite les protections de transports marron sur les membres de ma belel grise, les posant avec beaucoup de soin. Je lui mettais des cloches, et je tournait on regard vers ma montre : 19 h 36. Nous partiront à 8 heures 45 pour être vers 10 heures au petit morceau du domaine qui était assez loin, il fallait le dire. Je détachais ma ponette, et je la faisais marcher un peu : elle levait haut ses emmbres, visiblement gênée par les protections, ocmme tout les chevaux et poneys la première fois.

« T'inquiète pas ma grande, ça passeras. »

» Je dirigeais ma ponette vers la cour, ou un van blanc - avec marquer le nom d'Endless Competition en bleu marine dessus - nous attendait. Je faisais monter ma ponette dedans sans aucuns problème, car elle était plutôt docile en ce moment, et temps mieux : il ne fallait pas qu'elle joue la forte tête maintenant ... Je mettais un peu de paille dans le van, et j'attachais ma ponette. Je lui mettais du foin et de l'eau, puis je fermais tranquillement la porte. Je montais dans mon 4x4, et je démarrais pour voir si tout était bien. Satisfaite, je descendais de la voiture, et je partais cherhcer tout mon matériel à la sellerie. Je prenais ma selle, mon filet, mon tapis, ect ... Je déposais tout dans le coffre de ma voiture, et je retournais voir Guaranah quelques minutes. Je réconfortais la ponette, et je lui mettais une petite pierre à sel au goût de cerise si elle souhaîtait manger autre chose ... Puis je sortais du van, après un dernier petit bisou à ma championne. Je montais dans ma voiture, et je glissais la clé dans le contact, démarrant tranquillement. Je mettais la radio, et je quittais le domaine, m'élançant sur un petite route : direction le Haras d'EC. Une fois arriver sans trop de problème à destination, je me garrais prêt des boxs. On était un peu en avance, et tant mieux : Guaranah devait être un peu stréssée à cause du voyage ... Je descendais du 4x4 et je me dirigeais vers l'acceuil, pour savoir ou je devais mettre ma ponette. On m'indicais un petit bâtiment spécialement pour les propriétaires de juments. Je retournais à mon 4x4, et je démarrais en douceur, me garrant prêt de l'entrée. Je descendais rapidement, et je rentrais dans le van, détachant la longe de Guaranah, en lui mettant sur l'encolure. J'ouvrais ensuite la porte à l'arrière, et je faisais sortir tranquillement Guaranah. Je lui retirais ses protections, puis je la faisais marcher pendant plusieurs minutes autour du bâtiment.

« Sa va ma grande, c'était pas trop difficile à surporter ? »

» Je lâchais ensuite ma ponette dans un petit paddock d'herbe pour qu'elle puisse un peu se dégourdir les jambes. Elle semblait toute heureuse de pouvoir galoper comme une folle, la crinière au vent et les naseaux abusivement dilatés. Tout en souriant, je retournais à mon 4x4, et je descendais tout mno matériel de la voiture, mettant tout dans la sellerie. J'étais bien : il n'y avait aucune jument à part Guaranah engagée pour l'épreuve. Je rangeais soigneusement tout le matériel, et je vérifiais qu'il soit bien niquel chrôme. Je vérifiais ensuite le box de Guaranah, et je lui donnais sa ration, sa pierre à la cerise et du foin. Je retournais chercher ma princesse, et je la rentrais dans son box. Puis je la déposais dans son box, et elle semblait visiblement contente. Je lui ôtait sa couverture, et je lui faisais un gros câlin. Appercevant sa nouriture, la grise se mettiat à manger goulûment.

« Bon, au revoir ma grande, à demain ... »

» Je quittais ma ponette, et je rentrais dans ma petite chambre. Je me mettais en pyjama, me lavait les dents et me coiffais. Je me rinçais le visage, et je me couchais, mettant le réveil pour 7 heures du matin. Je lisais un peu dans mon lit froid, puis j'étteignais la lumière, m'endormant paisiblement, en faisant de beaux rêves de victoires ...
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:49

» Matin du jour du Concours

» La sonnerie retentissante du réveil me tirait de mon doux et profond sommeil. Je le jetais par terre en pestant, et je m'étirais. J'enfillais un jogging, et je partais voir ma jument. Je lui faisais un bon gros câlin, et je lui donnais sa ration. Puis je retournais dans ma chambre après avoir soigneusement fermer la porte du box, montant tranquillemetn le petit escalier. Je mangeais goulûment des céréales et un verre de lait, avec une petite pomme. Je me dirigeais vers ma salle de bain, et je me lavais osigneusement les dents. Puis je prennais une bonne douche pour être en forme, et je m'habillais. Je me coiffais soigneusement, et j'enfillais mes baskets, puis je retournais voir ma belle petite jument. Je rentrais dans son box et je lui donnais le trognon de ma pomme, lui embrassant les naseaux.

« Prête ma chérie ? »

» Je souriais, guaranah venant poser ses doux naseaux dans mes mains. Je prenait son sceau d'eau, et j'allais le rinçer à la douche. J'appercevais plusieurs cavaliers et cavalière panser leurs chevaux soignesuement, et je ne leur prêtait aucunes attention, étant parfaitement sûre que j'allais gagner ... Ne me prenez pas pour une prétencieuse, ne me dîtes pas que dans vos petites têtes vous n'êtes pas persuader que vous aller gagnez ... Ne jugez pas les gens sur ce qu'il pense ou ce qu'il sont, plutôt sur ce qu'il font. Bref^^ Je retourais au box de ma jument après avoir remplit le sceau d'eau, et je le déposait dans le box de ma ponette. Je frottais ensuite soigneusement tout mon matériel, astiquant bien tout, pendant prèt d'une heure à tout bien brosser. Je retournais ensuite au box de ma ponette, et je lui enfillais son licol et la sortais du box. Je lui posait des bandes de polo marron et beige, et des cloches, et je lui retirais sa chemise. Je lui passais son filet et je lui mettais son tapis, son amortisseur et sa selle. Je mettais mes éperons et je mettais ma bombe, prenant mon stick de dressage. Je me mettais en selle après avoir vaguement vérifier le matériel, et je dirigeais ma poentte au pas vers un paddock d'échauffement. Plusieurs cavaliers s'y trouvait déjà, travaillant un peu leur chevaux avec le concours de cet après-midi. Je trouvais plusieurs connaissance vague, mais je n'y prêtait aucunes intention, persuadée de montrer à tout le monde que même si j'avais une ponette, elle était nettement plus fougueuse que n'importe quel étalon.

« T'inquiète pas ma grande, on va pas trop bosser ... »

» Je ressanglais un peu ma ponette, et je la mettais au pas sur la piste, jouant un peu avec mes doigts pour la mettre en place. Descendant proprement sur le mors, Guaranah prenait un bon pas souple et agile, et je la caressais. Je la faisais bien travailler sur des cercles en l'incurvant bien. Rapidement, je la passais au trot, en me mettant au trot en lever sur un cercle. La travailalnt bien dans son impulsion et son respect de mes jambes, je finissais après quelques minutes par changer de man, refaisant le même travail à l'autre main, travaillant bien son incurvation et son impulsion. Guaranah avait adopter son habituel allure souple et aérienne, légèrement relevée : en bref, très élégante. Je finissais par la repassez au pas, et je la laissais souffler tranquillement, rênes longues. Je ressanglais, puis je regardais ceux qui s'entraînait. Une fois que ma ponette eût bien reprit son souffle, je reprenais mes rênes gentilment, et je lui demandais le galop à droite. Démarrant souplement, la grise s'élançait avec grâce et souplesse dans son allure, restant en place et réceptive. Je la faisais un peu galoper sur la piste, puis je changeais de main par une diagonale, Guaranah changeant de pied très souplement et gracieusement. Je la félicitais avec la voix, et je la faisias un peu galoper à l'autre main, avant de la repasser au trot et au pas, la laissant souffler deux minutes. Ensuite je reprenait mes rênes, et je l'envoyais au trot sur une croix. Guaranah la franchissait avec aisance et souplesse, et je la caressais, revenant encore une fois au galop. Je la félictais car elle sautait très bien, et je la repassais au trot et au pas, la rentrant tranquillement à l'écurie. Je mettais pied à terre, et je la dessellais en souriant. Je lui flattait l'encolure et je lui donnais une pomme.

« Oui ma fille, un bon pansage pour toi, promis ... »

» Un simple pansage ? Pas vraiment ... Je la nettoyerais bien en profondeur, sans pour autant la doucher, bien sûr ... Je flattait tendrement l'encolure de ma ponette, alors que plusieurs cavaliers venaient observer ma ponette, intriguée par je ne sais quoi. Je sortais mon cure-pieds, et je descendais doucement ma main le long de son antérieur droit, effectuant une légère pression sur le boullet et l'épaule. Je curais soigneusement les pieds de la jument, en faisant attention à ne pas lui faire mal et à ne pas appuyer trop fort sur la fourchette. Je brossais ensuite soigneusement le pied de Guaranah avec une brosse en chien dent, et je vérifiais ses fers : c'était très important pour le concours. Je laissais Guaranah poser son sabot sur le sol, et je brossais soigneusement la paroie du sabot avec la brosse en chien dent, jusqu'àce qu'il n'y est plus de sable et autre, en brossant aussi doucement les glomes. Je finissais son pied en appliquant un peu de goudron d'abord sur la sole et la fourchette, puis les glomes et je la laissais poser son pied. Je finissais par goudronner la paroie du sabot et je caressais ma ponette. Je reproduisais la même chose pour les autres sabots, très soigneusement et délicatement, puis je caressais l'encolure de ma bête.

« Voilou ! Plus que la brosse et c'est finit ! »

» Je prenais mon étrille, et je brossais soigneusement tout le corps musclé de ma ponette, en faisant des formes circulaires, la poussière se soulevant du corps rond de ma ponette. Guaranah fermait à demi les yeux, semblant apprécier ce doux moment de petits massage et de décrassage. Je prenais ensuite mon bouchon, retirant avec douceur et rapiditée toute la poussière que je venais de soulever de sa robe, passant un petit coup sur sa queue, pour la déméller brèvement. Je déméllais ensuite soigneusement tout les crins de ma ponette grâce à ma brosse à crins, enlevant tout els noeus de sa belle et longue queue. Je prenais ensuite ma brosse douce, et je nettoyais soigneusement tout le corps de ma ponette, faisant voller la poussière de son corps parfait et muscler. Je repassais de longues fois ma brosse douce sur son corps, jusqu'à ce qu'il n'y est plus aucunes impurtées dessus et que son poil soit doux et délicat. Je l'emmenais un peu brouter pour observer un cours, la caressant souvent. Je la rentrais ensuite à son box, lui passant des bandes de repos et sa belle chemise marron. Je lui donnait un petit peu d'avoine, et je partais me restaurer avant qu'on commence à concourrir ...


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:50

» Concours de Guaranah «

» Le stress me gagnant presque, je revenais de chez moi ou j’avais pris mon matériel pour le concours. J’étais assise dans le bureau de CajOu’, que j’attendais pour aller installer le parcours. Elle arrivait enfin, et je me levais, l’accompagnant à la grande carrière de saut d’obstacles. On montait le parcours tranquillement toute les deux, puis je partais m’occuper de Guaranah, même si j’étais la dernière participante. J’allais donc à mon casier ou je prenais mon matériel, que j’avais soigneusement graissé hier soir. Tout était propre et mes protections étaient toutes propres. Je déposais mon matériel devant le box de Guaranah, et je rentrais doucement dedans.

« Salut ma belle ! En forme ? »

» La jument hennissait doucement, et je lui caressais lentement le chanfrein. Ensuite je lui passais son licol, et je la sortais du box. Je fermais la porte derrière elle, et je la menais à la douche. Je l’attachais dans la douche, et j’empruntais du shampoing à CajOu’. Je rinçais soigneusement le corps de ma ponette, puis je lui appliquais du shampoing sur les crins. Ensuite je la rinçais de nouveau, enlevant tout le shampoing. Je lui passais le couteau de chaleur pour enlever le maximum d’eau, et je détachais la ponette. Je la menais devant la carrière, et je la faisais brouter au soleil. Comme il faisait assez chaud, en à peine 15 minutes, Guaranah était toute sèche. Je la ramenais à son box, et je l’attachais devant son box.

« On se prépare, alors tu es sage ! Okay ? »

» Je prenais mon étrille, et j’étrillais longtemps la jument, en lui massant doucement le dos pour la décontracter. Ensuite je prenais mon bouchon, et je brossais soigneusement tout le corps de la jument, sauf les membres, les crins et la tête. Ensuite avec ma brosse douce, je brossais doucement la tête de la jument, son corps et soigneusement ses membres. Puis je lui curais soigneusement les pieds, et je les graissais avec de la graisse noire, faisant reluire ses sabots. Puis je lui appliquais du brillant pour robe, la faisant bien brillante cette fois =)

« Voilà ! »

» Je prenais un petit tabouret que j’avais piquer à CajOu’ Razz et je montais dessus. Je posais ma boîte à élastique sur le dos de ma ponette, qui ne bougeait pas. Je lui nattais alors toute la crinière et le toupet. Puis je repliais toutes les nattes, et je les attachais avec un élastique. Une fois les pions fait, je descendais du tabouret, et je me dirigeais vers la croupe de ma ponette. Je lui faisais une belle tresse de queue bien serrée, et ses crins brillaient bien. Elle était vraiment toute belle : elle brillait de la tête au pied et était vraiment élégante … Je lui égalisais la queue, et je lui coupait un peu les fanons. Puis je lui coupais les poils qui dépassaient des oreilles, et les quelques poils qu’elle avait sous la tête, pas les poils tactillent hein ! Wink

« Et voilà ! C’est presque finit … »

» Je prenais mon tapis, mon amortisseur et ma selle. Je sellais donc ma ponette, et je la sanglais. Ensuite je lui mettais mon filet, puis des guêtres, des protèges-boullets et des cloches. Je mettais mon pantalon blanc, ma veste. Puis mes bottes en cuir noir lustrées et graissées. J’enfilais mes gants et ma bombe, puis je prenais ma cravache, même si je n’allais pas en avoir l’utilité. Je détachais ma ponette, et je me mettais en selle. Je mettais mes jambes, et je dirigeais ma belle grise vers le paddock. Son pas souple et élastique, bien sur la main et toute brillante, Guaranah attirait les regards vers elle. Je souriais à tout le monde, et je menais ma belle grise sur la piste du paddock.

« C’est partit ! »

» Après avoir bien fait marcher ma jument pendant que les premiers s’entraînaient, je lui pressais doucement les flancs, et elle se lançait au trot, en secouant un peu la tête. Je la mettait en place en jouant avec douceur sur mes rênes, puis je la faisais trotter activement, la gardant bien dans son impulsion. Après l’avoir bien fait trotter à main gauche, je changeais de mains par une diagonale, et je changeais de diagonale. Ensuite je la refaisais bien trotter à une bonne vitesse pendant plusieurs minutes, puis je la repassais au pas. Je ressanglais, et je la faisais marcher quelques minutes. Je lui pressais ensuite de nouveau les flancs, et je me mettais au trot assis, accompagnant bien l’allure de ma grise. Je la dirigeais vers quelques barres au sol, en restant bien assis dans ma selle, ma ponette enjambant très bien les barres. Je revenais plusieurs fois dessus, puis je l’envoyais vers une petite croix au trot. Guaranah sautait vivement, et j’accompagnais bien son saut. Je la faisais revenir plusieurs fois dessus, avant de la repasser au pas, la laissant un peu souffler.

« Très bien ma grande … »

» Ensuite je plaçais mes aides du galop à droite, et Guaranah démarrait joyeusement au galop, sur le bon pied. Je me mettais en équilibre, le regard loin, et je la faisais un peu galoper dans toute la carrière. Ensuite je faisais une diagonale, et la ponette changeait de pied toute seul, alors je la caressais. Puis je la faisais de nouveau galoper à main gauche, et après quelques minutes, je la repassais au trot et au pas, la laissant de nouveau souffler. Puis je reprenais mes rênes, et je plaçais mes aides du départ au galop à droite, dirigeant ma ponette vers un petit vertical. Fougueuse, la grise le franchissait avec puissance et beaucoup de style, et j’accompagnais bien son saut. Je la faisais revenir plusieurs fois, et Guaranah sautait toujours aussi bien. Puis je l’envoyais sur un oxer de 50 centimètres, et la grise s’élançait avec souplesse au-dessus, semblant voler, comme si elle ne sautait rien … Je revenais 2/3 fois, puis je la repassais au pas et je la laissais souffler, attendant en confiance mon tour.

« Prête ? »

» Quand mon numéro était appeler, je me dirigeais vers la carrière de saut d’obstacles. Je rentrais dedans au pas, et j’allais me présenter au jury. Une fois présentée, je me lançais au trot, puis au petit galop tranquillement sur un cercle, Guaranah pressée de commencer son tour. La cloche retentissait, alors je lançais Guaranah au galop vers le premier obstacle. Celle-ci s’élançait souplement par-dessus, sans éprouver de gêne ou prendre de la vitesse. Je lui faisait effectuer une belle ligne courbe, puis elle franchissait souplement le petit oxer, avant de reprendre un galop rapide et ample à la réception. Je lui faisais confiance, et je la laissais galoper comme elle le souhaitait. Puis je lui faisais effectuer un beau tournant très court à droite, pour gagner du temps. Je la ralentissait légèrement devant le double en me redressant, Guaranah franchissant le premier obstacle souplement, et effectuant 3 foulées. Puis elle sautait avec toujours autant de style le vertical, reprenant son galop souple et ample à la réception. Je la dirigeais soigneusement de travers sur le numéro 4, Guaranah s’élançant et le franchissant avec aisance, sans chercher à refuser ni accélérer. J’effectuais une belle courbe pas très serrée à droite, en faisant avancer ma ponette, et me redressant, la dirigeant vers le mur. Dressant les oreilles, Guaranah prenait son appel parfaitement bien, et franchissait sans problème l’obstacle, en reprenant son allure fougueuse à la réception. Je faisais une courbe à droite, lançant ma ponette sur un double. Très élégante Guaranah franchissant les deux obstacles sans problème, en conservant toujours sa bonne vitesse : rapide, souple et sautant parfaitement bien. J’effectuais un virage serré à gauche après une belle ligne droite, dirigeant adroitement la ponette sur un vertical. Le franchissant souplement et sans problème, Guaranah réceptionnait sur le bon pied, et je la faisais galoper dans la courbe à gauche, la dirigeant vers le dernier obstacle. Guaranah franchissait l’oxer souplement, et je la faisais galoper à fond pour passer la ligne d’arriver en trombe. Je la repassais au trot et au pas, fière de mon parcours. Je la laissais souffler, et je la rentrais au box.

« Super ma grande … C’était pas trop dur, hein ? »

» Je flattais ma ponette et je m’empressais de la desseller. Je la menais à la douche, et je la douchais soigneusement, puis je la menais au paddock. Je la laissais se reposer en attendant le tour d’honneur, que je ferais à cru. Je m’éloignais pour regarder les derniers participants, laissant ma grisette se reposer tranquillement …


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pix BillOutt'
Modérateur Achat/vente



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 24/07/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:54


* Matin du cOncOurs *



|- - Depart de la maisOn - -|

|- -| Ce matin je me leva sans que persOnnes ne viennent me reveiller . Lever , laver , habiller a 7 heures et fin du dejeuner a 7 h 30 . Arrivait au club pOur mOi a 8 heures. Ma mere ce matin la m'emmena en vOiture et elle me stresser a elle toute seule. Elle me disait que je ne devait pas avOir peur , que je devait rester cOncentrer sur mOn parcOurs et blablabla. A un mOment du trajet je lui est dit de se taire et elle n'a plus rien dit jusqu'a l'arrivée au club . Elle me demanda si elle pOuvait rester avec mOi . Je lui est dit nOn et elle est partie au club hOuse. Enfin seule je partit en directiOn des ecuries ... |- -|

|- - Arrivée au club - -|

|- -|Enfin j'arriva au bOx de mOn MOzart a mOi . La je le vit sOrtir la tete et hennir en ma directiOn . Je sOuria cOntente et je vint vers lui . Enfin pres de lui je lui fit une bOnne caresse et un bOn grOs bisOus puis je sOrtit une jOlie pOmmes de ma pOche. MOzart ne se fit pas prier quand je la lui tendit il la gOba d'un cOup . Je sOuria ...

"Salut mOn beau alOrs sayer pres pOur le grand jOur ?"

MOzart secOua la tete cOmme si il avait cOmpris . La je le calina puis j'Ouvrit la pOrte de sOn bOx . Je me cOlla a lui et je le calina . Puis je regarda si il etait bien . Oui aucun sOucis au niveau de sOn cOrps tOut etait en Ordre : vaccins , fers , dentition , et l'ostheopathie aussi . Je le caressa longuement bien 10 mn pOur le detendre et mOi aussi . Puis je prit sOn licOl et je le lui mit . J'Ouvrit la pOrte du bOx en grand et je sOrtit MOzart . Je l'attacha a sOn anneau puis j'alla chercher ma bOite de pansage et je revint vers lui ! Je pOsa tOut par terre puis je sOrtit le bOuchOn . De la j'enchaina sur les autres brOsses en les passant bien 5 mn chacune de chaque cOter de Mozart . A la fin du passage de la brOsse a crins je rangea les brOsse puis je mit de l'anti mOuches. Apres sa je lui nettOya bien les naseaux , les Oreilles, le fOureau et les fesses. Puis j'alla nettOyer les 2 epOnges et je les rangea . J'en prOfita pOur aller ranger le matOs de pansage. J'arriva a ma sellerie et la je rangea le materiel de pansage . Je prit ensuite le matOs pOur le cOncOurs


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:04

Bon .... je vais être indulgente Wink Je te donne encore demain jusqu'à 0h00 pour pouvoir faire le classement jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:17

SOit indulgente avec moi aussi xD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pix BillOutt'
Modérateur Achat/vente



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 24/07/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:29

Han merci merci CajOu tu m'aide beaucoup merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:46



C'est aussi valable pour les autres membres qui n'auraient pas encore terminé leur résumé Wink

De rien Pix BillOutt', je ne suis pas du genre à pénaliser inutilement mes membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:58

Merciii ! si j'ai le courage je finis se soir ! xd
Revenir en haut Aller en bas
[[Kiki]]

[[Kiki]]


Nombre de messages : 81
Age : 29
Poneys confiés : Erratum d'Enrêché et Texas star, Je vous z'aimes
Métier : Kiné
Date d'inscription : 04/08/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:12

[ Veille du Concours ]
Avec Erratum
» Premier concours : Parcours officiel de CsO Erratumtv9
J’arrivait vers mon poney au petit trot. Arriver devant celui-ci, je lui caressa son magnifique chanfrein. Puis lui donna sa carotte habituel. Le laissant manger tranquillement, j’alla chercher mes affaires de pansage. Revenu je posa sa au sol et prit mon licol. J’ouvrit la prote du box d’Erratum, vérifia qu’il n’avait aucune blessures, puis lui enfila son licol et le sorti de son box pour lui faire faire un demi-tour et l’attacher a l’anneaux de fers. Puis je sorti mon étrille et commença a dessiner des cercles sur la robe noir de mon poney, celui-ci devait apprécier et commençait a fermer les yeux, suit a sa, je prit mon bouchon et brossa tout particulièrement le passage de sangle suivit des antérieurs et postérieurs. La brosse douce a la main, je brossa a contre-poil la robe d’Erratum puis finit dans le sens du poil. Puis brossa délicatement la malicieuse tête de mon petit démon. Reposant la brosse douce, je prit la cure pied, ma graisse mon pinceau et ma brosse a sabots. Je m’installa a coter de l’antérieur gauche d’Erratum et fit glisser mais main le long de son membre pour arriver au boulet, puis je demanda a Erratum son sabot, qu’il me donna avec souplesse puis je commença a curer la sol de mon poney soigneusement ensuite je reposa son pied prit la brosse a sabot et nettoya la paroi d’Erratum, je fit les même actions avec les autre sabots. Reposant mon cure pied, je prit le pot de graisse suivit du pinceau. Puis je me mit au coté de l’antérieur gauche du poney pour lui demander son sabot, puis commença à graisser la sol, puis la fourchette et enfin les glomes. Erratum reposa son pied et je graissa la paroi, me relevant j’admira mon travail et fit la même chose avec les autres membres. Etant donner qu’il était a présent 8h10 je dona sa ration a Erratum et un seau d’eau a sa portée. J’alla chercher ma selle, mon filet, mes guêtres et protège boulets, un seau d’eau et pour finir du savon glycériné. Je m’assit sur un tabouret au coté d’Erratum et commença par la selle, j’humidifia mon éponge puis mi du savon dessus et commença a frotter sur toute les parties de la selle en passant du pommeau au troussequin suivit du quartier…Puis je m’attaqua a mes filets je les démonta un par un puis les graissa, après avoir fait mes deux filets que je remonta correctement. Je caressa Erratum et lui mit ses bandes de repos, puis une couverture, et le rentra au box. Après avoir bien laver mon éponge je nettoya mes guêtres et mes protèges boulets. Je rangea mes affaires. Caressa ma chanfrein doux et soyeux de mon petit démon et reparti. Je devais me reposer car demain était une journée a rebondissement.
[ Jour J ]
[size=12]
Mettant lever au alentour de 5h30, je décida de prendre une bonne douche pour bien me réveiller, puis je m’attacha les cheveux, et prépara mes affaires que j’enfila dans mon sac de sport format moyen : Je mit tout d’abord mes bottes, suivit de mon pantalon blanc et de ma veste de compétition. Puis décida de m’habiller. J’étais vêtu d’un pantalon bicolore et d’un tee-shirt simple. A présent 6h j’alla prendre mon dej’ vite grand V. Puis prit mon vélo et pédala jusqu’au écuries. Arriver, je me dirigea vers le box d’Erratum, ma valise ou toute mes protections et soins était rangé. Je sorti mon licol. Erratum intrigué me regarda il n’avait pas l’habitude de me voir a cette heure. Je lui caressa son chanfrein, ouvrit la porte du box et le sorti, je lui passa un petit coup de brosse, il ne fallait pas s’attarder sinon on arriverait en retard. Je lui défit ses bandes de repos et aller ouvrir la porte du van ou je déposa du foin de l’avoine et mis deux seaux devant la place d’Erratum ; un d’eau et l’autre ou sa ration était donner et fit la même chose pour Texas. Revenant devant mon poney qui commençait a présent a stressé vu qu’il me voyait faire des allers et retours.« Ce n’est rien mon beau » Puis je lui posa ses guêtres de transport et son protège queue et enfila dans les oreilles d’Erratum ses bouchons anti-stresse ce qui la calmât
un peu. Puis j’amena ma valise à l’intérieur du van, puis alla chercher ma selle d’obstacle, puis mon filet croisé et mon gogue. Ensuite je vérifia que tout était prêt, et j’alla faire marcher un peu Erratum pour qu’il s’habitue au protection de transport. Puis CajOu’ abaissa le pont du Van. A la vue du Van Erratum commença a stresser je la caressa pour essayez de le détendre, puis je commença a l’amener dans l’axe du pont puis je mit un pied sur le pont Erratum était fébrile mais me suivait ensuite se fut a son tour de mettre son sabot, puis le deuxième, Arrivé au troisième il s’arrêta net, je le caressa encore puis les quatre sabots sur le pont CajOu’ le fit avancer en lui poussant son gros derrière je pus enfin l’attacher quand il vit le seau de nourriture. Après avoir embarquer Texas facilement. Je vérifia que tout était en ordre, regarda ma montre 7h50.Nous avions 45min de trajet, donc nous serions là-bas a 8h35 si il n’y avait pas de problèmes.
Nous arrivions enfin a notre destination. Pendant le trajet j’avais bien guetter si Erratum allait bien, il stresser un peu mais la nourriture et les bouchons anti-stresse l’avait calmer. Je le débarqua sans souci et alla le faire brouter quelque minutes avant de l’attacher a l’anneaux du van. Puis j’alla voir a quel heure était mes passages : 11h30 avec Erratum et 14h avec Texas. J’avait donc le temps vu qu’il n’était que 8h50. J’alla me chercher un jus de fruit et m’assit auprès de mes poneys ; Erratum était était déjà moins stressé en ma présence, puis j’entendit un van se mettre a mes coter. Dès que je vu qui était la personne je me dirigea vers elle en courant « Coucou Ispa comment sava ? – Bien bien, mais un peu stressé !! –T’inquiète pas sa va sa passer super !! « Puis je la quitta sur ses mots, et rejoignit Erratum, pour commencer à le faire tout beau, même si il l’est toujours, je prit donc mon étrille est commença a dessiner des cercles concentrique sur l’arrière main et le corps de mon poney qui apprécié. Puis après avoir fait de deux coter du poney je prit mon bouchon et brossa délicatement les membres d’Erratum puis passa sur toute sa robe sauf sa tête de démon [hihi] Puis prit ma brosse douce et fignola la robe noir de mon poney et sa tête que je passa avec douceur. Puis je prit mon cure-pied et demanda son antérieur a Erratum puis nettoya la sol noirci par la graisse et passa un coup de brosse sur la paroi et fit de même avec les autres sabots. Puis mon démêlant a la main, je mit quelque gouttes sur la crinière et la queue de mon poney, ensuite je passa un coup de brosse a crin pour démêler sa et m’attaqua aux pions ; je comment d’abord part tresser des nattes puis je replia les tresses en trois. Erratum était magnifique avec ces pions, je lui donna une carotte pour le récompenser de ne pas avoir bouger. Puis commença une natte de queue, c’était très simple avec Erratum ses crins était parfait pour cette exercice. Après je recula de deux trois mètre pour contempler mon beau noir si parfait, si magique si Stresser !! Je regarda l’heure a ma montre 9h50. Je décida donc d’aller me changer dans le Van, je ne mit pas toute de suite ma veste et mes éperons. Erratum me regardait inquiet je le caressa, puis prit mon époussette et fignola sa robe luisante d’une telle splendeur !!!10h10 à ma montre je décida, de faire une massage à Erratum pour le détendre pendant 7-8minutes, il avait l’air d’apprécier et ferma doucement les yeux. Après avoir fait sa je lui caressa le chanfrein de et lui donna de la valériane associez a la scutellaire dans un peu de granulés après 10minutes je senti se détendre, 10h30 il me restait 10minutes pour seller et brider. J’allai donc chercher ma selle d’obstacle, mon filet croisée Henri de Rivel et mon gogue. Je posa délicatement sur le dos de mon poney son tapis blanc où était gravé son nom en couleur or [la classe] puis mit son amortisseur et posa en douceur sa selle, mit la sangle au premier trou et mit mes étrier taille obstacle. Ensuite je nus pas de mal a mettre le filet puis passa le gogue. Pour finir je prit mes protège boulet et mes guêtres que je mit au antérieurs et postérieurs de mon poney. 10h40 Juste le temps d’aller faire la reconnaissance du parcours, Ispa, Anne Ma et Leene me devançait de deux obstacles, je refit le parcours dans ma tête en me dirigeant vers le van ou Erratum m’attendait stresser mais moins qu’au début, je mit mes éperons, prit ma cravache et enfila ma bombe sur la tête puis demanda a mon « papa » de prendre ma veste.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
[[Kiki]]

[[Kiki]]


Nombre de messages : 81
Age : 29
Poneys confiés : Erratum d'Enrêché et Texas star, Je vous z'aimes
Métier : Kiné
Date d'inscription : 04/08/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:12

Puis j’amena Erratum au paddock dès qu’il vit tout les autres cavaliers il se figeas net. Part des caresse et des mots doux je réussir a le faire rentrer, puis je resangla au maximum et descendit mes étriers et monta sans brusquer Erratum, je marcha rênes longues, Je sentait Erratum crispée et décida d’ daller dans le paddock au deux trois poneys s’échauffait d’où les cavalier de mon écuries du nom de Ispa et Achille, Leene et Oh Please Darling, et Anne Ma et Géronimo, Miss Mousse et son fidèle Ulysse, puis arriva Citron et Guaranah, je les salua et senti Erratum moins crispé, je prit mes renes et fit faire quelque allongement au pas a Erratum qui répondait tip top bien, puis je demanda le trot, ses foulées était souple et légères, j’alternait entre trot enlevé et trot en équilibre. Je changea de main après 9-11 minutes à cette main et fit quelques cercles sans gêner mes camarades. Puis je repassa au pas et félicita Erratum qui était tendu mais beaucoup moins qu’à l’arriver. Je le laissa souffler pendant qu’une croix était placée. Je me remit sur la piste et reprit mes rênes, puis plaça mes aides et Erratum parti sur le bon pied et dans un galop tonique, je m’installa un équilibre sur mes pieds et dessina des courbes plus au moins serré.Je repassa au trot puis au pas caressa Erratum et changea de main, redemanda le galop, Erratum mit un petit coup de cu je le rappela a l’ordre avec la voix, puis continua ma détende au galop.Arriver a la fin de cette détende au plat je laissa bien souffler Erratum pendant que je regardait un candidat il fit un magnifique parcours sans fautes. Puis reprit Erratum le fit un peu trotter pour le remettre en place puis me dirigea sur la croix de 30cm, il la sauta très bien et je suivit assez bien sont saut je repassa un fois. Puis me dirigea au petit galop sur un vertical de 40 cm, Erratum prit un bon appel et fit une magnifique réception. Je le laissa souffler et le caressa. On plaça un petit oxer de 50cm. Je lança Erratum au galop, mais cette fois prenant mal sa battue et fit tomber la première barre avec ses postérieurs, je revient dans un galop plus tonique et cette fois il fit un saut puissant que j’accompagna avec facilité vu que j’avait prévu ce saut. Je félicita mon poney avec un bonbon. Je demanda a se qu’on place un vertical de 60 cm, j’arriva dans un galop souple d’Erratum arriver devant la barre je posa mon regard au loin et accompagna le saut léger de mon poney, puis je revient sur un oxer de 70 cm Arriver a 4 foulées de l’obstacle je poussa mon poney avec la voix et il survola avec force l’oxer en rabattant bien ces postérieur je le félicita puis le laissa tranquillement se reposer, son stresse avait disparu un peu puis je regarda le passage de Ispa et Achille.
[/size][ Notre passage ]
L’heure était enfin arriver, je passai dan environs 3minutes, je demanda a mon père de me passer ma veste et l’enfila sans faire peur a Erratum qui sentait la pression. Je la caressa, et lui chuchota des mots doux. Il se calma mais dès qu’il vu le cavalier nous précédant, il se cabra j’essayai tant bien que mal de la clamer mais le stresse le prenait. Un groom inconnu le prit par les rênes puis l’amena devant l’entrée a ce moment Erratum s’arrêta net. Je lui mit quelque coup d’éperons dans le ventre et il avança jusqu’au jury je me présenta : « Kiki et Erratum d’Enrêché, De Endless Compétition », les haut-parleurs gronda mon nom puis le cloche sonna je mit Erratum eu petit galop. Puis je me dirigea vers l’obstacle n°1 un vertical de 55cm, dès qu’il vus le premier obstacle Erratum se senti plus a sont aise et je me décontracta davantage, je l’amena dessus sur un bon rythme. Erratum prit une battue parfaite et son saut fut puis puissant qu’élégant, mais il ne toucha aucune barra et il fit une très bonne réception, nous nous dirigeâmes ensuite vers le l’oxer je demanda plus de galop a Erratum pour qu’il puisse bien passer cette obstacle je l’accompagna sans accoue. Voila arriver le double de verticaux a trois foulées, je fit ralentir Erratum pour bien prendre ces verticaux et donner les bonnes foulées. Erratum sauta avec aisance le premier vertical puis je lui demanda ses trois foulées qu’ils exécuta bien et fit une petite touchette sur le la sorti. Je le relança pour pouvoir sauta l’oxer dans de bonne condition, la puissance de son saut me surpris mais dès sa réception je lui demanda de tourner a droite pour arriver face au mir de 60cm. Erratum n’avait pas confiance mais je l’encouragea avec ma vois puis regarda les obstacles suivant pour ne pas le déstabiliser pendant son saut. Il prit une parfaite battu et sa réception fut parfaite. Après avoir passer le mur nous nous trouvâmes face a double de 5foulées d’intervalles, mon poney arriver confiant devant je suivit son premier saut, un saut de toute puissance, puis la ralenti pour bien pouvoir faire ses 5foulées, La sorti un peu cafouilleuse, Erratum ne fit pas tomber la barre c’était bien, nous passâmes entre le n°2 et le n°3a puis je demanda un virage assez compliqué a mon poney qui s’exécuta, il prit une battu correcte puis je me senti voler au dessus du verticale, il fit une réception dès plus gracieuse, Après quelque foulées je lui demanda de tourner a gauche pour arriver sur le dernier obstacle du parcours un oxer de 75cm, devant l’obstacle Erratum pointa ses oreilles en avant,le pression monta c’était le fin du parcours il ne fallait faire aucune faute est être dans les temps, je me dressa bien haut sur mes étrier mit mon regard au loin serra mes talons encore plus fort pour qu’Erratum allonge son galop se qu’il fit, il prit un bon appel, son planer frôla l’oxer…… mais dès sa réception je détendit mes rênes puis il prit un galop de fou je le reprit le foule applaudissait, le stresse d’Erratum reprit le dessus, je le caressa pour le féliciter lui donna un bonbon « Tu a été magique mon chère poney d’amour… », il paniqua je sorti de la carrière sans entendre le résultats. Je dessangla Erratum, le fit marcher 10 minutes en main, il était de sueur… Puis je le ramena près du van lui ôta directement sa selle, puis son filet et lui enfila le licol et l’amena a la douche. Je commença par les antérieurs et postérieurs, j’habitua Erratum a l’eau puis monta tout doucement le jet dos, pour arriver enfin au garrot, je mouilla son encolure sans approcher les oreilles, et je fit la même chose de l’autre coter, le couteau de chaleur a la main je lui ôta tout son surplus d’eau, puis lui donna un bonbon et le ramena au van. Je l’attacha quelque minutes rangea ses affaires puis l’amena brouter pour qu’il puisse sécher je me mit au soleil ou l’herbe était bien belle, et d’où je pouvait voir les concurrents passer sans avoir des va et vient continu autour de nous. Après une bonne Vingtaine de minutes j’installa Erratum dans le vent ou la place était bien immense lui mit une couverture anti-insecte et m’assit a ses coter et le regarda manger son foin tranquillement, il était vraiment magnifique avec sa robe noir qui luisait au soleil, après 10minutes je ma leva lui fit un bisous sur la bout de ses naseaux, puis le félicita il avait été extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
[[Kiki]]

[[Kiki]]


Nombre de messages : 81
Age : 29
Poneys confiés : Erratum d'Enrêché et Texas star, Je vous z'aimes
Métier : Kiné
Date d'inscription : 04/08/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:18

[ Veille du Concours ]
Avec Texas
» Premier concours : Parcours officiel de CsO Texasco20jallerange03jc7
Je me dirigeais vers le pré, licol à la main. Texas broutait bien tranquillement, puis dès que j’ouvris la porte du pré, elle s’approcha de moi au petit trot, je lui caressa sa belle encolure bai, puit lui mit son licol, qu’elle accepta sans souci, puis je la ramena vers son box ou était déjà attaché mon autre poney. Je lui donna un petit sucre puis commença son pansage. Mon cure pied dans ma main je demanda a Texas de donner l’antérieur droit, elle ne broncha pas est la donna, je nettoya bien sa sol puis reposa son sabots et brossa sa paroi ; je fit les même actions avec ses autres pieds. Puis prenant l’étrille de dessina des cercles concentriques, la poussière s’enleva petits a petits. Le bouchon dégagea bien la robe de ma ponette et la fit bien briller. Ensuite je brossa tout son corps avec la brosse douce pour faire briller son poil de mille feux. Sa crinière étant en désordre je décida de bien l’égaliser. Je monta sur la tabouret puis commença a donner un longueur. Puis après 10 minutes sa crinière était comment dire parfaite, je coupa le bout de sa queue à la bonne longueur. Puis je posa mon pot de graisse a coter du sabot de Texas et lui demanda son antérieur gauche quelle donna sans rechigner, puis je lui graissa bien la sol, la fourchette et les glomes, je reposa son pied et graissa sa paroi, je fit de même avec les autres sabots. Etant donner qu’il était a présent 8h10 je dona sa ration a Texas et un seau d’eau a sa portée. J’alla chercher ma selle, mon filet, mes guêtres et protège boulets, un seau d’eau et pour finir du savon glycériné. Je m’assit sur un tabouret au coté de Texas et commença par la selle, j’humidifia mon éponge puis mi du savon dessus et commença a frotter sur toute les parties de la selle en passant du pommeau au troussequin suivit du quartier…Puis je m’attaqua a mes filets je les démonta un par un puis les graissa, après avoir fait mes deux filets que je remonta correctement. Je caressa Erratum et lui mit ses bandes de repos, puis une couverture, et le rentra au box. Après avoir bien laver mon éponge je nettoya mes guêtres et mes protèges boulets. Je rangea mes affaires. Caressa la chanfrein doux et luisant de ma belle ponette bai et parti ma reposer car demain était une rude journée.
[ Jour J ]
[size=12]
Mettant lever au alentour de 5h30, je décida de prendre une bonne douche pour bien me réveiller, puis je m’attacha les cheveux, et prépara mes affaires que j’enfila dans mon sac de sport format moyen : Je mit tout d’abord mes bottes, suivit de mon pantalon blanc et de ma veste de compétition. Puis décida de m’habiller. J’étais vêtu d’un pantalon bicolore et d’un tee-shirt simple. A présent 6h j’alla prendre mon dej’ vite grand V. Puis prit mon vélo et pédala jusqu’au écuries. Arriver, je me dirigea vers le box de Texas.Ma valise ou toute mes protections et mes soins était ranger, reposait tranquillement vers le box des poney. Je sorti mon licol, Texas tranquille me regarda endormi. J’ouvrit la porte du box lui caressa son encolure puis lui passa un petit coup de bouchon, il ne fallait pas tarder !! Je la sorti du box et lui défit ses bandes de repos, la fit marcher quelque minutes puis lui mi les protections de transports, et je l’amena vers le van ou Erratum reposer déjà, Texas ne se fit pas supplier pour rentrer dans la Van et déjà arriver fourra la tête dans sa ration. Je vérifia que tout était en ordre, regarda ma montre 7h50.Nous avions 45min de trajet, donc nous serions là-bas a 8h35 si il n’y avait pas de problèmes.
Nous arrivions enfin a notre destination. Je la débarqua sans souci puis alla la faire brouter quelque temps pour l’habituer au paysage. Puis j’alla voir a quel heure était mes passages : 11h30 avec Erratum et 14h avec Texas. J’avais donc le temps vu qu’il n’était que 8h50. J’alla me chercher un jus de fruit et m’assit auprès de mes poneys ; Texas était d’un calme parfait mais s’amusait comme une folle. Notre passage étant a 14h et il était 12h je décida de commencer doucement. Donc je prit mon étrille et dessina grands et petits cercles sur son corps musclés. Après l’étrille je prit mon bouchon et souleva les quelque particules de poussières accrocher a la robe de ma ponette et ensuite je brossa ses membres et tout son corps sauf sa tête. La brosse douce en main je nettoya sa tête de joueuse et son corps. Je reposa ma brosse et prit le cure-pied et cura le postérieur droit de Texas ; la sol était bien noir, vu que hier je l’avais graissé et sa paroi de même, je fit attention de ne pas lui faire mal a la fourchette. Puis brossa vite fait sa paroi et fit ses actions avec les autres sabots. Je me recula de trois pas est admira la robe de Texas qui briller au soleil… Puis je décida de m’attaquer a la présentation, je prit un petit tabouret et monta au niveau de la crinière, j’allait commencer les pions, je tressa d’abord des nattes de même largeur, puis les plia en trois et mit un élastique au bout. Le toupet s’annonça plus difficile, j’essaya de tresser d’abord une natte africaines puis une natte normale et la plia en trois. Puis je me mit a la queue se fut assez simple en 5min c’était fini ; Ma ponette était magnifique, je regarda ma montre 12h40, sa pouvait aller, je passa un coup de lustrant su la robe de ma ponette, puis alla chercher son filet ma selle et son tapis blanc ou comme Erratum était graver son nom. Je lui posa sur le dos puis mit son amortisseur et pour finir ma selle d’obstacle. Texas s’amusait avec le bout de la longe, je rigolait puis lui mit son filet croisé, qu’elle mit tranquillement. Ensuite je prit mes guêtres et lui posa aux antérieurs et ensuite mes protège boulets aux postérieurs. 13h10 il ne me restait que 10minutes, j’alla donc remettre mes bottes est éperons, je vérifia que toute mes affaires était propre puis enfila ma bombe sur la tête et prit ma cravache et enfila ma veste sur le bras.
Arriver a la carrière je posa ma veste vers un coin de la barrière, peu de monde s’échauffait, sa sera donc bien, je resangla Texas puis descendit mes étriers et monta doucement sur le dos de ma ponette. Je la fit marcher rênes longues, ma ponette s’amusait a tourner a tête et me mordiller le pied, je commença a la mettre en mouvements, je prit mes rênes et le mit au petit trot tranquille je lui fit dessiner des cercles de 10m et 20m de diamètre, sur le grand coter je le fit allonger son trot puis après 10min sur cette main je changea de main et lui fit faire des courbes assez serrer et quelques fois assez larges. Je la fit repasser au pas et la caressa vérifia ma sangle. Texas était bien tonique est c’était très bien comme sa je la fit souffler, 5minutes. Reprit mes rênes plaça mes aides et Texas partit au galop, je m’éleva sur mes étriers et regarda au loin. Texas galoper avec souplesse je lui fit faire des cercles plus ou moins petits. Je lui demanda des allongements elle répondis parfaitement puis je la fit repasser au trot et changea de main par une demi-volte renversé. Sera mes doigts et Texas passa au pas, je lui demanda l’arrêt et parti de l’arrêt, elle fit une petit foulées de trot puis prit la galop, ses oreilles pointait partout, dès quelle en avait envie elle me fit ressentir son bonheur par des coup de c*. Je sourit puis le fit travailler sur des doublers suivit des virages serrer, les première fois Texas était déséquilibré, mais après quelque fois elle devint parfaite. Je repris le pas, puis la caressa « Tu est la meilleur ma belle ». Une petite croix de 30cm était placé après avoir fait marcher Texas pendant 5minutes je la remit au boulot. Je regarda a ma montre pour savoir le temps qui me restait pour détendre sur les saut 13h45. J’amena Texas au trot sur la croix elle la sauta sans difficultés puis je le fit repasser a l’autre main. Maintenant je décida de sauter un vertical de 40cm. Je mit Texas au petit galop, puis arriver devant l’obstacle regarda bien au loin, et accompagna le saut léger de Texas. Je repassa. Puis un oxer fut placé à 50cm, Je demanda un bon galop tonique à Texas qui ne fessait que de jouer avec sa tête je la rappela a l’ordre fit un cercles puis parti sur l’oxer dans un bon galop. Texas prit une bonne battu replia bien ses antérieurs et dégagea bien ses postérieurs. Je la caressa « C’est super ma belle, on continue comme sa » On replaça un vertical à 60cm cette fois, Plaçant mes aides Texas parti dans un galop parfait arriver devant l’obstacle elle plaça ses oreilles droit devant elle, puis j’accompagna son saut puissant. Nous repassâmes, puis un vertical de 75cm fut placé j’amena Texas dessus je la sentait mou, je redonna de mes jambes elle reprit un meilleur galop, sa battu ne fut pas bonne, et elle fit tomber la barre avec ses antérieurs. Je la laissa souffler. Puis reparti au galop, son galop était mou. Je donna des jambes, elle ne répondit pas je, puis recommença elle sent foutait complètement, je dus donc me servir de ma cravache je lui mit un coup assez fort derrière elle n’apprécia pas et me rua sur toute la longueur puis je l’amena dans un galop rapide, arriver a quelque mètres de l’obstacle je la fit ralentir puis elle prit une battue parfaite et survola l’obstacle avec légèreté. Sa réception fut parfaite je la félicita en lui donnant un bonbon puis mit ma veste de concours et regarda la cavalière qui passait juste avant moi passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
[[Kiki]]

[[Kiki]]


Nombre de messages : 81
Age : 29
Poneys confiés : Erratum d'Enrêché et Texas star, Je vous z'aimes
Métier : Kiné
Date d'inscription : 04/08/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:40

[ Mon passage ]
La cavalière passait avant moi revint la sourire au lèvre, je la salua puis senti le stresse me monter. »Aller ma belle c’est a nous » Les naseaux de Texas se dilatèrent. Voila ça allait être mon premier concours avec Texas, j’espérait faire de mon mieux. Je rentra dans la carrière puis me dirigea vers les juges et donna mon nom, puis celui de mon poney et enfin mon écuries. Puis les hauts parleurs firent retentirent « Kiki et Texas Star, de Endless Compétions » Puis quelque secondes suivirent et je senti le stresse se vider d’un coup. La cloche sonna je prit la galop et me dirigea vers le n°1. La battue fut parfaite, le planer aucun soucis et le réception impeccable, Je relança Texas pour le deux qui était une oxer je suivit son saut plus puissant que beau mais elle ne toucha pas. Je fit dessiner une courbe assez larges pour bien arriver sur le premier double. Texas sauta bien le n°3a, puis après avoir travailler les foulées avec Ispa, elle les exécuta a merveilles et fit un saut majestueux. Je me redressa et la relança pour arriver sur l’oxer vert dans une bonne foulée, Elle ne prit pas une bonne battue et fit une touchette mais pas chance la barre ne tomba pas, puis nous arrivâmes un peu en diagonale sur le mur mais Texas sauta avec aisance le mur. « C’est bien ma chérie on continue comme sa » C’était ensuite le deuxième double du parcours mais a 5foulées d’intervalles. En arrivant devant je regarda bien au loin puis accompagna le saut de Texas. Puis je dus la pousser pour qu’elle puisse faire ses 5foulées et à la sorti sa réception fut déséquilibrante, je faillis tomber de peu. On passa entre le n°2 et le n°3a puis la virage ne fut pas de toute délicatesse. Texas sauta avec légèreté le vertical et je l’accompagna sans la gêner. Puis nous voila enfin arriver a la fin : le dénouement, Je poussa Erratum avec la voix et les aides. On arriva devant l’oxer en bonne condition, Texas prit une impulsions majestueuse, puit survolant l’oxer elle prit les précaution de bien, ramener ses antérieurs et ses postérieurs fit de même puis je la poussa de toutes mes force jusqu'à la ligne et enfin le parcours terminer, je pus respirer un grand coup et caressa avec fierté ma jument qui s’était donner a fond je n’écouta pas les résultats mais je n’avais peut-être fait du temps. Enfin la meilleur chose c’était que j’avais passé un moments magique avec Texas. Je dessangla puis descendit de ma ponette et l’embrassa fort sur ses naseau humides Revenant du box Erratum hennit a la vue de Texas. Je rigola, puis mit son licol a Texas lui ôta guêtres et protège boulets. Défit sa selle vit
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:35

J’arrive à l’écurie tôt le matin, certain était déjà la d’autres peut être encore dans leurs lits.
Je me dirige vers le box de Darling, il sort sa petite tète et hennit doucement, je l’enlace, mes bras autour de son cou et sa tète posé sur son mon épaule.
Je sourie trop heureuse d’avoir un cheval comme ça, même si il n’était pas encore à moi grâce aux concours, à mon travail je pourrais l’avoir.
Je venais d’avoir mon cd de Rose, je sors du box, je le mets dans mon poste, je le branche et met le son bas. On dirait Darling apprécie Rose. Il pointe les oreilles je sourie puis lui parle doucement dans l’oreille « On a un peu en commun mon petit ! »
Je ferme le box et me dirige vers la sellerie. Je prend le licol et ma boite de pansage. Moi je passais en début d’après midi. Vers 13H. Je lui passe doucement son licol au dessus des oreilles, je le ferme avec douceur puis le sors et l’accroche devant le box, il a l’air assez calme. Je lui caresse l’encolure puis ouvre ma boite, je lui retire sa couverture et ses bandes de repos. Je saisis mon étrille et lui passe sur toutes les parties charnues, puis le bouchon, Darling était déjà prêt. Je lui passe la brosse douce partout, sur la tète, les jambes, le corps. Je passe ensuite la brosse lustrante et enfin l’époussette.
Je lui cure les pieds et les graisse tous. Je lui démêle les crins, le toupet et la queue.
Je prend mes élastiques et partage la crinière. Je compte pour qu’avec le toupet ça fasse un nombre impair. Je fais ensuite des petites nattes et enfin je les roules pour obtenir des pions, Darling ne bouge pas trop je lui donne donc une carotte. Je fais le toupet, beau pion. Darling à la classe !
« T’es beau mon vieux ! »
Il henni doucement. Je chante doucement en même temps que Rose, Darling à l’air apaisé.
Je le caresse un peu partout puis lui remet sa couverture, je lui fait faire le tour de l’écurie en main il reste calme pavane devant les juments mais ne tire pas.
« Tu t’améliores ! Tu es tout gentil ! »
Je lui gratouille derrière l’oreille, je lui retire sa loge puis le laisse tranquille dans son box. Certain montait le matin, moi je connaissait mon Darling, il lui fallait de la pèche !
Je vais voir le parcours, je refais la reconnaissance. Je prends ensuite mon repas, un petit sandwich des tomates cerise, un petit fromage et un yaourt. Je mange également une barre de céréales pour avoir de l’énergie je bois beaucoup d’eau et prend un chewing-gum que je jette un quart d’heure après.
Je range tous, je me mets en tenus de concours, le pantalon blanc les boots et chaps impeccable. Ma chemise et ma veste. Mes gants et je prends toutes mes affaires que je pose à coté du box de Darling. Je lui retire son licol et lui mets son filet, je le passe juste mais n’attache rien. Je lui retire sa couverture et le sors du box.
Je lui repasse un coup de brosse lustrante et époussette.
Je lui pose doucement le tapis puis l’amortisseur au dessus. Je pose la selle, j’avance le tout puis recule légèrement vers l’arrière dans le sens du poil. Je dégarotte puis passe la sangle (bavette) dans les passants de sangle et sangle doucement. Je serre sa muserolle, sa sous gorge et le nose-band. Je lui mets son collier de chasse et sa martingale. J’ajuste les deus ensemble puis je lui pose ses guêtres, ses protège boulets et enfin ses cloches.
Je lui tire un antérieur puis l’autre. Je ressangle puis l’emmène à la carrière. Je l’arrête devant l’allée puis monte souplement sur son dos. Je chausse mon 2eme étrier puis fais le tour du centre au pas, j’ai un peu d’avance donc j’en profite. J’arrive dans la carrière d’échauffement.
Je vérifie ma sangle puis me mets au pas tranquille, plusieurs cavaliers sont la d’autres ont déjà finit leurs échauffement.
Je le laisse s’échauffer un peu au pas puis je le travail dans son pas. Je l’incurve le tient bien dans mes mains et le soutient avec mes jambes, je le tient bien dans son pas tout en changeant de mains régulièrement. Une fois bien chaud je le passe au petit trot pour le début. Je le travail de suite, je le tiens bien, je l’encadre avec mes mains et mes jambes, les éperons m’aident toujours. Je la soutiens dans ses virages en l’incurvant bien, je fais quelques volte et cercles, je change beaucoup de mains le travaillant bien en changeant d’impulsion et en faisais des transitions assez régulièrement une fois qu’il est bien à l’écoute, je repasse au pas puis place mes aides, Darling part direct au bon galop, je garde des jambes, fais des cercles, des voltes je change d’impulsion au galop puis change de mais et de pieds au galop. Je caresse Darling puis refais les même exercice à cette mains. Je le caresse puis repasse au pas.
Je vais ensuite sur le croisions d’échauffement qui est à 40 cm, Darling l’enjambe presque pour changer ! Xd je passe ensuite au vertical de 50 cm, j’accompagne bien Darling en soulevant mes fesses de la selle et Darling survole l’obstacle avec facilité. Je le caresse puis passe sur l’oxer qui est à 60 cm, je repasse un vertical à 70 cm que Darling engloutit sans soucis. Je le caresse et passe un mur à 80 cm, Darling hésite un peu, je donne des jambes et il le passe avec un superbe bond, on décolle tout les deux, j’adore cette sensation. Je passe un double à 60 cm, le 1er impec’ et le 2eme de même.
« On devient au top tout les 2 mon chou ! »
Darling agite sa tète de haut en bas. Je sourie puis le marche bien, je sors ensuite de la carrière, Darling à bien repris son souffle, je m’arrête devant la porte de la carrière, ou se trouve le parcours, je me le remémore bien, une cavalière moi avec son cheval sont très bon, parcours impeccable, la pression est dure derrière ce couple. Elle caresse son cheval et sors de la carrière. J’entends prononcé dans le haut parleur notre couple :
« Leene & Oh Please Darling. »
Je rentre au trot moyen, je me présente devant les jury je salut poliment, ils me font un signe de tète et je prends le galop, je fais une volte, mon parcours revient petit à petit dans ma tète et j’arrive déjà au bon galop, je garde bien mes jambes le 1er vertical arrive, je l’accompagne et Darling le saute avec facilité apparente, je garde bien mes jambes derrière pour faire ma ligne brisé, je vais tout droit puis tourne légèrement et arrive devant l’oxer, Je soulève mes fesses de la selle et Darling décolle, je me redresse derrière, toujours en gardant mes jambes pour avoir une bonne vitesse, je fais ma sorte de volte, je l’incurve bien puis le redresse bien devant le double, je garde mes jambes il passe le 1er, je le soutient bien dans ses foulées, 1,2 puis le 2eme du double comme j’avais déjà fait, Darling s’envole, je le suis puis me redresse derrière. Je le garde bien redressé, bien droit et décolle sur l’oxer, Super ce parcours, Darling est super bien à l’écoute. Je fais vite mon virage, à fond, Darling se réceptionne toujours du bon pied, sa aide bien, j’arrive un peu de travers devant le mur, je le garde bien dans es jambes, Darling ralenti un peu mais le saute finalement, je redonne des jambes derrière et continue de tourné, j’arrive sur un autre double, je saute le 1er obstacle avec faciliter puis le garde bien ses foulées, 4 grandes foulées rapide et le 2eme, Hop Darling s’envole et je l’accompagne.
Je passe à fond entre le double, fais mon virage et me dirige vers le vertical, je garde bien mes jambes, Darling le saute dans un petit saut souple, je me redresse garde bien mes jambes et tourne légèrement, je me mets en équilibre pour l’accompagner sur le dernier oxer. Il le saute tranquillement, je lâche mes rênes, je le caresse puis repasse doucement au pas. J’entends le haut parleur qui indique mes pénalités et mon temps.
Je sourie puis sort de la carrière souhaitant bonne chance au candidat suivant.
Je le marche tranquillement autour de la carrière puis l‘arrête devant son box.
Je descends doucement de son dos, je lui retire la selle, le tapis, et les enrênements, je lui décroche le nose-band je lui retire toutes ses protections, je l’emmène à la douche. Je ne l’accroche pas et le douche entièrement, Darling ne bouge pas, je lui passe le couteau de chaleur.
Je lui retire son filet et lui mets son licol, je lui mets sa chemise et l’emmène brouter, pendant que Darling se remplie le bide, je regarde les autres cavaliers qui passe en concours.
Franchement il y a vraiment des bons niveaux.
Je ramène ensuite Darling au box. Je lui retire son licol et sa chemise, je lui donne plusieurs friandises puis le laisse tranquille je le caresse lui fais un câlin bien mérité.
Puis je range et lave ses affaires proprement je vais ensuite regarder les autres concurrents
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:26

Finiiit I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leene

Leene


Nombre de messages : 835
Age : 31
Poneys confiés : DP: Darling
Métier : Dentiste
Date d'inscription : 28/07/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:44

OO !

Vos résumé ont l'air trop bien !

J'ai la flemme de lire ! xd
Revenir en haut Aller en bas
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:20

Super vos résumés !
Bonne chance à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 219
Age : 29
Poneys confiés : Ulysse d'Oz
Date d'inscription : 10/07/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:09

Sad bon ba moi Cajou' je me désinscrit, j'ais du mal envoyer le message mais vut qu'il était super long ba j'ais trop la flem de recommencer... je suis maudite !!! lol ! Mais je participerais au prochain !
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:53

Ce n'est pas grave Miss Mousse. Oui, peut êter que le message a dû rencontrer une erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:01

Désolé, impossibilité de me connecter et de finir mon résumé. Donc, je me désinscris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Premier concours : Parcours officiel de CsO Empty
MessageSujet: Re: » Premier concours : Parcours officiel de CsO   » Premier concours : Parcours officiel de CsO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Premier concours : Parcours officiel de CsO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce officiel
» Premier meeting -> | CsO |
» Premier concours -> | CsO |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Les manifestations :: - Les concours --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser