- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 -> Visite d'Amerique du Feugron(Fetuque)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

-> Visite d'Amerique du Feugron(Fetuque) Empty
MessageSujet: -> Visite d'Amerique du Feugron(Fetuque)   -> Visite d'Amerique du Feugron(Fetuque) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:06

Amerique du Feugron -> Fetuque

Après la premireè ponette de Fetuque Antigone, c'était au tour d'Amérique, sa deuxième ponette. J'arrivais dans l'écurie à la recherche de la ponette alezane. C'était plus long que pour trouver Antigone mais bon. Quand j'arrivais devant la porte de son box, la jument me regardais, je m'approchais et la carsesais un peu.
"Salut Amérique, c'ets à ton tour maitenant."
Je prenais son licol et j'entrais dans le box, Amérique conrairement à Antigone n'était pas en train de se reposé, l'heure de sa sieste était passé, Aémrique me sentais puis se laissais mettre le licol. J'ouvrais la porte du box en grand et je l'amenais dehors. Je vérifiais ses amplombs puis je 'latatchais à un anneau rpsè de mes outils. Je commençais par regarder attentivement ses sabots, heureusement tout était bon, la corne était assez sèche et sans faille, la fourchette était légèrement molle et les sabots était bien entretenu, parfait. J'allais maintenant la parer. Je prenais mes outils et je commençais par le premier antérieur. Tout comme Antigone, la corne d'Amerique n'était aps trop lognue, du coup le parrage était facile et rapide. Je rangeais un peu tout avant de commencer le ferrage.
"Aller, maintenant le plus long."
Je commençais à faire chauffer le premier fer d'Amérique, dès que c'était bon, j'allais voir s'il lui allait bien, contrairement à Antigone, le fer n'allais pas du rpemeir coup, j'allais docn l'arranger un peu avant de réessayer. Cette fois c'était bon, je plongeais le fer dans l'eau pour le durcir puis je lui atatchais au sabot avec des clous spéciaux. Pour els trois autres sabots, je refaisais pareil, je faisais chauffer el fer, je l'essayais, je l'arrangeais dans la plus pars des cas, je réessayais puis je plongeais dans l'eau quand c'était bon et ensuite je le mettais au sabot. Au bout de plusieurs minutes c'était bon, Amérique avait un peu plus bouger qu'Antigone mais elle avait quand même été sage, c'ets pour ça que je lui donnais une friandise.
"Ca va, ca va tu as été sage Amerique."
Ensuite, je rangeais un peu tout avant de la détacher pour la ramenner dans son box. Je rentrais dedans avec lele, je la caressais un peu avant de lui enlever le licol. je resortais et fermais le box correctement. Ensuite, je rangeais le licol, je faisais uen dernireè carsese à la ponette puis je partais.
"C'est parfait, à bientôt Amerique."

Prix
Visite simple : 10€
Parrage : 10€
Ferrage : 20€
Total : 10 + 10 + 20 = 40€
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

-> Visite d'Amerique du Feugron(Fetuque) Empty
MessageSujet: Re: -> Visite d'Amerique du Feugron(Fetuque)   -> Visite d'Amerique du Feugron(Fetuque) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:10

Okay Jallen, merci pour ta visite Wink Je verrouille et ajoute/retire l'argent
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
 
-> Visite d'Amerique du Feugron(Fetuque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite dAntigone [fetuque]
» Inscription de Fetuque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre de maréchalerie - :: Centre de Jallen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser