- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 » Leçon particulière de Citron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 227
Age : 31
Poneys confiés : Chantilly
Métier : Professeur
Date d'inscription : 07/08/2007

» Leçon particulière de Citron Empty
MessageSujet: » Leçon particulière de Citron   » Leçon particulière de Citron Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:39

Cavalière : Citron
Equidé : Guaranah du Jersey
Travail à faire : Epaule en dedans aux trois allures

-

Une certaine Citron et sa ponette grise m'attendait en carrière de dressage pour commencer la leçon.
Je m'y rend au pas de course, puis une fois arrivée, je la salue.

» Je te laisse détendre aux trois allures seule et ensuite on commencera les épaules en dedans !
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Leçon particulière de Citron Empty
MessageSujet: Re: » Leçon particulière de Citron   » Leçon particulière de Citron Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:14

» Bonjour ! D'accord, je commence alors.

On marchait assez longtemps, et on arrivait enfin à la carrière de Dressage. Je ressanglais d'un trou ma ponette, et je racourcissait mes rênes, puis je pressais les flancs de ma grise, qui s'élançait souplement au trot. Je prenais le trot assis, et jouais légèrement avec mes doigts, la gise descendant sur ses rênes, tendant fort les rênes allemandes. Je les laissaient un peu filler, puis je faisais évoluer ma ponette sur des serpentines. Grâce aux éperons, elle s'incurvait avec beaucoup de souplesse, et effectuait tout ce que je lui demandais. Visiblement, elle était très heureuse de travailler ... Je travaillais ensuite sur des huit de chiffres, Guaranah s'incurvat toujours aussi bien en restant bien dans l'impulsion. Elle avait une bonne allure gracieuse et souple, et répondait très bien à la voix ou à la jambe, selon ce que je lui delmandais. Je la faisais changer de main, et je recommençais mes serpentines à l'autre main, en incurvant toujours aussi bien ma ponette. Puis je commençais les sessions à la jambe. Un peu émoustillée par les éperons, Guaranah bondissait avec vivacitée en avant, en arquant son encolure puissament. Elle relevait haut ses membres, et une trainée de bave blanche s'écoullait de sa bouche. Je finissais par la caresser et la repasser au pas, car je ne voullais pas qu'elle commençe à chauffer, sinon elle deviendrait folle ...

» Bien ma fille ...

Je resanglais, et je racourcissais un peu mes étriers.. Puis je lui demandais le galop à droite, et la ponette démarrait souplement au galop. Je la faisait galoper tranquillement sur un cercle, puis je la faisais changer de main, et la ponette changeait toute seule de pied au milieu. Je la faisais galoper à l'autre main de nouveau sur un cercle, puis je la repassais au trot et au pas, la laissant souffler tranquillement rênes longues. Puis je la dirigeais au pas vers Pop's en la caressant.
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 227
Age : 31
Poneys confiés : Chantilly
Métier : Professeur
Date d'inscription : 07/08/2007

» Leçon particulière de Citron Empty
MessageSujet: Re: » Leçon particulière de Citron   » Leçon particulière de Citron Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:18

J'avais observer chaque détail du couple, qui évoluait à merveille dans une belle carrière de sable fin.
Après avoir gribouillé quelques mots sur ma feuille vierge, je rejoins calmement Citron.

» Toi et Guanarah, vous formez un couple parfait ! Ton seul problème, c'est que sans les eperons, tu n'arriverai à rien... Je t'ai bien observé et tes demandes sont parfaites, ta position aussi. Est ce que ca te dérangerai de retirer tes eperons, simplement pour que je voye comment la jument réagis sans ?
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Leçon particulière de Citron Empty
MessageSujet: Re: » Leçon particulière de Citron   » Leçon particulière de Citron Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:19

» Non ce n'est pas grave !

Je retirais mes éperons, puis je rechaussais mes étriers, et je mettais ma ponette au pas, en gardant bien mes jambes. Réactive, la ponette se mettait tout de suite en place, et prenait un pas actif et vif. Je l'envoyais ensuite au trot, en gardant une très bonne position, en mettant toujours mes jambes pour la mettre dans l'impulsion. Puis je commençais les cessions, et Guaranah les effectuais à merveille, attentive et concentrée sur son exercice. Après plusieurs cessions, je la repassait au pas, fière de moi, et je me dirigeais vers Pop's.
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 227
Age : 31
Poneys confiés : Chantilly
Métier : Professeur
Date d'inscription : 07/08/2007

» Leçon particulière de Citron Empty
MessageSujet: Re: » Leçon particulière de Citron   » Leçon particulière de Citron Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:11

» Très bien ! La jument est tout aussi en avant sans les eperons. Maintenant à toi de voir si tu préfère les utiliser ou non. Après ta décision, on commencera les épaules en dedans =D

Je me lève et vient flatter l'encolure de la ponette, déjà en sueur.
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Leçon particulière de Citron Empty
MessageSujet: Re: » Leçon particulière de Citron   » Leçon particulière de Citron Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:13

» Ben je vais rester sans Razz

Je caressais moi aussi ma ponette, et j'attendais les instructions de ma prof' I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 227
Age : 31
Poneys confiés : Chantilly
Métier : Professeur
Date d'inscription : 07/08/2007

» Leçon particulière de Citron Empty
MessageSujet: Re: » Leçon particulière de Citron   » Leçon particulière de Citron Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:16

» Ok ! Si jamais tu as un problème, tu peux toujours les remettre Wink

Je me rasseoit à ma place et commence à raturé quelques mots sur mon carnet.

» Alors on va commencer par voir comment tu te débrouille au pas ! Une epaule à gauchepuis une epaule à droite. A toi de jouer ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Leçon particulière de Citron Empty
MessageSujet: Re: » Leçon particulière de Citron   » Leçon particulière de Citron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Leçon particulière de Citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre d'apprentissage - :: Centre de Pop's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser