- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 » Box d'Eurasie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Eurasie Empty
MessageSujet: » Box d'Eurasie   » Box d'Eurasie Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:39



Eurasie
Ponette appartenant à laika

» Box d'Eurasie 230706olisanld2fg9


Nom : Eurasie Landanaise
Age : 8 ans
Sexe : Ponette
Race : Poney Francais de Selle

Eurasie est la ponette de dressage par excellence. Son charisme et ses allures
naturellement amples et cadencées font l'unanimité chez les juges, et il n'est pas rare que des mouvements
d'enthousiasmes sortent de la foule. En effet, Eurasie enchaîne les mouvements avec une légèreté
incomparable. Mais pour garder cette ponette au meilleur niveau, il faudra sacrifier beaucoup
de temps. Cette ponette palomino a besoin d'énormément de travail pour garder sa pleine ardeur et sa vitalité.

Compétences

Saut d'obstacles : 7/100
Dressage : 4/100
Cross country : 0/100
Pony-games : 0/100
Course : 0/100

Trec : 0/100
Randonnées : 3/100
Western : 0/100

Santé

Moral : 100 %
Confiance : 36 %
Forme physique : 100 %

Prix

Prix en demi-pension : 90 € / mois
Prix à l'achat : 13 500 €



Dernière édition par le Lun 3 Sep - 13:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
laika

laika


Nombre de messages : 25
Age : 29
Poneys confiés : * Eurasie , je t'aaaiiimmmeee*
Date d'inscription : 30/08/2007

» Box d'Eurasie Empty
MessageSujet: arrivée de Eurasie   » Box d'Eurasie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:40

Je suis hyper contente Eurasie arrive aujourd'hui !! Je pense à ma ponette quand soudain le van arrive,j'aide le conducteur à faire descendre Eurasie . Elle descends du van et s'arrête. Elle nous regarde tour à tour moi et le conducteur et impatiente elle tape du sabot sur le sol " quelle carctère me-dijes " . Je réalise : elle est enfin là ! Je la prends par le licol et l'emmène dans son box pendant que le conducteur raconte son voyage.
" Elle s'est un peu ajité au début puis elle redevenu calme , c'est une jolie ponette et qui à du caractère ,ajoute-il " . Il me dit enrevoir et s'en va . Je suis seule avec ma ponette ... Je la caresse et lui dit " une petite ballade pour faie connaissance ça te dit ? " . Je l'attache endehors du box et la panse : je l'étrille , la bouchonne , passe la brosse douce , lui cure les pieds , la peigne et enfin lui nettoi les naseaux . Puis je prends son tapis , son amortisseur et sa selle et je la selle , puis je lui passe le filet . Enfin je la détache , la ressangle et monte dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
laika

laika


Nombre de messages : 25
Age : 29
Poneys confiés : * Eurasie , je t'aaaiiimmmeee*
Date d'inscription : 30/08/2007

» Box d'Eurasie Empty
MessageSujet: retour à l'écurie   » Box d'Eurasie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:43

je rentre à l'écurie , puis je descends devant le licol d'Eurasie . Je la rattache puis la desselle et la débride. Je la panse ( je la bouchonne un bon coup et lui cure les pieds , il y a pleins de petits cailloux que j'enlève )et la remets au box en lui disant " cette ballade était géniale , je reviendrai te voir bientôt . Je t'aime I love you ..." et je lui donne un baiser sur ses naseaux si doux. Je m'éloigne sans la quitter des yeux puis résigner j'arrête de la regarder ...
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Eurasie Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Eurasie   » Box d'Eurasie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:16

+ 1 de moral et + 2 de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
laika

laika


Nombre de messages : 25
Age : 29
Poneys confiés : * Eurasie , je t'aaaiiimmmeee*
Date d'inscription : 30/08/2007

» Box d'Eurasie Empty
MessageSujet: première ration   » Box d'Eurasie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:09

Je vais voir Eurasie. Je la vois en train de tourner en rond dans son box. Je lui parle " Ca ne vas pas ma chérie ? ". Eurasie lance un henissement sonore . Message compris : elle s'ennuie !! Je décide de la longer . Je la panse et la carresse puis l'emmène dans le manège ...
Revenir en haut Aller en bas
laika

laika


Nombre de messages : 25
Age : 29
Poneys confiés : * Eurasie , je t'aaaiiimmmeee*
Date d'inscription : 30/08/2007

» Box d'Eurasie Empty
MessageSujet: box   » Box d'Eurasie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:38

En la ramenant au box je pense " Elle a du ne pas être entrainer depuis longtemps , je sais qu'il faut que je l'entraîne beaucoup mais je ne pense pas avoir besoin de la monter DEUX fois par jour ! En même temps ma ballade n'était pas très sportive mais tout de même ... Je dresse une liste de quand je vais la monter au maximum (dans ma tête) :
Lundi : moyenne séance
Mardi : longue séance
Mercredi : moyenne séance
Jeudi : longue séance
Vendredi : moyenne séance
matin : moyenne séance
Samedi :
après-midi : ballade
Dimanche : Alors là c'est comme je veut !
Je la panse pensivement et je la met dans son box. Je vais chercher sa ration et la lui apporte . Heureuse Eurasie pousse un petit henissement puis mange tranquillement tout en continuant de me regarder . A la fin du repas je la carresse pendan quelle me pose sa tête sur ma poitrine . " On va être heureuse toute les deux ... ". Je la quitte à regret en me disant demain tu la reverras voyons !
Revenir en haut Aller en bas
laika

laika


Nombre de messages : 25
Age : 29
Poneys confiés : * Eurasie , je t'aaaiiimmmeee*
Date d'inscription : 30/08/2007

» Box d'Eurasie Empty
MessageSujet: eurasie   » Box d'Eurasie Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:33

Je vais voir Eurasie pour lui donner sa ration du matin . J'arrive dans son box et la je la trouve couchée . Je lui dit " Salut ma belle, ça va ? Allez ce n'est plus l'heure de la sieste, debout !! " . Eurasie se lève et me regarde, je lui donne sa ration . Elle la mange. Puis je la sort de son box et lui fait un bon pansage car elle est toute sale ! Je prends ses affaires et je la selle. Eurasie est nerveuse : elle veut travailler, ça je n'en doute pas ! Je crois que je vais demander si j'ai le droit de la mettre au padocck pendant la semaine car je ne serai pas là la journée mais je la ferai travailler le soir. Je décide de faire du dressage et je me rend dans la carrière ...
Revenir en haut Aller en bas
laika

laika


Nombre de messages : 25
Age : 29
Poneys confiés : * Eurasie , je t'aaaiiimmmeee*
Date d'inscription : 30/08/2007

» Box d'Eurasie Empty
MessageSujet: retour du dressage   » Box d'Eurasie Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:18

Je rammène Eurasie dans les écuries , je la déselle et je la panse longuement parce qu'elle aime beaucoup ça , puis je lui demande " Tu veut que je te douche les membres ? ". Je l'emmène vers la douche et lui douche les membres. Je lui dit " Je voulais de graisser les sabots mais il sont tout mouillés maintenant, je reviendrais cet aprem pour te les faire ". Je la rammène dans son box et je l'embrasse sur les naseaux avant de partir ...

Ps: Cajou je peut la mettre au pré ou au paddock ?
Revenir en haut Aller en bas
laika

laika


Nombre de messages : 25
Age : 29
Poneys confiés : * Eurasie , je t'aaaiiimmmeee*
Date d'inscription : 30/08/2007

» Box d'Eurasie Empty
MessageSujet: ration   » Box d'Eurasie Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:23

Je vais voir Eurasie et je la carresse. Puis je vais chercher la brouette avec les rations pour poneys. Je lui donne une ration d'orge, une d'avoine , une et demie de granulés et une demie de maïs. Elle la mange doucement, pendant que je remets du foin dans le box et que je vérifie que l'abreuvoir marche. J'attends qu'elle est finie sa ration pour luimettre sa couverture d'intérieure. Eurasie m'a l'air heureuse comme ça. Je l'embrasse sur les naseaux en lui disant " à demain " .
Revenir en haut Aller en bas
laika

laika


Nombre de messages : 25
Age : 29
Poneys confiés : * Eurasie , je t'aaaiiimmmeee*
Date d'inscription : 30/08/2007

» Box d'Eurasie Empty
MessageSujet: avant l'obstacle   » Box d'Eurasie Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:24

Je me rends dans les écuries, dès que j'arrive près du box d'Eurasie celle-ci passe sa jolie et fine tête par dessus la porte.
" Salut ma belle ! Ca va bien ? On fait quoi aujourd'hui ? Obstacle ? Cross ? Je pense qu'on devrait faire obstacle avant cross ... "
J'ouvre la porte du box et j'attache Eurasie à côté de celui-ci. Je lui enlève sa couverture et je la panse soigneusement : je commence par le corps en utilisant le bouchon, puis je lui cure les pieds et je les graisses. Je passe ensuite à la tête en utilisant la brosse douce puis avec une éponge mouillé je néttoies les naseaux et les yeux. Je peigne sa crinière puis je lui fait des pions => ça lui va super bien !! Je vais chercher ses affaires et je la selle en sifflotant. Avant d'aller dans la carrière je lui mets ses bandes. Je la regarde.
" Ouaaaah, t'es vraiment trop belle !"
Je l'emmène enfin sur la carrière ...
Revenir en haut Aller en bas
laika

laika


Nombre de messages : 25
Age : 29
Poneys confiés : * Eurasie , je t'aaaiiimmmeee*
Date d'inscription : 30/08/2007

» Box d'Eurasie Empty
MessageSujet: box   » Box d'Eurasie Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:46

je la déselle et je me rends à la douche pour lui doucher les membres. Ensuite je la rammène dans son box lui fait quelques caresses et m'en vait.

Ps: Cajou je repose ma question je peut mettre Eurasie au pré ou au padock ?
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box d'Eurasie Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Eurasie   » Box d'Eurasie Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:00

+ 2 de moral et + 4 de confiance pour Eurasie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





» Box d'Eurasie Empty
MessageSujet: Re: » Box d'Eurasie   » Box d'Eurasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Box d'Eurasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de laika-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser