- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 débourrage de Rose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dana

Dana


Nombre de messages : 23
Poneys confiés : *¤Rose¤*
Date d'inscription : 31/08/2007

débourrage de Rose Empty
MessageSujet: débourrage de Rose   débourrage de Rose Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:47

(désolé du retard)

Ballade:

Rose me suivait comme mon ombre, je décida d'aller près d'un ruisseau que j'avait déjà vue. Sur le chemin j'esseya de la faire trotter, je tire un peu plus sur la longe et Rose avança plus vite au pas je tire encore un peu et me mit à courir. Ce fut comme un 'tilt' chez Rose et elle se mit au trot (on a d'ailleurs dut surement entendre le tilt !). Elle avait une très jolie allure souple et élastique, sont toupets et sa jolie crinière blonde volait au vent, ses peties oreilles toujours tournées vers l'avant faisait que je l'avait choisie. Soudain en passant près d'un pré où se trouvait surement des étalons, Rose redressa fièrement l'encolure, ses petits naseaux vers le ciel et son trot devenu un trot relevée. Je pouffa :
" Ce que tu peut être drôle quand tu veut ! "
C'était évident : elle faisait son numéro devant les autres chevaux ! Des gens (s'en doute dès palefreniers) nous regardait d'un regard en même temps stupéfait et ironique. J'avoue qu'elle me faisait là un drôle de petit numéro de cirque ! Elle continua 1 minute aprés avoir dépasser le champ et quand elle eu finit je la remit au pas. Je décida de galoper quelques mètres, et c'est sure de moi que je tira la longe en courant, Rose partit au trot et l'encourageant d'un claquement de langue partit au galop. Mais elle partit si vite que je courrais à perdre haleine, et elle accélerée ! Je cria :
" Stop ! Rose stop ! Arrête toi ! "
Mais c'était trop tard trop contente elle filait et je dut lacher la longe qui me brula les doit en partant. Je m'écrasa par terre, je me releva 1 minute après avoir compris ce qui m'arrivait. Je fit un constat de ce qui s'était passer :

1. Rose était partie
2. C'était de ma faute
3. J'étais tombée (j'étais plein de boue)
4. J'avais TRES mal au doigts
5. et heuuu ... rien à part que Rose était là devant moi

Rose était là devant moi en effet, elle me regardait inquiète et surtout elle se dandinait stupidement devant moi l'air de dire " désolée, je ne recommencerai plus mais ne me gronde pas ! ". Rose était en fait revenue quand elle avait sentie que je n'étais plus à côté, elle avait fait demi-tour et elle avait restée prêt de moi tandis que je me relevait. Elle était très, très, très intelligente. Je m'approcha d'elle et lui dit :
" Ce n'était pas bien tu ne dois plus recommencer d'accord ? J'ai eu mal et très peur et tu aurais put te perdre ! ... Bien sur tu n'a pas fait exprès tu croyais que tu étais libre de galoper comme tu voulait et que je te suivait ! Mais tu ne recommencera plus d'accord où sinon je me facherai très fort , compris ? "
J'avais dit cela d'un ton ferme pour qu'elle comprenne que je n'était pas d'accord sur son comportement. Puis nous reprîmes la route, pendant le trajet pour arriver à la rivière je fit trotter Rose et galoper (sans encombre cette fois !). Puis la rivière nous apparut, elle sintillait sous le soleil on aurait pu croire qu'elle était argentée. Et c'est là que je compris mon erreur Rose avait peur de l'eau ! Elle se cabra de toute sa hauteur et rua . Je cria , alors :
" STOP !!!! "
Rose s'arrêta et me regarda alors je lacha la longe et elle ne bougea pas. J'enleva mes chaussures et retroussa le bas de ma culotte de cheval. Et je m'avança vers l'eau la réaction de Rose me déstabilisa dans mon plan. Elle s'interposa entre moi et la rivière et elle montra les dents. je compris qu'elle me protégeait. Je m'écarta sur la gauche et fonça vers la rivière. Rose esseya de m'en empêcher et elle fonça aussi dans l'eau. Et là se fut ... spéctaculaire : elle se cabrait tout le temps et donner des ruade. Je n'intervint , même je m'écarta pour ne pas recevoir de mauvais coup. J'avais décider de la laisser se calmer toute de seule, bien sur c'était dangereux : elle pourrait se faire mal. Mais que faire s'imterposait nous mettrais en danger toute les deux ! Au bout de 10 minutes, Rose s'arrêta et se roula dans l'eau puis s'ébroua. Ensuite elle vint vers moi, je lui donna un bout de pomme et lui enleva la longe. Elle se mit alors sur la plage en regardant la rivière. Pour être sur qu'elle n'avait plus peur, j'alla dans la rivière et elle me suivit ... tranquillement. Elle était guérie !!! Nous restâmes un qsuart d'heure, puis on partit. Sur le chemin du retour je la fit trotter et galoper et elle le fit sans s'emballée. Mais Rose n'oublia pas pour autant sans petit numéro devant le pré ! Quand nous sommes rentrés aux écuries, j'étais heureuse car :
1. Rose est très intelligente et elle comprends vite
2. Je possède Rose
3. Rose est moi on est amie
4. Elle n'a plus peur de l'eau

suite aux box


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Nombre de messages : 23
Poneys confiés : *¤Rose¤*
Date d'inscription : 31/08/2007

débourrage de Rose Empty
MessageSujet: premier poids sur le dos de Rose   débourrage de Rose Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:18

Premier poids sur le dos de Rose :
J'arrivait dans la carrière accompagnée de Rose. Je l'ammena au centre de la carrière puids je m'appuya sur son dos. Rose ne tourna que la tête vers moi. Je pris ensuite le sac à patates et je le mis sur son dos. Puis je sangla la (fausse) selle. Je m'écarta et Rose vint vers moi, mais sentant qu'elle avait quelque chose sur son dos, elle se mit à ruer pendant au moins 5 minutes puis se calma. Elle avança aupas, puis je la mis au trot : le sac à patates génés ses mouvements et elle sseya maintes fois de s'en débarrasser. Mais bien sur elle n'y parvint pas. Rose galopa avec le sac à patates et finit par si abituher. Je la pris part le licol et l'emmena faire une ballade, près de notre coin secret : la petite rivière.

Ballade avec le sac à patates :
Pendant le trajet jusqu'à la rivière tout se passa bien. Mais le sac à patates ne l'empêcha pas de se pavaner ! Arrivée à la rivière, je me mit en maillot de bain et piqua un plongon. Rose surprise s'avança vers l'eau et y entra. Puis elle partit sur la plage en trottant. Je la rejoignit et alors que je m'avancer vers elle , elle partit au trot. Elle voulait jouer ! Je lui courut après pendant un quart d'heure, puis je réussit enfin à l'attraper. Je pris mon pique-nique que j'avait mis dans un sachet et lui enleva le sac à patates. Et je mangea mon pique-nique tandis que Rose broutait et se roulait dans l'herbe. Après avoir finit mon sandwich je caressas Rose qui était coucher, je savais que c'était une marque de confiance. Puis on partit, je lui remit le sac à patates et elle ne rua qu'une fois. Sur le chemin il y avait un tronc d'arbre, je me demandais comment on allait pouvoir le contourner, quand Rose partit au trot. Et oui pourquoi ne pas le sauter ! Je courus devant elle et sauta le tronc d'arbre et Rose en fit autant. Quelques minutes plus tard nous étions arrivée au écuries ...

suite dans la partie box de Rose
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

débourrage de Rose Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Rose   débourrage de Rose Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:10

J'adore ta façon d'écrire tes résumés, surtout celui d'hier Razz
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 d'avancé du débourrage ( j'ai déjà noté celui d'hier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Dana

Dana


Nombre de messages : 23
Poneys confiés : *¤Rose¤*
Date d'inscription : 31/08/2007

débourrage de Rose Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Rose   débourrage de Rose Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:38

[désolé pour cet immense retard ...]
La selle :
J'étais dans la carrière avec Rose et une selle (et un filet : mais ça, ça n'a pas beaucoup d'importance par que je pense pas que ce sera pour aujourd'hui ...).
Bref, je fis trotter et galoper Rose puis je l'ammena au centre de la carrière. Je pris la selle, lui fit renifler puis je lui mit sur le dos. Et la miracla pas de réaction ! Je la sangla le plus rapidement possible mais ça ne marcha pas ...
" Tu es beaucoup plus rapide que moi ! "
Je réesseya et cette fois ça marcha. Elle donna une série de ruade et je pensa à la pauvre selle qui suporter malgrès elle la colère de ma chérie.
" Je la pleint cette selle ! ... "
En gros je ne voulais pas racheter de selle ! Mais elle tenu bon. Je fit trotter et galoper ma poulichouchachounette ( Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

débourrage de Rose Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Rose   débourrage de Rose Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:58

Ce n'est pas grave Dana Wink + 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 d'avancé du débourrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





débourrage de Rose Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Rose   débourrage de Rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débourrage de Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Dana-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser