- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ]- Entrainement de Septembre de Lady-[

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 225
Age : 31
Poneys confiés : Princesse Lady [DP]
Métier : Monitrice de Saut
Date d'inscription : 09/07/2007

]- Entrainement de Septembre de Lady-[ Empty
MessageSujet: ]- Entrainement de Septembre de Lady-[   ]- Entrainement de Septembre de Lady-[ Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:42

J' étais arrivé a Endless Competition, pour m'occuper de ma nouvelle ponette: Lady Princess. Je l'avais que en demi-pension pour l'instant, mais peut etre que quelqu'un d'autre viendrait apres! Je me dirige donc vers les boxs, je cherche le box de ma jument, je la reconnais entre tous grace a sa robe blanche et au nom sur la porte.
"Lady! Viens voir ma fille!"
Lady se retourne est vient me voir. Je la caresse, entre dans son box et je lui donne une carotte. Ensuite je lui flatte l'encolure, dépose un baiser sur ses naseaux tout chaud, puis je lui passe le licol, ouvre le box et sort Lady. Dehors, je l'attache a une ficelle surmontée d'un anneau, puis je commence le panssage. Je prends tout d'abors mon bouchon, je lui passe sur tout le corps, en faisant evitant la tête. Ensuite je prends ma brosse douce que je lui passe aussi sur tout le corps mais d'abors a rebrousse-poil puis dans le sens du poil. Ensuite je lui cure correctement les pieds, je prends ma brosse tête et je lui brosse doucement la tête. Ensuite je lui demele la queue et la criniere. Je lui mets les guetres et cloches, je lui depose le tapis et l'ammortisseur, puis doucement la selle sur le dos. Ensuite je lui mets le bonnet et le filet. Je mets ma bombe et je prends ma cravache puis je me dirige vers la carriere.
J'entre dans la carriere, la ferme, monte sur Lady est la laisse marcher. Aujourd'hui je voulais juste la sortir, marcher trotter et galoper un peu. DOnc apres avoir marcher renes longues 10 minutes, je raccourcis mes renes et je presse mes talons. La jument se mit tout de suite au trot. Elle n'etait pas tres active mais la ce n'etait pas grave. Mais je me rendis compte qu'elle avait une excellante allure confortable. Je lui fais faire quelques figures de manege, avant de la faire changer de main. Ensuite je retravaille pareil a l'autre main en passant sur des barres au sol, en sautant un croisillon a 30 cm, qu'elle sauta très bien. Ensuite je la repasse au pas. Je lui demande un depart au galop du pas. Elle part tout de suite, a juste et dans un galop agréable. Je me mets en equilibre, l'insite et la mets au grand galop allonge. La ponette s'en donne a coeur joie, j'avais les renes mi'longues et je la laissais faire ce qu'elle voulait sans en faitre trop non plus! Apres je la ralentis au trot puis au pas, je change de main et repart au galop de la meme façon. Ensuite je la repasse au trot en extentions d'encolure quelques secondes avant de la repasser au pas renes longues.
Un fois au box, je la deselle, debride et je lui cure et graisse les pieds. Ensuite je lui mets des vieilles protetions, je lui mts une petite couverture et je l'emmene au pre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineeverhope.forumactif.ws
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 225
Age : 31
Poneys confiés : Princesse Lady [DP]
Métier : Monitrice de Saut
Date d'inscription : 09/07/2007

]- Entrainement de Septembre de Lady-[ Empty
MessageSujet: Re: ]- Entrainement de Septembre de Lady-[   ]- Entrainement de Septembre de Lady-[ Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:53

Saut + Mini-Balade avec Lady:
Arrivé a Endless Compétition de bonne heure comme d'habitude, je me dirige vers ma sellerie, puis vers le box de Lady pour poser tout son matériel. Ensuite je prends un licol et je pars en direction des prés.
-Lady!-
dis-je en arrivant devant son pré. Lady arrive au trot, puis s'arrete devant la barrière. Je l'ouvre, tends ma paume de main ou il a une carotte dedans, Lady tend son bout de nez, s'approche le prends et j'en profite pour lui passer le licol. Je la sors du pré, puis on se dirige vers son box. Apres avoir passer la grande allée betonnée, je me retrouve devant son box. Je l'attache, lui defait toutes les lanieres de la couverture, lui enleve cette derniere, puis je la plie et la pose sur la porte. Ensuite je lui enleve les protections, passe un bon coup de brosse dessus et les pose dans la malette. Ensuite je prends un bouchon que je passe sur tout son corps, en insistant sur les membres, qui avait bien les sequelles de son passages au pré! Razz Ensuite je prends mon cure-pieds, pour deloger toute la terre qui s'y etait logé. Je lui passe ensuite la brosse douce et la brosse tête. Ensuite je lui demele la queue et la criniere.
Je lui mets les protections: guetres, cloches et protège-boulets. Ensuite je lui depose le tapis et l'ammortisseur, je prends ensuite la selle que je pose doucement sur le dos. J'attache la martingale a la sangle et la l'encolure, puis j'attacha la sangle au premier trou. Ensuite je lui mets le filet, en faisant attention qu'il ne cogne pas contre les dents. Je passe ensuite les renes dans les anneaux de la martingale. Ensuite je mets une petite paire d'eperon rond, je mets ma bombe, je prends ma cravache, la detache et on se dirige vers la carriere.
Une fois dans la carriere, je ferme la barriere, je l'arrete, ressangle, descends les etriers, puis je me mets souplement en selle. Ensuite je la laisse marcher au pas renes longues 2 minutes avant de raccourcir mes renes, de presser mes talons et de la mettre au trot. Je la fait bien travailler dans sa bouche pour bien la detendre avant de sauter. Je la fait bien travailler aux deux mains. Ensuite je la passe aui galop, je me mets en equilibre en la faisant bien travailler dans son allure.
Ensuite apres l'avoir laisse marcher, je me dirige vers une croie de 50 cm. Je la dirige dessus au trot, actif et cadencé, devant je me redresse et suit son saut. Je reviens a l'autre main et c'est toujours pareil. Elle est super agréable! Ensuite CajOu'^^ monte a 70cm, je reviens dessu toujours pareil... J'avais dans l'idée de faire une puissance. Je reviens donc a l'autre main et je saute toujours avec ma pitite Lady. Ensuite CajOu' me met un vertical a 60cm, a aborder au galop. Je place mes aides, Lady part tout de suite, je la travaille bien dans son galop tout en la laissant avancer, devant je me redresse, je regarde loin, puis je suis le saut de Lady, je reviens a l'autre main et me prend un jolie taxi... Je regardais la barre... CajOu' monte a 70cm, je reviens dessus au galop, en faisant attention a mon regard cette fois Lady fit un jolie saut, ensuite je reviens a l'autre mains, l'ayant trop ralentis, elle fait un petit pieds puis saute. Ensuite je le laisse marcher, le temps que CajOu' installe un oxer qui ne bougera pas: 75-85cm. Ensuite a 5 foulées, un vertical a 85cm pour l'instant. Je me dirige d'abord vers l'oxer pour le sauter en isolé. Je me dirige dessus au galop, devant je me redresse tout en gardant mes jambes puis suit le saut de Lady, je reviens a l'autre main et c'est toujours bien. Ensuite je la repasse au pas, CajOu' monte le vertical a 95cm, la mezante Razz Razz[ze rigole!!!]. Donc je mets Lady au galop, je lui demande de bien avancer, je fais un grand cercle, puis je vais sur l'oxer. Devant je la relentis, je me redresse, je garde mes jambes et je saute avec Lady, derriere je me redresse tout desuite, je laisse Lady avancer qui du coup fait 6 foulées, saute et fait tomber la barre... Je reviens tout de suite, CajOu' avait remit la barre. Devant l'oxer je me redresse, elle saute. Derrière je me redresse, je la ralentis, puis au bout de 4 foulées, je garde mes jambes, je relache mes bras puis suit le saut de Lady qui fut superbe. Ensuite CajOu' monte a 1m05, je me dirige ves l'oxer toujours très bien, puis vers le vertical, Je me redresse, la ralentis, relache mes bras, garde mes jambes et suit son saut toujours magnique. Ensuite CajOu' monte a 1m20! Je saute l'oxer, puis sur le vertical, je me redresse, je ralentis ma pitite Lady, puis je suis son saut qui fut un rêve! Derriere je la ralentis au trot, en extention d'encolure quelques minutes. Ensuite je la repasse au pas, remercie CajOu', puis laisse marcher ma grise quelques minutes. Puis je sors de la carriere et me dirige vers les sentiers de balade. Lady avait tous les sens en alerte, la connaissant pas encore très bien, je reprends un peu mes renes pour avoir du contact sans l'enfermer de trop. Ensuite uen fois arrivé sur une grande piste de sable, qui etait le terrain de cross, je raccourcis mes renes, mets Lady au trot puis au galop, et on se retrouve devant pleins d'obstacle!
*Pourquoi pas faire du cross en meme temps??*
Je reprends bien mes rênes, je me retrouve devant un tron, je me redresse et garde mes jambes, Lady fit un très beau saut, ensuite un parc a mouton... Comment je l'aborde??scratch ! lady se dirigea toute seule vers l'option qu'elle sauta très bien, ensuite un piano. Je me redresse bien devant je garde bien mes jambes, Lady saute le premier mais pas le deuxieme... elle es coincée entre les deux. Je la caresse, je descends par le premier contre-haut qui est maintenant un contre-bas, que Lady passa sans problemes. Je la remets au galop apres avoir fait un bon cercle dans un bon galop, je me redresse et la elle me sauta les 3 contres-hauts superbement bien! Apres je descends dans un contre-bas dans un gué, apres ce gué, je la repasse au trot et la laisse une nouvelle fois en extention d'encolure, je reprends le chemin du retour, en trottant toujours, puis a l'entrée Endless Competition, je repasse ma jument au pas, je l'arrete, je descends. Je la dessangle de 3 trous, ensuite je remonte les etriers, je lui enleve la double-muserolle et je la rentre au box.
Devant le box, je lui enleve tout le harnachement. Ensuite je prends mon cure-pieds et lui cure et ensuite graisse ses sabots. Ensuite je lui passe un bon coup de brosse en lui faisant des massages. ensuite je lui passe la brosse douce, puis lui demele la queue et la criniere. Je lui brosse la tête et je lui nettoie les yeux et les naseux et la bouche. Je lui mets du gel pour les tendons, je lui mets ensuite des bandes de repos, puis je lui mets une petite chemise, et la rentre au box apres lui avoir donné un sceau avec 4 carottes coupées en morceaux dedans le temps de netoyer le filet de ma chérie.
"A demain ma puce!"


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineeverhope.forumactif.ws
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

]- Entrainement de Septembre de Lady-[ Empty
MessageSujet: Re: ]- Entrainement de Septembre de Lady-[   ]- Entrainement de Septembre de Lady-[ Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:40

+ 3 de dressage, + 1 de moral et + 2 de confiance pour ton premier entraînement Wink J'attend la fin
du deuxième pour le noter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





]- Entrainement de Septembre de Lady-[ Empty
MessageSujet: Re: ]- Entrainement de Septembre de Lady-[   ]- Entrainement de Septembre de Lady-[ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
]- Entrainement de Septembre de Lady-[
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Lady Princess [DP]
» 1 er entrainement
» Entrainement d'Eurasie
» Entrainement de 12 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys d'Anne Ma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser