- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement d'Eurasie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laika

laika


Nombre de messages : 25
Age : 29
Poneys confiés : * Eurasie , je t'aaaiiimmmeee*
Date d'inscription : 30/08/2007

Entrainement d'Eurasie Empty
MessageSujet: Entrainement d'Eurasie   Entrainement d'Eurasie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:35

Je me dirige vers la forêt au pas , c'est comme dans un rêve ! Le sentier est assez large et je décide de changer de chemin. Je la fais tourner dans un minuscule sentier entre les fougères elle à l'air d'aimer ça ! Quand soudain elle fait écart et recule. " Elle a peur de quelle chose c'est sur ! " dis-je en murmurant . Je descends et lui parle pour la tranquiliser " iens ma belle n'est pas peur , là comme ça , oui c'est bien , tout doux ... " . Eurasie avance sur qui vive et s'arrête paniqué devant un sac plastique poser par terre. Je le rammasse puis m'approche d'elle doucement avec le sac plastique . Elle le regarde puis l'éffleure avec ses vibrisses . Rassurée elle l'ignore , je grimpe sur la selle et met le sac plastique sous mes fesses . " les gens ne peuvent donc pas ramasser leurs ordures !! ". Je serre les jambes et elle part au trot je suis surprise je ne voulait allez qu'au pas ! Je tire doucement sur les rênes et elle se remet au pas . Nous arrivons sur chemin plus large et un peu boueux. Je la met au trot mais , presser de se dégoudir les jambes elle part au galop ! Je l'arrête et je continu au pas en la calmant , " elle ne va pas être si facile à métriser " . Je fais une nouvelle tentation et cette fois elle m'obéit. Le chemin devient plus sec et je la lance au petit galop. Elle essaye d'accélérer l'allure mais je l'en empêche. Au détours d'un tournant je lui permet d'accélérer l'allure , joyeuse elle s'y met de bon coeur. Je l'arrête quand nous entrons dans une jolie clairière . Je descends et la laisse brouter pendant un bon quart d'heure . Enfin je remonte en selle et nous rentrons dans l'écurie ...
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement d'Eurasie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Eurasie   Entrainement d'Eurasie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:16

+ 3 de randonnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
laika

laika


Nombre de messages : 25
Age : 29
Poneys confiés : * Eurasie , je t'aaaiiimmmeee*
Date d'inscription : 30/08/2007

Entrainement d'Eurasie Empty
MessageSujet: longe   Entrainement d'Eurasie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:23

Arrivée dans la carrière je me place au centre de celle-ci . Puis je met Eurasie au pas , puis je décide de la mettre au trot. Je dit "Au trot !" en l'encourageant d'un claquement de langue . Eurasie ne comprons pas et s'arrête indécise , je redemande le trot en ajoutant un claquement de chambrière cette fois ci . Eurasie , qui a compris , se met au trot . Après quelques tours de trot je la met au galop . Elle si met de bon coeur je lui fais faire beaucoup de tours de galop pour la laissez se défouler . Puis je l'arrête et je me dit " Pour quoi ne pas mettre un petit obstacle ?! " . Je l'attache sur les barrières de la carrière pendant que je monte un petit obstacle de 20 cm en suivant la courbe du tour de longe . Je me met dos à l'obstacle et la met au trot puis au petit galop . Eurasie s'approche de l'obstacle et ... le refuse . Mais je ne laisse pas tomber aussi facilement et lui refais faire l'exercice cette fois je fais claquer la chambrière avant de la faire sauter et ... elle saute ! Fière de notre exploit je lui fait recommencer plusieurs fois toujours en l'encourageant de la voix et de la chambrière . Elle réussit toutes les fois sauf deux . Je décide de monter l'obstacle à 30 cm et après plusieurs essais elle le saute ! Puis elle renouvelle son exploit plusieurs fois. Satisfaite je l'arrête et la carresse puis lui donne une carotte (qu'elle a bien mériter !!). Inutile de la faire sauter plus haut c'est déjà très bien ! Je la racompagne dans son box ...
Revenir en haut Aller en bas
laika

laika


Nombre de messages : 25
Age : 29
Poneys confiés : * Eurasie , je t'aaaiiimmmeee*
Date d'inscription : 30/08/2007

Entrainement d'Eurasie Empty
MessageSujet: Dressage   Entrainement d'Eurasie Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:11

Aujourd'hui dressage ! J' emmène Eurasie dans la carrière et je lui monte dessus . Je la mets au pas puis au trot et je fais quelle figure de manège simple pour la détendre (diaguonales, doublés, voltes et demi-volte, demi-volte renversé et une serpentine). Puis je la lance au galop à main gauche, je jette un coup sur ses antérieurs : elle à juste ! Je lui fait faire un grand cercle au galop en A mais manque de bol elle change de pied au dernier moment : elle n'est plus à juste ! Je lui fait recommencer cette figure après l'avoir remis au galop à juste sur la piste cette fois je mets plus d'aides et Eurasie excécute cette figure sans fautes je change de main et je refais la même figure que nous réussissons. Je la remets au trot et je lui fait faire un joli huit de chiffre. Je décide de faire des transitions. Je fait un petit parcours dans ma tête :
En M trot enlevé ; en B arrêt 3 secondes puis au pas ; en A au trot ; en K diaguonale au trot assis ; en M au pas ; en C au galop ; en A cercle au galop ; en F au trot ; en B demi-volte au trot assis ; en F au pas ; A au galop ; en F au trot ; en A doublé dans la longueur au trot assis ; en X arrêt .

J'arrive au pas avant M puis à M je part au trot enlevé , Eurasie veut forcer l'allure met je l'en empêche. En B je l'arrête au (plutôt j'essaye!!Razz ) car Eurasie bouge préssée de repartir ! Je refait la reprise depuis le début et cette j'arrive à l'arrêter plus proprement. Je repart au pas puis en A au petit trot je fais la diaguonale au trot assis en regardant bien devant moi. Eurasie est super bien elle m'obéit et elle enchaine les allures et les figures si bien : je suis en exctase Very Happy ! Je la remet au pas en M et je prépare mes aides pour partir au galop. En C je la mets au galop à juste, en A elle excécute parfaitement le cercle ( c'est un vrai plaisir de la monter !!). En F j'essaye de la remettre au trot mais elle ne m'écoute pas, je tire sur les rênes et je serre les doigts : elle s'arrête . Je la rammène en F et cette fois elle va au trot. En B nous faisons une bien jolie demi-volte, ensuite je la mis au pas tout en préparent mes aides. En A elle partit au galop à faut, je la remet alors autrot sur un cercle et redemande le départ au galop cette fois elle y arrive. En F je la remet au trot et en A je fais la dernière figure : un doublet dans la longueur en X je l'arrête et cette fois (et pour la première fois depuis que je la monte) elle s'arrête plile au bond endroit, au bon moment et sans bouger je la félicite et je descends. Elle renifle mes poches et je lui dit " Ah c'est ça que tu veut ?! Oui je suis d'accord tu la mérite après le travail d'aujourd'hui " et je lui sort un carotte que je lui donne. Elle la mange et je l'emmène vers les écuries ...
Revenir en haut Aller en bas
laika

laika


Nombre de messages : 25
Age : 29
Poneys confiés : * Eurasie , je t'aaaiiimmmeee*
Date d'inscription : 30/08/2007

Entrainement d'Eurasie Empty
MessageSujet: obstacle   Entrainement d'Eurasie Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:17

J'arrive dans la carrière acompagnée d'Eurasie, que j'attache sur le petit côté de la carrière. Je construis un minusculeobstacle : un vertical de 20 cm en X, je mets aussi 3 barres au sol écartées pour un poney qui passe au trot un peu plus loin que le vertical. Je vais chercher Eurasie, je la ressangle et monte sur son dos. Je règle mes étriers longueur obstacles et je la mets au pas, puis au trot. J'essaye de rester en équilibre pendant deux tours de carrière (ce qui n'est pas facile croyez-moi ...Razz ). Je fais un peu de galop à juste au deux mains, puis je l'ammène au trot devant le petit vertical et (comme je m'y attendait) elle l'emjemba. Je continue toujours au trot sur la ligne droite et elle passe facilement. Je lui refait faire l'exercice plusieurs fois et elle réussit toujours aussi brillament. Je descend pour monter l'obstacle à 40 cm puis je remonte. Cette fois je l'ammène au galop devant l'obstacle mais elle le refuse. Je recommence en l'encouragant de la voix, comme je sent qu'elle va refuser je lui donne un petit coup de cravache sur l'épaule juste avant l'obstacle. Et Eurasie le saute, je me redresse avant les barres au sol pour la remettre au trot qu'elle saute aussi. Je la carresse et la flatte pendant que je lui dit :
" Ben dit donc ! Ils sont pas très agréable tes sauts ! "
Je décide de monter un petit parcours ou il y a :
1. Vertical de 50 cm
2. 3 barres au sol
3. Oxer de 40 cm
4. vertical de 30 cm
5. le bidet
6. le mur de 70 cm (celui là si je ne sent pas je ne le saute pas !! pale )
7. vertical de 20 cm
8. rivière
9. spa
10. vertical de 40 m
11. haie barrée de 60 cm (celui là aussi j'suis pas sure !pale pale )

Je fait un cercle au galop pour remettre ma ponette en avant puis je m'élance sur le premier obstacle : un vertical. Je me redresse et je n'oublie pas le petit coup de cracache magique.Eurasie le saute et je l'emmène sur les 3 barres en la remetant au trot . Eurasie passe au dessus sans efforts dirait-on. L'oxer pose problème, Eurasie arrive sur une mauvaise foulée et en sautant fait tomber les barres. Elle saute bien le vertical. Le bidet ne pose pas de problèmes, par-contre le mur est là je palis pale mais je décide d'essayer. Eurasie se rattrape de l'oxer car elle saute le mur ! Son saut est très cahotique mais elle saute le mur ! Je suis très fière d'elle:cheers: !! Elle saute le vertical très bien mais ses postérieurs arrive dans la rivière : ses bandes sont toutes mouillées !! Elle saute la spa en faisant tomber une barre car elle est un peu déconcentrée. Par contre le vertical passe bien mais elle dérobe la haie barrée , je la ramène au galop dessus et elle la redérobe. Je lui montre que je ne suis pas contente et je revient une troisième fois sur l'obstacle, Eurasie (qui a très bien compris la leçon) le saute. Je lui fait faire un cercle au galop puis je repasse au trot puis au pas et enfin je l'arrête je la carresse et descends. Je sort DEUX carottes de ma poche et je lui donne en disant:
" Tu les as bien mérités ces deux carottes, je très fière d'être ta propriétaire I love you !... "
Je la rentre aux écuries ...
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement d'Eurasie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Eurasie   Entrainement d'Eurasie Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:01

+ 7 de CSO et + 4 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Entrainement d'Eurasie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Eurasie   Entrainement d'Eurasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'Eurasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 er entrainement
» Entrainement de 12 Avril
» Entrainement de Texas
» Entrainement de Kalif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de laika-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser