- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement de Texas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:56

Entrainement de Texas
Texas
Hongre appartenant à MimiCheval

Nom : Texas
Age : 10 ans
Sexe : Hongre
Race : Origines Inconnues

Texas est un hongre plein d'affection à revendre. Il met tout son coeur à l'ouvrage
pour faire plaisir à celui qui le montera. Jamais, que ce soit pour n'importe quelle raison, il ne lui
viendrait à l'idée de botter ou de se cabrer et va même jusqu'à rester aux côtés de son
cavalier en prenant un air penaud lorsque celui-ci tombe de poney. Mais ne pensez pas que
Texas est un poney mou pour autant. En effet, ses foulées sont courtes mais il a une excellente endurance
et ses allures sont assez rapides.



3 JUILLET[/size]


Pour la première fois, j'allais monter Texas. Je commença par le longer.. J'avais mis mes gants au cas ou ça ce passerais mal et amener la chambrière.


/Le pas/


Je voulais lui apprendre a obéire a la voix. Tout de suite, il se mis au pas.


/Bravo mon garçons/


dit-je fier de lui. Je suis vraiment tomber sur un bon hongre.


/Et si on trottait un peu ?? Trotte !/


Tout ce passa bien, il partie tranquillement au petit trot. Puis, je décida de le remettre au pas.


/Le pas. C'est bien ! Tu est adorable ! /


Je resangla la selle, verifia la bride et me mis en selle. Je fit quelques tours de la piste au pas. Puis, au trot. Je décida que cétai assez pour aujourd'hui.


/Hé bien ! Tu est surprenant.. /


Je déssera la sangle de quelques trous et le ramena dans son box.


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:56


Oukaay ^^ + 5 points de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:36

4 juillet
Saut
J'ouvrie la porte de la carrière. Texas semblais avoire beaucoup d'energie aujourd'hui. Je placa quelques petit obstacle et des barres au sol. Il sentie longtemps les barres au sol. Je lui fit faire 2 ou 3 tours de piste au pas et encore quelques tours de trot.
/C'est bien... /
Je lui fit passer les barres au sols quelques fois. Lorsqu'il réussie, je le félicita et le fit marcher quelques tours pour lui faire reprendre son souffle. Ensuit, je lui fit sentire le petit obstacle.
/Bon garçons ! /
Je le caressa puis mis pied a terre.. Je pris les rênes de Texas et sortie de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:08


+ 5 points en CsO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:26

J'étai épuiser du travaille avec Kalif mais je ne pouvais abandonner Texas.. Je lui ferais une petite séance de longe d'environ 20 minutes.. Sa le dégourdiras. Je le brossa longement et le guida vers le manège..
/ Ah ! Ça fait du bien d'te r'trouver toi ! Ce poney que j'ai pris en dp, qui vie dans le box a coter de toi n'est pas de tout repos !! /
Je le mit dans son rond.. Il se placa tout de suite.. Ah que cétai merveilleux !!
/ Le pas ! /
Je n'avais pas besoin de chambrière avec lui, il étai adorable.. Bien sur, je l'amenais mais je la laissais par terre.
/ Trotte ! /
Sans protester, il s'élanca dans un petit trot joyeux..Lorsque je lui demanda de galoper, il se lanca dans de joyeuse ruade de plaisire ! Jamais il n'oserais me ruer..
/Je t'aime !/
Je le fit passer au pas et lui fit changer d'allure encore quelques fois puis, finalement, je l'arrêta et le ramena au box ou le le brossa longement et pendant qu'il mangait, je m'assie dans le fond de son box pour me reposer un peu.. Je me mit a lire. Après quelques temps, Texas s'étai coucher par terre. Je sourie, je m'approcha de lui, je le pue le toucher.. Je fini par partire car jen e voulais pas le déranger !!
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:06

^^
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 3 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:01

27 juillet
Entrainement de Western
Je revenais du box de Kalif.. Et j'avais hate de monter un peu a cheval !! Texas m'attandais dans son box impatient.. Je le sortie et le brossa longement.. Depuis que j'avais des chevaux ( depuis l'age de 3 ans ) je montai western. Et je n'avais jamais essayer sur Texas... Donc, je lui mit la selle western.. Ah ! Ça me manquait tant. J'achevais mon noeud de cravate et j'ajusta les étrier. Ma vielle selle.. Il y avait si longtemps qu'elle n'avais pas servie.. Je lui mit une bride avec un mors a levier et partie avec lui en direction du manège. Je le fit marcher quelques tours au sol et ressera la sangle. Je me mit enfin en selle. Ah que cétai confortable !! Je lui demanda dabbord de marcher, puis de trotter. Je fit un bon trot assie tranquille puis, je fit un trot enlever. Je lui demanda le galop, assiette bien droite, main avancer, jambe exterieure, et le poney partie au galop sans problème, comme si il avait toujours fait cela ! / Je t'aime mon garçons !! I love you Aime tu l'équitation western toi aussi ?? / Je lui fit faire quelques volte et demi volte. Puis, je lui demanda les pas de coter.. Il eu quelques difficulter mais fini par réussire, je ne voulais pas lui en demander trop pour une première en western donc je le fit marcher quelques tours, décendie et le ramena a l'écurie ou je le pensa longement. Je lui donna sa mouler et deux galette de foin et partie non sans lui donne délicatement un bizou sur le chanfrin !
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:23

Okay ! + 1 de moral, + 2 de confiance e t+ 3 de western pour Texas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:22

30 juillet
Dressage + saut

J'étai prete a commencer l'entrainement de Texas... Je le brossa longement et lui déposa une selle de saut sur le dos. Je le brida, réajusta les étrier .. Je lui mis des guêtres et des cloches. / Bon.. Je crois qu'on est prête !! Ah !! Ma bombe !! / J'ajusta ma bombe et pris les rênes de Texas / Allez ! On est partie !! /

J'arriva dans le manège. Il étai vide... Parfait.. Je lui fit faire quelques tours a la longe, je commenca par lui faire faire deux tours au pas, deux tours au trot et finalement deux tours au galop, puis, je recommença de l'autre coter... / Bon garçons / Je ressera la sangle de Texas et lui enleva son licou et sa longe. Je me mis en selle et commença a pratiquer un peu le dressage.

Je fit quelques tours au pas en fesant des volte et des demi volte. Ensuit, je fit une serpentine et deux doubler. Elle s'en tirais a merveille.. Il étai super ce petit poney !! / Woow ! C'est bien ! / Je la mis tranquillement au trot. Je me mit a trotter enlever en fesant un exercice de changement de diagonale. Je fit des voltes. Au début il voulue casser au pas mais fini par bien en réussire une.. Je la remis au pas et le félicita. / Good boy ! / Pour terminer, je lui demanda de faire un petit galop. Il partie sur le mauvais pied.. Je le remis au trot et lui redemanda le galop.. Cette fois, il partie sur le bon pied. / Bravo !! C'est bien ! /

Je décendi quelques minute le temps d'instaler trois petits obstacle qu'il pourrais sauter facilement mais qui serais un peu difficile a enjamber au pas. Je me remis en selle. Je le mis au trot devant le premier obstacle. Je lui demanda de trotter ce qu'il fit sans problème. Il sélança au deçu du première obstacle. Je le félicita sans casser l'allure... / Bien !!/ Le deuxième obstacle se passa bien lui aussi mais il effleura un peu l'obstacle car il s'attendais qu'il soit aussi bas que l'autre mais il étai un peu plus haut d'un ou deux centimètre. Il s'attendais a ce que le dèrrnier soit un peu plus haut, il réussi a le passer facilement, sans y toucher.. / Mais quel bon garçons !! /

Je la fit faire un tours de piste au pas plus vers l'intérieure pour qu'il reprenne son souffle. Je le remis au début de la piste et le mis au trot. Il sauta bien les 3 obstacle.. J'étai prete a les faires au petit galop... Je le mis au petit galop et tranquillement, il s'élança par dessue l'obstacle. Il fit le parcours parfaitement. / Bon gars !! Tu est un futur champion !! / Je l'arrêta et lui fit faire deux tours de piste au pas pour qu'il reprene son souffle ! Je décendi et lui enleva la bride pour lui mettre son licol que j'avais laisser sur la cloture après l'avoire longer. Puis, je déssera sa sangle.

Pendant qu'il étai libre, je rangerais les obstacle. Texas ce mit a trotter puis il sauta le dernier obstacle qu'il restait sur la piste. Je le ramassa. / Tu a aimer ça hien mon garçons ?? / Je la remena a l'écurie, le désellea et la brossa longement. Je lui enleva son licol et lui donna de l'eau, du foin, de la mouler et un bizou. / Bonne nuit.. A demain !! /
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:41

Okay Smile
+1 de moral, + 2 de confiance, + 3 de dressage et + 4 de CsO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:57

1 aout 07
Entrainement de saut

Aujourd'hui, j'allais entrainer mon poney au saut. Je le pansa, et pendant que je le pensai, il renversa son panier de brosse, puis, il réussie a ce détacher. Il étai vraiment joueux aujourd'hui. Lorsque je le sella, il s'amusa a lancer sa longe, son licol et sa bride par terre et lorsque je lui mis la bride, il resta tranquille.. Enfin ! J'amena son licol et sa longe car je voulais la longer.

Je commença par une bonne séance de longe. Il ce mis tout de suite au galop en lançan une ruade par-ci par-la ! / Doucement Texas.. Doucement... / Il étai étai de bonne humeure aujourd'hui !! Il étai pleine d'énergie. Je le fit trotter, puis marcher.

Finalement, je resserra la sangle, et me mis en selle. Je la fit dabbord marcher sur la piste, puis lui fit faire du trot, et du galop. Lorsqu'il fut bien réchauffer, je mis pieds a terre pour instaler un obstacle.. Il avait quelques centimètre de plus que les dèrnier.. Texas fut un peu surpris.. Mais je lui fit sentire et l'obstacle ne le dérangaî plus du tout !!

Je lui fit faire encore quelques tours de piste au galop, puis au trot, puis je m'enligna pour sauter l'obstacle. Il le sauta mais accrocha la barre. Je refit pareille, et au petit galop, sauta l'obstacle.. / Bravo ma gars !! Bravo !! / Pour ne pas trop en faire, je le laissa ce reposer, en marchant sur la piste, puis je déssendit en baissa la sangle de qeuelques trou et la ramena a l'écurie.

J'enleva ma bombe, déssella mon cheval et lui enleva la bride. Après avoire serrer tout cela, je le brossa longement et la remis au box ou le foin, sa mouler et de l'eau fraiche l'attandait... Bien sur, je lui donna un bizou sur le bout du museau.. / Bonne nuit mon bébé.. A demain !! /
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:12

Okay !
+ 3 de CsO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeVen 3 Aoû - 2:11

2 aout 2007
Balade

Aujourd'hui, j'allais faire une longe balade tranquille avec Texas. Il semblais en forme aujourd'hui. Je sourie en le voyant sortire la tête. / Bonjour mon garçons. Ça va aujourd'hui ?? Ça te dit une petite balade dans la foret ?? Oui ?? Alors allons-y !! / J'entra dans son box et le brossa longement, de sorte qu'il n'y ai plus une trace de boue sur sa robe blanche. Je déposa une selle western sur son dos ( pour y mettre son licou et une laisse au cas ou j'arrêterais en chemain) et lui mis la bride.. Je déposa son licol et sa laisse sur la corne de la selle. Je le guida a l'exterieure ou je serra la sangle. Je passa les guide par dessue sa tête. Je mis mon pieds dans l'étrier et .... Hop !! J'étai partie...

Tranquillemnt, Texas avançai, je choisi la première piste devant moi. Les paysage étai magnifique... On m'avais dit que plus loin, il y avait un petit cours d'eau potable ou les chevaux pouvait boire. La devant moi, il y avait un peu d'eau qui coulait.. Ce nétai pas le cours d'eau que l'on mavait parler, mais ce devait être agréable de sauter par dessue, je poussa donc Texas a trotter un peu, il s'élança au déssue de l'eau, cétai magique.. Un saut dans la nature.. Le sourire au lèvre, je continua un peu mon petit trot. Puis, je le ralentie. Je sourie, quel mignon poney.. Je revais du jours ou Kalif serai la avec moi, dans cette piste. La première piste que j'avais fait avec Texas...

Je le fit marcher, lorsque je vit un cours d'eau, tout pres, j'apperçu une roche et, je décendie. Je dessera la sangle de quelques trou, enleva sa bride et lui mis son licou et sa laisse. J'enleva mes bottes de cow-boy et mes bas. Je tennais la laisse de Texas pendant qu'il buvait de grande gorger d'eau. En suite, il partie manger l'autre coter de la roche ou j'étai assise, et je fit tranper mes pieds dans l'eau. Après quinze ou vignt minutes, je remis mes bas et mes bottes, ressera la sangle, remis la bride et me remis en selle pour terminer ma balade.

Le poney passa dans l'eau puisque ce n'étai pas très creux, assez pour ce baigner mais, il pouvais marcher au fond facilement. Je continua, puis la piste tournait, une autre piste pour ce rendre a la maison. La, un champ tout droit sétandait devant moi. Je lui demanda donc de galoper, ce qu'il fit volontier..

Je le remis au pas et quelques minutes plus tard, nous étions de retoure a l'écurie. Je décendie de cheval et desserra un peu la sangle. Je le ramena a l'écurie et le dessella, ensuit j'enleva la bride et le brossa, le nourrie et lui donna de l'eau fraiche. / Merci mon beau pour cette belle balade !! A demain ! Bonne nuit, fais de beaux rêves !! /
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:42

Okay Mimicheval, + 1 de moral, + 2 de confiance et + 3 de randonnée pour Texas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:01

10 aout 2007
Western
J'étai encore une fois crever d'un entrainement avec Kalif. Aujourd'hui, je ferais un peu de barel racign avec mon joli poney. Il me regardait par la porte de son box lorsque j'arriva a l'écurie, licol et longe dans les mains. Il me regardait tranquillement. Il semblais avoire hate de sortire. / Salut mon garçons !! Désoler, j'ai été très occuper ces dèrrnier temps... / J'entra dans le box et le flatta longement, puis, je le brossa longement. Il semblais heureux de ce massage. Je lui mis une selle western sur le dos, puis une bride western, ressera la sangle et le sortie de l'écurie.
J'arriva a la carrière. J'ouvrie la porte et fit entrer Texas. Je lui fit faire quelques tours a la main des deux coter, puis le fit longer un petit peu. / Le pas / Il ce mit au pas, puis le trot. Et pour finir, le galop. Je changa de coter et fit la même chose.
Je ressera la sangle, ajusta la bride et les étrier et me mis en selle.. Ahhh ce qu'on est bien dans une selle western. Je fit quelques tours au pas pour l'habituer au poid de la selle. Je le fit trotter. Il le fit sans promblème, puis je lui demanda le galop, il sélança. J'avais déja instaler les barils a l'intérieure de la carrière. Je continua mon galop puis, le remis au pas et fit la même chose.
Je le placa en départ de barils, le poussa a galoper. Il tourna le premier barils, puis, je lui fit changer de pieds, il tourna encore, fit bouger un peu le barils mais il ne tomba pas .. Ensuite, je lui fit tourner le dèrnier barils et le poussa a aller le plus vite possible. Woow.. Il galoppait quand même vite.. Je sourrie, le fit reprendre son souffle.. Bon poney de western !! / Good Boy !! I love you/ Je refit une ou deux run et le remis au pas. Je lui fit farie le tours de la piste plusieure fois et, je le ramena a l'écurie ou j'enleva la selle et la bride. Je le panssa longement. /Bonne nuit mon coco, a demain.. Je t'aime fort et merci pour le bel entrainement !! I love you /
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:04

Okay MimiCheval, + 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de western Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:33

13 aout
Longe
Aujourd'hui, j'étai un peu presser car j'allais avoire de la visite. Biensure, j'allais aller entrainer un peu Texas a la longe. J'approcha du box de mon hongre. Il me regardais. J'entra dans le box et le brossa soigneusement.
Je sortie du box et l'amena au rond de longe. Je le mis dans son cercle, et le fit trotter. / Trotte / Il le fit bien.. Il avait besoin d'un peu d'exercice. Je lui demanda de galoper.. Il avait beaucoup d'énergie. Elle fit quelques rodeo. /Le pas/ Il ne voulue pas. Je m'approcha de lui, et il passa au pas. Je lui permis de venire au millieu, je lui donna un bonbon au pomme. Je changa de coter et le fit marcher. Puis trotter et galoper. Je décida de monter un peu au licol. J'attacha deux laisse qui trainais sur le bord de l'enclos. Je me mis en selle.. En fait.. Sans selle et partie.. Au début, il ne semblais pas a l'aise. Je le fit marcher.. Comme j'avais pas mal d'assiette, je lui demanda de trotter. Lorsque je lui demanda de galoper, ce fut magique... J'adorais mon poney..
Je débarqua de mon cheval et le ramena l'écurie ou je le brossa soigneusement et lui donna le foin et la mouler et changa l'eau pour de l'eau fraiche. / Bonne nuit mon gars !! Je t'aime !! /
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:53

Okay Mimicheval Wink
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 3 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeDim 19 Aoû - 6:14

18 aout
Trec
Aujourd'hui, j'allais faire du '' TREC '' avec Texas. Rien de bien gros... Seulement des petits obstacles pour commençer !! Avant d'aller rejoindre mon cheval, j'installa tout mes choses !! Je commença a étendre une grosse toile bleu par terre. Un peu plus loin, j'installa deux poles de bois bleu et blanche l'une a coter de l'autre. Un petit obstacle de 40 centimètre, je mis la porte et a la fin un pont.
Je partie chercher mon poney. /Salut bonhomme !!/ J'entra dans son box et me mis a le brosser. Je deposa une selle de randonnée sur son dos et ajusta le filet. Je partie en tenant ses rênes. J'arriva dans le manège, il fut un peu surpris de voire tout ses trucs un peu partout. Je me mis en selle et commença par faire tout cela au pas. Il fit un écart lorsqu'il vie la toile bleu. Il la renifla mais fini par passer !! /Bon gars !! / Aux pole, je le tourna et le fit reculer. Il faiie accrocher la pole mais réussie. Ensuit, j'arriva au petite obstacle. Je lui demanda de trotter un peu, puis il sauta. A la porte, je lui fit faire des cessions a la jambes. Je réussie, lorsqu'il vint le temps de la refermer, il poussa sur ma jambe. Je le repoussa fortement et fini par fermer la barrière. Enfin, je passa le petit pont presque sans problème. Il le renifla mais le passa.. Maintenant, j'allais essayer le parcours au galop...
Je me mis en piste et lui fit faire un petit galop. Il passa sur la toile bleu un peu surpris du bruit, il voulue accelerer mais je le remis rapidement au petit galop. /Good boy ! / Devant les poles, je le stoppa net et le mis a reculons. Il recula très droit cette fois. Je le tourna et le remis au petit galop. Sans que je me rende compte qu'on étai rendu la, nous nous envolèrent par dessue l'obstacle. Ensuite, je devais le stoper pour faire une cession a la jambe, ce qu'il fit très bien, j'ouvrie la cloture et passa dans la porte. Je me tourna et ferma la porte avant de reprendre mon galop et passa sur le pont. / Woow ! Bravo mon gars !! On aurrais eu bien des points en compé !! /
Je décendie, décidant que j'avais fini sur un bon point et le ramena a l'écurie. Je lui enleva la selle et le brossa longement. Je le brossa longement et lui donna de sa mouler et sa ration de foin. /Bonne nuit mon garcons... Tu a été super au TREC !! /
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:20

+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de TREC Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:07

13 octobre

Ouff... Il y avait longtemps que je ne m'étai pas venu voire Texas avec le début de l'école et tout ... Il m'attendais, là, dans son box.
Je m'approcha de lui et lui tendi une pomme. / Texas... Mon garçons. Comment va-tu ? / Sans plus attendre, je pris sa laisse et son licol et lui mit. Je partie chercher ses brosses et le brossa longement. Je découvrit une petite blessure sur sa croupe. Je mis de l'ongent et continua... Lorsque le pansage fut terminer, je crourru chercher ma selle. Je lui mis les tapis et la selle. Je ressera la sangle, verifia mes étrier, mis la bride et guida mon petit amour vers le manège...
Dans le manège, je lui fit faire quelques tours de longe, au pas et au trot. Changement de coter, on recommence.
Ensuite, je reserre la sangle et me met en selle.. /Ahh... Ce que ça fait du bien de te retrouver mon ptit chval !! / Je lui demanda le pas. Je fit quelques tours ainsi et lui demanda le trot. Un petit trot, pour que je puisse faire du trot assie et ensuite, un trot enlever et finalement.. Un galop. Je changa de coter et fit exactement la même chose !! Après quelques tours de détente au pas, je décend, enleve la selle et la bride et le laisse en libérter. Je sort du manège et le regarde courrire... Ce qu'il est beau. Soudain, il reprend le trot, puis le pas, et se roule joyeusement. Je sourie.. Very Happy
Après quelques temps, il reviens me voire pres de l'enclos. Rapidement, je lui remet la bride et prend la selle sur mon bras et nous partons vers l'écurie. Je débirde Texas, je lui passe un bon coup de brosse et lui donne sa mouler et du foin pour la nuit. / Bonne nuit mon bébé d'amour !! I love you / dit-je en lui donnant un bizou sur le chanfrin...
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:37

Rebonjour Emmie ! Smile
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 3 de dressage pour Texas
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Texas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texas Star
» ~*Texas Rose*~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de MimiCheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser