- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entrainement de Kalif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:53

Kalif du Geer

Poulain mis en vente


Entrainement de Kalif Big_gallph_191_photo




Nom : Kalif du Geer
Age : 10 mois
Sexe : Poulain
Race : Poney Français de Selle


Kalif est un jeune poulain assez vif et joueur. Très peu sociable avec les poulains, il peut être gentil comme
très agressif, mais devient un poulain très attentioné avec les humains qu'il apprécie. Comme vous l'avez deviné, il faudra
s'armer de beaucoup de calme et de patience pour débourrer ce poulain turbulent et essayer de le rendre moins
agressif avec les autres poneys qu'il côtoie.


Avancé du débourrage : 25 %

Compétences

Saut d'obstacles : 0/100
Dressage : 0/100
Cross country : 0/100
Pony-games : 0/100
Course : 0/100

Trec : 0/100
Randonnées : 0/100
Western : 0/100

Santé

Moral : 90 %
Confiance : 20 %
Forme physique : 100 %

Prix

Prix en demi-pension : 80 € / mois
Prix à l'achat : 2 300 €
Revenir en haut Aller en bas
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:10

Je venais de prendre Kalif en demi-pension.. Ai-je fait une bétise ?? Puisque j'avais envie de débourrer un poulain, j'avais choisi ce petit étalon de 10 mois. Par contre, je savais qu'il pouvais se montrer agressif avec les autres poney. Je devrai attendre avant de le mettre dans le pré avec Texas quitte a faire un autre pré. J'ouvrie la porte du box du poulain.. Il portait pas de licou.. Neutral Donc il fallais commencer maintentant, a son age, il fesait déja de gros licou pour les habituer.. Mais Kalif ne l'étai pas ! Mais tant pis.. J'essaie !! Je m'approcha de lui en lui parlent .
/ Salut toi ! Ne t'en fait pas, je ne ferais pas mal. /
Le poulain se cacha dans un coin. Qu'elle idée dabord de prendre ce poulain en DP alors qu'il a 10 mois et qu'il n'as jamais vrm été entrainer!
/Viens par ici ! /
dit-je en remuant un petit plat de mouler.
Il se tourna et vint me voire.. Je le flatta partout, lorsque je lui toucha la croupe, il rua.. Je verifia qu'il n'étai pas blesser.. Non.. Il ne l'étai pas.. Par chance ! Je réussie a lui mettre le licou en quelques pogner de mouler.
/ Bon poney !! /
Je souris quand je le vit pousser du bout du nez le petit plat de moulée. Je lui mit une longe et l'entraina hors du box..
/Bravo !!/
Mes poulains a moi, s'avais longer a 6 mois.. Mais lui ne le savais pas.. Je devais commencer, là maintenant !! Je le fit marcher dans son rond en laisse puis le laissa marcher seule dans le rond.
/Bon garçons !! /
Il travailla insie pendant quelques temps. Je lui demanda de trotter et il fit que quelques pas mais cétai assez pour être récompenser !!
/ Bravo garçons!!/
Voyant qu'il avait besoin de ce défouler vue les ruades qu'il avait lancer au trot, je lacha ma chambrière et le laissa s'amuser.. Il commença par ce rouler, puis, il se mit a galoper dans tout les sens.. Je sourit.. Quel beau petit cheval.. Finalement, cétai peu être une bonne idée !!
/ Kalif !! /
Il accoura vers moi. Je le ramena a box, lui fit un bon pansage et lui donna sa mouler.. J'avais si hate de revoire Texas.. Je m'étai tant ennuyer de lui !!
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:09

Smile
+ 1 de moral, + 2 de confiance et l'avancé du débourrage évolue de 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:51

28 juillet 2007
Encore aujourd'hui, je devais prendre soin de mon poualin. Je savais que j'allais y prendre gout ! Déja, j'adorai cette petite bête quelque peu têtue ! Jaimais bien m'occuper d'un poulain. Lorsque j'entra dans le box, j'arriva avec une pogner de gaterie pour chevaux. Il se mit a renifler mes mains et grignotta les gatries que je lui avait apporter. Il portai encore son licol et ne l'avai pas briser ! /Quel bon garçon ! / Je le brossa longement et comme d'habitude, je le toucha partout, il rua une ou deux fois lorsque je lui toucha le flanc, mais il fini par ce calmer. Cétai une très bonne idée ce poney !
Je lui mit la longe et comme la veille, je le guida vers le manège. Cette fois, avec la chambrière, je le toucherais partout. Il bouga un peu lorsque je le toucha avec la chambrière mais ce calma bien vite. Cétai vraiment un bon poney ! / Good Boy ! / dit je en souriant. Puis, je fit du bruit avec un sac de plastique, au départ, le poney ce mit a tourner autours de moi au galop comme si je le longait. / Tout doux ! Ce n'est pas dangeureux/ Je continua de lui parler, de lui dire n'importe quoi. Puis, il se calma et vint vers moi, sentire le sac. Je fit un peu de bruit, puis, il compris que ça ne lui ferais pas mal ! Pour finir, je lui fit une petite séance de longe, au pas et au trot.
Puis, je lui fit un long pensage en lui rancontant nimporte quoi. Le poney commençai a avoire confiance en moi, ça ce voyai.. Je lui prépara de la mouler et une petite palette de foin, de l'eau fraiche et partie en direction du box de Texas.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:22

+ 1 de moral, + 2 de confiance et le débourrage augmente à 10 % Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:10

29 juillet
Le travaille avancai bien avec mon poulain ! J'étai fier de lui !! Ce matin, lorsque j'arriva près de son box, je sourie, je pris son licou et lui mit. Quel beau petit cheval il étai.. J'avais hate de le voire plus grand.. Aujourd'hui, j'allais voire comment il étai avec d'autre poney, j'allais apporter Texas avec lui après l'avoire longer un peu ! / Salut toi ! De bonnhumeure ?? Ce serai mieux pour ce qu'on va faire aujourd'hui / Je le pansa longement pour le préparer au travaille et lui mit une longe. Il me suivie au manège. Je me mit a le longer. Il avait visiblement beaucoup d'énergie. Cétai plaisant de le longer car il comprenais vite... Je me demandais si ce serai pareille avec un autre poney au alentour.. J'espèrai mais.. J'avais entendue dire qu'il étai agressif avec les autre poney. Je le poussa a trotter, bien vite, il se mit a galoper en lancant des petites ruades un peu partout !! / Doucement! / Dit-je fermement. Il continua de galoper mais cessa ses ruades.. / Bien ! / Quand je le remis au pas et lui permis de venire me voire, il se diriga vers moi au trot. Il étai pret. Je le laissa gambader dans le manège le temps d'aller chercher Texas.
J'arriva dans le manège avec mon poney. Je le fit entrer et le détacha. Il se mit a marcher sur la piste comme a son habitude, Kalif, déranger par Texas, ce retourna et vint le ruer. / Non !!/ Dit-je fermemant. Le poulain essaya de mordre Texas. / Non !/ Il ne se calmai pas... Il avait raison, il étai très agressif.. Lorsque Texas vint me rejoindre, il de dépecha de le ruer et partie en trottinant.. / Kalif !! / Bon, cétai assez comme ça !! Je ne voulais pas blesser Texas non plus !! Mais, il avait quelques bléssure déja.. Pauvre bébé. Je le remis dans son box, lui disant que je revienderais..
Je retourna avec la petite bête. Je continua le travail que j'avais entre pris la dernière fois, je le toucha partout et puis, avec le sac de plastique donc il avait si peur, je réussie a le flatter partout la main de sac. Non sans frisson... Lorsque je conclue que cétai assez pour aujourd'hui, je le ramena a son box, lui promis un petit tours au pré pour demain. Il serai heureux de passer l'après midi au pré. Je le brossa soigneusement et lui donna du foin, sa mouler et lui donna de la nouvelle eau fraiche..
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:56

Smile
+ 1 de moral, + 2 de confiance et l'avancé du débourrage progresse à 15 % Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:36

30 juillet
J'avais lue beaucoup au sujet du débourrage de poulain c'est temps si. J'y avait pris gout.. Aujourd'hui, j'allais travailler en longe encore une fois. J'aimerais bien essayer un petit galop tranquille a la longe..
J'entra dans le box de mon poulain. Il étai coucher au fond de son box. /Bonjour mon garçons ! C'est l'heure de se lever !! / Je lui mis son licol et sa longe et le fit sortire. J'entra dans le manège et le fit trotter. Je le fit passer tranquillement au pas­, puis le poussa a galoper. Au début il voulue aller trop vite. / Doucement mon bébé.. Doucement.. / Je le fit passer au trot et lui demanda de galoper une seconde fois, je dut recommencer une ou deux fois, mais lorsqu'il réussie je le félicita fortement.. / Good Boy ! I love you / Pour ne pas le tanner, je changa d'exercice.. Je décida de travailler la marche en laisse..
Il hésita a me suivre, mais lorsqu'il fit un pas, je lui donna une petite carotte, ce qui l'encoraga a continuer... Il me suivie tranquillement, je l'habitua a tourner, reculer et même trotter en laisse.. Bien sur, ce n'étai pas parfait, mais on y arriverais.. A chaque bon pas, je le félicitai..
Dans son box j'Avais acrocher un sac de mouler rembourer de papier journal qui ferais du bruit si il s'accoterais les fesses dessue. Lorsque je le ramena au box pour le brosser, il renifla le sac, un peu effrayer mais n'en fit pas plus... Je le brossa puis, alla chercher la barouette et les pelles pour nettoyer le box. Je me mis a nétoyer, et, lorsqu'il s'accota sur le papier et qu'il y eu un bruit, il sursauta, et lacha une ruade dans le sac, ce qui fit du bruit. Je le rassura, il refit le meme sénario quelques fois et a chaque fois, je le rassurais... / Bon bébé / Je fini de nettoyer le box, lui donna de la mouler, de l'eau, du foin et quelques bizou et partie en direction de texas.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:47

Okay !
+ 1 de moral, + 2 de dressage et l'avancé du débourrage évolue de 5 % en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeMer 1 Aoû - 2:09

31 juillet 2007
Balade a la longe
Aujourd'hui, j'allais faire une balade a la longe avec Kalif. Il semblais plein d'énergie lorsque je vint le voire dans son box. / Salut toi ! / J'entra dans son box et l'attacha, je voulais l'habituer a être attacher. Le poney ce débatie les première minute mais fini par ce calmer, je le flatta longement, puis le récompenssa d'une carrotte. Je le brossa tout en le laissant attacher... Il ne semblais plus réagire au sac que j'avais mis au fond du box. Je pris sa longe et partie.

Cétai sa première balade en longe. J'avais pris soin de mettre des gants au cas ou il voulais tirer. Il marchai tranquillement a coter de moi. Lorsqu'il voulais me dépasser, je mettais un peu de pression sur la laisse, lorsqu'il revenais comme il faut a coter de moi, je lachai la pression.. Quel bon garçons !! Il marchai calmemant, je le fit tourner a gauche, puis a droite.. /Bon poney !! / Lorsqu'Il vit pour me mordre, pour jouer, je lui dit non fermement et lui donna une petite tape sur le museau.. Ah les poulains !! Mais cétai tellement amusant de les débourrer sois même... Je choisi un petit chemain, donc la balade ne dura que trente minute. Mais cétai bon pour ce jeune cheval...

Je le ramena au box et le brossa, je néttoya son box et lui donna une nouvelle pierre de sel. Je lui donna sa mouler, du foin et de l'eau et je partie. / Bonne nuit mon bébé, a demain !! /
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:21

Oukay Razz
+ 1 de moral, + 2 de confiance et l'avancé du débourrage
évolue à 25 %
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:55

2 aout 2007
Mise au pré

Aujourd'hui, j'allais entrainer mon poney.. Je ne l'avais pas vue hier et je m'ennuyai déja du travaille avec lui !! Lorsque j'ariva, il m'attandait, en piaffant dans la porte. /Non ! / Je ne voulais pas qu'il piaffe, cétai fatiguant d'entendre les chevaux frapper dans leur porte... / Salut mon beau ! Est-tu près pour le travaille.. Non.. En fait, je t'ammène au pré !! / Pas longtemps.. Juste pour une ou deux heure, le temps qu'il ce défoule un peu. Je pris sa longe, sa laisse et ses brosse et le brossa vigoureusement avent de partire en direction du pré.

Bien sur, en m'en allant, je pris soin de le guider comme il faut et de le travailler. Il eu peur d'une ''balle'' de corde de bail ( rouler comme une balle de laine ). / N'ai pas peur.. Viens par ici. / Je lui fit sentire, puis, nous continuaire la route.. J'avai attacher la balle de corde de bail a sa laisse, de façons a ce qu'il la voye tout le temps. Au début, il sembla un peu nerveux, peut-être aussi a cause du poid sur la longe. / Bravo !! Bon gars !! / Enfin, nous arrivions au pré. Il y avait plein d'herbe haute, ballayer par le vent. J'ouvrie la porte et fit entrer le petit poney. Il hésita. Je ne voulais pas le brusquer donc, je le laissa avancer a son rytme... / N'ai pas peur.. Oui... C'est bien.. Comme ça... / Il passa et je lui offrie une petite pomme bien justeuse. Je pris soin de refermer la porte dèrrière moi avent de libérer le petit poney. Il partie au petit galop vers le fond du pré, il ce mis a faire le tours, au trot et au galop. Je partie, et il se mit calement a manger.. Cétai la première fois, qu'il étai seule dans le pré, sans moi, sans sa mère.. Pas de box.. Pas d'ami.. Entouka, dans ceux d'Endless Compétition.

Une ou deux heure plus tard, je revins chercher le petit poney. Il me regarda, puis trotta vers moi. Il commençai vraiment a m'aimer.. Je l'attacha et partie avec lui. La ''balle'' de corde ne le dérangai plus vraiment. Je le ramena au box, le brossa et le nourrie, changa son eau et lui donna un bisou sur le nez.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:40

Smile + 1 de moral + 2 de confiance et + 5 d'avancé du débourrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:12

3 aout 2007

La tête du petit cheval sortai du box lorsque j'arriva dans l'écurie... Une selle sur le bras.. Non.. Je n'allais pas lui mettre.. Pas tout de suite, seuelemnt dans quelques jours. Je la déposa par terre dans le box. / Allo mon beau ! Ça va aujourd'hui ?? /Il fut intriguer au début, renifla la selle et n'en fit pas plus. Je le brossa longement puis, je pris un petit tapis de selle et j'avais coller un bout de tissue qui servirais de sangle pour qu'il reste sur son dos. Je ne serra pas la sangle très fort, juste asser pour que le tapis reste sur son dos. / Good boy !! / Je pris sa longe et le guida vers la carrière. Lorsqu'il se mit a marcher, il lança quelques petites ruade, mais ce calma.

Quand nous arrivère dans la carrère, je le fit marcher, autours de moi, puis je lui demanda de trotter. / Trotte !! / Il ce mit a trotter. Il ne semblais pas très confortable sous ce tapis. Sur le bord de la cloture, j'avais aussi amener une couverture que j'allais lui essayer.. Il galoppais maintenant, en ruant car le tapis lui dérangait. Il ce cabra.. / Woooooohh !! / Il remis les pattes par terre et repris son galop, cette fois sans les ruades. / Good boy !! / . Je stoppa, lui enleva le tapis.. Il semblais soulager !!

Je lui mis la couverture.. Il marchait un peu bizzarment, comme un chiens avec des bottes... Il fini par s'habituer, et même par trotter avec sa couverture.. Je ne lui permis pas d'aller plus vite. Après quelques tours de piste, je l'arrêta. / Good boy !! /

Je le ramena a l'écurie, le tapis sous le bras. A l'écurie, je lui enleva sa couverture, puis le brossa, le nourrie et lui donna de l'eau fraiche. / Bonne nuit mon bébé !! A demain !! /
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:31

+ 1 de moral, + 2 de confiance + 5 % d'avancé du débourrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:34

10 aout 2007

Le joli poney me regardait par la porte de son box, il semblais tout plein d'énergie. Il y avait une semaine que je n'étai pas venue le voire.. J'avais été très occuper.. J'arriva dans le box et il sembla me bouder... Je m'approcha de lui et lui donna un petit cube de sucre.. Biensur, je ne le ferais pas souvent car cétai mauvais pour ses dents.

Aujourd'hui, j'allais essayer de lui mettre une petite bride. Je voulais simplement l'habituer .. Avec le tapis et la bride. Je le penssa et lui mis le tapis sur le dos. Il ne fit rien. / Bon garçons !! Ça c'est un bon garçons !! / Lorsqu'il vint le temps de mettre la bride, je fit fondre de ma mouler sur le mors pour que ce soit plus agréable. Il le pris, le recracha, hésita, puis fini par le prendre. Je le sortie en main.. Il n'aprécia pas trop au début mais continua de marcher tranquillement .. / Bon gars !! /

Aujourd'hui, j'allais dans le rond de longe avec Kalif, je ne ferais que le longer pour aujourd'hui. / Le pas / Il se mit au pas, essayait quelques fois de recracher le mors, bien sur, ça ne marchai pas... Je continua de le longer comme si rien étai, bien sur, je lui disait que cétai un bon garçons.. Comme d'habitude !! / Le trot !! / Il se mit au trot, comme a son habitude.. Il devenait un bon petit poney... Je lui demanda un tours au galop qu'il executa très bien mis a part quelques petites ruade pour essayer d'ejecter le tapis.. J'étai contente que ma '' sangle '' tienne bien.. / Doucement, doucement garçons !! / Je lui fit faire les même exercice de l'autre coter et décida que cétai assez pour l'instant !

Je le ramena au box, lui enleva le tapis et lui demanda de besser la tête pour lui enlever le mors. Il voulu lever la tête, je lui rebessa en mettant de la pression sur sa tête et sur les rêne. Lorsqu'il baissai un peui la tête, je relachai tout et le félicitait .. / Good boy ! I love you / Je réussie a lui enlever le mors sans qu'il lève la tête.. / Bien !! / Je le pensa longemnet et lui apporta de la mouler .. /Bonne nuit mon bébé ! Je t'aime .. A demain !! /
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:37

Okay MimiCheval, + 1 de moral, + 2 de confiance et l'avancé du débourrage augmente de
5 % !
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:48

13 aout
Kalif étai dans son box. Il mangait les dernier petit brin de foin de la veille au fond du box. Aujourd'hui, j'allais aller marcher en main avec la bride et le tapis. Je le brossa et installa le tapis sur son dos et lui mis la bride.. Maintentant, il la prennais bien, et bien sur, je le félicitai fortement. Je lui mis les rênes et le guida vers l'exterieure. Il marchait a coter de moi. Je le mis dans le rond de longe ou je détacha les rênes de la bride. Je lui mis le licol et pris la longe dans mes mains.
Je m'instala au millieu du rond de longe et le laissa suivre sa piste au pas. Il commençais a s'habituer. Je lui demanda de trotter. / Trotte / Il se mit a trotter en machant un peu son mors. Je lui demanda un peu de galop puis lui demanda de refaire un tours de pas avant de changer de coter et recommencer a 0.
Je le ramena au millieu, le flatta enleva le licol et la longe et ratacha les rênes a la bride. / Allez !! HOP ! / Il me suivie. J'arrêta le cheval pour ouvrire la porte de l'enclos. Il resta immobile, puis, je lui demanda d'avancer.. Il ne voulue pas tout de suite. Je fit claquer ma lange puis, il partie. / Good Boy ! / Je partie faire une petite randonnée dans le bois. Il me suivie tranquillement. Je le ramena a l'écurie et lui enleva le tapis et la bride pour lui mettre le licol et le brossa longement avant de le nourrire et lui donner de l'eau fraiche ! / Bonne nuit mon bébé !! Je t'aime /
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:54

+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 % d'avancé du débourrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeDim 19 Aoû - 6:52

18 aout 2007

Aujourd'hui, j'allais faire de la désensibilisation avec Kalif. Je commença par instaler mes trucs dans la carrière. Je commença par aller porter la remorque a chevaux au fond de la carrière et sortie le camion, ensuite, j'installa une toile bleu, un pont et 4 pneu. Je me rendis au box de Kalif.
J'arriva dans son box et le brossa longement. Je pris sa longe et sortie du box. Je l'amena dans la pelouse ou je le longa. Il ne comprenais pas trop.. Il étai habituer a être longer dans la carrière. / Le pas / Il se mit au pas comme d'habitude et fit quelques testes, il essayer de tirer mais je le ramena. /Le trot/ Il se mis au trot encore une fois en essayant de tirer. Je le ramena encore une fois.. Une chance que j'avais des gants. Je le poussa a galoper. /Galop !! / Il se mis a galoper. Je dut garder une pression vers moi pour ne pas qu'il tire. / Woooo !! Le pas / Il se remis au pas et je lui fit changer de coter et lui fit faire la même chose, de l'autre coter, il tirais beaucoup moins de ce coter la !!
Je le rentra dans la carrière ou je lui fit passer la toile. Il se demandais un peu. Il la sentie, la regarda un peu d'un drole d'air... Puis mis un pied. Le bruit lui fit peur et fit un écart. / Non... Doucement mon gars, c'est pas dangeureux.. / Je mis les deux pieds dessue et lui demande de venire. Comme il avai confiance en moi, il s'avença, quand même un peu méfiant mais passa... Je le fit marcher jusqu'au pont. Il passa après quelques minutes, renifla, mis un pied dessue, puis deux, puis passa. /Good !!/ Je l'amena vers les pneus, il eu peur de ceux la.. Il ne voulue même pas les sentires. /Doux mon gars, doux !!/ Après de nombreuse hésitation, il réussie a venire le sentire. Il leva un pieds et le mis dans un pneu. Il mis l'autre, puis l'autre, il se mit a piaffer. Le pneu bouga et il eu peur. Il figa... /Mais non mon bébé.. Ce n'est pas grave ../ Je le fit avancer, et il réussie a passer.
Enfin, cétai l'heure d'embarquer dans la remorque. J'entra dans la remorque et tira un peu en brassant la mouler que j'avais préparer pour ça. Il approcha.. Un peu. Il mis un pied.. Doucement.. Puis recula... Il refit ce manège quelques fois, finalement après environ 45 minutes, il entra au complet. Je le félicita fortement, puis lui donna sa mouler et l'attacha. /Bon gars !! / Je retourna fermer les portes derière lui et celle du coter. Il étai trop occuper a manger pour ce rendre compte qu'il étai ''pris". J'ouvrie la porte et le fit décendre. Je le félicita et le ramena a l'écurie.
Je le brossa longement et le nourrie et lui donna sa ration de foin. /Bon, et bien, je vais aller ramasser tout ça mon gars !! Je t'aime !! Bonne nuit et a demain !! /
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:19

Kalif apprend vraiment très vite, bravo !
+ 1 de moral, + 2 de confiance, + 5 d'avancé du débourrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:44

23 aout 2007
En entran dans le box de Kalif, je sue que ce n'étai pas sa journée. Il avait la tête dans le fond du box dans un coin et semblais maraboux. Moi qui penssai essayer de le longer sans longe aujourd'hui et lui apprendre de nouvelle chose.. Non.. Ce n'étai pas pour aujourd'hui... Tant pis, il ira au pré !!
Je le brossa. Il essaya de me mordre prendant que je lui flattai le bout du nez. Je lui donna une tape sur le bout du nez pour qu'il comprenne qu'il ne devait pas faire cela !! /KALIF !! Non!! Mais qu'est-ce qui te prend aujourd'hui?? Ahhhh!! / Je le brossa et lui mis la longe pour le guider au pré.. Il avait peut-être besoin de se reposer après tout !!
En l'amenant au pré, je le travailla un peu. Je le fit tourner, reculer, tasser les fesses par la, tassez les fesse encore par la. J'ouvrie la porte du pré et le fit entré. Il s'enerva un peu.. Il voulais que je le laisse aller !! Il se cabra.. Pas très haut mais assez pour dire cabrer... Comme j'avais une laisse a chaine, je donna quelques coups sur son nez qui le força a re déssendre !! /KALIF !! Ça suifi aujourd'hui?? Voyons ?? Qu'est-ce que tu as !! / Je le fit marcher en laisse calement a coter de moi pendant environ 15 minute et le libéra. Il marcha quelques pas et se mit le nez dans le foin et commença a manger d'un air frustrer... Hé bien, drole de journée pour mon Kalif !! Peut-être avait-il vraimenrt besoin de repos ??
Je partie et le laissa passer la journée au pré. Lorsque je revins avec le licol, il s'enfi au grand galop. Je voulais qu'il vienne manger sa mouler mais je le laisserai au pré pour la nuit, au fond, il en avait peut-être besoin... Je réussie a l'attrapper, lui fit manger sa mouler. J'alla ouvrire très grande la porte de l'abrie qui lui étai destiner. Elle étai séparer par un mur de celle de Texas...
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:58

Ca ira peut être mieux la prochaine fois Wink
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 d'avancé du débourrage tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 98
Poneys confiés : Texas (mon poney ) et Kalif ( DP)
Métier : ??
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:40

28 aout 2007

Aujourd'hui, j'avais décider de finaliser le débourage de Kalif par un spécialiste !! Mais pour aujourd'hui, cétai moi qui m'en occupait !!
J'arriva dans son box avec une bride sur le bras. Je le brossa longement et lui fit prendre le mors.. Il allais beaucoup mieux que la dèrnière fois. Je lui mis son licol par dessue et pris une longe. J'avais aussi amener des longes rênes. Peut-être...
Je le fit longer a pas au trot et au galop de chaques coter. Bien sur il lançai quelques petites ruades.. /Kalif.. Non !! /
En suite, j'enleva longe et licol et mis les longes rênes. Il se demandait un peu se que cétai. Je lui fit sentire et les installa. Je me positionna dèrière lui et lui fit un bruit de bouche, comme a la longe. Il partie au pas. Il traverssa le manège et je fit tourner sa tête vers la gauche un peu d'avance. Il compris que son corps devait suivre sa tête. Je lui fit faire des voltes et des doubler.
Demis volte maintentant, on changait de coter... Il étai un peu moins habile de ce coter la... Ce n'est pas grave.. Je lûi fit travailler les mêmes choses que de l'autre coter avant d'arrêter tout et de le féliciter. Je lui enleva sa bride et le laissa libre dans l'enclos. Je sortie. Il se mit a galoper dans tout les sens. Quel beau poulain !! Il se roula joyeusement au millieu du rign avant de reprendre son galop fou... Il se cabra et fit un tours en lançant des ruades.. Cétai correcte car il étai libre et il le savait. Quand il se calma, je le ramena a l'écurie. Je le brossa et lui servit sa mouler et du bon foin.. /Bonne nuit mon bébé/
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:34

Smile Désolée pour le retard, mais je t'ajoute tes points tout de suite Wink
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 de débourrage pour Kalif Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Entrainement de Kalif Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Kalif   Entrainement de Kalif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Kalif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 er entrainement
» Entrainement du 27 au 2juin
» Entrainement de Texas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de MimiCheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser