- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrainements d'obstacle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonia

Tonia


Nombre de messages : 238
Age : 31
Poneys confiés : Feu Follet [à moi!] Mélodie [DP] et Topaze [à moi!]
Métier : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 15/07/2007

Entrainements d'obstacle Empty
MessageSujet: Entrainements d'obstacle   Entrainements d'obstacle Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:13


Mardi 17 Juillet 2007--> obstacle



Comme je l'ai dis a Feu Folet ce matin, je vais le monter en
obstacle.


Je viens donc dans les écurie et je vais lui REdire
bonjours:




" Voila! Comme je te l'avais promi! On va faire de
l'obstacle aujourd'hui d'acc? "




Avant de le préparer, je vais préparer des obstacles dans la
piste extérieure. Je met une petite crois pour l'échauffement et d'autres
obstacles en tous genre. Verticaux, oxer, une petite ligne,...




Je vais chercher tout les affaires pour monter et pour le
préparer ( Selle, bridon, tapis de selle, amortisseur, bandes de travail,
bonnet, mes brosses et mon licol avec une corde) puis je reviens tout près de
lui. Je rentre dans son box et je le caresse. Je lui passe le licol et je le
sors du box. Je vais aller l'attacher dehos car il fait plein soleil.




Je prend tout le matériel et je vais le mettre a côté de
Feu. Je commence par faire ses crins, son toupet et sa queue avec la brosse a
crins. Je prend ensuite le cure et lui prend son 1er pieds. Il ne veut pas me le
donner. Je m'appuie alors sur son épaule pour qu'il me le donne. Il me le donne
et je le caresse. Il m'a donné tout les autres pieds. Puis je prend l'étrille et
je frotte tout son corps, suivi de la brosse dure pusi enfin de la brosse douce.
Je sors ensuite mes bandes du sac et je les roule car je ne l'avais pas fais
hier. Pendant que je les roule, Feu Follet farfouille dans mon bac de brosse a
la recherche d'un sucre. Il le trouve et le mange.




" Tsss!! C'était pour pour tentot gros béta! Bah tu auras la
pomme alors :-)
"



Je fini de rouler les bandes puis je les lui met. Il ne
bouge pas une oreille. Je met ensuite le tapis de selle, l'amortisseur et puis
la selle J'attache la sangle d'un côté puis de l'autre. Je ne sangle pas fort
pour ressangler par après. Pour finir, je détache le licol et lui rattache
autour de l'encolure, je lui met son bonnet qu'il accepte et puis son bridon. Je
mets ma bombe, mes gants et je prend ma cravache. Je resangle un tout petit coup
puis je détache le licol et je pars en piste.




Une fois la-bas, je ressangle une dernière fois le plus
fort possible et je monte. Mes étriers sont déja a la bonne taille comme j'ai
monté hier. Je vais d'abbord l'échauffer au pas et au trot puis sur une croix
( au trot d'abbord ) avant de galoper pour voir son coup de saut. Je le met donc
au pas, en main. Je lui fais faire des cercles, des voltes et des doublés pour
l'échauffement. Je le met ensuite au trot et je fais pareil. Il fait
parfaitement bien les incurvations maintenant! Enfin soit! J'arrets de parler
des incurvations! =P Après plusieurs cercles et plusieurs voltes, Je me dirige
vers la petite crois que j'ai placée tentôt. Elle se trouve sur une diagonale.
je vais donc bien dans le coin pour mon tournant. Je suis donc toujours au trot.
Il va vers l'obstacle tout doucement, sans foncer dessus. Juste avant de sauter,
je serre mes jambes et j'avance mes mains. Il a fait un beau saut. Je reviens
encore une fois dessus, toujours au trot. Il a fais pareil. Je repasse au pas et
le caresse.




" C'est bien sa mon bonhomme! "



Je le laisse marcher un ou deux tours puis je reprend mes
rênes. Je les remet au trot puis, dans un coin, je recule ma jambes ext. et lève
ma main int. pour l'échauffer au galop. Je fais un cercles au galop puis je
marche large. Comme je vois qu'il est calme, je viens vers la croix de tout a
l'heure avec une petite foulée. Il vient sur l'obstacle sans précipitation, en
toute douceur. Je le félicite donc. Je me dirige ensuite vers un vertical de 60
cm. Il fait pareil. Je le caresse encore. Tentôt, quand j'ai lacé les obstacles,
j'ai mis une ligne vertical-vertical. Je vais alors dessus. Il saute très bien
le 1er, mais au 2ème, il le saute mais se précipite. Je passe alors au trot. Je
reviens sur cette ligne. Il saute le 1er, et je le retiens pour ne pas qu'il
accélère sur le 2ème. Il n'a pas accéléré et il a sauter correctement. je le
caresse alors et je le retente une dernière fois au galop. Je met donc au galop
dans le prochain coin et je me dirige vers la ligne. Il saute le 1er ET le 2ème
sans accéléré. Je repasse alors au trot puis au pas et le caresse. Je lui donne
un sucre pour le récompenser. Il est déja tout transpirant a cause de la
chaleur!!




" On vas en rester la pour aujourd'hui non mon
grand? "




Je le laissa alors marcher un coup puis descendis. J'enleva
la selle, le tapis, l'amortisseur, le birdon et le bonnet et le lacha comme je
ne vis pas de proprio de jument dans le coin Razz Smile




Pendant qu'il se roule, je vais ranger toutes mes affaires.
Après qu'il se fut rouler quelques fois, Je vais le rechercher avec le licol et
je vais le repanser complètement et enlève ses bandes. Ensuite, direction la
douche!




Je vais l'attacher tout près du tuyau d'arrosage pour le
doucher. Je commence par ses membres. Cela n'a pas l'air de l'effrayer. après 10
mintues sur ses jambes, je remonte petit a petit sur son encolure, sur sa croupe
et sur son dos. Je vois qu'il lève la tête et qu'il dresse les oreilles. Je
commence alors a lui parler doucement pour ne pas qu'il aie peur. Quand il fut
bien douché, je vais hcercher mon couteau de chaleur. Je passe sur tout son
corps sauf sur ses jambes.




" Et voila mon gamin! C'est fini! Bien mon lou! "



Je le ramène alors dans son box et lui donne une carotte et
la pomme que je lui avait promis!




A demain! = )
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainements d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'obstacle   Entrainements d'obstacle Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:58



Génial Tonia !
+ 5 de CsO, + 2 de confiance, + 1 de moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Tonia

Tonia


Nombre de messages : 238
Age : 31
Poneys confiés : Feu Follet [à moi!] Mélodie [DP] et Topaze [à moi!]
Métier : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 15/07/2007

Entrainements d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'obstacle   Entrainements d'obstacle Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:52

Merci!= )
Revenir en haut Aller en bas
Tonia

Tonia


Nombre de messages : 238
Age : 31
Poneys confiés : Feu Follet [à moi!] Mélodie [DP] et Topaze [à moi!]
Métier : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 15/07/2007

Entrainements d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'obstacle   Entrainements d'obstacle Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:54

Jeudi 26 Juillet 2007--> obstacle avec Feu Follet.

J'arrive au haras avec un petit dessin a la main que je viens de faire chez moi.

Entrainements d'obstacle Parcou10

( oui je sais je dessine pas droit )

Avant d'aller voir Feu Follet, je vais installer les obstacles de cette façon pour travailler avec Feu. Une fois tout les obstacles correctement mis a +- la bonne hauteur, je me dirige vers les écuries propriétaire. Je vois la petite tête grise sortir du box en train de gratter le sol d'impatience. Je viens le caresser et lui dire bonjours:

" Coucou mon Bonhomme!!! Tu vas bien aujourd'hui? On fait un peu d'obstacle ok? On saura pas travailler beaucoup car j'ai beaucoup de travail a la maison. Sad 30 minutes tout au plus. Crying or Very sad Allais je vais chercher tes affaires. "

Je vais dans la sellerie et prend tout mon matériel d'obstacle ainsi que mon matéériel de pansage, un licol et un corde, et mon collier de chasse-martinguale. Je reviens près de Feu Follet. Je lui attache le licol et comme le temps s'éclaircit, je vais l'attacher dehors. J'emmène tout mes affaires dehors apres. Cajou' passa par la et je lui dis bonjours^^ Elle me répond pareil et s'en va a la cafèt. J'ouvre mon bac de brosse et prend le cure pieds. Je prend ses beaux pieds et les cure parfaitement jusqu'a ce qu'il n'y ai plus une seule trace de crotins ou de crasse. Je range ensuite le cure-pieds et prend la brosse a crins. Avant de brosser ceux-ci, j'enlève la paille de la crinière, du toupet et de la queue puis je les brosse jusqu'a ce qu'il n'y aie plus aucun noeuds. Je prend ensuite l'étrille métallique après avoir ranger la brosse a crins et frotte tout son beau petit corps. Je reffrotte directement avec la brosse dure là où je suis passée avec l'étrille. Je fais ensuite tout son corps avec la brosse douce après avoir rangé les 2 brosses précédantes. Je mets ensuite les bandes de travail. Puis je prend mon tapis et le pose dans le sens du poil sur le dos de mon petit étalon. Je met après l'amortisseur. Puis je pose délicatement ma selle mixte par dessus le tout. J'attache ensuite la sangle bavette du côté gauche et je vais de l'autre côté pour sangler. Je sangle au 1er trous pour ne pas brusquer Feu qui me regarde faire. J'attache ensuite le collier de chasse sur le petit anneau de la sangle et aux 2 anneaux a côté du pommeau. Je laisse pendre la martinguale pour le moment. Je détache le licol et le rattache autour de l'encolure. Je passe les rênes par dessus sa tête. Je lui présente le mors qu'il prend sans problème. Je passe la têtière derrière ses oreilles et passe le toupet devant son frontal. j'attache la muserolle, la sous-muserolle et la sous-gorge puis je détache les rênes. Je les passe dans les anneaux de la martinguale puis les rattache au-dessus de l'encolure. Je le regarde et dis

" Et ben te voila tout beau tout pret! "

Je mis ensuite ma bombe et pris ma cravache. Je détache le licol et c'est parti pour la carrière.

Avant de Je m'arrète au milieu de la piste je ressangle. Je monte ensuite sur mon petit étalon. Je racourci un peu mmes étriers comme c'est de l'obstacle et je met au pas. Dès le début, je le met en main même si on saute pour l'habituer. Je fais la détente. Je marche alors activement pendant 2 mintues puis je sers mes mollets pour partir au trot. Je trotte enlevé. Je regarde si je suis sur le bon pieds et regardant si la jambe intérieure de mon poney avance pendant que je me lève. Non. Je m'assied don 2fois dans ma selle puis rettrotte enlevé. C'est bon je suis sur le bon pieds. Je met alors en main et je fais un peu avancer. Il est un peu mou. Je donne alors un petit coup de cravache pour le faire avancer. Quand il trotte activement, je relache un peu mes main et je le laisse trotter. Je fais quelques allongement sur les grands côté puis reprend. Je change de main et donc de pieds et je fais pareil. Il allonge bien. Je le caresse alors. Je repasse au pas pour laisser un peu marcher avant d'échauffer au petit galop. Je le caresse et lui donne une petite gougouille. Après 3 tours, je reprend mes rênes et remain en avant. Je repasse au trot et me met sur un cercle. En sortant du cercle, je demande le galop qu'il prend en douceur. Je sers mes mollets et met de l'assiette pour le faire avancer. Je fais encore qulques allongement au galop sur les grands côtés puis reprend. Je me remet sur un cercle et repasse au trot en changeant de cercle. Avant de retourner sur la piste, je reprend le galop a l'autre main. Je fais pareil qu'a l'autre main. Après plusieur petits allongements, je repasse au trot et remain en place. Je me dirige ensuite vers la petite croix de 30cm. Je passe derrière le 1er vertical et vient droit sur la croix. Je conte mes foulées: 1, 2, 3 et hop. Il à fait un très beau saut. Bonne réception. Je continua bien droit après celle-ci. Je repassa au trot car il était passer au galop après l'obstacle. Je caressa et revint. Dans le tournant qui venait, j'ai pris le galop. Je repasse derrière le vertical puis me dirige vers la croix d'un bon train. Je donne des jambes avant l'obstacle. Je me mis en suspention et j'avança les mains au dessus de l'obstacle et il sauta parfaitement. Je le caressa et repassa au trot puis au pas. Je laissa marcher un tour ou 2 les rênes longues et lui donna une gougouille. Je repris mes rênes et décida que j'allais sauter le numéro 4. Un vertical de 50cm. Je me mis donc a main droit et pris le trot. Le galop dans le tournant et je tourna un peu avant le coin pour me diriger vers le vertical. Il allait a une bonne allure au sauta légèrement et en toute facilité l'obstacle. Je le caressa et lui donne encore une petite gougouille. Je vaismaintenant faire le parcours. Je le laissa un peu marcher puis le refis dans ma tête ( même si il est pas dure j'ai la mémoire courte!! Très courte!^^ ) . Je repris mes rênes et me mis a main droite. Je pris le trot puis le galop et me dirigeavers le 1er obstacle. Un vertical de 50cm mais le tournant est court. Je vais vraiment bien dans le coin pour venir droit. Je tourne et regarde l'obstacle. Je regarde bient devant moi pendant qu'il saute. Pas de bbarre ni rien. Je me dirige vers la croix de tout a l'heure. Il la saute aussi sans aucun problème. Au dessus de l'obstacle déja, je tournevers la droite car le tournant est encore fort court. Il tourne rapidement et je remet un peu des jambes pour le refaire avancer. Je vais vers la ligne. Je saute le vertical de 40cm puis je conte mes foulées:1, 2,....3 et hop. Il était sensé faire 2 foulées mais il en a fait 2 + une toute petite et il a fait tombé une barre de l'oxer. Je reviens alors directement dessus. Avant d'aller dessus, je refais un allongement pour le mettre en avant. Une fois qu'il avance bien, je retourne sur la ligne. Comme tentôt, il saute le 1er et je fais vraiment avancer. Il a bien fait 2 foulées. Je caresse alors et me dirige vers l'obstacle numéro4 que j'ai sauté tentôt. je tourne et remet du train. Il saute bien le 4 et je tourne déjà au dessus de l'obstacle 4 pour pouvoir venir droit sur le 5. Je le fais une dernière fois allonger avant de venir sur le 5 et il le saute sans faire de barres. Je repasse au trot puis au pas.Je caresse beaucoup et laisse marcher. Je m'arrete au milieu et descend.

" C'est bien mon gars! "

Je défais muserolle, sous-muserolle et sous-gorge et remonte mes étriers. Je ramène Feu dans son boxcar il commence a pleuvoir. Je le déssèle et le débride puis enlève les bandes. Je le brosse un coup avec la brosse dure puis je vais ranger tout les affaires dans la sellerie. Je reviens près de Feu Follet et lui donne une carotte pour le félicité. Je lui donne sa ration du soir et je vais aussi la donner a Diligente.

" Salut mes beaux! A demain! "
[i]
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainements d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'obstacle   Entrainements d'obstacle Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:21

Génial Tonia !
Ce n'est pas grave si tes dessins de sont pas droits Wink
+ 5 de CsO, + 2 de confiance et + 1 de moral !
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Tonia

Tonia


Nombre de messages : 238
Age : 31
Poneys confiés : Feu Follet [à moi!] Mélodie [DP] et Topaze [à moi!]
Métier : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 15/07/2007

Entrainements d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'obstacle   Entrainements d'obstacle Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:10

Lundi 1er septembre 2007 --> obstacle avec Mélodie

J'arrive au haras et je vais dire bonjours à mes 3 petits poneys. Je me dirige près du box de Mélodie et je la caresse.

« Bonjours ma belle ! Obstacle aujourd’hui cela te va ? Mais je vais te faire sauter en liberté ! Pour commencer en tout cas ! Après que tu te sois un peu défoulée ! Si tout va bien, je te monterais après. »

Je fais une petite caresse à Feu Follet et à Topaze puis je vais chercher mon licol à la sellerie. Je reviens tout près de Mélo et je lui mets le licol. Direction le pré ! Je la lache dans le 1er pré libre venu et je la laisse se défouler pendant que je vais préparer la piste. Je vais essayer de faire un dessin car c’est pas facile à expliquer. =P

Entrainements d'obstacle Parcou10

Voila donc un peu super mal fait. Là où il n’y a pas de barre, c’est le côté de la piste. Je ne mets, au début, qu’un obstacle. Les barres en oblique, c’est pour que la ponette ne passe pas à côté. Je vais ensuite préparer les affaires pour la faire sauter en liberté. Je prends donc tout simplement les bandes et je bridon. Je vais préparer la selle, l’amortisseur, le tapis de selle et le collier de chasse-martingale tout près de la piste au cas où je la monterais après. Je vais ensuite la rechercher après ¾ d’heure de pré. Je la ramène en face de son box et je l’y attache.

« Allais je vais te brosser ma belle ! »

Je prends donc les brosses et commence à curer les pieds de ma ponette avec le cure-pieds. Je prends ensuite la brosse à crins et je fais sa crinière, sa queue et son toupet. Puis je prends l’étrille et je frotte sur tout son corps. Je fais de même avec la brosse dure et la brosse douce. Pour finir, je prends l’éponge, je l’humidifie et je lui lave naseaux, yeux et mamelles. Je prends ensuite les bandes et je les mets sur ses longs et fins membres. Après avoir mis les 4bandes, je prends le bridon et le lui mets doucement. La voila prête. Je vais à la piste extérieure.

Je lui enlève les rênes et je la laisse marcher 5minutes. Je viens à côté d’elle et je la tiens par l’anneau du mors. Je me dirige vers l’obstacle que j’ai placé avec les barres sur le côté. C’est une petite croix pour commencer. Dès qu’elle voit l’obstacle elle va gaiement dessus et je la lache au début de la ligne que j’ai faite. Elle saute très bien, mais elle à prit l’obstacle d’un peu loin. Je mets alors une barre d’appel. Je vais la rechercher quelques mettre plus loin et je la remets sur l’obstacle. Elle va dessus sans problème et prends une bonne battue. Je reviens près d’elle et lui donne un sucre. Je mets alors, à la place de la croix, un petit vertical de 50cm. Je laisse la barre d’appel. Je reviens a côté d’elle et je la fais aller sur l’obstacle. Elle le saute toujours très bien. Je vais alors enlever la barre d’appel pour voir si elle fera un aussi bon saut. Elle a bien compris le truc et elle prend sa battue au bon endroit. Je viens alors près d’elle et lui donne un sucre tout en la caressant.

« Bravo ma belle c’est super ! »

Je monte alors l’obstacle de 10cm. Nous voilà à 60cm. Ce n’est pas très haut. Mais il faut commencer en douceur. Je sais que ce n’est pas la 1ère fois qu’elle saute, mais bien avec moi. Je l’amène sur le vertical et elle le saute avec une légèreté incroyable et bien au-dessus de l’obstacle ! Je m’approche doucement d’elle pour ne pas qu’elle prenne peur car elle n’a pas encore totalement confiance en moi. Je lui donne un sucre et la caresse. Je vais ensuite remonter encore 1 fois l’obstacle jusque 70cm. Elle vient dessus sans foncer au petit galop. Elle le saute encore une fois lestement. Je la caresse alors encore. Je vais maintenant rajouter le 2ème obstacle. Je mets donc une croix pour le 1er obstacle et un vertical de 50cm sur le 2ème. Je pars de plus loin et je la mets sur la ligne. Il y a 3foulées entre les 2 obstacles. Elle saute le 1er avec faciliter et je conte les foulées jusqu’au vertical. 1, 2,3…aie 4 ! Elle fait une mini-foulée avant de sauter. Je remets donc encore une fois la barre d’appel avant le 2ème obstacle. Je la remets dessus et elle saute correctement, avec les 3foulées entre les 2obstacle. Pas une seule barre et pas un seul refus. Je la caresse alors énormément et je lui donne 2-3 sucres. Je vais ensuite chercher la selle. Je mets le tapis de selle, l’amortisseur et puis la selle. J’attache le collier de chasse dans les anneaux de la selle et passe la sangle dans la martingale. Je remets ses rênes en les passant dans les anneaux de la martingale. Je vais enlever le 1er obstacle et mets une croix au 2ème.

Je prends ma bombe et je me mets en selle. Elle dresse les oreilles. Je la rassure en lui parlant et en la caressant. Je la mets au pas en la décontractant en jouant avec mets doigts sans tirer. Je fais quelques cercles au pas puis je demande gentiment le trot. Elle est calme. Je la caresse. Elle a ses oreilles dressées en avant. Je fais des cercles et des voltes en travaillant l’incurvation. Je repasse un peux au pas les rênes longues. Je la laisse marcher 2-3 tours puis je reprends mes rênes pour échauffer au galop. Je la mets d’abord au trot, puis je recule ma jambe et lève ma main intérieure. Elle prend le petit galop et se main en main toute seule ! Je la caresse alors fort. Je galope sur un grand cercle. Je repasse ensuite au trot, puis au pas. Je la laisse encore marche 1 ou 2 tours avant de sauter quelques obstacles. Je la caresse et lui donne un sucre. Je repends ensuite mes rênes et demande le trot. Je me dirige vers la croix de tout à l’heure. Je la retiens au trot jusqu'à l’obstacle et je me mets en arrière. J’attends bien le saut et se fut un saut parfait. Je la caressa énormément et lui donna encore un sucre. J’essaya ensuite de le passer au galop. Je suis en face de l’obstacle. Dès qu’elle voit l’obstacle, elle me prend sur la main et elle essaie d’accélérer. Je tente de la retenir, mais elle va sur l’obstacle en fonçant. Je reviens directement dessus en restant au galop. Je la calma et la garda au petit galop. Je tins mes rênes courtes jusqu’au dernier moment puis je pose la main et on saute. C’est déjà mieux. Je la caresse alors. J’essaya ensuite de venir sur un petit vertical qui était placé au milieu de la piste. Cela devait être 50-55cm touts au plus. Je viens au trot, calmement. Elle saute, mais fait un gros saut, alors que ce n’est que 50cm. Je reviens alors directement et la ralenti pour qu’elle puisse faire un pas de plus avant de sauter. Elle saute mieux. Je tenta alors au galop. Elle ne me prend pas la main e resta au petit galop. Ella sauta correctement. Je repassa alors au pas et la félicita. Je descendis et la caressa.


Je lui donna quelques sucres puis je la dessella et la débrida. Je la laissa se rouler comme elle avait un peu transpirer. Je vais ranger son matériel pendant qu’elle se détend. Quand je reviens pour la chercher, elle était couchée au milieu de la piste. Je rentre alors dedans avec une carotte en main et elle se releva. Je m’arrêta à 10m d’elle et je la laissa s’approcher en tendant la main avec la carotte. Elle s’approcha en hésitant vers moi et elle attrapa la carotte. Elle la mangea et la caressa en même temps. Je la ramena ensuite à son box. Je lui refis un pansage complet puis la rentra dans son box.

« Tu as super bien travailler aujourd’hui ma belle ! C’était vraiment super ! Allais gros bisous ma belle à la prochaine ! »
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainements d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'obstacle   Entrainements d'obstacle Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:03

+1 de moral, + 2 de confiance et + 5 de CSO largement mérités Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Tonia

Tonia


Nombre de messages : 238
Age : 31
Poneys confiés : Feu Follet [à moi!] Mélodie [DP] et Topaze [à moi!]
Métier : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 15/07/2007

Entrainements d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'obstacle   Entrainements d'obstacle Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:58

Lundi 29 Octobre 2007 --> Obstacle avec Feu

Après 1 mois, j'ai enfin un peu le temps de m'en occuper! :$:$:$ Je suis vrmt désolée!!

J'arrive au manège et je me dirige vers les écuries proprio pour aller voir mon petit étalon et ma jument et bien sur mes 2 petits poulains!

Je vais d'abbord voir Feu Follet et je lui fait un gros bisous!

" Coucou mon beau!! Comment tu vaas! Tu m'as manqué tu sais! Je suis vrmt désoéle de plus être venue pdt tout ce temps! Tu m'excuse? Allais mon grand je vais dire bjrs à tes copains! "

Je vais alors tout près de Mélo et de son petit poulain.

" Oooo! Comme il est magnifique ma belle! Tu as vraiment fais du bon boulot! Il est vaiment beau ton petit poulain! Il faudrait d'ailleur que je lui donne un nom! Pourquoi pas Bregon. J'aime bien sa! Va pour Bregon! Il va falloir que je fasse plus ample connaissance avec toi mon grand! "

Et enfin, je me dirige vers Topaze.

" Hey Top! Comment tu vas mon grand! Ca fait longtemps hein! Je susi désoéle mon beau! "

Je vais chercher tout mes affaires d'obstacle et le licol avec la brosse de pansage. Je prends même tout mes licols car je vais les lacher tous les 4. Je rentre d'abbord dans le box de Feu et je lui mets son licol. On va en prairie! Je le lache donc dans la 1ère prairie venue et je le laisse se défouler. Je demande ensuite de l'aide a un membre pour lacher Mélo et Bregon. On les lache donc dans un pré un peu plus loin que Feu qui est fière de voir passer son fils devant lui ! En dernier, je prends Top et je vais le lacher dans une praire encore a côté. Il fait connaissance avec Bregon qui se défoule gentillement avec sa maman. Après, je retourne près du box et j'enlève la poussière de mes affaires et je les graisses en même temps. Je les fais secher au soleil et je vais un peu discuter a la cafétéria en attendant de monter. Après 1h30, je vais rechercher Feu Follet, mais je laisse les autres brouter. Alala! Il est tout croté le ptit Feu! J'ai du boulot!

Je l'attache alors dehors. Il fait beau alors j'en profite. Je commence à lui faire ses pieds avec le cure-pieds. Il était temps de lui faire! Je lui graisserais après avoir monté! Puis je fais les crins, la queue et le toupet avec la brosse à crins. Une fois bien démêlé, je prends l'étrille et je frotte vigoureusement sur tout son corps. Je fais pareil avec la brosse dure et la brosse douce. Puis je prends une éponge et je lave ses naseaux, ses yeux et ses organnes génitaux. Je nettoie aussi les taches qui ne partait pas avec les brosse. Je repasse ensuite avec la brosse dure pour secher les parties du coprs que j'ai lavée. Le pansage est fini. Je caresse Feu et je lui donne un biscuit.

Puis je prends les bandes de travail et je les lui applique délicatement. Puis, je mets le tapis de selle, l'amortisseur et puis la selle. Je mets le collier-de-chasse-martingale et je sangle. Je sangle au 1er trou pour la 1ère fois. Puis, j'attache le licol autour de son encolure et je le bride. Il prend le mors sans bouger. Je le caresse alors et je passe les rênes dans les anneaux de la martingale. Je vais chercher ma bombe et ma cravache et je détache le licol. Direction la piste extérieure. Arrivé au milieu de la piste, je ressangle et je monte. Je règle mes étriers et je commence l'échauffement. Je le mets directement en avant et en main. Il se met de suite en main et je le caresse. Je travailel au 2 mains sans rester tout le temps sur la piste en faisant des cercles ou des voltes. Je passe ensuite au trot enlevè et je fais la même chose qu'au pas. Je fais des cercles que je racourcit de plus en plus jusqu'a ce que cela devienne des voltes. Je fais bien cela au 2 mains et pusi je repasse au pas pour le laisser marcher. Je le caresse. Après 2-3 tours de pas les rênes longues, je reprends mes rênes et je reprends le trot. Je me mets sur un cercle a main gauche et puis je prends le galop et je marche large. Il répond directement et je le félicite. Je galope large puis je me remet sur le cercle toujours au galop. Puis je repasse au trot, je change de cercle et je demande le galop a main droite. Je reste sur le cercles puis je marche large. Je me mets en demi-assiette pour le pousser un peu. Puis, je repasse au trot, puis au pas et je le laisse encore un peu marcher. Je lui fais regarder les obstacles, car on va sauter un peu plus haut que d'habitude aujorud'hui. Mais on va bien sur commencer par une crois et un vertical pour l'échauffement. Je reprend alors mes rênes et je le remets au trot. Je vais aller sur la croix. J'attend bien le saut et je compte tout haut 1, 2, 3 et hop. Il saute bien mais avec un manque d'impulsions. Je reviens alors dessus en serrant mes molets. Je baisse mes mains et j'attend le saut. Il saute mieux. Je le caresse et lui donne un sucre. Je fais amrcher le temps de voir qu'elle obstacle j'allais sauter. Un petit vertical de 50cm. Il est dans une diagonale. Je mets alors au trot et je je viens sur le vertical. Je tourne avec mes 2 mais et il saute correctement. J'enchaine ensuite les 2 obstacle au trot, puis je le ferais au galop. Je viens d'abbord sur la crois en le faisant avancer. Il saute bien. Je viens ensuite sur le vertical et il saute bien aussi, mais il est partit d'un peu loin. Je prends alors le galop et je recommence cela. Je viens sur la croix au petit galop, sans se presser. Il le saute superbement. Je le caresse tout en restant au galop et je me concentre pour aller sur le vertical. Il prend mieux sa battue au bon endroit. Je le caresse alors et je repasse au pas. Je lui donne un sucre et je demande a Céjou' si elle voulait bien rester la pour lever les obstacles pour faire une petite puissance. Je vais la faire sur une ligne. D'abbord un tout petit vertical avant et puis la puissance sur le 2ème. On commence a 60cm. Je le mets au galop. Je viens sur le 1er vertical qu'il saute légerement. Puis je compte les foulées. 1, 2, 3 et hop. Il saute très facilement l'obstacle. Je le caresse et on passe a 70cm. Je mets plus d'impulsions et je viens sur la ligne. Je saute le 1er puis je me rassieds directement en mettant de l'assiette. Il sauta parfaitement le 2ème. Je lui donna alors un sucre.

" Bien mon grand continue comme sa! "

Je vins alors sur la ligne de 75 cm pour le 2ème obstacle. On saute le 1er pusi je le retiens jusqu'a la fon pour sauter le 2ème. Il a juste toucher la barre, mais sans plus. Je le caresse énormément. On va essayer 80cm puis on arretera la = ). Je fais avancer et je me dirige une dernière fois vers la ligne. Il saute bien le 1er et je serre mes jambes juste avant le 2ème pour qu'il saute.

" Waaaw! Super mon grand! C'était très bien!Tiens prends ce sucre mon beau! "

Je lui donna et je m'arreta et descenda. Je le ramena a l'attache de renard de tout à l'heure. Je le débrida et le désella et j'alla ramener mes affaires. Je viens avec mon pot de graisse et mon pinceau. J'enlève le bandes de travaille et je rebrosse tout son corps. Il a des gros poil. Je pense que je vais le raser. Mais bon, on verra. Je fais parfaitement ses a l'intérieur ainsi qu' l'intérieur. J'applique la graisse partout a l'intérieur comme a l'éxtérieur. Et le voila tout beau!

" Allais viens on rentre mon grand! "

Je lui laisse dans sa mangeoires quelques carottes et du pain sec.

Au revoir mon grand!


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainements d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'obstacle   Entrainements d'obstacle Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:04

+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 de CSO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Entrainements d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'obstacle   Entrainements d'obstacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements d'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de plat
» Entrainements de cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Tonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser