- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 » Zora [DP]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonia

Tonia


Nombre de messages : 238
Age : 31
Poneys confiés : Feu Follet [à moi!] Mélodie [DP] et Topaze [à moi!]
Métier : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 15/07/2007

» Zora [DP] Empty
MessageSujet: » Zora [DP]   » Zora [DP] Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:30


Zora de la Liste
Pouliche mise en vente


» Zora [DP] 150605herraherpertti1

[ Photo 2] [ Photo 3 ]

Nom : Zora de la Liste
Age : 6 mois
Sexe : Pouliche
Race : Pney Français de Selle
Caractère :

Zora est une petite pouliche qui déborde d'énergie. Elle est très
sociable, tant avec les hommes qu'avec les autres chevaux.
Elle adore les longues périodes de caresse et aime bien se défouler et bouger dans
tous les sens, mais sait s'arrêter quand il faut.

Avancé du débourrage : 10 %

Compétences

Saut d'obstacles : 0/100
Dressage : 0/100
Cross country : 0/100
Pony-games : 0/100
Course : 0/100

Trec : 0/100
Randonnées : 0/100
Western : 0/100


Santé

Moral : 82 %
Confiance : 34 %
Forme physique : 100 %

Prix

Prix en demi-pension : 80 € / mois
Prix à l'achat : 2 500 €

Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Zora [DP] Empty
MessageSujet: Re: » Zora [DP]   » Zora [DP] Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:41

Début Du Débourrage:

03/09/2007
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Zora [DP] Empty
MessageSujet: Re: » Zora [DP]   » Zora [DP] Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:24

[ Première Approche



[ Je marchais dans les écuries. Aujourd’hui, j’allais commencer quelque chose de très important : le débourrage de ma pouliche. Je me dirigea vers son box et lentement, je lui parla. Sentant qu’elle me regardait avec envie, j’ouvris le box et rentra dans celui-ci. Je fus vite acceuillie par un joyeux hénnissement. Souriant, je flatta l’encolure de la jolie pouliche alezane et lui montra un licol. Elle semblait habituée à l’objet car elle me laissa lui passer sans hésitation. Je lui flatta délicatement l’encolure et j’ouvris la porte du box. Elle essaya de me dépasser. Je tira sur la longe et la fis reculer. Je rouvrit la porte pour sortir et cette fois, elle resta derrière moi. Je flatta tendrement l’encolure de Zora et la sortit hors de l’écurie. La pouliche marchait bien à côté de moi, tranquillement quoiqu’elle était un peu excitée. Je commença par voir si elle se comportait bien en main. Pour l’instant, elle restait bien derrière moi, marchant en suivant mon rythme. Je constata donc avec satisfaction que son débourrage avait été bien entamé. Puis, je m’approcha de la barre d’attache et je l’attacha. Au début, elle essaya de me suivre quand je partis chercher mes affaires mais après, elle compris qu’elle était attachée et resta calme. Je partis chercher ma boîte de pansage et je l’amena à côté de Zora. La jolie petite jument alezane pointa ses oreilles vers la boîte. Je souris et en sortit une étrille. Pas forcément pour la panser entièrement, juste pour l’habituer au pansage. La jolie petite Zora semblait également habituée au pansage car elle me laissa masser délicatement son corps avec l’étrille.

« Oui ma grande, t’as l’air bien au pansage. »

[ Je pris mon bouchon et je lui passa délicatement sur le corps. Zora ne réagit pas, me laissant le lui passer tranquillement sur le corps. Je souris et lui passa sur le dos, sur la croupe et sur les membres. Je la sentis légèrement frissonner mais Zora semblait bien calme et franche dans ce début de débourrage. Je continua avec le bouchon que je reposa ensuite dans ma caisse. Puis, je me saisis de la brosse douce et la lui montra tranquillement. Puis, je lui passa délicatement sur le corps avant de la lui montrer pour la lui passer sur la tête. Zora eut un petit mouvement de recul mais après que je lui ai montrer la brosse douce, elle se laissa brosser sur le chanfrein. Je souris et lui flatta délicatement l’encolure. Puis, je pris ma brosse à crins et je commença à la lui passer sur les crins quoique peu fournis. Elle restait quasiment insensible au contact de la brosse. Je la félicita puis, je pris mon cure pied et lui demanda son antérieur. Zora plia son antérieur et l’avança brutalement en avant. Je passa ma main sur son membre et pressa son boulet en la poussant délicatement.

« Donne. »

[ J’avais intérêt à commencer à l’habituer à la voix car elle ne réagissait pas terriblement quand je passais ma main sur son membre. Je lui cura délicatement son sabot, lui flatta l’encolure. Puis, je passa ma main sur son postérieur et lui pressa son boulet, redemanda qu’elle me donne son sabot avec la voix. Je lui cura délicatement le postérieur et la félicita. Puis, je passa de l’autre côté et redemanda. Cette fois il me sembla que Zora avait bien compris ce que je lui demandais car elle me donna son sabot avec plus de volonté. Je souris, le lui cura délicatement et lui flatta l’encolure. Je fis pareil avec son postérieur et la félicita.

« T’es une bonne pouliche. »

[ Je lui donna un petit bonbon à la carotte puis je pris les protections que j’avais spécialement pour les poulains. Je les lui fis sentir et elle accepta que je les lui pose. Quand elle marcha avec, elle semblait avec un peu de mal mais finalement, elle s’y habitua. On aurait dit une petite danseuse. Je souris et l’amena près du prés. Ouvrant la barrière, je la mis face à moi et retira la longe du licol. Zora partit plein cul dans tout le pré, lançant de joyeuses ruades. Elle hénnit à tout va et je vis mes deux poneys : Achille et Dusty suivis de mes deux chèvres : Tic et Tac approcher au petit trot. Je souris en les voyant tous les cinq et je posa la longe devant la barrière, me dirigeant vers la sellerie pour m’occuper de mes cuirs. J’avais bien envie de graisser les cuirs de mes poneys pour qu’ils soient resplendissants pour la prochaine fois que je monterais.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

[ Une heure plus tard, je me dirigea vers les prés. Je récupéra la longe et me dirigea vers ma pouliche. Celle-ci sentit ma main et me laissa lui accrocher la longe au licol. Je lui flatta tendrement l’encolure et la ramena au box. Je retira ses protections et les posa à côté de la porte du box. Je lui flatta l’encolure en souriant.

« A demain ma puce. »
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Zora [DP] Empty
MessageSujet: Re: » Zora [DP]   » Zora [DP] Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:16

Fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Zora [DP] Empty
MessageSujet: Re: » Zora [DP]   » Zora [DP] Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:49



+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 d'avancé du débourrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





» Zora [DP] Empty
MessageSujet: Re: » Zora [DP]   » Zora [DP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Zora [DP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debourage de Zora de la Liste [Ispa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys d' Ispa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser