- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [ Anne Ma » Spike du Grand Clos ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[ Dady ]
Modérateur Poneys
[ Dady ]


Nombre de messages : 115
Age : 31
Poneys confiés : Sailor of Genderries [ Moi ]
Métier : Maréchal-Ferrante
Date d'inscription : 27/07/2007

[ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Empty
MessageSujet: [ Anne Ma » Spike du Grand Clos ]   [ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:25

Spike du Grand Clos
Etalon pris en Demi Pension

[ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Jimmerdordeflorys11



Nom : Spike du Grand Clos
Age : 4 ans
Sexe : Etalon
Race : Connemara

Spike est un étalon qui sort de son débourrage. Il est très énergique
et s'embête s' il est trop longtemps laissé tout seul. Il lui arrive de tiquer quand la solitude est vraiment longue.
Ne le laissez donc jamais dans son box plusieurs jours. Si vous partez en vacances, demandez au moins à quelqu'un de le mettre au pré.
Il adore l'obstacle, mais le dressage fait aussi partie de ses disciplines préfèrée. Il est aussi très rapide, ce qui est bon pour les courses.


[ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Jimmerdordeflorys

[ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Jardy05_jimmerdordeflorys


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ Dady ]
Modérateur Poneys
[ Dady ]


Nombre de messages : 115
Age : 31
Poneys confiés : Sailor of Genderries [ Moi ]
Métier : Maréchal-Ferrante
Date d'inscription : 27/07/2007

[ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Ma » Spike du Grand Clos ]   [ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:52

[ Introduction ]
J'arrive dans mon bureau de maréchal-ferrante et j'ouvre mon ordinateur. Un message datant d'il n'y a pas longtemps m'attend. C'est une demande pour que j'aille m'occuper d'un cheval. Un certain Spike du Grand Clos. Je commenca donc à me renseigner sur ce petit cheval. J'alla fouiller dans les archives de Endless Competition pour trouver la fiche du cheval. J'ai donc su qu'Anne Ma était demi-pensionnaire avec Pix BillOutt' sur Spike. Enfin bref, le temps était venu que j'aille m'occuper de ce petit loulou. Je me dirigea donc vers mon pick-up et je vérifia que toutes mes choses de maréchalerie étaient à l'intérieur. Une fois fini, j'embarqua et je me dirigea tranquillement vers l'écurie.


Une fois rendue, je débarque tranquillement de mon pick-up et je me dirige vers l'écurie où loge Spike. Arrivée sur les lieus, je vois Anne Ma avec son Spike qui m'attendent. Je me présente à Anne Ma et je lui demande de sortir Spike, ce qu'elle fait aussitôt. Elle l'attache à une longe d'attache près de son box et je vais près de Spike. Je lui caresse l'épaule gauche et il soulève immédiattement son pied.
« Bon Garçon Spikee! »
Je lui donne un carré de sucre et je prend doucement son pied. Je l'observe attentivement et je fais la même chose avec tous ses pieds. Je retire donc tous ses fers et je sors ma lime. Je commence à lui limer doucement les sabots.
« Doucement mon garçon, j'ai presque fini! »
Je finis de lui faire les pieds et je lui remets les fers en place. Le voilà enfin prêt! Je sors un pot de graisse à sabot que je lui enduit tranquillement sur tout les sabots.
« Voilà mon tout beau! J'ai fini! »
Je lui donne une pomme et je le laisse attaché. Je me rends près de Anne Ma qui regardait la scène un peu plus loin.


« Alors, comme ses sabots étaient rendus un peu long, je lui ai limé, et maintenant il est parfait. Il a été vraiment gentil. Anne Ma, tu dois seulement lui mettre de la graisse sur les sabots, minimum 1fois/semaine parce que ses sabots s'assèchent très vite. Voilà donc pour ton Spike! Pour le prix, vu que c'est ta première visite chez moi, tout est gratuit! »

Je donne la main à Anne Ma qui me remercie et je m'en vais vers mon pick-up. J'entre que je me dirige vers mon bureau, voir si je n'ai pas d'autres chevaux à m'occuper!


[ Total dû » Rien Wink ]


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 2:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 225
Age : 31
Poneys confiés : Princesse Lady [DP]
Métier : Monitrice de Saut
Date d'inscription : 09/07/2007

[ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Ma » Spike du Grand Clos ]   [ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:06

Miicii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineeverhope.forumactif.ws
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Ma » Spike du Grand Clos ]   [ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:03

Okay ! Je laisse le forum ouvert pour que tu puisses poster à la suite Dady ?
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ Dady ]
Modérateur Poneys
[ Dady ]


Nombre de messages : 115
Age : 31
Poneys confiés : Sailor of Genderries [ Moi ]
Métier : Maréchal-Ferrante
Date d'inscription : 27/07/2007

[ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Ma » Spike du Grand Clos ]   [ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:55

Oui STP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Ma » Spike du Grand Clos ]   [ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:33

Okay Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Ma » Spike du Grand Clos ]   [ Anne Ma » Spike du Grand Clos ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Anne Ma » Spike du Grand Clos ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Saga,Spike et Geronimo ( Anne Ma)
» [>>Anne Ma<<] [ OK ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre de maréchalerie - :: Centre de [ Dady ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser