- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ Anne Ma » Géronimo Launais ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[ Dady ]
Modérateur Poneys
[ Dady ]


Nombre de messages : 115
Age : 31
Poneys confiés : Sailor of Genderries [ Moi ]
Métier : Maréchal-Ferrante
Date d'inscription : 27/07/2007

[ Anne Ma » Géronimo Launais ] Empty
MessageSujet: [ Anne Ma » Géronimo Launais ]   [ Anne Ma » Géronimo Launais ] Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:55



Géronimo
Hongre appartenant à Anne Ma

[ Anne Ma » Géronimo Launais ] Gronimoxe8



Nom : Géronimo Launais
Age : 12 ans
Sexe : Hongre
Race : Poney Francais de Selle

Poney de nature calme mais toutefois bosseur, Géronimo est un poney idéal pour tout type de cavalier.
Sa grande polyvalence et son mental à toute épreuve le rendent agréable à monter
dans toutes les disciplines car il ne se soustrait pratiquement jamais à l'autorité de son cavalier.
Il possède un bon coup de saut et une bonne endurance, ce qui fait de lui un bon poney de cross et de saut, mais se
défend très bien dans les autres disciplines.

[ Anne Ma » Géronimo Launais ] Gronimo2ok0

[ Anne Ma » Géronimo Launais ] Gronimo3wm6


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ Dady ]
Modérateur Poneys
[ Dady ]


Nombre de messages : 115
Age : 31
Poneys confiés : Sailor of Genderries [ Moi ]
Métier : Maréchal-Ferrante
Date d'inscription : 27/07/2007

[ Anne Ma » Géronimo Launais ] Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Ma » Géronimo Launais ]   [ Anne Ma » Géronimo Launais ] Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:14

[ Introdution ]
J'arrive dans mon bureau de maréchal-ferrante et j'ouvre mon ordinateur. Un message datant d'il n'y a vraiment pas longtemps m'attend. C'est une demande pour que j'aille m'occuper d'un cheval. Un certain Geronimo Launais. Je commenca donc à me renseigner sur cet petit cheval. J'alla fouiller dans les archives de Endless Competition pour trouver la fiche du cheval. J'ai donc su qu'Anne Ma était l'heureuse propriétaire de cette bête sauvage Razz . Enfin bref, le temps était venu que j'aille m'occuper de cet petit loulou. Je me dirigea donc vers mon pick-up et je vérifia que toutes mes choses de maréchalerie étaient à l'intérieur. Une fois fini, j'embarqua et je me dirigea tranquillement vers l'écurie.


J'arrive devant les écuries et je débarqua tranquillement de mon pick-up. Je me dirige vers l'écurie en chantonnant, mes choses de maréchalerie en main. J'apperçois encore Anne Ma et je souris. Elle tient le beau Gerry en longe et elle m'attend. J'attrape doucement la longe de Gerry qui n'est pas trop en confiance avec moi et je l'attache doucement. Je lui mets la couverture anti-mouche que j'avais apporté et je lui mets de l'anti-moustique sur les pattes. Le voilà prêt à se faire toucher les pattes. Je me pose donc près de son épaule et je le sens frémir. Je le caresse tout doucement et il se calme. Je lui offre un bonbon aux pommes et il le mange goulument. Puis je me replace doucement vers son épaule gauche. Il frémit encore. Je pose doucement ma main sur son épaule et j'attrape doucement sa patte. Son fers est totalement lousse et beaucoup trop grand pour lui. Je lui retire donc sans trop de problèmes et je vais faire ainsi à ses deux antérieurs. J'arrive aux postérieurs, il a des fers à sa taille, mais lousse. Je lui retire donc doucement et je lime doucement ses sabots. Je vais donc dans mon pick-up chercher différentes grandeurs de fers. Je lui trouve donc des fers et je vais les mouler à chaud. Je reviens ensuite avec les fers moulés et je les mets a Gerry. Le voilà fin prêt! Je lui ajuste ses fers partout, les mets serrés et le voilà parfait! Je lui mets de la graisse aux quatre sabots et je lui donne une pomme. Je le fais marcher et trotter dans l'écurie, rien d'anormal. Je lui retire la couverture et je le redonne à Anne Ma, qui le rentre dans son box en lui retirant son licol.

« Donc, il avait des fers lousse, je lui ai ajusté. J'ai limé un peu ses sabots, mais tellement pas beaucoup que tu n'auras pas à payer la lime. Je lui ai graissé les sabots, et tu devrais faire ainsi toutes les fois que tu viens, ça aiderait pour le problème des fers lousses. »
« Mercii Dady! »
« C'est rien! »


[ Total Dût : 40€ ]
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Anne Ma » Géronimo Launais ] Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Ma » Géronimo Launais ]   [ Anne Ma » Géronimo Launais ] Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:27

Okay les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ Anne Ma » Géronimo Launais ] Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Ma » Géronimo Launais ]   [ Anne Ma » Géronimo Launais ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Anne Ma » Géronimo Launais ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Saga,Spike et Geronimo ( Anne Ma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre de maréchalerie - :: Centre de [ Dady ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser