- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 >> Visite de Summer Love(Nutella)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> Visite de Summer Love(Nutella) Empty
MessageSujet: >> Visite de Summer Love(Nutella)   >> Visite de Summer Love(Nutella) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:10

Summer Love -> Nutella
J'arrivais dans l'écurie pour m'occuper des sabots du poney de Nutella : Summer Love, un poney alezan. Heureusement, je la trouvais facilement, je le caressais un peu comme je le faisais toujours puis je prenais son licol. J'entrais dans son box, ce poney était un peu curieux, il venait me sentir, je lui mettais calmement le licol et je l'attachais.
"Un bon petit parrage et un ferrage, ce ne sera pas long mon petit."
J'ouvrais la porte du box en grand, je sortais le poneye dehors, Summer Love me suivait gentiment avec de l'entraint. Je l'attachais près de mes outils, je commençais par regarder un peu ses sabots, il était très bien entretenu et du coup, en bon état. Le corne de ce poney avait pas mal pousé, ça allait bientôt être parfait. Je prenais mes outils, je commençais par l'antérieur gauche, je lui parrais correctement le sabots, puis je passais au postérieur gauche et ainsi dessuite. C'était un peu plus long qu'avec d'autres poneys mais c'était convenable. Après ça, je rangeais tout et je la caressais un peu.
"Maintenant soit sage et n'ai pas peur."
J'allais préparer le premier fers de l'antérieur. Je le faisais chauffer au four avant d'aller l'essayer à Summer Love. Le poney me regarda attentivement mais il se laissa faire, il était assez curieux, c'était marrant de le voir ainsi. Le fer ne lui allait aps parfaitement bien, j'allais l'arranger un peu puis je revenait. C'était bon, j'allait le plonger dans de l'eau froide pour la rafraichir avant de lui mettre. Je l'attachais avec des clous.
"Voilà, un de fait."
Je refaisais tout ça pour les autres sabots, un par un, Summer Love se laissais gentiment faire. Je faisais pareil pour les autres sabots : je faisais chauffer le fer, je l'essayais, je l'arrangais un peu pour qu'il alle parfaitement bien à Summer Love, puis je revenait voir si ça allait, ensuite, je le rafraichissais pusi je lui mettais correctement. Après plusieurs minutes, c'était bon. Je rangeais et je caressais Summer avant de la ramenner au box.
"C'est bien tu as vraiment été super sage !"
Je lui donnait une carotte puis je le détachais pour l'amenner au box. Je le rentrais dans son box et lui enlevais le licol. Je le caressais un peu pour le féliciter d'avoir été aussi sage puis je fermais la prote avant de partir.
"A bientôt Summer Love !"
Prix
Visite simple : 10€
Parage : 10€
Ferrage : 20€
Total : 10 + 10 + 20 = 40€


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nutella




Nombre de messages : 86
Age : 28
Poneys confiés : Summer love [N'a moi!]
Date d'inscription : 07/08/2007

>> Visite de Summer Love(Nutella) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite de Summer Love(Nutella)   >> Visite de Summer Love(Nutella) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:23

Merci!Mais au debut t'a ait une erreur,c'est le poney de nutella,lol! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> Visite de Summer Love(Nutella) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite de Summer Love(Nutella)   >> Visite de Summer Love(Nutella) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:02

Ok escuse moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nutella




Nombre de messages : 86
Age : 28
Poneys confiés : Summer love [N'a moi!]
Date d'inscription : 07/08/2007

>> Visite de Summer Love(Nutella) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite de Summer Love(Nutella)   >> Visite de Summer Love(Nutella) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:29

C'est pas grave,contente que Summer est en parfaite santé,lol!Les dents,les sabots et lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Visite de Summer Love(Nutella) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite de Summer Love(Nutella)   >> Visite de Summer Love(Nutella) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Visite de Summer Love(Nutella)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Summer Love|Nutella
» [ Nutella & Summer Love ]
» Nutella's party [ Ok ]
» Pour Nutella!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre de maréchalerie - :: Centre de Jallen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser