- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ulysse d'Oz

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonia

Tonia


Nombre de messages : 238
Age : 31
Poneys confiés : Feu Follet [à moi!] Mélodie [DP] et Topaze [à moi!]
Métier : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 15/07/2007

Ulysse d'Oz Empty
MessageSujet: Ulysse d'Oz   Ulysse d'Oz Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:00

Bon comme je suis de retour pour un jour, je vais faire mon seul rendez-vous de la journée.
J'arrive au haras et je vais voir Ulysse d'Oz. Je lui dit bonjours et je prend un licol avec une corde. Je lui attache le licol et l'emmène dehors. Je l'attache a une attache de renard. Les uns après les autres, je regarde ses 4 pieds. Il faut reparrer et referrer. L'antérieur droit est sur le point de tomber.
Je commence alors par celui-ci. Je l'enlève completement. Je prend ensuite mon cure-pieds et je cure son pieds. Je le parre ensuite. Je prend un nouveau fer une fois que le pieds est bien nettoyé. Je regarde le fer par rapport au pieds. Je retaille un peu le fer pour qu'il soit de la bonne taille. Je prend ensuite des clous et je cloue le fer a l'antérieur droit d'Ulysse. Je fais la même chose pour les 3 autres pieds.
Une fois les nouvelles chaussures bien installée, je fis une caresse a Ulysse et le reconduisit a son box.
+208 ( parage+ferrage a chaud )pour moi
-208 ( parage+ferrage a chaud )pour toi
Voilaa!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse d'Oz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulysse d'Oz
» [ Miss Mousse & Ulysse d'Oz] [ OK ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre de maréchalerie - :: Centre de Tonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser