- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Entrainement mois d'Août(Amerique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fetuque




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2007

Entrainement mois d'Août(Amerique) Empty
MessageSujet: Entrainement mois d'Août(Amerique)   Entrainement mois d'Août(Amerique) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:24

Amerique du Freugon
Archives entrainements
Lundi 20 Août
Revenir en haut Aller en bas
fetuque




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2007

Entrainement mois d'Août(Amerique) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mois d'Août(Amerique)   Entrainement mois d'Août(Amerique) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:40

Entrainement du 20 Août
Contexte
Il etait deja 17h00 quand je passa a l'accueil.Je regarda le panneau d'affichage et vis que des poney etait proposer en demi-pension.Je pris donc un papier et partie faire le tour.Ma mere arriva et je lui montra le papier.Elle me repondit gentillement que je venais d'avoir ma ponette.Mais je continua ma recherche.Ma mere regarda chaqu'un des poneys que je regarder(ptdr).Nous arrivions devant un certain Idefix.Il etait magnifique,ma mere avait craquer et etait presque dacord pour le prendre.Jusqu'a se qu'elle aprenne que c'etait un etalon et qu'il fallait compter 110€ tous les mois.Je termina par une certaine Amerique.Je la regarda longtemp et demanda a ma mere en la supliant de la prendre.Elle la trouva jolie mais un petit peu folle.Elle me demanda les tarifs et a la vue de se tarifs plus abordable que celui de Idefix,elle decida de me la prendre.Mais seulement si je l'essayer.Je me dirigea donc vers l'accueil et demanda pour voir si les poneys que j'avais etait libre.Elle me repondit que Idefix etait pris,de toutes facon ont ne le prendrait pas et quand elle m'annonca que Amerique etait libre je sauta de joie.Je demanda a l'essayer avant de la prendre.L'essaie fut concluant.Amerique etait completement folle mais deja je l'adorer.Ma mere la pris donc et je l'emenna dans l'ecurie de proprietaire.Elle fit connaisance avec Antigone qui voulue lui faire un bisou mais Amerique n'est pas sociable.Je la rentra dans son box et rentrit chez moi avec ma mere.Le lendemain...
Au box
J'arriva tot car j'avais beaucoup de travail entre Antigone et Amerique se serait dur.Je pris les affaires de pansage et les affaires pour la monter.Je passa l'etrille en appuyant bien car Amerique n'etait pas tres propre.Je nettoya ma brosse et pris le bouchon.Je pris ensuite la brosse-douce et passa un rapide coup.Le curre pieds et la graisse mise je pris mes bandes de polo bleu marine et je lui mis.Je posa la tapis,l'amortisseur et la selle.Je pris le mors a aiguille de Antigone qui n'en avait pas besoin.Je regla le filet a sa taille et boucla la musserole en mettant bien la musselaine.Je caressa Amy' et passa un coup de brosse dans sa criniere et sa queue toute ebourifer.Je mis ma bombe et mes boots.Je pris ma cravacge et l'emenna en direction de la carriere.
A la carriere
Je m'aretta devant la porte et me mis en selle,je regla mes etriers et ressangla un bon coup.Je rentra dans la carriere et mis directement Amy' sur la piste.Sans broncher elle se mit a marcher pendant que je m'etirais un peu.Je recupera mes renes et fis marche Amy' qui m'anifesta sons mecontentement en donnant un coup de culs.Je me facha et lui montra que j'etais la.Je changea de main et fis quelques tours ainsi.Amy' etant detendue je commenca a travailler sur des cercles.Apres une longue bataille,j'arriva a avoir Amy' placer.Je change de main et travail toujours sur des cercles.Amy' est plus raide a droite qu'a gauche se qui est comprehensible.Je decide donc de m'attaquer a se probleme aujourd'hui et les autres jours pour avoir une ponette elastique des deux coters.Je raccourcie encore un peu mes renes et de la voix demande un depart au trot.Amy' refuse categoriquement de partir.Je presse donc mes molées pour qu'elle parte mais la encore elle ne veut pas.Je donne des coups de talons,rien a faire elle ne veut pas.Je me met en arriere et donne un coup de cravache sur ces fesses.Elle part au galop,je me redresse et essaye de l'aretter.Rien a faire et bien tanpis ont va galoper.Comme sa elle n'aura plus de force pour se rebeller apres.5 minutes plus tard Amy' et au pas degoulinante de sueurs.Je decide de continuer un peu a la travailler et nous rentrerons tranquillement.Je demande le depart au trot en serrant mes molées.Amy' prend le trot.Je l'active un peu avec mon asiette et la travail sur des cercles.Je change de main et fais une pause.Je redemande un depart au trot et la fait avancer.Je repasse ensuite au pas et laisse souffler.5 minutes plus tard je reprend mes renes et demande un beau depart au galop.Amy' part tranquillement,elle n'a plus vraiment la force de se rebeller.Je la caresse et la repasse au pas,nous changeons de main.Je demande un depart au galop et fait un tour de piste comme sa.Je la repasse ensuite au pas et la ramene au box.Je caresse la ponette et descend.
Au box
J'arrive avec Amy' au box,je lui enleve la selle,l'amorto et la tapis,Je n'est pas de licol pour elle,j'en prend donc un vieu licol qui traine,J'enleve le filet de la demoiselle et lui met le licol.Je range la selle et laisse le filet secher.Je prend le tapis et le donne a ma maman,il va falloir le laver car il n'est vraiment plus propre.Je decide d'emenner Amy' a la douche.Je ne prend pas la chemise sechante car il fait chaud et il n'y a pas de vent.J'accroche ma longe au licol et emenne Amy' a la douche.
A la douche
J'arrive devant la douche,je caresse Amy' qui n'est pas tres rassurer.Je rentre dans la douche et l'apelle,elle sens puis finallement entre dedans.Je l'accroche avec ma longe et une autres.Amy' ne peut pas bouger comme sa.J'allume le jet d'eau et envoir l'eau en direction de ces sabots.Elle les leves dabord puis les repose.Je douche le bas des menbres lentement puis passe ensuite au haut des menbres et au corp.Amy' semble apprecier et leve la tete.Je lui fais m'encolure en faisans bien attention a ne pas envoyer d'eau sur sa tete.Je pose le jet d'eau dans un seau et le remplie.Je l'eteint et prend une eponge.Je lave doucement sa tete;Elle essaye d'enlever sa tete puis se laisse faire.Une fois la sueur bien enlever je fais la queue.Elle n'est pas belle a regarder et un soin s'impose.Je plonge la queue dans le seau et la lave bien.Je l'essors ensuite et passe le couteau de chaleur sur Amy'.Je seche les pattes avec une serviettes apres avoir bien essorer.Je reprend Amy' et l'emenne brouter.
Brooting
J'arrive sur un chemin remplie d'herbe,Amy' s'arette net et broute.Je l'enleve de son festin et l'emenne au niveau du banc.Je m'installe et la laisse brouter.Je prend mon portable et telephone a plusieurs de mes amis(es).1 heure plus tard Amy' est seche et a bien brouter.Je la ramene a son box.
Au box
J'arrive au box avec Amerique,je l'attache dhors et lui fait les pieds.Je passe un bon coup de brosse sur son corp et le peigne dans sa criniere.Je prend ensuite une chaisse et m'installe debout dessus.La criniere de Amy' etant plutot longue je lui fait une tresse espagnole.Une fois la stresse finie je brosse la queue et fait une tresse toute simple et toute moche pour que sa queue frisse un peu.Je range mes affaires et lui donne des bonbons.Aurevoir ma grosse Amy' dounette.Je lui fais un bisou et pars voir Antigone.
Revenir en haut Aller en bas
fetuque




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2007

Entrainement mois d'Août(Amerique) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mois d'Août(Amerique)   Entrainement mois d'Août(Amerique) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:34

Entrainement du 22 Août
Au box
J'arrive au box juste apres manger,j'apelle Amerique et la caresse.J'entre dans son box et lui met le licol.Amy' est belle aujourd'hui avec sa tresse si bien faite qui ne ressemble plus a rien maintenant.Je prend mon etrille et lui passe,j'enleve soigneusement la poussiere avec le bouchon et la brosse-douce.Je passe un bon coup d'epousette et de curre-pieds.Je ne graisse pas puisque c'est une fois par semaine.Je caresse fort Amy' qui s'endort sur mon bras.Aujourd'hui j'ai envie de sauter un peu alors je me dirige vers la sellerie et prend toutes les affaires nessaicaire.Toujours endormie Amy' se reveille a la vue des affaires.Malgres sa elle reste emable et vient meme chercher des caresses.Je lui fait un gros bisou et pose les proteges-tendons.Les bandes bien mise,je ferme les cloches.Amy' est tres belle en bleu.Je pose mon tapis,l'amortisseur et la selle.Je sangle d'un trou et enfile le filet.Je boucle la musserole et la sous-gorge.Amy' prete je met ma GPA et enfile mes bottes.Les eperons sont encore dessus.Je les enleve et prend ma cravache.Je prend Amy' par les renes et l'emenne a la carriere.
A la carriere
J'arrive a la carriere avec Amerique,Je ressangle et monte en selle.Les etriers etant deja regler longueur obstacles je peut me lancer sur la piste.Je marche dabord calmement Amy' pour qu'elle se reveille.5 minutes plus tard je recupere mes renes et la met dans un pas actif.Je fais quelques cercles pour quel se detende.Une fois bien detendue a main droite je passe a main gauche.Je caresse et marche en demandant un engagement un peu plus fort.Je fais des cercles puis demande un depart au trot.Je serre mes mollets pour faire accelerer Amy'.Dans un trot enlever souple je demande a Amy' de tourner.Doubler et cercles s'enchaine.Je caresse fort et change de main.Je fais pareil a l'autres main.Une fois l'echauffement au trot finie je demande un depart au galop.Amy' lance un coup de cul et part.Nous voila lancer dans un bon galop actif et bien cadencer.Je demande un changement de main par une diagonale.Je reprend le trot et au milieu de la diagonale demande un depart au galop a gauche.Amy' part directement sur le bon pied,je caresse et galope.Une fois les tours de galop fait je repasse Amerique au trot puis au pas.
[Je termine plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Entrainement mois d'Août(Amerique) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mois d'Août(Amerique)   Entrainement mois d'Août(Amerique) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:39

Okay Fetuque Wink
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de course pour le résumédu 20 Août, et je te laisse le temps
de finir pour le résumé d'aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Entrainement mois d'Août(Amerique) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mois d'Août(Amerique)   Entrainement mois d'Août(Amerique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement mois d'Août(Amerique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -> Visite d'Amerique du Feugron(Fetuque)
» 1 er entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Fetuque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser