- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 >> Visite de Facette(Anne Ma)

Aller en bas 
AuteurMessage
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> Visite de Facette(Anne Ma) Empty
MessageSujet: >> Visite de Facette(Anne Ma)   >> Visite de Facette(Anne Ma) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:34

>> Facette : Anne Ma
Aujourd'hui c'était au tour du deuxième ponette d'Anne Ma d'être ferré : Facette. J'entrais dans l'écurie en regardant tout els poneys. C'est vers le fond de l'écurie de je découvrais Facette, une ponette baie très jolie. Je la caressais un peu pour faire connaissance.
"Salut Facette, tu vas voir, je vais pas t'embêter longtemps."
Je prenais son licol qui était près du box et j'entrais. La ponette vint gentiment vers moi, je la caressais puis lui mettais correctement le licol. J'ouvrais la porte en grand et je faisais sortir Facette. La ponette bai me suivie calmement jusqu'à l'anneau auquel je l'attachais de suite. Je préparais tout pour son parrage puis son ferrage. Je prenais mes outils puis je commançais. Avant de la parrer, je vérifiais l'état de ses sabots. Tout allait bien, aucuns problèmes, ses sabots était bien entretenu et la corne était dure sans faille. Je commençais à parrer un à un ses sabots, la corne était un peu longue mais le problème était facile réglé.
"Voilà, maintenant plus que le ferrage."
Facette bougeais un peu toujours en me regardant faire. Je commençais à faire chauffer le fer au four. Puis j'allais l'essayer sur le premeir sabots de Facette. Il ne lui allait pas encore très bien, j'allais l'arranger un peu puis je réessayais, cette fois non plus. Cette ponette avait un sabot pas facile. Heureusement, la troisième fois fut la bonne, j'allais mettre le fer dans l'eau froide pour la dursir puis je lui mettais le premier fer.
Je refaisais les même opération pour l'autre antérieur et les deux autres postérieurs. Tout se passais bien et Facette était sage mais intrigué par tout ce qui se passais. Après un petit moment, Facette avait de nouveaux et jolis fers. Je rangeais tout puis je la caressais.
"Voilà c'est finit, maintenant je te ramenne."
Je lui donnais un bonbon pour les chevaux puis je la détachais. Je la ramenais au box en la caressant un peu. Je la rentrais au box, je lui enlevais le licol et je le rangeais. Facette se mettais à grinioter sa paille pendant que je partais.
"A bientôt peu être Facette !"
Prix
Visite simple : 15€
Parage : 15€
Ferrage : 20€
Total : 15 + 15 + 20 = 50€
Revenir en haut Aller en bas
 
>> Visite de Facette(Anne Ma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Facette
» Visite de Saga,Spike et Geronimo ( Anne Ma)
» >>Box de Facette
» [>>Anne Ma<<] [ OK ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre de maréchalerie - :: Centre de Jallen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser