- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 >> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque) Empty
MessageSujet: >> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque)   >> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:52

Antigone d'Illyée -> Fetuque

Comme j'avais oublié de m'occuper des fers d'Antigone hier, je le faisais aujourd'hui. J'allais dans l'écurie pour trouver la ponette pie de Fetuque. C'était facile car il n'y avais pas beaucoup de chevaux pie. J'arrivais donc devant la porte du box d'Antigone, je la caressais un peu.
"Salut Antigone, ce ne sera pas long."
La ponette avait l'air de se reposer un peu, je prenais le licol et j'entrais calmement dans le box. Elle n'avait pas l'air très motivé mais je lui mis quand même le licol. J'ouvrais la porte du box en grand et je la faisais sortir. Pendant qu'elle marchais, je regardais attentivmeent ses amplombs, ça va, ils étaient bons. Ensuite, je l'attachais à un anneau près de là où se trouvais mes outils. Je prenais els outils pour lui parer les sabots. Mais avant je vérifiais qu'ils étaient tous en bon état. L'un après l'autre je vérifiais la corne, la fourchet, bref, le sabot. Ensuite, je commençais à lui parer le premeir antérieur, uen chance, sa corne n'était pas trop longue, c'était donc rapide de faire les trois autres sabots. Ensuite, je rangeais tout ça.
"Plus que le ferrage Antigone."
La ponette était très sage et ne bougeais pas beaucoup. Je commençais à faire chauffer le fer dans le four. Ensuite, je lui essayais, par chance, il lui allait parfaitement, un truc assez rare. Alors j'allais plonger le fer dans l'eau froide pour qu'il durcisse et qu'il ne puisse pas chanegr de forme. Ensuite, je prenais des clous spéciaux et j'attachais le fer au sabot d'Antigone. Je refaisais pareil pour tous les autres sabots, un par un. Je faisais chauffer le fer, je l'essayais, les autres fois le fer n'allais pas assez bien alros je l'arrangeais un peu avant de voir si ça allait mieux, ensuite, je le plongeais dans l'eau et pour finir, je le mettais au sabot d'Antigone. C'était finit, je donnait uen carotte à la jument et je rangeais un peu tout.
"C'est bien Antigone, tu as été très sage."
Je la détachais pour la ramenner au box, je la rentrais dedans, je lui enlevais le licol et je le rangeais. Je la caressais un peu puis je sortais du box. Je fermais la prote derrière moi et je partais.
"Voilà, tout est parfait Antigone."

Prix
Visite simple : 10€
Parage : 10€
Ferrage : 20€
Total : 10 + 10 + 20 = 40€
Revenir en haut Aller en bas
fetuque




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2007

>> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque)   >> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:05

Merci beaucoup Jallen.
Revenir en haut Aller en bas
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque)   >> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:21

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

>> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque)   >> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:10

Je verrouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





>> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque)   >> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Visite d'Antigone d'Illyée(Fetuque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite dAntigone [fetuque]
» -> Visite d'Amerique du Feugron(Fetuque)
» Inscription de Fetuque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre de maréchalerie - :: Centre de Jallen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser