- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 >> cours Jallen & Javelle ___ <<

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elan

Elan


Nombre de messages : 88
Age : 30
Poneys confiés : Irak (L)
Date d'inscription : 21/08/2007

>> cours Jallen & Javelle ___ << Empty
MessageSujet: >> cours Jallen & Javelle ___ <<   >> cours Jallen & Javelle ___ << Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:16

Javelle
Ponette appartenant à Jallen

>> cours Jallen & Javelle ___ << Javelleue7
[ Photo 2 ] [ Photo 3 ]



Nom : Javelle de l' Hélise
Age : 11 ans
Sexe : Ponette
Race : Origines Non Constatées

Javelle est une ponette au caractère très affirmé. Ne vexez ou ne contredisez
pas cette petite grise si vous voulez garder vos fesses sur votre selle jusqu'à la fin de votre entrainement.
En effet, Javelle est réputée pour arriver à faire vider les étriers tout type de cavalier, de tous
niveaux. C'est une ponette assez nerveuse qui n'arrive pas à se soustraire réellement à l'autorité de
son cavalier plus de 10 minutes.
Carte de 5 cours |x|x|x|x|x|
- 65 € pour Jallen
+ 65 € pour moua
Une fois que c'est rêgler j'enlève.
| 1ier cours : le 29 Aout | Obstacles| Petit parcours / remise en route | FAIT |
| 2ieme cours : le 30 Aout | Cross | x |
| 3ieme cours : le 31 Aout | Dressage | x |
| 4ieme cours : le 1 Septembre | Obstacles | x |
| 5ieme cours : le 2 Septembre | Cross | x |




Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 21:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> cours Jallen & Javelle ___ << Empty
MessageSujet: Re: >> cours Jallen & Javelle ___ <<   >> cours Jallen & Javelle ___ << Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:17

Super ^^
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> cours Jallen & Javelle ___ << Empty
MessageSujet: Re: >> cours Jallen & Javelle ___ <<   >> cours Jallen & Javelle ___ << Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:12

J'ai juste quelques petits trucs à te dire :
Pour le premier cours : Ca fait quelques temps qu'elle a pas été travaillé donc il faudra pas que ce soit trop compliqué.
Pour le premier cross : Ce sera la première fois qu'elel fera du cross, c'ets pour celà que j'ai voulu le faire pendant un cour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elan

Elan


Nombre de messages : 88
Age : 30
Poneys confiés : Irak (L)
Date d'inscription : 21/08/2007

>> cours Jallen & Javelle ___ << Empty
MessageSujet: Re: >> cours Jallen & Javelle ___ <<   >> cours Jallen & Javelle ___ << Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:43

| 1ier cours : le 29 Août | Obstacle | Petit parcours, remise en route |
Aujourd’hui J’arrive beaucoup plus tôt que prévu aux écuries, je fais un petit tour pour voir si tous est en ordre, en passant je fais une caresse à Javelle & une à mon Irak. Je sors des écuries & me dirige vers carrière. Je me mets au travail, je dois monter un parcours simple & sans gros effort pour Jallen & javelle qui se remet tranquillement de sa mise bas. Après bien 30 minutes, plusieurs essaies, c’est bon je suis enfin satisfaite de mon parcours. Je lui installe ensuite une petite crois dans le manège pour sa détente. Au moment où je termine elle arrive toute souriante.
« Bonjours Jallen ! »
Elle resangle sa ponette puis se met à cheval, elle prend ses rênes puis met sa ponette au pas. Elle la marche tranquillement pendant 5 minutes à main droite puis réalise une volte renversée pour changer de main. Elle marche également 5 minutes à main gauche, puis d’une pression de jambe lance sa ponette au trot, Pendant 5 minutes elle trotte tranquillement sa ponette puis exécute des cercles & des diagonales tout en allongeant & en rassemblant le trot de sa ponette qui est aux ordres & calme.
« Essaye de la mettre en place »
Jallen s’y met tout de suite, mais sa ponette ne veut pas céder, au bout de quelques minutes elle a un peu descendu son port de tête mais pas suffisamment pour dire qu’elle est en place, on voit bien qu’elle s’énerve. Jallen relâche un peu la pression de ses rênes & laisse tranquille sa ponette, après un tours de trot tranquille, elle réessaye mais rien à faire elle ne veut pas céder.
« Dès que tu veux, tu peux la galoper »
Jallen fait une petite longueur de trot puis prend le galop en C sa jument répond un peu tard & en plus elle est à faux. Jallen la repasse au trot puis lui redemande, elle réagie rapidement, sa cavalière la félicite. Elle fait deux tours à main droite en fessant un cercle en A
« Prend la prochaine diagonale & demande lui un changement de pied »
Elle s’exécute & en X place ses aides inverses, sa jument, donne un petit coup de dos & change de pied, Jallen la félicite, elle fais deux tours à main gauche puis repasse au trot, puis au pas, elle laisse les rênes à sa ponette. Je lui demande de venir sur la petite croix que j’ai installée, elle vient au petit galop, recule ses épaules, sa jument saute la petite croix facilement. Je lui mets ensuite un vertical à 60 cm, sa jument accélère devant l’obstacle, Jallen essaye de la ralentir mais rien à faire, Javelle fait un grand saut, Jallen se prend un beau taxi, puis en réception reprend le contrôle de sa jument. Je lui installe pour finir sa détente un vertical à 70cm, sa jument arrive calmement cette fois ci, elle fait un joli petit saut que Jallen accompagne bien.
« C’est bien, Tu vas me faire le parcours maintenant »
>> cours Jallen & Javelle ___ << Sanstitre538hx5
N°1 = petite croix | Rouge | étrémité à 70cm
N°2 = vertical | jaune | 60 cm
N° 3 = Oxer | marron & bleu | Premier barre 50 cm / deuxieme barre 65 cm
N° 4 = Vertical | bleu marine | 70 cm
N° 5 = Oxer | vert | Premier barre 60 cm / deuxieme barre 70 cm
Après avoir mémoriser le parcours, elle met sa jument au galop, fais un cercle, & s’élance sur son parcours, elle arrive à quelques mètres de la petite croix, elle recule ses épaules, sa jument a envie d’y aller, elle va toute joyeuse vers la barre & Op Jallen accompagne le petit saut de sa jument. Elle tourne à gauche & arrive devant le vertical Jaune, sa jument regarde un peu, Jallen met des jambes & Op elle saute nickel, elle remet du mouvement dans son long virage qui l’emmène devant le N°3 un oxer marron & bleu, sa jument hésite un peu, Jallen la rassure de la voix & met des jambes, recule ses épaules & devant l’obstacles met un petit coup de cravache sur l’épaule de sa jument pas très attentive, Op la jument saute fessant un bond immense, Jallen qui ne s’y attendais pas se retrouve déséquilibré mais reste en selle, il lui manque juste un étrier qu’elle parvient à remettre & aborde donc son N°4 dans de bonne condition, sa jument y vas de bon cœur. Elle accélère devant l’obstacle & Op saute, Jallen accompagne bien son saut, en réception elle se redresse sa jument lance un petit coup de cul de joie, Jallen sourit, On voit qu’elles s’éclatent, elles arrivent bien droit sur le dernier obstacles un oxer vert que sa jument saute avec facilité. En réception Jallen se redresse, repasse au trot puis au pas, & lâche les rênes à sa jument, elle la caresse en lui disant des mots doux, elle la désangle de 2 trous.
« C’est bien pour une remise en route, vous avez bien travaillé, Dès que ta fini de la marcher rentre là & fais lui c’est soins »
Sur ces paroles, je sors de la carrière en disant au revoir à Jallen. Je passe faire un petit coucou à mon Irak, je lui dépose une carotte dans sa mangeoire puis quitte le centre équestre.
| + 2 en moral | + 3 en CSO | + 4 en confiance |
( désoler pour le retard, j'avais pas trop le temps )
Revenir en haut Aller en bas
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> cours Jallen & Javelle ___ << Empty
MessageSujet: Re: >> cours Jallen & Javelle ___ <<   >> cours Jallen & Javelle ___ << Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:42

Merci I love you
C'est rien le retard, tand qu'il y est c'est l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

>> cours Jallen & Javelle ___ << Empty
MessageSujet: Re: >> cours Jallen & Javelle ___ <<   >> cours Jallen & Javelle ___ << Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:39

Okay, je te rajoute les points Jallen Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





>> cours Jallen & Javelle ___ << Empty
MessageSujet: Re: >> cours Jallen & Javelle ___ <<   >> cours Jallen & Javelle ___ << Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> cours Jallen & Javelle ___ <<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ]
» >Jallen< [ OK ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre d'apprentissage - :: Centre d'Elan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser