- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ] Empty
MessageSujet: Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ] Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:58

Javelle d'Hélise
Montée par Jallen
CSO

Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ] Javelle3hx3

Travail: Lignes

[ Aujourd’hui, je devais découvrir une cavalière et sa jument que j’avais croisé une fois sur un terrain de concours. Entrée dans la carrière, la cavalière était suivie d’une petite jument grise. J’avais déjà installé le parcours ou plutôt les lignes sur lesquelles nous allions travailler. Elle me salua, je la salua également. Je lui dis de grimper sur son poney et de commencer à détendre tranquillement au pas, au trot et au galop. La ponette semblait un peu nerveuse mais était à l’écoute de sa cavalière. Elle la laissa marcher quelques minutes avant de presser ses mollets et de la mettre au trot. La jument se plaça rapidement et prit une bonne allure. Sa cavalière trottait bien enlevé. Je lui dis de se mettre parfois en suspension. Jallen obéit et se mit dans une bonne position. Mais, il semblait qu’elle avait oublié une petite chose. « Rapproche toi de ta selle, tu es trop loin au-dessus. » Jallen obtempéra et pris une meilleure position. Je lui dis de féliciter et de laisser souffler Javelle avant de lui demander le départ au galop. La cavalière repassa sa ponette au pas et la laissa souffler quelques minutes. Puis, elle reprit ses rênes et demanda un départ au galop à sa jument. Javelle fit un beau départ qu’elle panacha d’un coup de cul. Je dis à Jallen de demander à sa ponette d’accélérer avant de transitionner pour redemander un départ plus calme. Jallen fit ce que je lui disais et redemanda à sa ponette un départ au galop. Cette fois, elle partit dans le calme, dans une bonne cadence. Jallen leva ses fesses de la selle, prenant un bonne position. Puis, elle transitionna et changea de main, redemandant un départ. La jolie ponette grise partit dans un bon rythme, dans une bonne cadence, sans lever ses fesses en l’air. Je lui dis de féliciter et de laisser souffler. J’installa alors une petite croix sur les chandeliers que j’avais posé sur la ligne du milieu. Je lui dis de venir tranquillement sur la croix au trot, en contrôlant bien l’allure. Jallen se mis en équilibre et vint aborder dans un bon trot. Javelle lui prit la main et fit une foulée de galop. Je lui dis de revenir immédiatement au trot sans se laisser prendre la main. Elle revint tranquillement au trot, dans une bonne cadence. Cette fois, Jallen retint bien sa jument qui sauta très bien par-dessus le petit obstacle. Je lui dis de féliciter et de revenir au trot sur la croix que je venais d’augmenter en hauteur. Elle vint au trot sur la croix mais la jument fit un petit pied. Je lui dis de revenir dans une cadence supérieure. Jallen obéit et prit un bon rythme pour aborder la croix. Cette fois, sa jument passa très bien par-dessus l’obstacle. Je lui dis de bien féliciter. J’augmenta la hauteur et cette fois, je lui dis de venir au galop sur la croix. « Si tu sens que ta jument va te prendre la main, tu fais un cercle devant la croix. » Jallen me dis OK et se lance. Voyant l’obstacle, Javelle commence à accélérer. Je lui dis de faire un cercle pour la calmer. La cavalière revient sur l’obstacle dans un galop plus calme et cette fois, sa ponette grise sauta très bien par-dessus l’obstacle. Je lui dis de féliciter et de revenir dans la même cadence. Javelle sauta bien. Je lui dis de féliciter et de laisser sa jument souffler tranquillement au pas pendant que j’installais le saut de puce. Mais avant de décrire les magnifiques sauts de la jolie ponette grise de Jallen, voilà le descriptif de notre séance :

Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ] Travai11

[ Le saut de puce contenait deux obstacle : une croix suivie d’un oxer. Les obstacles n’étaient pas hauts, aux environs de 30cm. Je lui dis de venir dans un bon galop pour sauter. Elle obéit et vient avec sa jument dans un bon rythme, proche de sa selle. La ponette fit un petit pied devant la croix mais elle sauta bien. Elle fit une barre sur l’oxer. Je lui dis de revenir dans un rythme plus élevé. Sitôt dit, sitôt fait. Cette fois, Javelle ne fit pas de barres et sauta très bien. Je lui dis de féliciter et de revenir une dernière fois. Javelle fit un superbe saut. Je souris et lui dit de bien féliciter. Puis, je lui dis de laisser souffler et je lui présente la ligne finale. Composée de trois obstacles, une foulée sépare le premier et deuxième obstacle et deux foulées séparent les deux derniers obstacles. Je lui dis de venir dans un bon galop, dans une cadence élevée pour pouvoir remplir le contrat de foulées. Mais je rajouta également une autre difficulté : « Avant l’obstacle, tu te redresses dans ton dos, puis tu accompagnes pendant le plané et à la réception tu te redresses. Et tu fais ça pour chaque obstacle de la ligne. » Elle me regarda, pas tellement sure de pouvoir y arriver. Je souris et la rassura puis je lui dis de venir dans un bon galop. Elle récupéra ses rênes et mis sa jument dans un bon galop. Elle aborda l’obstacle. Jallen se redressa légèrement, puis accompagna le saut, se redressa à la réception et continua ainsi. Je souris et lui dit de féliciter et de revenir dans la même allure. Comme tout à l’heure, elle sauta très bien. Je souris et lui dis de féliciter et de venir sauter le saut de puce sans les étriers. Jallen revint sur le saut de puce et accompagna bien, faisant bien jouer son dos sur les obstacles. Je la félicite et lui dit de laisser sa ponette souffler et de la ramener. Une fois que j’eus fini de ranger les obstacles, je me dirigea en sifflotant vers mon bureau, regardant le prochain cours qui m’attendait.

+5 CSO; +1 Moral; +2 Confiance
-16 pour Jallen
+16 pour moa^^


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ] Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:12

^^
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ] Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:27

Voilà ton cours cocotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Erratum [ Fait ] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre d'apprentissage - :: Centre d'Ispa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser