- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Empty
MessageSujet: Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:30

Antigone d'Illyée
Montée par Fetuque
CSO

Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Ponette13lc6

Travail: Parcours Simple

[ J’étais arrivée depuis une bonne dizaine de minutes quand Fetuque arriva sur sa jolie jument pie. Je la salua et lui dis de détendre. Pendant qu’elle montait, on papota un peu. Puis, elle se mit à détendre. Je regarda le début de sa détente. Elle mettait bien sa ponette en avant. Je souris et installa le parcours. Il était principalement constitué d’oxer et de verticaux. Je souris et une fois que j’eus fini d’installer le parcours, j’installa un croisillon sur le premier obstacle du parcours. Je dis à Fetuque de sauter au trot la petite croix. Puis, j’augmenta la hauteur de la croix et je lui dis de la sauter de la même manière. Antigone avait un bon coup de saut mais Fetuque avait les mains trop fixes. « Fixe moins tes mains et accompagne mieux le saut de ta jument. » Je lui dis de repasser l’obstacle et cette fois elle accompagna bien le saut de sa jument. Je lui dis que c’était mieux et j’installa un vertical d’une vingtaine de centimètres. Elle sauta bien. J’augmenta à 50cm et Fetuque accompagna bien. Puis, j’installa un oxer d’environ 70cm. Cette fois, la cavalière et sa monture sautèrent très bien par-dessus. Je les félicita et dit à Fetuque de laisser souffler Antigone. J’installa les barres du parcours.

Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Parcou14

Cercle de préparation
1- Oxer à 70cm
2- Vertical à 70cm
3- A deux foulées du vertical, oxer à 80cm
4- Vertical de 90cm à 5 foulées du 3ème
5- Oxer à 80cm
6- Vertical à 70cm
Cercle de récupération

[ J’expliqua soigneusement à Fetuque comment dérouler le parcours. Elle écouta avec concentration et je lui dis de commencer son parcours par le cercle de préparation. Elle transitionna dans un bon galop et le premier saut fut joli. Fetuque tourna son regard vers l’obstacle suivant. La courbe qui menait à l’obstacle était serrée. Elle tourna très bien mais ne sauta pas trop perpendiculairement. Elle réussit à se remettre d’aplomb mais Antigone refusa. Je dis à Fetuque de refaire la ligne en abordant un peu mieux son obstacle. Cette fois, à la fin de sa courbe, elle aborda perpendiculairement l’obstacle. Je sentis Antigone hésiter mais je lui dis de presser ses mollets pour la convaincre de sauter. La ponette fit un saut un peu gros mais elle sauta très bien le vertical. Fetuque tourna court et l’oxer ne fut qu’un simple petit obstacle. Puis, elle se dirigea dans un bon galop vers le vertical. Je lui dis de bien féliciter et de venir repasser la ligne de deux obstacles. Cette fois, Antigone enchaîna très bien les deux sauts. Je lui dis de féliciter et de laisser sa ponette souffler. Elle sauta par terre et je rentra le parcours. Je flatta l’encolure de la ponette puis je les laissa rentrer dans le box. Une fois que j’eus fini de rentrer le parcours, je retourna dans mon bureau.

+5 en CSO ; +1 Moral ; +2 Confiance
-16 pour Fetuque
+16 pour moa

Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:50

Wala, c'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fetuque




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2007

Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:07

Merci beaucoup Ispa,le cour est super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:10

De rien, il est un peu court, désolé mais là, j'avais pas des masses d'inspi Razz
Revenir en haut Aller en bas
fetuque




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2007

Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:15

C'est pas grave c'est pas la longueur qui compte c'est le resumer en lui meme et je le trouve parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:21

Ok. Ben, merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Erratum [ Fait ] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre d'apprentissage - :: Centre d'Ispa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser